L'homme, un animal ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'homme, un animal ? - Page 3 Empty Re: L'homme, un animal ?

Message par Invité le Dim 27 Jan - 21:48

Tatonga a écrit:
Allez, on t'écoute. Tu as 4 sujets au choix. Dans la maison Inès, on sait écouter.

Repassons donc la chanson, dans ce cas.  L'homme, un animal ? - Page 3 569146778

Donald a écrit:

Maintenant, à savoir si l'homme est un animal, je dirais qu'il est plus que ça… un peu comme on parlait uniquement de prédateurs il y a un certain temps, avant d'apporter le concept de ''super-prédateur'' pour marquer la distinction et préciser le tout. Pour certains, le nivellement par le bas est un automatisme, ils ne tiendront pas compte de ce qu'il y a de pointu et de spécifique, faisant que la majorité des humains normalement constitués sort de l'ordinaire animal, il ne retiendront que les lieux communs. Si des hommes tuent, tous ne le font pas, et contrairement à l'écrasante majorité des autres espèces animales, des hommes soignent leurs congénères pour le simple principe en contrepartie. La beauté dans tout ça, c'est que si nous avons des comportements instinctifs, nous avons aussi, et surtout, la capacité de les raisonner, de les surpasser, de passez outre une éventuelle programmation en ajoutant nous-même nos propres lignes de code pour modifier sa finalité, étant même la seule espèce capable de modifier volontairement son évolution plutôt que de la subir.

Vous l'avez probablement pas écouté, c'est triste. Sad  Je pense que vous trouverez les 4 vérités demandées là-dedans. Je sais, y'a pas vraiment de poésie... faut voir la contrepartie.  L'homme, un animal ? - Page 3 569146778

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatonga le Dim 27 Jan - 22:25

Est-ce que tu veux nous avoir à l'usure... ou nous prends-tu pour des animaux ?
Ton discours consiste à dire qu'il y a plus de différences que de points communs entre l'animal et l'homme.
On te répète que ce sont les points communs qui inquiètent et interpellent, et toi tu voudrais qu'on les ignore pour nous réjouir de nos hautes performances. Un sourd devrait selon toi ignorer sa surdité pour se réjouir d'avoir bon odorat.
D'ailleurs, tu fais la sautrelle, du "faire le procès de l'Homme, c'est faire le procès de chaque homme individuellement", tu sautes à autre chose.
Tu palabres, mais le pire c'est que tu palabres dans plusieurs idiomes à la fois.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5289

Message par Invité le Dim 27 Jan - 23:51

Tatonga a écrit:
Est-ce que tu veux nous avoir à l'usure... ou nous prends-tu pour des animaux ?

Je sais pas pour les autres… mais en ce qui vous concerne, l'Âne, est-ce animal ou Animal?  scratch

Tatonga a écrit:
Ton discours consiste à dire qu'il y a plus de différences que de points communs entre l'animal et l'homme.

Ah! Et qu'est-ce qui vous fait dire ça?

Tatonga a écrit:
On te répète que ce sont les points communs qui inquiètent et interpellent, et toi tu voudrais qu'on les ignore pour nous réjouir de nos hautes performances.

Ah! Je ne pensais même pas avoir dit que l'homme n'était pas un animal, juste qu'il était plus que ça, un animal avec un petit +, en somme.

Tatonga a écrit:
D'ailleurs, tu fais la sautrelle, du "faire le procès de l'Homme, c'est faire le procès de chaque homme individuellement", tu sautes à autre chose.

De l'homme, on passe à l'Homme... disait la sauterelle!  Very Happy Sérieux, pourquoi pas L'Homme, c'est encore plus fort, non? L'Homme…  lol Moi, je me suis pas cassé la tête à savoir à quelle espèce d'homme on référait, j'ai même pas cligné sur le genre, on parle animalité, on parle de l'espèce. Maintenant, l'espèce, elle est pas caractérisé par chacun des comportements particuliers, elle est caractérisée par les comportements communs, que partagent tous les spécimens.

Oui, faire le procès de l'homme, c'est faire celui de chaque homme, parce que le particulier aura toujours plus de propriétés que la classe à laquelle il appartient, c'est justement ce qui le rend particulier, différent des autres éléments de la même classe. Ce qui lui donne le droit d'entrée dans la classe, ce n'est pas ce qui le distingue des autres, si il faut un chapeau, vous mettez celui qui vous va, on se fout de la forme et de la couleur.

Si l'homme manque de classe au point d'être qualifié de tueur d'enfant… alors je préfère ne pas en avoir (je parle de classe, pas des enfants, le mal est déjà fait  L'homme, un animal ? - Page 3 569146778 ) . L'Homme peut-être… ou encore moins, juste l'Homme ou L'homme… mais pas l'homme, à moins qu'il n'en reste qu'un et que ce soit moi, dans ce cas, j'aurais pas vraiment le choix d'être l'homme.

Invité
Invité

Message par geveil le Mer 30 Jan - 12:14

Tatonga a écrit:
Tu m'as mal lu.
 Ou bien tu as mal écrit! Very Happy " Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent facilement".
geveil
geveil

Masculin Messages : 800

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par Tatonga le Mer 30 Jan - 14:06

geveil a écrit:
Tatonga a écrit:
Tu m'as mal lu.
 Ou bien tu as mal écrit! Very Happy  " Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent facilement".
Il m'a pourtant semblé que tu as été pleinement convaincu par mes argumentaires précédents, même si tu ne l'as pas écrit en toutes lettres.
Il n'y avait que Donald qui, une fois qu'on est arrivés au dernier point ou dernière étape de nos échanges, revenait au premier point déjà réglé et clos pour faire tourner les échanges en rond et les empêcher d'aboutir, brouiller les propos et faire tourner la tête à ses interlocuteurs.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5289

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3