forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La mode

2 participants

Aller en bas

La mode Empty La mode

Message par Ase Ven 10 Fév - 6:53

Voilà c'est un de mes péchés mignons, je suis adepte de la mode.

http://newsletter.desigual.com/2017/02/nyfw-streaming/img_03-fr.jpg

Hier par exemple, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le défilé de lancement de la nouvelle collection Automne-Hiver 2017 de Desigual (en direct de la Fashion Week de New York).

Et vous, vous en pensez-quoi, de la mode ?

Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 7:50

Bonjour Ase,
Moi j'aime les belles choses, j'aime surtout les voir portées par des gens que ça rend heureux.

Mais je suis très loin d'être une fille à la mode.

Pour disigual, j'aimais bien toutes ces couleur et le côté bariolé mais c'est devenu un peu un snobisme, une marque à la mode justement lol
J'achète plein de vêtements très colorés dans ce genre (bien avant disigual) et je les trouve au marché pour trois fois rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 10:33

je suis comme amandine , j'admire les belles choses , mais pour moi je m'habille simplement en été , et comme au pôle nord en hiver
de plus , je suis anti-société de consommation , donc je n'achète rien sauf les sous vêtements , je fais seulement de la récupération par les uns ou les autres
j'en profite pour dire que le foulard islamique n'est qu'une mode , parfois souvent sous couvert de religion , mais là c'est un plus vaste débat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Dede 95 Ven 10 Fév - 10:46

Et moi j'en profite pour vous inciter ne pas suivre les recommandations de la conseillère de Trump qui incite les gens à acheter IVANKA.
Ivanka étant une ligne de produits de ...la fille de Trump!
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170210.AFP7172/maison-blanche-nouvelle-controverse-sur-les-conflits-d-interets.html
IVANKA c'est caca! La mode 569146778 La mode 569146778 La mode 569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 14:04

Loli, je te comrpends Wink

Et Dédé tu as raison de rappeler que lorsqu'on fait un achat, c'est un acte aussi important. Je crois qu'on a parfois plus de pouvoir en tant que consommateur qu'en tant qu'électeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 14:50

pour moi quand c'est poussé à l'extrême qu'on subit actuellement, la mode n'est que la création de besoins futiles dans un but commercial, qui engendre un gaspillage colossal, de l'esclavage humain et qui favorise le narcissisme et un diktat qui est loin de n'avoir que des qualités...

Si vous me répondez que cela procure des emplois, je vous répondrai à mon tour qu'il y aurait assez d'emplois pour s'occuper des personnes âgées, de l'agriculture respectueuse, de l'éducation, de procurer des conditions de vie décentes pour tous les humains de la planète, etc. En travaillant dans ce sens, on pourrait y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 15:41

Oui Aurae, je te rejoins à 90%
Tu oublies juste qu'il y a des gens qui aiment les tissus comme toi tu aimes le verre.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 15:51

Il me semble que tu as zappé la phrase que j'ai pourtant soulignée.

Je rejette l'EXCÈS, l'asservissement à la mode, l'exclusion sociale de ceux qui ne la suivant pas qui est une véritable plaie au niveau mondial. Tu n'as jamais entendu parler des esclaves qui fabriquent nos vêtements ? Des personnes intoxiques par les produits employés pour délaver les jeans ? Des plantes qui servent à les fabriquer, cultivées par des personnes qui n'ont pas assez à manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 15:56

Ok, pour la mode de masse, je suis d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 16:03

je ne parlais de rien d'autre !

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec le plaisir que cela peut apporter, je fais moi-même beaucoup de vêtements depuis mon enfance, et aussi des créations personnelles que je vends pendant mes expos de vitraux: coussins, sacs, vestes, chapeaux...

Et bien sûr j'ai du plaisir à voir les beaux défilés, des vêtement bien coupés et de belle qualité, mais qualité devrait aussi rimer avec durabilité, éthique et écologie pour vraiment trouver grâce à mes yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Dede 95 Ven 10 Fév - 19:45

Adam et Eve n'avaient pas ce soucis, il leur suffisait de cultiver une vigne.
Quoiqu'on me fait signe que le Merlot est nettement plus beau que le Gamay, c'est une question de gout, vous en pensez quoi ? La mode 569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Invité Ven 10 Fév - 21:08

Dédé , c'est toi le meilleur ! Very Happy , oui la feuille de vigne ça suffit ( à condition qu'il fasse chaud quand même )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mode Empty Re: La mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum