forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La création du monde

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La création du monde - Page 2 Empty Re: La création du monde

Message par Invité Lun 21 Déc - 11:55

dan 26 a écrit:
amandine a écrit:
septour a écrit:IL est toutes vies et il y a un but: l'evolution.
Si dieu nous demandait beaucoup, a qui demanderait IL ca? Il n'y a que LUI!!!!
C'est là que nos avis divergent. Toi tu considère que l'homme est une partie de Dieu. Donc en effet pas d'attentes ni de communication possible, on ne se demande rien à soi-même.
Pour moi Dieu est une entité extérieur à l'Homme. Comme toi et moi sommes deux personne distinctes, on peut s'opposer s'aider, se contrarier, s'influencer...
Pour moi les divinités, les dieux sont des produits qui sortent de l'imaginaire humaine . Et au regard de l'évolution de cultes des religions, des mythes et des dieux dans l’histoire de l'humanité ils semblerait que nous en avons la preuve incontestable .
Mais bon ce n'est que le resultat  40 ans  maintenant de recherches personnes . Pour ce que j'en dit et en sais !!!

C'est ton avis et tu as le droit de l'exprimer. D'ailleurs c'est un avis partagé par beaucoup de gens. Pas par moi, mais d'autres Wink

En ce qui me concerne, je crois qu'il y a une chose dans le cœur de l'homme qui vient de Dieu et qui nous pousse à Sa recherche. Et notre imaginaire l'exprime comme il pEut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La création du monde - Page 2 Empty Re: La création du monde

Message par Invité Lun 21 Déc - 20:29

amandine a écrit:



En ce qui me concerne, je crois qu'il y a une chose dans le cœur de l'homme qui vient de Dieu et qui nous pousse à Sa recherche. Et notre imaginaire l'exprime comme il pEut.
tout à fait tu crois , je suis d'accord .
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum