forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Croyance et foi

+2
yahid
geveil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 Sam 23 Mar - 17:49

Ah bon, mon âme va transmigrer dès que ma carcasse n'aura plus de soubresauts? Où s'est réincarnée l'âme du cardinal Daniélou après sa mort tragique? Si j'avais été Dieu à cette époque, je sais quelle aurait été ma décision, mais je la garde pour moi! Mais c'est une décision qu'il aurait volontiers acceptée...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Petite Antigone Mar 26 Mar - 15:20

Tu as raison Géveil, la paix absolue n'existe pas en ce monde, parce que nous sommes dans la dualité, rien n'existe sans son contraire.
Je parlais bien sûr de la paix de l'esprit, par la méditation, mais par le comportement en général et la prise de conscience...
Je pense qu'être en paix, c'est aussi accepté les aléas de ce monde et de la vie... le dessein de Dieu (ou appelle Le comme tu veux)...
Petite Antigone
Petite Antigone

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par geveil Mar 26 Mar - 18:18

Tout à fait. Mais, quitte à t'effrayer, on peut aussi ne pas accepter et souhaiter une paix définitive. Hélas, comme je l'ai dit cent fois à Gaston, la mort n'est pas un sommeil éternel, au moment de sa mort, il y a une naissance quelque part, un être qui prend conscience, donc dans ta peau, il y a perte de conscience et dans la peau du nouveau né une prise de conscience. La vie et ses aleas recommence. Parfois j'en ai ras le bol, comme Gaston, d'ailleurs qui a dit qu'il n'aimerait pas recommencer.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 Mer 27 Mar - 17:00

Oui, pour moi, une vie, ça suffit ! Et pourtant, comparé à de nombreux autres, j'ai été plutôt parmi les "vernis". Qui d'entre vous
voudrait recommencer?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par geveil Mer 27 Mar - 17:55

J'aimerais tout recommencer mais avec le souvenir de ma vie actuelle pour ne pas faire les mêmes conneries.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 Sam 30 Mar - 17:14

Vieux Lion, nous ne sommes plus que deux sur le forum? Notre chamelier ne donne plus signe de vie! Les autres se sont-ils volatilisés? Ont-ils rejoint le monde des esprits?  Je suis en train de lire un livre de J-J Charbonnier, "Contacter nos défunts par l'hypnose". Médecin anesthésiste-réanimateur, il a écrit plusieurs livres sur le sujet de l'au-delà. Croyance et foi? De nombreux témoignages sur des personnes qu'il met en état d'hypnose et qui rencontrent là-haut des personnes chères, même des belles-mères et des maris trompés! Tous heureux comme des coqs en pâte! Je retrouve le moral! Là-haut, tout le monde rigole et " se fait des mamours"! Et pas de vieux "fossiles"! Tous au meilleur de leur forme... J'avais lu jadis un livre de Moody; "La vie après la vie"?  Je ne suis toujours pas convaincu. Mon âme est peut-être trop noire pour qu'elle survive...Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par geveil Sam 30 Mar - 22:40

Mon âme est peut-être trop noire pour qu'elle survive...Sourire! Qu'est-ce que tu as contre les noirs?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Invité Mar 9 Avr - 19:41

Bonsoir messieurs!
Moi je ne voudrai pas recommencer, je voudrais passer à la suite quand le moment sera venu.

Antigone, pour moi la paix c'est accepter ce qu'on ne peut pas changer et lutter pour le reste. Peu importe de gagner ou pas. Le tout c'est de ne pas se résigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Tatonga Ven 3 Mai - 21:09

gaston21 a écrit:Oui, pour moi, une vie, ça suffit ! Et pourtant, comparé à de nombreux autres, j'ai été plutôt parmi les "vernis".  Qui d'entre vous
voudrait recommencer?
Recommencer quoi ? Une autre expérience, quelle expérience ?
On va encore me taxer de pessimisme. Ce qu'on oublie de dire, c'est que toutes les expériences finissent mal, à plus ou moins longue échéance, ce n'est qu'une question de temps. La dernière étape de toute expérience est toujours un échec, une faillite, un malheur, des regrets, la déchéance...
C'est là le problème.
Vous réalisez de grandes et belles choses, vous êtes un grand homme, un héro qui a libéré des peuples et augmenté le bonheur de l'humanité... vous finirez un jour dictateur conspué par les mêmes peuples comme un vulgaire truand... ce que vous fûtes généralement dès le début. Very Happy
Vous réussissez en tout, vous êtes le plus heureux des hommes, la femme la plus comblée... et vous vous apercevez quelques années plus tard que ce que vous aviez mis au monde, ce bambin tant chéri, était un cobra.
Quelqu'un a organisé le monde de sorte que ça finisse toujours mal. L'issue est toujours la même. Les chemins sont parsemés de fleurs, de soleil, de rires et de sourires, et tous préparent au malheur.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Brahim Mar 7 Mai - 15:00

Tatonga a écrit:
Quelqu'un a organisé le monde de sorte que ça finisse toujours mal. L'issue est toujours la même. Les chemins sont parsemés de fleurs, de soleil, de rires et de sourires, et tous préparent au malheur.

Ton constat est juste, mais ta conclusion (mal, malheur) ne l'est pas.
En te paraphrasant, je dirais :
Quelqu'un (un Mystérieux) a organisé le monde de sorte que ça finisse toujours ... et que seul Lui reste. L'issue est toujours la même. Les chemins sont parsemés de fleurs, de soleil, de rires et de sourires, et tous préparent leur anéantissement en Lui.

Cet Etre Mystérieux est le seul qui existe réellement ; tout le reste est illusoire et éphémère.
Coran, sourate 55
- 26 : « Tout ce qui est sur elle [la Terre] doit disparaître »,
- 27 : « [Seule] subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse ».
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Tatonga Mer 8 Mai - 11:29

Oui, Brahim, j'ai bien le sentiment que cet être mystérieux est le seul qui existe, ça me parait même être une grande évidence. Il n'en reste pas moins qu'il s'est fait bien complexe pour lui-même et très compliqué pour nuus, fussions-nous des fictions. Mais c'est ainsi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 Mer 8 Mai - 17:41

Personnellement, je crois à l'existence de cet Etre suprême qui est pour moi Energie-Esprit et qui englobe la totalité de ce qui est.
Mais il est hors de portée de nos capacités de connaissance. Par contre, les religions sont complètement "out" dans leurs tentatives de vouloir tenter une explication. Un exemple entre mille, l'enfer dans le catéchisme , articles 1033 et 1035; on vous brûle l'âme pendant toute l'Eternité! Ca brûle, une âme? C'est aussi bête que cela! Mais une religion, ça ne se discute pas!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Petite Antigone Mer 8 Mai - 20:58

Tatonga a écrit:Oui, Brahim, j'ai bien le sentiment que cet être mystérieux est le seul qui existe, ça me parait même être une grande évidence. Il n'en reste pas moins qu'il s'est fait bien complexe pour lui-même et très compliqué pour nuus, fussions-nous des fictions. Mais c'est ainsi.

Il n'est complexe que par l'entendement humain... ou plutôt inconcevable par la finitude de notre condition.

Pour Lui-même il ne peut l'être.

Il est pourtant accessible, en partie au moins, par nos cœurs...
Petite Antigone
Petite Antigone

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par gaston21 Jeu 9 Mai - 17:08

Il suffit d'y croire...Reste à le prouver! Hier sur France 3, "39-45, les animaux dans la guerre"; 11 millions d'animaux tués dans cette abominable boucherie; et Dieu n'a rien vu! Pas même froncé le sourcil! Insensible, le mec?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par geveil Lun 13 Mai - 23:05

Brahim a écrit:

Ton constat est juste, mais ta conclusion (mal, malheur) ne l'est pas.
En te paraphrasant, je dirais :
Quelqu'un (un Mystérieux) a organisé le monde de sorte que ça finisse toujours ... et que seul Lui reste. L'issue est toujours la même. Les chemins sont parsemés de fleurs, de soleil, de rires et de sourires, et tous préparent leur anéantissement en Lui ».
L'anéantissement n'est pas un malheur?

Cet Etre Mystérieux est le seul qui existe réellement ; tout le reste est illusoire et éphémère.
Tout à fait.
Coran, sourate 55
- 26 : « Tout ce qui est sur elle [la Terre] doit disparaître »,
- 27 : « [Seule] subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse
Donc, Le Tout Puissant crée et sa création est superbe, prodigieuse mais foisonne de malheurs et de désespoirs. J'ai lu, il y a longtemps, une nouvelle se SF où des démiurges créaient des mondes dont les créatures étaient vivantes, et ces démiurges s'amusaient à provoquer des guerres, des cataclysmes, etc. Eux bien sûr ne risquaient rien. Que penses-tu de ces démiurges?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 2 Empty Re: Croyance et foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum