forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jnoun

+2
abdulwahid
Tatonga
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par Invité Sam 11 Mar - 11:46

scorpionne82 a écrit:
Invité a écrit:
Personnellement j'ignore totalement ce qu'est un Jnoun, c'est en rapport avec les Djinns ? (Bon évidemment je peux ne pas faire ma grosse feignasse est aller chercher sur la Toile mais là... je manque un peu de temps).

Bonjour, les jnoun sont des créatures de Dieu, il ne faut dire que se sont tous des démons. Il y a ceux qui sont dans le droit chemin et ceux qui sont mécréants.
En avoir peur ca ne sert a rien, ceux qui sont mécréants tirent leurs force de la peur. Il faut plutôt faire les protections prophétiques et mettre sa confiance en Dieu.

Je suis assez d'accord sur l'idée que ces esprits (ou ses forces) peuvent être bonnes ou mauvaises. Est ce que tu as déjà été en lien avec un djin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par scorpionne82 Jeu 21 Sep - 14:08

Sa provocation pouvait être sa manière de défendre ses convictions ou de s'exprimer face à ce contexte.

Même si nous ne pouvons plus communiquer avec lui, il est important de se rappeler qu'il était une personne de valeur. Chacun de nous est le produit de son vécu et de son histoire, et cela façonne nos attitudes et nos comportements. Il est toujours important de respecter et de comprendre les parcours de vie des autres, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux.

Gaston a contribué à sa manière à cette communauté, et il est précieux de se souvenir de lui comme d'un "monsieur très bien" malgré ses provocations passées. Cela rappelle que derrière nos différences et nos désaccords, il y a souvent des êtres humains dignes de respect.

scorpionne82

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par Invité Ven 22 Sep - 14:08

Ca fait plaisir de te lire Scorpionne. Sagesse, douceur et indulgence. C'est une bonne façon d'appréhender le monde.

Ca a été l'occasion pour moi de relire ce poste et j'ai été frappé par sa qualité, des avis variés, argumentés et intéressants. J'avais oublié comme les échanges ont pu être riche ici par le passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par scorpionne82 Ven 29 Sep - 15:35

Ca me fait plaisir aussi amandine Les jnoun - Page 2 569146778

scorpionne82

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par scorpionne82 Ven 29 Sep - 15:44

Invité a écrit:Les jnoun sont très présent dans la culture musulmane.

Font ils partie de la religion ou bien est ce une superstition?
Que dit le coran à leur sujet? Comment le comprenez vous?
Avez vous eu des expériences que vous reliez à des jnoun?

Je me rend compte que je n'ai pas donné mon avis au sujet.

Les jnoun sont une part importante de la culture musulmane. Certains les considèrent comme faisant partie de la religion, tandis que d'autres les voient comme une superstition. Le Coran mentionne les jnoun. Certaines personnes peuvent avoir eu des expériences qu'elles associent à des jnoun, mais cela dépend souvent de leurs croyances personnelles et de leur culture. La question des jnoun reste donc sujette à des perspectives variées au sein de la communauté musulmane.

Le Coran mentionne les jnoun à plusieurs reprises. Ils sont créés par Allah à partir d'une fumée ou d'une flamme de feu, comme il est dit dans la sourate 55, versets 15 et 15. Le Coran indique également que les jnoun sont dotés de libre arbitre, tout comme les humains, et qu'ils sont responsables de leurs actions. Ils sont capables de croire en Allah et de Le servir, mais certains d'entre eux choisissent de désobéir et de suivre leur propre voie. Le Coran met en garde contre les jnoun maléfiques qui cherchent à égarer les êtres humains, mais il précise également que les jnoun pieux peuvent être alliés de ceux qui cherchent la guidance divine. En résumé, le Coran décrit les jnoun comme une création d'Allah dotée de libre arbitre et susceptibles d'avoir des comportements variés, bons ou mauvais.

scorpionne82

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les jnoun - Page 2 Empty Re: Les jnoun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum