forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mai 68.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Invité Mar 31 Jan - 23:31

lol , non Amandine , je le sais d'un autre forum où il avait mis aussi la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Beltane Mer 1 Fév - 7:44

Continuez, j'adore lire ce genre de témoignage! J'aurais tellement aimé pouvoir vivre cette époque de révolution, de modernisation, d'avancée des moeurs... tout ce militantisme qui disparait aujourd'hui....
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Invité Mer 1 Fév - 9:50

Beltane a écrit:Continuez, j'adore lire ce genre de témoignage! J'aurais tellement aimé pouvoir vivre cette époque de révolution, de modernisation, d'avancée des moeurs... tout ce militantisme qui disparait aujourd'hui....
je te comprends Beltane , car je suis bien heureuse de l'avoir vécue,
puisque tu as envie qu'on t'en dise davantage , je vais te parler du contexte:

Dédé a raison quand il parle de la séparation des garçons et des filles dans les écoles à tous les niveaux , mais malgré tout il commençait à y avoir des expérimentations , à un moment j'ai entendu une interview de Sylvie Vartan (qui a le même âge que moi ) qui disait que son lycée était le premier lycée mixte , c'était juste un des premiers car le mien aussi à Toulon venait d'être déclaré "mixte" , donc toute l'école primaire je n'étais qu'avec des filles et en 6 ème , hop mélange ! ceci dit cela n'a posé de problèmes à personne , vu que dans le sud on est beaucoup dehors dans les rues et sur les places et on jouait donc déjà avec les garçons , on partait même tous ensembles à pied à l'école sans les parents , il faut dire qu'il y avait aussi beaucoup moins de voitures

anecdote amusante :
de la 6 ième à la quatrième , à la cantine nous étions par table de 8 , et pour la table nous avions droit à une petite carafe de Vin , on s'en servait chacun un peu avec de l'eau , on ne risquait tout de même pas d'être "pompet"lol , et voilà que tout d'un coup passe une loi ou un décret , de mémoire en 1956 , qui décide que les lycéens n'auront plus droit au vin ! Sad manif des viticulteurs , contrariété des lycéens (comment ? on nous change nos habitudes ! Very Happy ) mais rien n'y a fait , il a fallu s'habituer à la pure eau calcaire de Toulon
quoique au début , on allait quémander dans nos verres un peu de vin aux grands (en école préparatoire aux grandes écoles ) qui eux y avaient encore droit , ils étaient sympas , ils nous en donnait un peu Very Happy
au bout d'un moment ils en ont eu marre quand même : "bon , maintenant les petits, ça suffit ! "
si ça se trouve cette "frustration" est en partie à l'origine de mai 68 ! Very Happy , non, je rigole lol

bon , suite au prochain numéro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Beltane Mer 1 Fév - 19:44

Ca alors! Du vin aux collégiens! mdr 2 Je n'imagine même pas le scandale si ça se passait de nos jours!

C'est difficile de s'imaginer tout ça, parce que nous on a toujours connu la mixité et l'absence de vin dans les cantines... je te remercie pour cette anecdote, je la trouve excellente! Je risque d'en parler avec mes collègues pendant la pause demain midi! lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Invité Mer 1 Fév - 20:16

c'est vrai, Beltane, que chaque fois que j'en parle , ça surprend et ça fait rire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mai 68. - Page 2 Empty Re: Mai 68.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum