forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"L'église de J-C des saints des derniers jours"

2 participants

Aller en bas

"L'église de J-C des saints des derniers jours"  Empty "L'église de J-C des saints des derniers jours"

Message par Invité Sam 2 Juin - 15:40

Vous ne connaissez probablement pas "l'église de J-C des saints des derniers jours" mais, si je vous disais que c'est le nom officiel des Mormons... vous allez me dire "ah oui, ceux qui entretiennent tout un harem"... oui, à part que la polygamie est interdite par la loi depuis 1889, du moins aux States. Mais peut-être ne connaissez-vous pas l'autre "particularité" de cette secte, et là tenez-vous bien car c'est renversant. Elle baptise à tours de bras les morts, oui, vous avez bien lu, les "morts" et peu importe qu'ils aient été catholiques, juifs ou autres de leur vivant fou ! En 2002, une ancienne adepte a publié une liste extraite des registres des baptêmes de l'église mormone comportant environ  19'000 noms de victimes disparues essentiellement en 1943 dans des camps concentrationnaires allemands. Cependant, leur doctrine donne au défunt "le droit de refuser ce baptême dans l'au-delà s'il le souhaite"... mdr 2   Je serais curieux de connaître le nombre de morts qui s'y sont opposés et la manière dont ils l'ont fait... Comme quoi, même morts, on n'a plus la paix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'église de J-C des saints des derniers jours"  Empty Re: "L'église de J-C des saints des derniers jours"

Message par gaston21 Sam 2 Juin - 16:47

A Dijon, pas très loin de chez moi, une petite mais très jolie église de cette confession. Je ne sais pas combien ils sont dans ma ville et qui a financé la construction, qui date d'environ une bonne cinquantaine d'années. Cette confession est très connue pour ses recherches en généalogie; vous pouvez vous adresser à elle si vous cherchez vos ancêtres; ils sont très efficaces.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

"L'église de J-C des saints des derniers jours"  Empty Re: "L'église de J-C des saints des derniers jours"

Message par Tatonga Dim 3 Juin - 4:24


Les Mormons ? C'est pas eux qui disent qu'ils retrouveront leurs épouses et leur famille dans l'au-delà ?
C'est sympa comme idée, non ?
Et ils ne sont pas les seuls à le penser, c'est une idée répandue un peu partout...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

"L'église de J-C des saints des derniers jours"  Empty Re: "L'église de J-C des saints des derniers jours"

Message par gaston21 Dim 3 Juin - 16:52

Pour l'épouse, certains préfèrent certainement ne pas la retrouver dans l'au-delà! Déjà qu'elle leur aura fait subir des années d'enfer! Mahomet est plus sympa, qui leur offre des houris fraîches et futées!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

"L'église de J-C des saints des derniers jours"  Empty Re: "L'église de J-C des saints des derniers jours"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum