forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Spiritualité et simplicité de vie

Aller en bas

Spiritualité et simplicité de vie Empty Spiritualité et simplicité de vie

Message par Invité Dim 29 Jan - 9:22

Islam, christianisme, bouddhisme prônent une vie dans la simplicité, critiquent l'accumulation de richesses au détriment des autres.

Heu... ben... ça ne se voit pas trop... surtout en occident qui se dit chrétien, mais aussi dans la péninsule arabique qui se pose en modèle de piété...

Votre avis ?  Pourquoi ce précepte est-il bafoué aussi systématiquement ?
Qu'est-ce que cela prouve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et simplicité de vie Empty Re: Spiritualité et simplicité de vie

Message par Invité Dim 29 Jan - 9:56

que le diable est à l'oeuvre ! Spiritualité et simplicité de vie 569146778

non c'est pas rigolo , et en plus mon commentaire ne va pas plaire
disons qu'il flatte l'égoïsme des hommes et la voracité d'accumuler des richesses pour des plaisirs futiles et des biens disproportionnés à leurs besoins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et simplicité de vie Empty Re: Spiritualité et simplicité de vie

Message par Invité Dim 29 Jan - 11:35

je vois que j'ai fait un lapsus intéressant dans le titre: EST au lieu de ET,mais j'ai demandé à un admin de corriger parce que cela rend le titre difficile à capter... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et simplicité de vie Empty Re: Spiritualité et simplicité de vie

Message par tamar35 Dim 29 Jan - 14:47

Aurae a écrit:Islam, christianisme, bouddhisme prônent une vie dans la simplicité, critiquent l'accumulation de richesses au détriment des autres.
Heu... ben... ça ne se voit pas trop... surtout en occident qui se dit chrétien, mais aussi dans la péninsule arabique qui se pose en modèle de piété...
Votre avis ?  Pourquoi ce précepte est-il bafoué aussi systématiquement ? Qu'est-ce que cela prouve ?

Pour moi, il est clair que beaucoup ont trahi l'Évangile en se polarisant davantage sur le genre et le sexe plutôt que sur les comportements économiques.
On peut cacher ses turpitudes mais on ne cache pas son fric, on peut imposer une discipline aux femmes mais pas aux riches.

Dans la Chrétienté, à toutes les époques, il y a néanmoins des réactions significatives pour prôner une pauvreté évangélique.

Le Bouddhisme et le Christianisme connaissent le monachisme "pauvre", mais cela reste un comportement radical réservé à une minorité (qui a pu être une grosse minorité, parfois).
Une radicalité qui mérite peut-être d'être revisitée et contestée.
Même ATD Quart Monde a pu être critiqué...

Cela prouve que le vrai combat est précisément avec Mammon, qu'il ne cesse de recommencer maintenant pour chacun(e) de nous et que ce combat est le plus difficile.
tamar35
tamar35

Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et simplicité de vie Empty Re: Spiritualité et simplicité de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum