Les miracles de la foi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les miracles de la foi.

Message par Tatonga le Sam 3 Juin - 13:16

Si je ne comprends pas la foi, comment on peut l’avoir et ce que peuvent ressentir ceux qui l’ont, je l’ai vue par contre  "en chair et en os ". J’ai rencontré des hommes et des femmes, rares, il est vrai, quasiment "inhumains", complètement transfigurés, d’une simplicité que toute description entacherait, le visage illuminé comme on représente parfois prophètes et saints, la voix très douce et le geste toujours délicat, d’une discrétion, d’un calme et d’une patience que rien, absolument rien, ne peut entamer, d’un désintéressement total, leur attention portée entièrement aux autres. Ils seraient à l’article de la mort, c’est de votre santé qu’ils s’inquièteraient. Il leur tomberait un parpaing sur la tête, c’est de la guêpe posée sur votre bras qu’ils s’alarmeraient. En toutes circonstances, ils sont comme enveloppés d’un halo de sérénité et de félicité qu’ils propagent autour d’eux. Je sais que seule une grande piété peut faire de tels miracles.
Tatonga

Masculin Messages : 3689

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miracles de la foi.

Message par gaston21 le Sam 3 Juin - 16:59

Oui, souvent des hommes et des femmes formidables, qu'il faut infiniment respecter, même si leur croyance nous interpelle. Sommes-nous si sûrs de nos certitudes? C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que d'affirmer que nous
sommes dans la vérité et les autres dans l'erreur. Nous sommes foncièrement et définitivement incapables de saisir un jour la "vraie" vérité. Nos sens nous limitent et notre cerveau est un bien piètre outil.
gaston21

Masculin Messages : 536

Message par Tatonga le Sam 3 Juin - 22:58

gaston21 a écrit:.... Nos sens nous limitent et notre cerveau est un bien piètre outil.
Parce que nous sommes capables de comprendre la nature immédiate, comment sont faites les roches, d'analyser les plantes, de calculer la vitesse du vent.... nous avons fini par croire que cette faculté que nous avons est capable aussi de saisir la pièce de théatre qui se joue et que tout ce qu'elle ne saisit pas n'est pas.
Peut-être que tous ces hommes et femmes infiniment bons ont-ils perçu autre chose, peut-être qu'un trait de lumière les a-t-il éclairés de l'intérieur.
Peut-être que leur bonté n'est même pas un altruisme, mais un immense bonheur.
Tatonga

Masculin Messages : 3689

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut