Le secret.

Aller en bas

Le secret.

Message par Tatonga le Mer 27 Déc - 12:54


Il n’y a pas de secret, pourquoi y aurait-il un secret ? Le monde nous parle depuis si longtemps. En clair, sans rien nous cacher. C’est nous qui sommes sourds et, au lieu de le voir tel qu’il est, nous préférons écouter le fantôme qui est en nous et qui murmure à nos oreilles des histoires imaginaires comme on contait jadis aux enfants des contes de fées et de lutins.

Y a-t-il Dieu ou y a-t-il la Nature ?
Y a-t-il Dieu ? Non ! Dieu, c’est encore un murmure de notre fantôme. Depuis la nuit des temps, le monde nous dit qu’il n’y en pas, il n’a cessé de nous le répéter. Dieu, nous l’avons inventé; et depuis ce temps, il fait paravent pour nous cacher la réalité, pourtant aveuglante.
Y a-t-il la Nature ? Oui, il n’y a qu’elle, elle englobe tout, c’est l’immense Univers. Cela est la réalité, l’unique.
Qui a construit la Nature ? Question sans issue, donc fausse, erronée. Le Nature est. C’est ce qui est.
Que cherche la Nature? Que voulez-vous qu’elle cherche, sinon son propre intérêt ? Si ce n’est pas son intérêt, que voulez-vous qu’elle cherche ? Après avoir tourné et tourné très longtemps dans le vide, elle fit quoi ? Que fit-elle de significatif, d'intéressant ? Elle fit émerger une toute petite vie microscopique. Et que fit-elle ensuite ? De la petite vie, elle a fait une plus grande, plus vivante, puis une autre encore plus vivante, de plus en plus riche en vie, jusqu’à l’homme. Ne voyez-vous pas la progression ? Dieu, un dieu, n’a pas besoin de créer et il ne procèderait pas par étapes, Dieu n’est pas un maçon. La Nature si, parce qu’elle n’est pas toute puissante et parce qu’elle se transforme elle-même, elle évolue, se construit, et il lui faut du temps, d’où la lente progression.

De la Nature a donc émergé la vie, et qu’est-ce que la vie ? C’est une fureur de vivre, c’est la fureur de vivre de la Nature dont nous sommes partie intégrante. Cela explique pourquoi il y a eu de plus en plus de vie, de vie de plus en plus intense, cela explique l’instinct de conservation, de survie, l’amour de la vie et l’horreur de la mort. N’est-ce pas évident ?
La Nature a créé en son sein la vie, qui n’est que ses papilles pour se délecter des plaisirs de la vie. Créé la vie et beaucoup d’agents pour la servir, parmi eux l’homme, qui va agir en son intérieur comme un robot-réparateur pour l’entretenir et l’aider à progresser. Qu’a fait jusqu’ici et que va faire cet homme robot ? Il va bricoler la Nature, ses cellules, ses gènes, ses atomes, ses chromo, ses gamètes… jusqu’à rendre le vivant viable éternellement pour le plus grand triomphe de la Nature en quête de jouissances éternelles. A la fin, il y aura des vivants immortels, des sortes de dieux, beaucoup de dieux, papilles gustatives de la Nature, qui coloniseront l’Univers, un Univers qui ira en s’élargissant sans cesse pour leur faire de plus en plus de place.

Hé oui, le but ne pouvait être que la recherche des plaisirs. En voyez-vous un autre qui vaille la peine… de se donner de la peine ? Une nature donc vorace, assoiffée de vie, se nourrissant d’elle-même. Que les êtres se nourrissent avec plaisir et toutes ces bêtes féroces gloutonnes, ne sont-ce pas là des signes liminaires évidents de la volonté de la Nature ?
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5007
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le secret.

Message par gaston21 le Mer 27 Déc - 18:46

A la télé, je raffole des docus. dont certains sont très remarquables. Je regarde rarement des films et jamais des séries. Sur ARTE, lundi, "Voyage au centre de la vie". Le développement de l'embryon de la conception à la naissance, chez le requin, le cachalot, le kangourou et la guêpe. Des images spectaculaires, obtenues par IRM et autres procédés que je ne connais pas. La vie qui apparaît selon des processus et à une vitesse inouïe! On ne peut qu'être ébloui. Et on ne peut refuser de voir que derrière tout ça il y a une Intelligence, de l'Esprit! Parler de hasard n'est que de la stupidité. Tout est Intelligence, Esprit! Et le petit kangourou, gros comme un pois, est un pois d'Intelligence!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1462
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le secret.

Message par Tatonga le Jeu 28 Déc - 13:09


Mais oui, Gaston, il y a de l'intelligence et un cheminement sur un vecteur... orienté.
Vers de plus en plus de jouissance. C'est le but.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5007
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le secret.

Message par gaston21 le Jeu 28 Déc - 17:13

J'ai cité plus haut le cachalot;non, je voulais parler du manchot empereur!
Je ne sais pas s'il va vers la jouissance, mais rester des mois immobile à couver son oeuf, les pattes sur la glace, à des moins trente degrés de température en moyenne, il vaut mieux "échanger" rue de Bagatelle!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1462
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le secret.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum