forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Palestine, dépôt de plainte au TPI.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 10:02

Communiqué de presse de Gilles Devers

Plus de 50 syndicats, associations et organisations palestiniennes ainsi que 500 victimes individuelles déposeront une plainte devant le Tribunal pénal international (TPI) le mercredi 19 juillet 2017.

La plainte concerne trois crimes :

– le blocus de Gaza,
– l’agression israélienne de l’été 2014,
– la colonisation israélienne de la Palestine.

L’hôpital Al Aqsa, qui fut une victime directe de l’agression israélienne, est le premier plaignant.

La société palestinienne a pris cette initiative étant donné le manque de volonté politique de la part de l’Autorité palestinienne, qui n’a pas déposé plainte devant le TPI et ne soutient pas la procédure.

https://french.palinfo.com/news/2017/7/20/D-p-t-d-une-plainte-au-Tribunal-P-nal-International-Isra-l-va-t-il-enfin-devoir-rendre-compte-de-ses-crimes

Retour à l'actualité, le blocus reste au goût du jour, il n'y a qu'à voir les dernières info, Israël pratique aux yeux du monde et sans impunités une myriade de techniques de colonisation: répression, délocalisation, effacement de la population "indigène", mur de l’apartheid, constructions coloniales .... et j'en passe. Et le monde lui sourit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Ven 21 Juil - 12:51

Il n'y a que la force brutale, rien que la force brutale qui s'allie à la force brutale, tout le reste, tribunaux, cours, justice, plaintes, n'est que parlote.
Rien que la force brutale pour écraser les sans défense! Malheur aux faibles.
-Le monde avait placé quelques espoirs en Obama, il s'est avéré à la fin qu'il ne faisait que  jeter de la poudre aux yeux.
-Macron a laissé croire un temps qu'il allait au moins se démarquer de tous ces génocidaires. Pure illusion! Recevant il y a quelques jour Netanyahou, l'un des pires faucons israéliens, il a déclaré: "Nous ne cèderons rien à l’antisionisme car il est LA forme réinventée de l’antisémitisme".
Tout est dit. Inutile d'expliquer ce que cela signifie, ce que cela implique, qui il soutient et ce qu'il encourage.

Le monde n'a pas changé et ne changera jamais. Les plus forts s'allient aux plus forts, les plus riches aux plus riches, les assassins aux assassins.
Tout le reste, plaintes et justice, n'est que parlote.
Malheur aux sans-défense. Le fou de la Corée du Nord l'a très bien compris.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 12:55

en effet , c'est plus que scandaleux , il n'y a pas de mots assez forts
tu fais bien de relayer cette information Tala , c'est déjà un commencement cette plainte , il faut toujours essayer ...
je l'ai vu récemment avec une pétition dont je me suis beaucoup occupée , la plupart des gens disaient "ça ne servira à rien " , mais je leur demandais de signer quand même , et ça a servi ! cheers

p.s. message croisé avec celui de Tatonga
il faut toujours essayer les méthodes pacifiques et les pressions pacifiques avant tout ( voir mon exemple ), sinon pour ma part si ça n'aboutit pas , je laisse la vengeance à Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 13:40

Non il n'y a pas de mots assez forts Loli, et nous sommes très très loin d'un éveil des consciences. Ce qui se passe en Palestine est devenu banal, c'est cela voir le mal et ne pas réagir, cette frontière qui est brouillée au point que ces traitements barbares ne soulèvent plus que de rares indignations.

Qui viendra donner des leçons à Israël ? les USA ? qui ont éliminés 95% de la population indienne locale pour s'installer à leur aise ? Le royaume Uni ? L'Europe ? chacun enfermant à double tour les horreurs commises sur les pays colonisés, des exterminations des Héréros en Namibie, en passant par les Mau Mau du Kenya, l'apartheid en Afrique du Sud, le nettoyage Belge au Congo, sans oublier les tribus d'Océanie, d'Amérique du sud et j'en passe ....
est ce que l'histoire aujourd'hui fait réfléchir quelqu'un ? très peu en réalité, pourtant elle se répète sans arrêt et de la même manière, mais la plupart ne se sentent pas "concernés". Tu vois Loli, on se bat et on s’échauffe les neurones pour rien, le monde va bien hein ?

Pff y a des jours, où on se sent au bord du désespoir et submergé par le dégout de tant de misère humaine au sens propre et figuré. Ce n'est bien sûr pas une raison pour baisser les bras. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Brahim Ven 21 Juil - 13:56

Nous vivons dans un monde où "la raison du plus fort est toujours la meilleure" et malheureusement ce n'est pas prêt de changer ...

Moralité de l'histoire :
Coran 13 (11) : « En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ».
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 14:13

Heureuse de te croiser ici comme ailleurs flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 14:45

Pff y a des jours, où on se sent au bord du désespoir et submergé par le dégout de tant de misère humaine au sens propre et figuré. Ce n'est bien sûr pas une raison pour baisser les bras.
très juste.  Ce genre de problème (la révolte contre l'injustice et la souffrance) est celui qui éveille en moi le plus d'interrogations avec évidemment toujours le corollaire "que puis-je faire".  Rien ?  alors je me tire tout de suite un balle dans la tête.  Heureusement je préfère m'accrocher à l'idée que même comme le petit colibri de Pierre Rabhi, on peut apporter sa petite goutte pour éteindre l'incendie.  On voit parfois une seule personne ou une poignée d'humains qui arrive à changer la vie de milliers de personnes.  Donc oui, c'est possible, on peut faire quelque chose, ne serait-ce qu'autour de soi puisque "on a le gouvernement qu'on mérite" (ce qui rejoint le citation de Brahim), on peut déjà essayer d'informer son entourage, d'éduquer ses enfants à devenir conscients.  Se plaindre et fustiger ne sert à rien. La violence externe ou interne ne fait qu'alimenter la violence dans le monde: même nos pensées sont agissantes, c'est une forme d'énergie "qui ne se perd" pas plus que les autres.  
Je ne confonds pas "se plaindre" et "informer".  Informer est indispensable, mais les reporters de guerre qui veulent faire savoir la vérité se font descendre par dizaines chaque année, sans compter toutes les autres formes de pressions sur les média, comme tu le soulignes dans "la petite lucarne".

Une merveilleuse prière que chaque religion attribue à un de ses saints:

Mon Dieu, donnez-moi
La sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Ven 21 Juil - 14:55

Ce sont les peuples qui sont responsables et égoistes. Ce sont les peuples qui sont racistes. Le vrai racisme n'est pas à l'échelle individuelle, il est à l'échelle des nations et des peuples. Pour un rien, ils se soulèvent et s'opposent à leurs dirigeants au nom d'une démocratie de pacotille pour réclamer des broutilles.
Mais quand l'autre n'est pas NOUS, quand l'autre est différent de NOUS, on se tait, on laisse se commettre les pires abominations.
Une liberté d'expression pour insulter et se titiller le nombril, mais qui devient atone quand il s'agit de dénoncer les génocides et les exterminations!
Que pèsent des dirigeants assassins devant les peuples ? Rien, un fétu de paille.
A quoi sert-il de commémorer la Shoah d'hier quand on laisse se reproduire la même Shoah aujourd'hui au détriment d'un autre peuple? Elle sert souvent à justifier la dernière; et qui est responsable de la première et de la seconde? L'Occident !
Les peuples sont organisés, structurés, dotés d'organes et de moyens pour se mobiliser, mais ils se gardent de le faire quand le semblable n'est pas semblable; ils se dissolvent alors en individus indifférents pressés de rentrer chez eux.
Marre des demis-mots et des voiles sur la face!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 15:18

oui, et cela rejoint le sujet sur le comportement des groupes. Les gens ne réagissent pas de la même manière quand ils sont isolés ou en groupes, pourtant le groupe est fait d'individus qui tous pourraient réagir autrement.

Les dirigeant sont souvent des marionnettes à la solde d'autres pouvoirs, mais parfois ils peuvent aussi réagir, comme on peut le voir ici ou là.

L'impunité des comportements de certains pays est ahurissante, mais quand d'autres pays interviennent, on les accuse d'ingérence. A-t-on le droit de faire la loi à gauche ou à droite avec nos valeurs, qui sont loin d'être universelles ??? Intervenir est utile, ou pire ? Quel est l'intérêt caché de ceux qui interviennent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Beltane Ven 21 Juil - 16:33

Je reste prudente...
Laborit a écrit:« Se révolter, c’est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l’intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la suppression du révolté par la généralité anormale qui se croit détentrice de la normalité. Il ne reste plus que la fuite »

Quand tu parles de l'Occident Tatonga, ça me met très mal à l'aise car dans ce terme tu regroupes un tas d'individus que tu mets dans le même panier. Et je fais partie de ces individus. Cette généralisation est aussi extrémiste que de confondre tous les musulmans avec les terroristes.
Il en est de même pour Israël. N'oublions pas que parmi les Israéliens il y a aussi de belles personnes en désaccord avec leurs hommes d'Etat.
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Ven 21 Juil - 20:57

il ne faut pas te décourager Tala même s'il y a de quoi , ça ne sert à rien , si on peut faire quelque chose d'utile  il faut le faire et être endurant si cela n'aboutit pas  ,
tu peux faire confiance à Dieu , des comptes seront rendus et un jour, peut être pas si lointain (contrairement à ce que pense Brahim ), Dieu va  faire en sorte que tout cela change car ce n'est pas sa volonté ce qu'il se passe sur la terre , il faut être patient et en attendant montrer le bon exemple

comme dit Leela , même les petites gouttes d'eau du colibri sont valables par l'exemple , pour la pétition dont je parlais, mis à part quelques petites aides , nous n'étions que 2 à la faire signer dans les rues et les sorties de batiments publics , 2 sur 15000 habitants , nous avons obtenu  1600 signatures dans un délai assez court , on arrivait à faire signer 9 personnes sur 10  , et ça a marché ! nos revendications ont été prises en compte !

sinon je le redis , laissons faire Dieu , au moment où il le jugera bon , lui seul connait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Ven 21 Juil - 22:15

Beltane, ce que tu m'écris là ne peut pas tenir la route, pas une seconde, pas un mètre, mais j'ai tant d'affection pour toi que ça me bloque même si c'est pour démonter gentillement un triple et charmant ... sophisme venant de toi.
Leela a jeté le discrédit sur ce pauvre mot sophisme qu'on n'ose plus l'écrire lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Beltane Sam 22 Juil - 11:38

Tatonga a écrit:Beltane, ce que tu m'écris là ne peut pas tenir la route, pas une seconde, pas un mètre, mais j'ai tant d'affection pour toi que ça me bloque même si c'est pour démonter gentillement un triple et charmant ... sophisme venant de toi.
Leela a jeté le discrédit sur ce pauvre mot sophisme qu'on n'ose plus l'écrire lol lol

Merci pour cette affection que je partage en retour cher Tatonga. :calin:

Néanmoins, tu dis que tu ne diras pas que ce que je dis est un sophisme, ceci dit, sans le dire tu le dis quand-même ! lol

Mais peu importe.. vois-tu, j’ai eu la nausée face à la propagande anti-musulmane sur un autre forum que tu connais… Suspect  mais j’ai tout autant la nausée face à son antithèse qui consiste en une propagande anti-occidentaliste du même acabit.
J’ai bien conscience que ce monde est un enjeu de pouvoir, de domination, et une sempiternelle quête de richesse pour les salauds qui le dirigent, mais je n’ai pas la naïveté de m’imaginer qu’en rayant l’Occident de la carte, ce monde serait un havre de paix. La place serait libre, et d’autres se battraient aussitôt pour la prendre.
La géo politique me paraît bien opaque et je ne crois pas que qui que ce soit, sur ce forum ou ailleurs, soit dans les petits secrets des dominants de ce monde. La vérité est une boîte à multiple fonds qui est bien cachée et qui le restera pour très longtemps. Penser qu’on la connaît mieux que les autres citoyens lambda n’est que vanité et poursuite du vent.

Je sais bien qu’en le disant je nage à contre courant et qu’il est de bon ton d’adopter la pensée dominante de l’endroit où l’on se trouve, mais je le dis une fois pour toutes et je n’y reviendrai plus. Cela ne veut pas dire que je défends Israël, bien au contraire, je souhaite de tout coeur une cohabitation pacifique entre ces deux peuples, et une terre pour les Palestiniens. Mais les appels à la fraternité et à la solidarité ne porteront aucun fruits dans l’agressivité et la violence verbale.
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 12:47

Beltane a écrit:
Merci pour cette affection que je partage en retour cher Tatonga. :calin:
Néanmoins, tu dis que tu ne diras pas que ce que je dis est un sophisme, ceci dit, sans le dire tu le dis quand-même ! lol
Voilà, je cite la première phrase de ton long texte, rien que la première, qui commente mon très court texte qui le  précède.
Et déjà là,à ce tout petit niveau, tu es hors de la plaque comme on dit.
J'aurais affirmé, selon toi, que je ne voulais pas qualifier tes dires de sophisme... et que je le faisais quand même.
Or non!!
Ce que j'avais affirmé, c'est que je ne voulais pas DEMONTER tes sophismes.
Voici ce que j'avais écrit:
...  j'ai tant d'affection pour toi que ça me bloque même si c'est pour démonter gentillement un triple et charmant ... sophisme venant de toi.

Avoue qu'on est déjà, dès les premiers mots, dans le dialogue de sourds lol
J'ai sincèrement beaucoup d'admiration pour ton intelligence, ta culture et tant d'autres de tes qualités dont aucune ne m'échappe, crois-moi, je suis plus chaman que Chéyenne dans l'art de voir et de deviner lol et je crois même l'avoir dit précédemment, mais tout ce que tu as écrit dans ce sujet est archi-faux.
Et il fait tellement chaud, épargne-moi ce débat, gentille Beltane. :calin:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Beltane Sam 22 Juil - 13:03

rrhhooo Tatonga, tu es infernal lol

Mais c'est gentil de prendre des gants de velours pour m'envoyer "paître" lol
C'est une bonne leçon de vie car j'avais la sensation, en répondant à ce sujet, que je perdais mon temps.
Et tu as bien raison concernant cette discussion, nous ne pourrions avoir qu'un dialogue de sourds, alors je vais te l'épargner, à toi tout autant qu'à moi Wink
En l'appliquant, nous ne faisons que démontrer qu'il est possible de cohabiter tout en pensant différemment. Puisse le monde prendre exemple sur nous lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 13:26

Ah non!!!!
J'attends que tu reconnaisses que dès l'entame, tu as donné de la tête contre le mur en lisant de travers mon tout petit texte, tout, tout, court, et clairement rédigé.
Allez, avoue, ça t'apprendra la prochaine fois à lire avant de répondre.  :massue: Après, on clot le dossier.
Tu ne croyais tout de même pas que tu allais t'en tirer comme ça!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Beltane Sam 22 Juil - 14:27

Tu fais dans la prétérition et tu veux m'emmener vers l'antiparastase? lol lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 14:52

Beltane a écrit:Tu fais dans la prétérition et tu veux m'emmener vers l'antiparastase?  lol  lol
Que de grands mots! Si tu crois m'échapper ainsi, tu te trompes. Je suis pugnace.
J'avais écrit:
Tatonga a écrit:...  j'ai tant d'affection pour toi que ça me bloque même si c'est pour démonter gentillement un triple et charmant ... sophisme venant de toi.
Tu avais répondu:
Beltane a écrit:Néanmoins, tu dis que tu ne diras pas que ce que je dis est un sophisme, ceci dit, sans le dire tu le dis quand-même !  lol
Voilà, c'est simple, clair et net: tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit.
C'est écrit noir sur blanc et signé de ta main. Vas-tu avouer oui ou non  :massue:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Beltane Sam 22 Juil - 15:58

Bon, aller, autocatégorème (mais c'est vraiment pour te faire plaisir bailloné ) :

"Tu as raison Tatonga, je suis coupable! Que suis-je sotte! Vous m'infligeriez la lapidation que je n'en serais point étonnée car je la mérite amplement!" lol


Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par gaston21 Sam 22 Juil - 17:40

La conduite d'Israël est inqualifiable, et elle l'est depuis longtemps. J'ai été scandalisé par les marques d'affection de Macron à Netanyahou lors de la dernière visite de ce dernier. Derrière tout ça, il y a Rothschild! C'est l'argent qui mène le monde... Les palestiniens peuvent "crever"; rien ne sera fait pour les sauver. Que d'hypocrisie dans tout ça. La Palestine est morte; il ne faut pas rêver. Elle est trop en miettes pour pouvoir survivre. Dans l'affaire, notre Président a dévoilé son vrai visage. La comédie du Pouvoir!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Sam 22 Juil - 19:26

oui , j'ai été scandalisée par les images vues aujourd'hui à la télé ! ils ont tiré sur les palestiniens en train de faire leur prière ! on croit faire un cauchemar ! déjà avant c'était affreux , mais là ...

je viens de rentrer de Paris je vais regarder les infos , mais j'ai bien peur que ...comme dit Gaston Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Sam 22 Juil - 22:08

Tatonga a écrit:Ce sont les peuples qui sont responsables et égoistes. Ce sont les peuples qui sont racistes.

Le sujet n'est pas les sophismes mais la Palestine, l'oppression, la colonisation ... tout cela réuni, mais pas les sophismes.

Tourner autour du pot n'effacera pas l'imbécillité de ce que tu viens d'émettre sur un coup de tête.

Il est absolument clair que lorsqu'on évoque l'occident, il n'est aucunement question des peuples. Et je souhaiterai m'excuser moi-même en premier si mon post aurait pu tendre vers une telle compréhension. Il est vrai que la plupart connaissent déjà mes opinions et mes écrits, et je ne reprécises pas tout à chaque post.

La révolte de l'information (comme j'aime à l'appeler), vise les pouvoirs en place, les idéologies, et ceux qui les suivent en toute connaissance de cause. Je me suis toujours déclarée anti-sioniste, ici comme ailleurs, mais jamais anti-sémite. Je combats cet amalgame comme tant d'autres juifs qui se refusent à être assimilé à l'idéologie de l'horreur. (Je salue mon ami spamoi/ Mika s'il me lit Palestine, dépôt de plainte au TPI.  569146778 )

Le sionisme est une idéologie politique et meurtrière, son équivalent se trouve être le wahabisme/salafisme musulman, producteur de Daech. D'ailleurs oh grand miracle, ils ne s'affrontent jamais et se soutiennent l'un l'autre.

Donc oui Israël est un état meurtrier, comme beaucoup d'autres (exp de voisin: AS) , avec une politique oppressive, meurtrière, colonisatrice, qui trouve grâce aux yeux du monde, malgré les horreurs affichées et montrées du doigt. Un état qui reste impuni, et pire soutenu et armé par les puissances ...et oui je ne comprends pas comment on peut accepter de soutenir une idéologie qui tue des innocents pour agrandir son spa sans au minimum élever sa voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Sam 22 Juil - 22:26

loli83 a écrit:il ne faut pas te décourager Tala même s'il y a de quoi , ça ne sert à rien , si on peut faire quelque chose d'utile  il faut le faire et être endurant si cela n'aboutit pas  ,
tu peux faire confiance à Dieu , des comptes seront rendus et un jour, peut être pas si lointain (contrairement à ce que pense Brahim ), Dieu va  faire en sorte que tout cela change car ce n'est pas sa volonté ce qu'il se passe sur la terre , il faut être patient et en attendant montrer le bon exemple

comme dit Leela , même les petites gouttes d'eau du colibri sont valables par l'exemple , pour la pétition dont je parlais, mis à part quelques petites aides , nous n'étions que 2 à la faire signer dans les rues et les sorties de batiments publics , 2 sur 15000 habitants , nous avons obtenu  1600 signatures dans un délai assez court , on arrivait à faire signer 9 personnes sur 10  , et ça a marché ! nos revendications ont été prises en compte !

sinon je le redis , laissons faire Dieu , au moment où il le jugera bon , lui seul connait

Merci Loli :calin: , non je ne me décourage pas, même si parfois je suis saturée, je suis toujours là Palestine, dépôt de plainte au TPI.  569146778 . Il y a des valeurs qui me tiennent très à cœur, et que je peux pas taire, dont l'injustice. Je me sens aussi la responsabilité en tant que musulmane par ce qui arrive dans le monde, par la souffrance causée, de combattre et de nettoyer les miens. Je peux bien sûr tourner les talons et m'en aller, mais je ne leur ferais pas ce plaisir, je sais que beaucoup seraient ravis de se débarrasser des progressistes, et des femmes qui pensent ... Rolling Eyes  c'est trop simple de laisser le champ libre aux détracteurs et à l'intégrisme. L'Islam est aussi ésotérique, alors autant le faire connaitre sous cet angle, et rééquilibrer les opinions causées par la propagande quand c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par mister be Sam 22 Juil - 22:33

Ai-je un droit de réponse ou allez-vous encore me virer pour délit d'opinion?
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Invité Sam 22 Juil - 22:39

Tatonga a écrit:Ce sont les peuples qui sont responsables et égoistes. Ce sont les peuples qui sont racistes. Le vrai racisme n'est pas à l'échelle individuelle, il est à l'échelle des nations et des peuples. Pour un rien, ils se soulèvent et s'opposent à leurs dirigeants au nom d'une démocratie de pacotille pour réclamer des broutilles.
Mais quand l'autre n'est pas NOUS, quand l'autre est différent de NOUS, on se tait, on laisse se commettre les pires abominations.
Une liberté d'expression pour insulter et se titiller le nombril, mais qui devient atone quand il s'agit de dénoncer les génocides et les exterminations!
Que pèsent des dirigeants assassins devant les peuples ? Rien, un fétu de paille.
A quoi sert-il de commémorer la Shoah d'hier quand on laisse se reproduire la même Shoah aujourd'hui au détriment d'un autre peuple? Elle sert souvent à justifier la dernière; et qui est responsable de la première et de la seconde? L'Occident !
Les peuples sont organisés, structurés, dotés d'organes et de moyens pour se mobiliser, mais ils se gardent de le faire quand le semblable n'est pas semblable; ils se dissolvent alors en individus indifférents pressés de rentrer chez eux.
Marre des demis-mots et des voiles sur la face!

Maintenant que tu as compris la leçon on va pouvoir parler de ce post.

Ta généralisation est crasse, mais ça ce n'est pas nouveau.  "Le peuple" c'est beaucoup de personnes avec des opinions différentes. Exemple très simple, sur la place de châtelet les halles une semaine avant l'arrivée de Netanyahou, un stand était tenu par des occidentaux et des arabes, tous concernés par la Palestine, appelant à se mobiliser et à se soulever pacifiquement contre sa venue à Paris. L'as tu vu aux infos ? non, cela on ne t'en parlera pas. Comme beaucoup d'actions et d'opinions qui t'échappent. Ce dont tu accuses les occidentaux, y compris se laisser entrainer par la propagande est valable aussi pour toi dans le sens inverse.

Je te rappelle donc qu'un forum ne représente pas le peuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palestine, dépôt de plainte au TPI.  Empty Re: Palestine, dépôt de plainte au TPI.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum