Qu'attendez vous du forum ?
4 participants
Page 1 sur 1
Qu'attendez vous du forum ?
Participer à un forum, et à fortiori le gérer, demande un investissement en temps. Alors pourquoi le faites vous ?
Quelques idées sous forme de sondage, mais évidemment vous pouvez compléter...
Quelques idées sous forme de sondage, mais évidemment vous pouvez compléter...
Invité- Invité
Re: Qu'attendez vous du forum ?
Personnellement, je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps.
Sur les forums, j'apprends à mieux connaitre les gens que dans la vie réelle.
Ainsi, j'ai pu apprendre par exemple que la plupart de ceux qui s'intéressent au bouddhisme pour contrôler leur ego finissent par en avoir un plus gros que tout le monde et ceux qui étudient les règles de sagesse et de rapports à autrui qu'il enseigne ne semblent s'y intéresser que pour en prendre le contre-pied.
J'en ai donc tiré une règle générale: ceux qui se réclament ostensiblement de la morale et de la sagesse d'une doctrine, d'un dogme, couvent en leur sein des pulsions contraires que cet enseignement ne corrige pas, mais paradoxalement exacerbe.
Sur les forums, j'apprends à mieux connaitre les gens que dans la vie réelle.
Ainsi, j'ai pu apprendre par exemple que la plupart de ceux qui s'intéressent au bouddhisme pour contrôler leur ego finissent par en avoir un plus gros que tout le monde et ceux qui étudient les règles de sagesse et de rapports à autrui qu'il enseigne ne semblent s'y intéresser que pour en prendre le contre-pied.
J'en ai donc tiré une règle générale: ceux qui se réclament ostensiblement de la morale et de la sagesse d'une doctrine, d'un dogme, couvent en leur sein des pulsions contraires que cet enseignement ne corrige pas, mais paradoxalement exacerbe.
Tatonga- Admin
Je vais vous mettre ce que j'ai choisis :
Madarion- Messages : 369
Je trouve surtout que la fréquentation d'un forum est très enrichissante, à tous les niveaux. On y rencontre des personnes de tout niveau, de toute culture, de toute croyance ou incroyance, et de pays différents. On y apprend la tolérance et le respect d'opinions différentes . Et puis, c'est un bon moyen de revoir ses capacités d'écriture, orthographe et rédaction. Par contre, pour moi un immense regret, la quasi absence de ces dames sur la plupart des forums! C'est vrai qu'il y a les patates à éplucher, la vaisselle à faire, les chaussettes à repriser et...le mari ou le compagnon à gâter...
gaston21- Messages : 2436
Oui, internet, c'est passionnant.
On peut lui confier ses idées et ses états d'âme, les semer à tout vent, les laisser porter très loin comme des bouteilles à la mer.
Quant aux femmes, cher Gaston, elles ne sont plus ce qu'elles étaient. Comme vous avez affadi fruits et légumes avec vos manipulations génétiques, vous les avez à leur tour, disons, décolorées dans vos laboratoires.
Enfin pas toutes, celles que nous recevons ici ont gardé toute la saveur exquise de leur charme bio.
On peut lui confier ses idées et ses états d'âme, les semer à tout vent, les laisser porter très loin comme des bouteilles à la mer.
Quant aux femmes, cher Gaston, elles ne sont plus ce qu'elles étaient. Comme vous avez affadi fruits et légumes avec vos manipulations génétiques, vous les avez à leur tour, disons, décolorées dans vos laboratoires.
Enfin pas toutes, celles que nous recevons ici ont gardé toute la saveur exquise de leur charme bio.
Tatonga- Admin
L’échange n’a pas de prix. par contre, il y a forum et forum.. et là, je pense que je suis bien tombée..
Nana d’Enfer- Messages : 12