forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les miracles de la foi.

3 participants

Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Les miracles de la foi.

Message par Tatonga Sam 3 Juin - 13:16

Si je ne comprends pas la foi, comment on peut l’avoir et ce que peuvent ressentir ceux qui l’ont, je l’ai vue par contre  "en chair et en os ". J’ai rencontré des hommes et des femmes, rares, il est vrai, quasiment "inhumains", complètement transfigurés, d’une simplicité que toute description entacherait, le visage illuminé comme on représente parfois prophètes et saints, la voix très douce et le geste toujours délicat, d’une discrétion, d’un calme et d’une patience que rien, absolument rien, ne peut entamer, d’un désintéressement total, leur attention portée entièrement aux autres. Ils seraient à l’article de la mort, c’est de votre santé qu’ils s’inquièteraient. Il leur tomberait un parpaing sur la tête, c’est de la guêpe posée sur votre bras qu’ils s’alarmeraient. En toutes circonstances, ils sont comme enveloppés d’un halo de sérénité et de félicité qu’ils propagent autour d’eux. Je sais que seule une grande piété peut faire de tels miracles.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Re: Les miracles de la foi.

Message par gaston21 Sam 3 Juin - 16:59

Oui, souvent des hommes et des femmes formidables, qu'il faut infiniment respecter, même si leur croyance nous interpelle. Sommes-nous si sûrs de nos certitudes? C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que d'affirmer que nous
sommes dans la vérité et les autres dans l'erreur. Nous sommes foncièrement et définitivement incapables de saisir un jour la "vraie" vérité. Nos sens nous limitent et notre cerveau est un bien piètre outil.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Re: Les miracles de la foi.

Message par Tatonga Sam 3 Juin - 22:58

gaston21 a écrit:.... Nos sens nous limitent et notre cerveau est un bien piètre outil.
Parce que nous sommes capables de comprendre la nature immédiate, comment sont faites les roches, d'analyser les plantes, de calculer la vitesse du vent.... nous avons fini par croire que cette faculté que nous avons est capable aussi de saisir la pièce de théatre qui se joue et que tout ce qu'elle ne saisit pas n'est pas.
Peut-être que tous ces hommes et femmes infiniment bons ont-ils perçu autre chose, peut-être qu'un trait de lumière les a-t-il éclairés de l'intérieur.
Peut-être que leur bonté n'est même pas un altruisme, mais un immense bonheur.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Re: Les miracles de la foi.

Message par gillet guy Mer 24 Jan - 17:36

Intéressant ce sujet ! Oui, il y a des êtres qui respirent le bonheur parce qu'ils savent aller à l'essentiel, se détacher de ce qui est superflu pour simplement aimer et donner, parmi eux il y a des croyants et des athées. Je crois qu'ils remercient déjà le monde du simple fait d'être vivants et prennent par exemple le temps d'admirer un coucher de soleil ou un oiseau qui vole en toute quiétude dans le ciel. Ils ont une sorte de détachement qui les rend légers et fluides.

Parmi eux, il y a aussi des gens qui ont connu bien des galères ce qui leur a permis de relativiser bien des problèmes futiles et qui sont pourtant énormes à nos yeux. Prendre du recul sur les choses, se rendre compte que l'on n'est rien sur cette Terre qui n'est elle-même qu'un grain de sable dans l'Univers, cela permet de se remettre dans un contexte qui tend vers un plus grand équilibre personnel.

Certains ne méditent pas, ne lient pas de livres de philosophie, non, ils sont simple par nature, un rien les satisfait et ils possèdent alors de l'or dans leur coeur. Je ne sais pas si tout le monde peut arriver à une telle plénitude, mais souvent, il suffit de s'arrêter un peu dans notre course folle pour faire le tri entre ce qui est essentiel et dérisoire ! Notre monde actuel ne le permet pas, mais nous ne sommes pas des moutons qui suivraient le troupeau sans réfléchir sur notre condition, cela s'appelle la liberté pour plus d'espérance et cela ne coûte pas cher tout en rapportant énormément à terme pour une meilleure vie intérieure ! A 60 ans, je tente, je dis bien..... je tente d'aller à l'essentiel, le temps est compté, tâchons de ne pas le gaspiller......... plus facile à dire qu'à faire, mais rien n'est impossible au fond !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Re: Les miracles de la foi.

Message par Tatonga Jeu 25 Jan - 6:20

Voilà, Guy a trouvé un portrait qui lui plait. Les miracles de la foi. 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de la foi. Empty Re: Les miracles de la foi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum