La Vie.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vie.

Message par Tatonga le Mer 13 Sep - 22:23

La Vie.
Il y a eu une première bactérie, puis d'autres cellules, puis d'autres créatures et d'autres créatures qui se changent, muent, se métamorphosent pour mieux se protéger au fil du temps. Je vois en toutes ces créatures comme un petit vaisseau qui grandit et se perfectionne à chaque fois pour mieux transporter sa cargaison de vie. La vie construit et perfectionne ses véhicules.
Ne voit-on pas que la Vie a embarqué sur une berge, puis avance en posant à chaque fois un pied sur le dos d'une créature, puis sur une autre créature et ainsi de suite, avançant toujours. Maintenant, elle a le pied posé sur le dos de l'homme, la créature la plus solide de toutes, non seulement pourvue d'immunités comme les autres mais capable de protéger consciemment la Vie.
Il est clair que la Vie ne se contente pas d'être, elle chemine, elle avance doucement, balayant sur son chemin les obstacles, mais pour aller où ?
Tatonga

Masculin Messages : 3924

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vie.

Message par cheyenne le Jeu 14 Sep - 9:40

Tout ce qui vit, a vécu ou vivra, sont une seule et même chose. L'Energie et la Matière sont un. Tout ce qui existe a la vie et est interconnecté par sa Force de Vie. Il est une loi cosmique universelle et invariable selon laquelle ni Force (ou Energie) ni Matière, n'est jamais détruite ni ne vient à un terme ; elle change simplement de forme et de mode de manifestation. Rien ne finit, tout suit un cycle de mutation. Tout ce qui vient à la manifestation ne vient à l'existence physique et n'en sort que pour se remanifester avec le Cycle du Changement. Et le changement est le seul aspect de la vie qui soit constant. Il n'y a jamais de finalité, toute fin comme toute mort n'est qu'un autre commencement ou le commencement de quelque chose d'autre.
cheyenne

Masculin Messages : 221

Message par Tatonga le Jeu 14 Sep - 12:39

cheyenne a écrit:Tout ce qui vit, a vécu ou vivra, sont une seule et même chose. L'Energie et la Matière sont un. Tout ce qui existe a la vie et est interconnecté par sa Force de Vie. Il est une loi cosmique universelle et invariable selon laquelle ni Force (ou Energie) ni Matière, n'est jamais détruite ni ne vient à un terme ; elle change simplement de forme et de mode de manifestation. Rien ne finit, tout suit un cycle de mutation. Tout ce qui vient à la manifestation ne vient à l'existence physique et n'en sort que pour se remanifester avec le Cycle du Changement. Et le changement est le seul aspect de la vie qui soit constant. Il n'y a jamais de finalité, toute fin comme toute mort n'est qu'un autre commencement ou le commencement de quelque chose d'autre.

Très juste ce que tu dis là. Tout mute, change, se transforme, le changement c'est ce qu'il y a de constant, et il n'y a pas de finalité.
Il n'y a d'ailleurs aucune finalité qui soit digne d'être une finalité.
Mais quelque chose me dit que tout cela tourne autour de quelque chose, comme une roue a besoin d'un axe pour tourner, et ce quelque chose ou cet axe est la vraie constante.
Tatonga

Message par Brahim le Jeu 14 Sep - 12:45

J'adhère totalement à ce que tu dis, Cheyenne.

En complément, personnellement, je perçois la Vie comme si elle était mue par une Energie Vitale, une Energie qui a quelques similitudes avec l'énergie électrique. De même que l'électricité provient d'une centrale électrique, cette Energie Vitale pourrrait provenir d'une "Centrale Vitale". Par la suite, cette Energie se distribue par le biais d'un réseau infini et se connecte à une infinité de créatures (les humains, les animaux, les plantes, etc ...) et leur donne donc la vie, pour une certaine durée limitée.

Grâce à cette Energie éternelle, il y a un processus infini de naissances de nouveaux êtres et de mort d’anciens anciens êtres (lorsque cette Energie Vitale s’est débranchée d’eux). Tant que l’Energie Vitale est connectée avec être, celui-ci reste vivant, Une fois que l’Energie Vitale se déconnecte d’un être, celui-ci meurt et se décompose. La particularité des êtres vivants, est qu'ils sont recyclables et interchangeables une fois que l’Energie Vitale les a quittés.

La mort d’un être vivant correspond donc au moment où l’Energie Vitale se retire de cet être. On pourrait dire que cet être a été débranché, un peu comme un téléviseur auquel on couperait le courant électrique.

Vus sous cet angle :
Le sommeil  serait le moment où la « machine humaine » se mettrait en « mode veille »,
Les NDE (Etats proches de la mort) correspondraient une coupure soudaine et de courte durée de cette Energie Vitale.
La mort définitive correspondrait au moment où le corps humain est débranché définitivement du « courant » de l’Energie Vitale.
Brahim

Masculin Messages : 137

Message par Brahim le Jeu 14 Sep - 12:59

Tatonga a écrit:quelque chose me dit que tout cela tourne autour de quelque chose, comme une roue a besoin d'un axe pour tourner, et ce quelque chose ou cet axe est la vraie constante.

C'est exactement ce que je ressens intuitivement.
C'est d'ailleurs l'une des significations de mon avatar.
Tout tourne autour, provient et retourne vers un "point central".
La seule constante, c'est ce "Point Central", que moi j'appelle Dieu et c'est Lui la "Centrale de l'Energie Vitale" dont j'ai parlé précédemment
Brahim

Message par cheyenne le Jeu 14 Sep - 15:36

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:Tout ce qui vit, a vécu ou vivra, sont une seule et même chose. L'Energie et la Matière sont un. Tout ce qui existe a la vie et est interconnecté par sa Force de Vie. Il est une loi cosmique universelle et invariable selon laquelle ni Force (ou Energie) ni Matière, n'est jamais détruite ni ne vient à un terme ; elle change simplement de forme et de mode de manifestation. Rien ne finit, tout suit un cycle de mutation. Tout ce qui vient à la manifestation ne vient à l'existence physique et n'en sort que pour se remanifester avec le Cycle du Changement. Et le changement est le seul aspect de la vie qui soit constant. Il n'y a jamais de finalité, toute fin comme toute mort n'est qu'un autre commencement ou le commencement de quelque chose d'autre.

Très juste ce que tu dis là. Tout mute, change, se transforme, le changement c'est ce qu'il y a de constant, et il n'y a pas de finalité.
Il n'y a d'ailleurs aucune finalité qui soit digne d'être une finalité.
Mais quelque chose me dit que tout cela tourne autour de quelque chose, comme une roue a besoin d'un axe pour tourner, et ce quelque chose ou cet axe est la vraie constante.
Bravo ! Je n'en ai volontairement pas parlé parce que j'attendais que tu le trouves par toi-même. Tout vient de la source de toute existence, c'est-à-dire de l'Unité Suprême ou peu importe le nom qu'on lui donne. Et c'est de cette Unité Suprême que toutes les choses viennent à l'existence et y reviennent. La vie est un mouvement d'aller - retour comme celui d'un pendule. Le changement est bien le seul aspect de la vie qui soit constant car toutes les choses dans l'univers sont à la fois dans un état d'écoulement et dans le processus du changement. Aussi, jamais rien n'est final et toute fin n'est qu'un autre commencement ou un autre tour de roue.
cheyenne

Message par cheyenne le Jeu 14 Sep - 15:51

Brahim a écrit:J'adhère totalement à ce que tu dis, Cheyenne.

En complément, personnellement, je perçois la Vie comme si elle était mue par une Energie Vitale, une Energie qui a quelques similitudes avec l'énergie électrique. De même que l'électricité provient d'une centrale électrique, cette Energie Vitale pourrrait provenir d'une "Centrale Vitale". Par la suite, cette Energie se distribue par le biais d'un réseau infini et se connecte à une infinité de créatures (les humains, les animaux, les plantes, etc ...) et leur donne donc la vie, pour une certaine durée limitée.

C'est la raison pour laquelle nous voyons cette énergie sous la forme d'une immense toile d'araignée recouvrant l'univers dans sa totalité et dont chaque petit fil, qu'on peut décrire comme chargé électriquement, nous relie les uns aux autres, c'est à dire aux autres humains, mais aussi aux animaux, aux plantes et même aux minéraux car nous vibrons tous.

Grâce à cette Energie éternelle, il y a un processus infini de naissances de nouveaux êtres et de mort d’anciens anciens êtres (lorsque cette Energie Vitale s’est débranchée d’eux). Tant que l’Energie Vitale est connectée avec être, celui-ci reste vivant, Une fois que l’Energie Vitale se déconnecte d’un être, celui-ci meurt et se décompose. La particularité des êtres vivants, est qu'ils sont recyclables et interchangeables une fois que l’Energie Vitale les a quittés.
Cette Energie Vitale, je l'appelle Esprit et elle est une parcelle ou une étincelle du Grand Esprit ou peu importe comment on l'appelle qui est en nous et qui prend possession de notre corps au moment même de notre naissance.
Pour le reste, les choses sont un peu plus compliquées que cela. Notre corps physique est entouré d'une aura, ou cocon aurique qui se compose en sus de notre corps physique et dans l'ordre : d'un corps d'Energie, d'un corps émotionnel, d'un corps astral, d'un corps mental et enfin de l'Ame qui contient l'Esprit. Ces différents corps sont en fait des gaines et ressemblent à des peaux extrêmement fines. Au moment où l'Ame (qui est le système d'expression de la vie) et  l'Esprit estiment que le corps physique humain est usé au point qu'il ne pourra plus continuer à servir, l'Esprit se retirera dans l'Ame qui est en fait son véhicule, prêts à partir pour une autre dimension. L'Ame est à l'Esprit ce que le squelette est au reste du corps. Mais ils vont rester présents jusqu'à ce que les différents "corps" ou "véhicules" se seront tous désagrégés l'un après l'autre.

La mort d’un être vivant correspond donc au moment où l’Energie Vitale se retire de cet être. On pourrait dire que cet être a été débranché, un peu comme un téléviseur auquel on couperait le courant électrique.

Je dirais plutôt que c'est le corps physique qui meurt au moment où tous les autres corps se sont étiolés et que l'Esprit et l'Ame l'ont abandonné. L'Esprit ou Energie Vitale ne meurt jamais, Il ou Elle est indestructible. L'Ame quant à elle, après avoir perdu l'empreinte du corps physique qu'elle vient de devoir quitter et à qui elle ressemblait comme un jumeau, sera prête à recevoir l'empreinte d'un nouveau corps qui lui permettra de poursuivre son évolution spirituelle.

Vus sous cet angle :
Le sommeil  serait le moment où la « machine humaine » se mettrait en « mode veille »,
On peut dire que le sommeil est une petite mort. Mais le corps physique en a besoin pour s'auto-réparer et l'âme pour aller se ressourcer dans son monde.
Les NDE (Etats proches de la mort) correspondraient une coupure soudaine et de courte durée de cette Energie Vitale.
Non, puisque l'Esprit ou Energie Vitale ainsi que l'Ame restent présents.
La mort définitive correspondrait au moment où le corps humain est débranché définitivement du « courant » de l’Energie Vitale.
On peut voir les choses ainsi. La mort ne concerne que le corps physique.
cheyenne

Message par gaston21 le Jeu 14 Sep - 19:38

Je suis vraiment très heureux de constater que la conception que je défends depuis toujours, à savoir l'existence fondamentale et unique de l'Energie dans tous les composants de l'Univers, recueille l'approbation de beaucoup. Pour moi aussi, cette Energie est Esprit; ces deux mots sont synonymes. Et comme il est plus qu'évident que tout obéit à un ordre mathématique extrêmement précis et qu'il n'existe aucun hasard, j'en déduis que le terme de Dieu s'adapte parfaitement à cette conception de la Réalité. Il n'y a pas Dieu et sa Création. Dieu est substantiellement cet "Energie-Esprit".
gaston21

Masculin Messages : 797

Message par geveil le Jeu 14 Sep - 22:17

Je dirais plutôt que c'est le corps physique qui meurt au moment où tous les autres corps se sont étiolés et que l'Esprit et l'Ame l'ont abandonné. L'Esprit ou Energie Vitale ne meurt jamais, Il ou Elle est indestructible. L'Ame quant à elle, après avoir perdu l'empreinte du corps physique qu'elle vient de devoir quitter et à qui elle ressemblait comme un jumeau, sera prête à recevoir l'empreinte d'un nouveau corps qui lui permettra de poursuivre son évolution spirituelle.
Donc, quand le corps meurt, l'âme oublie tout ce qu'elle a vécu dans ce corps, par exemple ton âme qui fait dire à ton corps " Moi, Cheyenne......" n'aura plus de personnalité. Autrement dit, quand tu mourras, Cheyenne sera anéanti.
geveil

Masculin Messages : 282

Message par cheyenne le Ven 15 Sep - 11:31

geveil a écrit:
Donc, quand le corps meurt, l'âme oublie tout ce qu'elle a vécu dans ce corps, par exemple ton âme qui fait dire à ton corps " Moi, Cheyenne......" n'aura plus de personnalité.  Autrement dit, quand tu mourras, Cheyenne sera anéanti.
Absolument pas ! Mais commençons par le début.
L’Ame a une identité, une intelligence et une prise de conscience de sa propre personnalité, elle est notre curriculum vitae. Elle n’est pas seulement un système d’énergie mais encore une banque de données contenant les souvenirs accumulés sur tout ce qui a été expérimenté afin de faire avancer son développement. Elle modifie la personnalité de l'être quand celui-ci évolue. Elle commence une nouvelle expérience dans un corps neuf à partir d'une bande mnémonique vierge afin que nous ne soyons pas influencés par ses expériences passées et que nous puissions garder notre libre-arbitre mais, ces bandes mnémoniques qu'elle conserve donc, sont accessibles à tout moment. Et comme le mental partipe de l'âme, nous passons par le mental subjectif pour connaître ce que nous voulons ou avons besoin de savoir. C'est ce que font les hypnotiseurs occidentaux tandis que nous, nous pratiquons l'expansion de notre conscience.
Question : "qui" est cheyenne ? ou "qui" suis-je ? Non, cheyenne n'est pas son corps qui lui est indispensable pour expérimenter la dimension matérielle grâce à ses 5 sens et sa faculté de pouvoir saisir, etc. Alors "qui" est cheyenne ? Son mental, son Ego, son Ame, son Esprit ? Non, cheyenne est "sa conscience" ! Sa conscience avec un petit "c" car l'Esprit de cheyenne a sa Conscience et son Mental qui lui sont propres, mais oublions cette dernière phrase.
cheyenne

Message par Tatonga le Ven 15 Sep - 12:35

cheyenne a écrit:
Soit !
Tout cela se tient, mais à une condition: qu'il y ait le biologique.
On va supposer qu'il n'y a de vie que sur Terre, ce qui est fort probable, et que cette petite planète, ce grain de sable, soit pour une raison ou une autre pulvérisée. Plus de vie, plus de créatures, plus de reproduction, que va-t-il alors se passer ?
Que vont devenir ces âmes, cet Esprit, et n'est-ce pas ce système divin qui va se trouver ruiné et Dieu dépouillé, nu comme un ver ?
Tatonga

Message par gaston21 le Ven 15 Sep - 14:51

Pour moi, la transmission des acquis se fait par les gènes et uniquement par les gènes. Tout le reste n'est qu'hypothèse sans aucun commencement de preuve.
gaston21

Masculin Messages : 797

Message par Brahim le Sam 16 Sep - 9:34

Tatonga a écrit:
Soit !
Tout cela se tient, mais à une condition: qu'il y ait le biologique.
On va supposer qu'il n'y a de vie que sur Terre, ce qui est fort probable, et que cette petite planète, ce grain de sable, soit pour une raison ou une autre  pulvérisée. Plus de vie, plus de créatures, plus de reproduction, que va-t-il alors se passer ?
Que vont devenir ces âmes, cet Esprit, et n'est-ce pas ce système divin qui va se trouver ruiné et Dieu dépouillé, nu comme un ver ?

De toute façon, la Terre est appelée un jour ou l’autre à disparaitre ; c’est quelque chose d’inéluctable.
Dieu n’est pas bête, Il ne va pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
L’hypothèse selon laquelle la Terre serait la seule planète de l’univers à abriter des espèces vivantes et intelligentes est absolument improbable. L’univers contient une infinité de planètes et il est illogique que la Terre, ce « petit grain de sable insignifiant » par rapport à l’immensité de l’univers soit la seule planète habitée.
Je suis convaincu qu’il existe des millions, voire des milliards de planètes habitées ou habitables.
Ainsi un être humain qui meurt peut très bien se réincarner sur une planète autre que la Terre. C’est très possible car La Source de toutes ces planètes est La Même.
Brahim

Message par geveil le Sam 16 Sep - 10:15

cheyenne a écrit:
L’Ame a une identité, une intelligence et une prise de conscience de sa propre personnalité, elle est notre curriculum vitae. Elle n’est pas seulement un système d’énergie mais encore une banque de données contenant les souvenirs accumulés sur tout ce qui a été expérimenté
me semble en contradiction avec:
Elle commence une nouvelle expérience dans un corps neuf à partir d'une bande mnémonique vierge
mais, ces bandes mnémoniques qu'elle conserve donc, sont accessibles à tout moment.
Elle les conserve ou elle est vierge?
geveil

Message par geveil le Sam 16 Sep - 10:22

Brahim a écrit:L’univers contient une infinité de planètes et il est illogique que la Terre, ce « petit grain de sable insignifiant » par rapport à l’immensité de l’univers soit la seule planète habitée.
 Ça n'a rien à voir avec la logique.  On reste dans le domaine des probabilités et pour le moment ce que tu dis n'est qu'une opinion.

Ceci dit, on découvre actuellement que des êtres vivent dans des conditions extrêmes, au fond des océans, près de sources chaudes, dans un froid glacial. De plus, comme je l'ai écrit ailleurs, je crois que la vie est partout, même dans la plus élémentaire des particules, je crois, donc qu'il est possible que des êtres vivant élaborés  aient pu apparaître sur des exoplanètes.  Je le crois,mais en fait n'en sais rien.
geveil

Message par cheyenne le Sam 16 Sep - 11:18

geveil a écrit:
cheyenne a écrit:
L’Ame a une identité, une intelligence et une prise de conscience de sa propre personnalité, elle est notre curriculum vitae. Elle n’est pas seulement un système d’énergie mais encore une banque de données contenant les souvenirs accumulés sur tout ce qui a été expérimenté
me semble en contradiction avec:
Elle commence une nouvelle expérience dans un corps neuf à partir d'une bande mnémonique vierge
mais, ces bandes mnémoniques qu'elle conserve donc, sont accessibles à tout moment.
Elle les conserve ou elle est vierge?
Tu dis n'importe quoi hein !  ! Réfléchis donc avant d'écrire ! Sais-tu ce qu'est une banque de données ? Si c'est pour conserver un seul enregistrement, une telle banque n'est pas plus utile qu'une banque commerciale si tu n'as qu'un euro à y placer !
cheyenne

Message par Madarion le Sam 16 Sep - 13:17

Tatonga a écrit:
On va supposer qu'il n'y a de vie que sur Terre, ce qui est fort probable, et que cette petite planète, ce grain de sable, soit pour une raison ou une autre  pulvérisée. Plus de vie, plus de créatures, plus de reproduction, que va-t-il alors se passer ?

Ceci n'est pas qu'une instinction, mais aussi une évolution !

La surface de la terre ayant des milliards de millards de cellules vivantes, transmettras la vie à travers l'espace.

Madarion

Masculin Messages : 369

Message par Dede 95 le Sam 16 Sep - 14:09

Ce n'est pas l'espace qui reçoit des cellules de la terre .....mais l'inverse.
La vie sur terre n'existe qu'après avoir reçu des bactéries venues de l'espace, 10 milliards d'années après le point initial calculé!
L'Ame n'est qu'une conception empirique construite (et diffusée) par l'homme pour satisfaire ses interrogations de ce qu'il ne connait pas encore!
La preuve c'est que personne ne peut certifier de la définition de l'âme!

Tatonga. Notre banque de donnée initiale s'appelle l'ADN, c'est à partir de là que nous construisons notre Vie en y ajoutant des éléments extérieurs.
Malheureusement cette accumulation de connaissances qui fait notre vie, nous n'en transmettons qu'une infime parti, à nos "héritiers".
Dede 95

Masculin Messages : 1072

Message par geveil le Sam 16 Sep - 14:22

cheyenne a écrit:
Tu dis n'importe quoi hein !  ! Réfléchis donc avant d'écrire ! Sais-tu ce qu'est une banque de données ? Si c'est pour conserver un seul enregistrement, une telle banque n'est pas plus utile qu'une banque commerciale si tu n'as qu'un euro à y placer !
Désolé, mais j'ai beau réfléchir à ce que tu écris, je n'y comprends rien. Et j'ai réfléchi, avant d'écrire cela.
geveil

Message par cheyenne le Sam 16 Sep - 15:12

Ne te tracasse pas et oublie. Un jour tu comprendras.
cheyenne

Message par geveil le Sam 16 Sep - 16:00

cheyenne a écrit:Ne te tracasse pas et oublie. Un jour tu comprendras.
Sad
geveil

Message par cheyenne le Sam 16 Sep - 20:39

geveil a écrit:
cheyenne a écrit:Ne te tracasse pas et oublie. Un jour tu comprendras.
Sad
Je vais essayer de t'expliquer à présent que j'ai un peu de temps. Tout ce que notre âme expérimente au cours de notre vie présente, c'est-à-dire toutes les expériences agréables et désagréables : nos désirs, nos comportements qui ont été programmés par nos parents, enseignants, prêtres, et surtout par la société et la culture dans lesquelles nous sommes nés, ainsi que  toutes les peurs et les angoisses qui ont pu nous affecter depuis notre enfance, sont enregistrés afin de pouvoir être reproduits à la demande en tant que souvenirs. Cet enregistrement concernant notre vie présente donc, se trouve dans le mental subjectif. Quand nous mourrons, cet enregistrement ira rejoindre les autres enregistrements concernant les incarnations précédentes de notre âme, dans la salle de classement, d'archives ou banque de données contenus dans notre mental subjectif qui participe de l'âme. Toutes les archives ou anciens enregistrements peuvent être consultés via le mental subjectif donc, soit par hypnose, soit par élargissement de la conscience. Par ce dernier, il est aussi possible d'accéder à l'inconscient collectif.
Est-ce clair cette fois pour toi ? D'autres questions ?
cheyenne

Message par geveil le Sam 16 Sep - 20:45

Non, mais ne t'en fais pas, je mourrai idiot mais me réincarnerai pour comprendre ta pensée géniale.
geveil

Message par Dede 95 le Sam 16 Sep - 22:14

Cet enregistrement concernant notre vie présente donc, se trouve dans le mental subjectif. Quand nous mourrons, cet enregistrement ira rejoindre les autres enregistrements...
.
Tu as des preuves de ce transfert ?
Poussière JE retournerais en poussière (en cendre).
J'ai les cendres de mon pères, je cherche vainement comment récupérer cet enregistrement, tu as la combine Cheyenne?
Je suis TRES sérieux!
Dede 95

Masculin Messages : 1072

Message par Tatonga le Sam 16 Sep - 23:20

Dede 95 a écrit:
Tu as des preuves de ce transfert ?
Poussière JE retournerais en poussière (en cendre).
J'ai les cendres de mon pères, je cherche vainement comment récupérer cet enregistrement, tu as la combine Cheyenne?
Je suis TRES sérieux!
Des preuves, oui, mais il faut être inscrit dans le cycle supérieur pour les comprendre; toi t' en es encore à compter sur les doigts lol lol
Tatonga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut