forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Vie.

+4
geveil
gaston21
Brahim
Tatonga
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 17 Sep - 8:45

geveil a écrit:Non, mais ne t'en fais pas, je mourrai idiot mais me réincarnerai pour comprendre ta pensée géniale.
Il ne s'agit pas de ma pensée, cela s'appelle de la métaphysique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 17 Sep - 8:47

Dede 95 a écrit:
Cet enregistrement concernant notre vie présente donc, se trouve dans le mental subjectif. Quand nous mourrons, cet enregistrement ira rejoindre les autres enregistrements...
.
Tu as des preuves de ce transfert ?
Poussière JE retournerais en poussière (en cendre).
J'ai les cendres de mon pères, je cherche vainement comment récupérer cet enregistrement, tu as la combine Cheyenne?
Je suis TRES sérieux!
"JE" en poussières ? J'ai déjà dit que "NOUS" ne sommes pas notre corps mais NOTRE CONSCIENCE.
L'enregistrement de ton père appartient à ton père et il l'a pris avec lui. Pourquoi ? Tu ne sais  que faire de ses cendres ? Si telle est ta question, alors sache qu'il n'en a cure ! Le corps  est pour lui comme un vêtement usé qu'il a quitté. Les enterrements ou funérailles ne sont ni plus ni moins qu'une opération de voierie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 17 Sep - 8:51

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Tu as des preuves de ce transfert ?
Poussière JE retournerais en poussière (en cendre).
J'ai les cendres de mon pères, je cherche vainement comment récupérer cet enregistrement, tu as la combine Cheyenne?
Je suis TRES sérieux!
Des preuves, oui, mais il faut être inscrit dans le cycle supérieur pour les comprendre; toi t' en es encore à compter sur les doigts lol lol
Exactement ! C'est avant tout une question de compréhension.

Il y a peu, un homme à l'air perturbé est venu me voir. "J'ai voulu avoir la certitude que la réincarnation existait et donc j'ai demandé à connaître au moins l'une de mes vies antérieures me dit-il, et je me suis fait hypnotiser... Mais quelle horreur ! J'étais une Amérindienne Anasazi et, debout sur le replat d'une falaise je regardais le paysage époustouflant de la rivière Colorado". "Et qu'est-ce qui était horrible, lui demandai-je, d'avoir été une Anasazi ou la montée difficile sur la falaise ou encore le paysage déchiqueté ?"  "Non, me répondit-il d'avoir été une femme !" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Brahim Dim 17 Sep - 9:54

cheyenne a écrit:
Brahim a écrit:Les NDE (Etats proches de la mort) correspondraient une coupure soudaine et de courte durée de cette Energie Vitale.
Non, puisque l'Esprit ou Energie Vitale ainsi que l'Ame restent présents.

On est bien d'accord que la mort ne concerne que le corps physique.
Ce que je voulais dire c'est que, durant une NDE, il y a une coupure soudaine et de courte durée entre l'Energie Vitale d'un côté et le corps physique de l'autre côté. Sous-entendu, l'âme et l'Energie Vitale restent présents, bien entendu.
En d'autres termes, le corps physique est déconnecté du reste (l'âme et l'Energie Vitale) pendant un court laps de temps. Si cette déconnexion venait à durer dans le temps, il s'en suivrait une mort définitive du corps physique.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Brahim Dim 17 Sep - 10:00

geveil a écrit:
Brahim a écrit:L’univers contient une infinité de planètes et il est illogique que la Terre, ce « petit grain de sable insignifiant » par rapport à l’immensité de l’univers soit la seule planète habitée.
 Ça n'a rien à voir avec la logique.  On reste dans le domaine des probabilités et pour le moment ce que tu dis n'est qu'une opinion.

Je n'ai jamais affirmé que mes propos étaient une vérité absolue.
Ce que je dis c'est tout simplement une hypothèse, non vérifiée scientifiquement, mais qui reste tout de même très plausible.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 17 Sep - 10:04

Je n'ai jamais affirmé que tu présentais tes propos comme une vérité absolue, mais tu écris " et il est illogique que la Terre, ce « petit grain de sable insignifiant » par rapport à l’immensité de l’univers soit la seule planète habitée. " et je t'écris simplement que ça n'a rien à voir avec la logique. Je te présente mes excuses si cette remarque blesse ton ego.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 17 Sep - 10:07

cheyenne a écrit:
geveil a écrit:Non, mais ne t'en fais pas, je mourrai idiot mais me réincarnerai pour comprendre ta pensée géniale.
Il ne s'agit pas de ma pensée, cela s'appelle de la métaphysique.
Sans doute n'ai-je pas l'équipement neuronal suffisant pour atteindre comme toi les sommets de la métaphysique. Sad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Dede 95 Dim 17 Sep - 10:09

Ah les hypothèse de la métaphysique, elle fait couler beaucoup d'encre!
Pour moi c'est du temps perdu, il y a tellement de belles choses à faire et à développer que se casser la tête de savoir si l'âme quittant le corps à la mort c'est 1 minute ou 5 minute après l'arrêt du cerveau ....
C'est quoi, matériellement, l’Âme avec un grand A ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 17 Sep - 10:14

N'empêche que pour savoir si l'âme quitte le corps, il faut vraiment se casser la tête, ou se percer le cœur, ou s'empoisonner la vie, ou se jeter à l'eau, ou se mettre la corde au cou ( La pire des choses! Very Happy ).
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Brahim Dim 17 Sep - 10:25

geveil a écrit:Je n'ai jamais affirmé que tu présentais tes propos comme une vérité absolue, mais tu écris " et il est illogique que la Terre, ce « petit grain de sable insignifiant » par rapport à l’immensité de l’univers soit la seule planète habitée. " et je t'écris simplement que ça n'a rien à voir avec la logique.  Je te présente mes excuses si cette remarque blesse ton ego.

Non Geveil, tu n'as pas à t'excuser La Vie. - Page 2 569146778
On est là pour discuter et confronter nos points de vues ... amicalement.
Oui, j'utilise les termes "illogique", "probable", etc, car je suis convaincu que l'Univers et l'Intelligence Supérieure qui lui est inhérente fonctionnent d'une manière logique.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre la spiritualité, la logique et la raison.
J'ai bien dit "spiritualité" et non pas "religion" (nuance importante)
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Dim 17 Sep - 12:23

Dede 95 a écrit:Ah les hypothèse de la métaphysique, elle fait couler beaucoup d'encre!
Pour moi c'est du temps perdu, il y a tellement de belles choses à faire et à développer que se casser la tête de savoir si l'âme quittant le corps à la mort c'est 1 minute ou 5 minute après l'arrêt du cerveau ....
C'est quoi, matériellement, l’Âme avec un grand A ?
Les questions philosophiques et métaphysiques sont-elles utiles ? Ce n’est pas la question.
Elles n’ont pas un but utilitaire. L’homme ne peut s’en passer, elles s’imposent à lui, elles sont pour l’homme un besoin, elles l’élèvent et ennoblissent son esprit, davantage encore que les arts. L’homme, heureusement, n’est pas un pénistomac, uniquement préoccupé par sa digestion, et c’est ce qui le distingue de l’animal.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Dede 95 Dim 17 Sep - 13:23

Les questions philosophiques et métaphysiques sont-elles utiles ? Ce n’est pas la question.
Je parlais uniquement des hypothèses de la métaphysique, pas de philosophie en générale.
En fait pour être précis, c'est du coté théologie de la méta que je trouve inutile!
Par exemple l'Ame:
Il s’agit bien entendu de l’immortalité de l'âme qui, du strict point de vue métaphysique, dépend de savoir, si l’on accorde ou non la substantialité à l'âme. Cette problématique relève actuellement de la théologie.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Dim 17 Sep - 13:54

Dede 95 a écrit:
Par exemple l'Ame:
Il s’agit bien entendu de l’immortalité de l'âme qui, du strict point de vue métaphysique, dépend de savoir, si l’on accorde ou non la substantialité à l'âme. Cette problématique relève actuellement de la théologie.
Pour moi, l'âme n'est ni matérielle ni immatérielle, pas plus matérielle ou immatérielle que le mouvement, c'est juste un mot pour exprimer un phénomène, l'immortalité.
Il ne faut pas y voir un objet et s'interroger sur sa substantialité, même si quand on en parle, on en parle comme s'il s'agissait d'un objet qui aurait une substance plus ou moins substantielle et des coordonnées spatio-temporelles.
Ce n'est pas parce que les théologiens déconnent qu'il faut les suivre dans leurs conneries. Cela me rappelle le vin du paradis, des chéikhs se donnent un mal fou à expliquer sur un ton très docte et le plus sérieusement du monde pourquoi ce vin n'ennivre pas. Alors qu'il n'y a ni vin ni wallou, il s'agit d'une simple métaphore lol lol
Mais j'ai peur d'être hors sujet
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 17 Sep - 14:44

Brahim a écrit:
Oui, j'utilise les termes "illogique", "probable", etc, car je suis convaincu que l'Univers et l'Intelligence Supérieure qui lui est inhérente fonctionnent d'une manière logique.
Soit, moi aussi je pense qu'un des piliers de l'Univers est la logique qui obéit au principe de non contradiction. Mais excuse moi, je suis puriste en matière de langue et le mot "logique" ne s'applique pas à ta conviction, même s'il existe d'autres planètes quii abriteraient la vie ça c'est probable, mais ça n'a rien de logique, et la probabilité se calcule, avec de la logique, c'est sûr.


Il n'y a pas d'incompatibilité entre la spiritualité, la logique et la raison.
Absolument, encore que la logique soit un des outils de la raison, ce mot est de trop dans la phrase ci-dessus.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 17 Sep - 15:41

Brahim a écrit:
cheyenne a écrit:
Brahim a écrit:Les NDE (Etats proches de la mort) correspondraient une coupure soudaine et de courte durée de cette Energie Vitale.
Non, puisque l'Esprit ou Energie Vitale ainsi que l'Ame restent présents.

On est bien d'accord que la mort ne concerne que le corps physique.
Ce que je voulais dire c'est que, durant une NDE, il y a une coupure soudaine et de courte durée entre l'Energie Vitale d'un côté et le corps physique de l'autre côté. Sous-entendu, l'âme et l'Energie Vitale restent présents, bien entendu.
En d'autres termes, le corps physique est déconnecté du reste (l'âme et l'Energie Vitale) pendant un court laps de temps. Si cette déconnexion venait à durer dans le temps, il s'en suivrait une mort définitive du corps physique.
Il n'y a pas forcément "coupure". Pour que ce soit le cas, il faut que toutes les fonctions vitales se soient arrêtées, i.e. que le corps énergétique se soit complètement effondré et que l'Ame et l'Energie Vitale se soient déjà éloignées du corps. Cela peut arriver lors d'accidents ou d'interventions chirurgicales, de malaises cardiaques, d'AVC, etc. Mais aujourd'hui, les médecins arrivent souvent à relancer ces fonctions vitales, et aussitôt que le coeur recommence à battre, le cerveau s'irrigue et le corps énergétique se rétablit. L'Ame et l'Energie Vitale qui s'étaient donc déjà éloignées, reviennent alors reprendre possession du corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par chretien Dim 17 Sep - 16:17

Brahim a écrit:
On est bien d'accord que la mort ne concerne que le corps physique.
Ce que je voulais dire c'est que, durant une NDE, il y a une coupure soudaine et de courte durée entre l'Energie Vitale d'un côté et le corps physique de l'autre côté. Sous-entendu, l'âme et l'Energie Vitale restent présents, bien entendu.
En d'autres termes, le corps physique est déconnecté du reste (l'âme et l'Energie Vitale) pendant un court laps de temps. Si cette déconnexion venait à durer dans le temps, il s'en suivrait une mort définitive du corps physique.
Je ne veux pas vous imposer les explications bibliques sur ce qui constitue l'homme. Mais pour moi ca fait parti aussi parmi d'autres théories sur la question.

Voici ma compréhension.
L'homme est constitué du physique, de l'âme et de l'esprit (force vitale qui soutient la vie). L'âme est engendré (vient à l'existence) par l'interaction entre le physique et l'esprit.
Cet esprit en son pouvoir d'organiser la matière se manifeste dans le physique par sa partie la plus subtil de la matière qui est l'énergie électro-magnétique.
L'âme étant le produit du physique et de l'esprit, est composé de ces deux réalités. Sa réalité physique est lié au physique électro-magnétiquement et meure avec le physique lorsque l'esprit se déconnecte du physique. Sa réalité spirituelle (lieu de l'être, de la conscience) est lié à l'esprit et est éternelle en l'esprit.
Lorsque qu'il y a NDE, c'est que le niveau d"organisation électro-magnétique des cellules ne corresponde plus à ce qui est nécessaire à la jonction entre ce qui constitue l'âme physique et l'âme spirituelle. À mon avis, ce n'est pas la dissociation à long terme qui provoque la mort du physique (comme Brahim dit) mais plutôt la sévérité des lésions physique qui a provoqué la déficience cellulaire neurologique entrainant la déconnexion entre les deux.
La partie spirituelle de l'âme ne prend pas possession du corps physique lorsqu'elle se reconnecte au corps mais y est imposé à cause de leur affinité de lien.

Pour plus d'information sur la recherche en neuro-physiologie sur les NDE, voici pour ceux qui comprennent l'anglais une référence sur le web.
https://www.youtube.com/watch?v=YpUVot-4GPM

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 17 Sep - 19:55

chretien a écrit:
Brahim a écrit:
On est bien d'accord que la mort ne concerne que le corps physique.
Ce que je voulais dire c'est que, durant une NDE, il y a une coupure soudaine et de courte durée entre l'Energie Vitale d'un côté et le corps physique de l'autre côté. Sous-entendu, l'âme et l'Energie Vitale restent présents, bien entendu.
En d'autres termes, le corps physique est déconnecté du reste (l'âme et l'Energie Vitale) pendant un court laps de temps. Si cette déconnexion venait à durer dans le temps, il s'en suivrait une mort définitive du corps physique.
Je ne veux pas vous imposer les explications bibliques sur ce qui constitue l'homme. Mais pour moi ca fait parti aussi parmi d'autres théories sur la question.


Voici ma compréhension.
L'homme est constitué du physique, de l'âme et de l'esprit (force vitale qui soutient la vie).
Pas seulement.

L'âme est engendré (vient à l'existence) par l'interaction entre le physique et l'esprit.
Non, l'âme ne vient pas l'existence, elle est. L'Esprit, Lui, est notre Force Vitale individuée, organisée, qui requiert une intelligence pour être dirigée. Et cette intelligence a besoin de la conscience pour être consciente des événements, et cette conscience doit être éduquée afin de connaître la juste décision à prendre. L'Ame se réincarne de corps en corps jusqu'à son illumination partielle puis totale qui la libère du cycle des réincarnations.
Cet esprit en son pouvoir d'organiser la matière se manifeste dans le physique par sa partie la plus subtil de la matière qui est l'énergie électro-magnétique.
L'âme étant le produit du physique et de l'esprit, est composé de ces deux réalités. Sa réalité physique est lié au physique électro-magnétiquement et meure avec le physique lorsque l'esprit se déconnecte du physique. Sa réalité spirituelle (lieu de l'être, de la conscience) est lié à l'esprit et est éternelle en l'esprit.
Impossible ! L'Ame peut être endommagée,une partie peut en être volée ou donnée, mais cela s'arrête là, point. Et c'est aux chamans qu'il revient de rappeler ces parties et de les réunir à nouveau. L'Ame n'est en aucun cas le lieu de la conscience, la conscience étant l'énergie de l'Esprit.
Lorsque qu'il y a NDE, c'est que le niveau d"organisation électro-magnétique des cellules ne corresponde plus à ce qui est nécessaire à la jonction entre ce qui constitue l'âme physique et l'âme spirituelle.
Non, c'est une question de fréquence d'onde et de cycles respiratoires. Lors d'une EMI ou NDE, le cerveau qui normalement fonctionne sur les ondes Beta ou Alpha avec respectivement dix-huit et dix cycles respiratoires par minute, passe alors sur les ondes Delta et la respiration n'est plus que de deux cycles respiratoires par minute. Il n'y a pas d'âme physique.
À mon avis, ce n'est pas la dissociation à long terme qui provoque la mort du physique (comme Brahim dit) mais plutôt la sévérité des lésions physique qui a provoqué la déficience cellulaire neurologique entrainant la déconnexion entre les deux.
Non. Brahim a raison car l'esprit et l'Ame, sauf accident de la route par exemple, savent quand ils devront quitter ensemble le corps physique et se préparent alors à la séparation d'avec lui.
La partie spirituelle de l'âme ne prend pas possession du corps physique lorsqu'elle se reconnecte au corps mais y est imposé à cause de leur affinité de lien.
L'Esprit choisit les parents de l'être à naître, le lieu et le moment de la naissance ainsi que tout le décor si je puis dire. L'Ame prend possession du corps au moment même de la naissance de l'enfant. Et le premier cri du nouveau-né qui dure environ 1h avant de changer, est la voix de son âme. Nous avons tous un cri particulier bien à nous, comme nous avons des empreintes digitales qui nous sont propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par chretien Dim 17 Sep - 21:12

Bonjour cheyenne

cheyenne a écrit:
Spoiler:
Je n'ai aucune raison sérieuse d’adhérer à vos affirmations provenant de croyances chamaniques et de plus en plusieurs points elles contredisent les Saintes Écritures en lesquelles j'ai de bonnes raisons historiques de croire en son authenticité.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Dim 17 Sep - 22:06


chretien a écrit:
Je n'ai aucune raison sérieuse d’adhérer à vos affirmations provenant de croyances chamaniques et de plus en plusieurs points elles contredisent les Saintes Écritures en lesquelles j'ai de bonnes raisons historiques de croire en son authenticité.
C'est définitif, scellé, ferme, plombé et non négociable ? Voyons, Chrétien, on ne fait pas ce genre d'aveu ! lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 18 Sep - 4:33

chretien a écrit:Bonjour cheyenne
Je n'ai aucune raison sérieuse d’adhérer à vos affirmations provenant de croyances chamaniques et de plus en plusieurs points elles contredisent les Saintes Écritures en lesquelles j'ai de bonnes raisons historiques de croire en son authenticité.
lol lol lol L'absurde c'est la raison qui constate ses limites !  Eh non, tu t'es planté ! C'est un enseignement donné à San Francisco,  à l'Antioch University,  Clinical Psychology and Holistic Psychologie, mais aussi dans le bouddhisme. Mais cela ne t'intéressera sans doute pas vu que l'on n'y enseigne pas la bible et si tel fut le cas, c'est moi que cela n'aurait pas intéressé. Tu vois, on finit toujours par trouver un terrain d'entente. lol lol lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par chretien Lun 18 Sep - 14:12

cheyenne a écrit:
chretien a écrit:Bonjour cheyenne
Je n'ai aucune raison sérieuse d’adhérer à vos affirmations provenant de croyances chamaniques et de plus en plusieurs points elles contredisent les Saintes Écritures en lesquelles j'ai de bonnes raisons historiques de croire en son authenticité.
lol lol lol L'absurde c'est la raison qui constate ses limites !  Eh non, tu t'es planté ! C'est un enseignement donné à San Francisco,  à l'Antioch University,  Clinical Psychology and Holistic Psychologie, mais aussi dans le bouddhisme. Mais cela ne t'intéressera sans doute pas vu que l'on n'y enseigne pas la bible et si tel fut le cas, c'est moi que cela n'aurait pas intéressé. Tu vois, on finit toujours par trouver un terrain d'entente. lol lol lol
Alors mon cher cheyenne selon votre conception de l'absurde, à votre âge vous y vivez sans le moindre doute ! lol

Que votre croyance soit enseigné à l'université ne veut pas dire que ce soit scientifiquement crédible. Aujourd'hui, avec toute l'avancement scientifique acquise depuis plus de cent ans reste toujours incapable de faire la démonstration de son premier postulat, l'histoire légendaire de l'évolution est malgré cela enseignée comme scientifique.  hein !

L'origine du bouddhisme n'a de base que sur des traditions multiples qui se contredisent entre elles ayant un historique décrit qu'au conditionnel, ce qui nous amène à rien de certain pour sa crédibilité. Sans oublier ses fondements venant de l'indouisme qui n'a pas de fondateur si ce n'est que fondé sur des personnages mythologiques.

C'est pourquoi je vous ai dis ma raison que je ne pouvait y adhérer et vous avez aucune raison d'en être vexé. Ce n'était rien de personnel.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 18 Sep - 18:21

Alors mon cher cheyenne selon votre conception de l'absurde, à votre âge vous y vivez sans le moindre doute ! lol
Et au tien, "mon cher", cela ne te gêne pas de déverser ici des inepties à la pelle ? Décidément, les croyances ne sont rien d'autres que des injures à l'intelligence et des parasites de la conscience.
Que votre croyance soit enseigné à l'université ne veut pas dire que ce soit scientifiquement crédible. Aujourd'hui, avec toute l'avancement scientifique acquise depuis plus de cent ans reste toujours incapable de faire la démonstration de son premier postulat,  l'histoire légendaire de l'évolution est malgré cela enseignée comme scientifique.  hein !
Quand tu t'adresses à moi, "mon cher", évite en ce qui me concerne, les mots "croyance" et "croire" qui sont des injures à mon égard car croire c'est ignorer et, en conséquent, la croyance est ignorance !
L'origine du bouddhisme n'a de base que sur des traditions multiples qui se contredisent entre elles ayant un historique décrit qu'au conditionnel, ce qui nous amène à rien de certain pour sa crédibilité. Sans oublier ses fondements venant de l'indouisme qui n'a pas de fondateur si ce n'est que fondé sur des personnages mythologiques.
PTDR hahaha ! et la bible alors avec toutes ses contorsions théologiques ! Les erreurs, les contradictions, les incohérences y foisonnent quand on les confronte à la logique ou la réalité. Nous n'ignorons pas que le monde dans son intégralité, et plus spécifiquement les hommes et les sociétés, évoluent très rapidement. Comment est-il alors encore possible de croire que ce qui est dit dans un livre vieux de plusieurs siècles, l'est toujours et continuera de l'être et qu'il contient toutes les réponses à nos problèmes actuels ? Cela reviendrait à nous dresser contre le progrès, à avoir peur de l'avenir et en conséquent, contre le changement qui s'avère fréquemment indispensable. Se priver de changement, revient à se priver d'adaptation, ce qui est une insulte à notre intelligence dont la définition est précisément la capacité d'adaptation. Et l'incapacité de s'adapter est synonyme de mort !
C'est pourquoi je vous ai dis ma raison que je ne pouvait y adhérer et vous avez aucune raison d'en être vexé. Ce n'était rien de personnel.
Mais je me fiche éperdument de ta raison et que tu adhères ou non à mon point de vue ! Personne sur ce forum ne t'a demandé chose semblable ! Nous nous rencontrons ici, sur ce forum, pour discuter, échanger nos points de vue, c'est tout. Crois en ce que tu veux, à l'éléphant rose ou à la licorne verte, au Père Noël ou à Dieu, du moment que cela te satisfait et peux t'aider à vivre ta courte vie humaine.
Continue si cela t'apporte du plaisir, personnellement j'ai mieux à faire ailleurs. La Vie. - Page 2 Saying10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par chretien Lun 18 Sep - 21:51

Je vais laisser cheyenne faire mieux ailleurs et je vais reformuler mon opinion concernant ses connaissances en lesquelles assurément il ne croit pas afin de ne pas être taxées d'ignorance, Very Happy à savoir que ce n'est pas parce qu'elles sont enseignées à l'université qu'elles ont de la crédibilité scientifique.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par gaston21 Lun 18 Sep - 22:31

Que d'élucubrations! L'âme et l'esprit jouent à cache-cache...Le vieux Lion en est pantois et moi tout ahuri! Que ce connaissances! Je suis certain que certains d'entre nous ont déjà fait des stages dans l'au-delà! Et l'art du saucissonnage! Voyons! Non, l'esprit, ce n'est pas l'âme! L'Eglise elle-même se met le doigt dans l'oeil, elle qui affirme qu'âme et esprit sont deux synonymes! Et la puce, a-t-elle un esprit, une âme ou les deux? Et l'âme de la puce survit-elle à son écrasement? A trop "métaphysiquer", on en perd le simple bon sens...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Madarion Mar 19 Sep - 9:13

Effectivement, que d'élucubrations de ta part ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. - Page 2 Empty Re: La Vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum