forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La télépathie.

2 participants

Aller en bas

La télépathie. Empty La télépathie.

Message par Tatonga Ven 11 Déc - 13:18

La télépathie.
La télépathie est, semble-t-il, un phénomène bien avéré. Deux individus peuvent communiquer par transmission de pensée, sans gestes ni paroles, sans transition par les sens classiques. Il s’agit donc de perceptions extra-sensorielles. Certains animaux (tous ?) en seraient aussi capables.
Avez-vous fait des expériences de télépathie ? Faites-nous en part !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie. Empty Re: La télépathie.

Message par Boemboy Ven 11 Déc - 23:47

Tatonga a écrit:La télépathie.
La télépathie est, semble-t-il, un phénomène bien avéré. Deux individus peuvent communiquer par transmission de pensée, sans gestes ni paroles,  sans transition par les sens classiques. Il s’agit donc de perceptions extra-sensorielles.  Certains animaux (tous ?) en seraient aussi capables.
Avez-vous fait des expériences de télépathie ? Faites-nous en part !

C'est un sujet très étudié mais je ne suis pas sûr que la télépathie soit bien avérée.
Mes voisins prétendent pratiquer parfois la télépathie. Mais en reconnaissant que ça ne marche pas toujours !
Si le phénomène existe, il me semble qu'il suppose l'existence d'un champ comparable aux champs électro-magnétiques émis par les stations de télécommunication, champ émis en permanence ou à la demande par le cerveau d'une personne et détecté par le cerveau du destinataire à une distance plus ou moins grande. Pour le moment je n'ai jamais entendu parler de champ de télépathie. Pour le mettre en évidence, il faudrait trouver deux personnes spécialement adaptées à la télépathie pour réaliser des expériences reproductibles. Mais pour découvrir l'appareil récepteur de ce champ il faudrait avoir une idée du codage de la pensée dans le cerveau humain, non ?




Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie. Empty Re: La télépathie.

Message par Tatonga Sam 12 Déc - 0:08

Oui, je conçois bien qu'il faut un champ. Pour l'instant, on n'en sait rien.
Mais il y a tellement de témoignages troublants, autant sur ce phénomène que sur les rêves prémonitoires (tiens, je vais en faire un sujet)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie. Empty Re: La télépathie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum