forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

premier auto kiffe de mozart

2 participants

Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty premier auto kiffe de mozart

Message par mozart est la Ven 23 Sep - 14:17

alors souvent je m'auto kiffe voir je me surkiffe et quand j'en peux plus de moi je m'auto divorce...et donc dernièrement voila une intervention perso sur un autre forum que je trouve très sympa...a vous de voir

alors même Kant un humaniste moraliste a été instrumentalisé par le père de la solution finale...
perso j'ai pas peur des livres j'ai bien plus peur des lecteurs si jamais je dois être dans la peur
le problème est toujours pour moi de deux natures...soit l'ignorance soit l'insensibilité

par exemple très peu de gens même des grands du type Michel Onfray savent pourquoi aucun juifs et ce depuis très longtemps n'appliquent les sentences de mort de la bible...en fait de 1000 et une façons il ont fait que cela soit plus possible...par exemple le talmud raconte que quand la criminalité a explosée le grand sanhédrin s'est exilé...sans lui il est plus possible de rendre de justice "religieuse" et donc ce qui la remplace c'est la loi du pays ou réside le juif ...je fais court c'est pas cela que je veux partager

un autre grand principe biblique c'est que la bible est une épée a double tranchant qui fait que le mauvais deviendra de plus en plus mauvais et le juste de plus en plus juste...ils lisent le même livre...autrement formulé c'est le coup de la lettre tue l'esprit vivifie...

le principe de aimer son prochain comme soi même peut se résumer de différentes façons en voila deux qui me plaisent beaucoup

1) d'abord il faut être dans un espace ou soi et l'autre sont dans la liberté d’être soi même a partir de la prendre le temps de savourer ce que tu donne a l'autre dans ce partage et de savourer ce que l'autre te donne (très important cela rends l’échange émotionnellement positif) le reste c'est différences et points communs...or en amour la différence est une richesse et les points communs des liens relationnels plus ou moins fort...tout au niveau relationnel et raisonnement est positif dans ce cadre

2) le post it "partager pas convaincre" convaincre c'est s'imposer ou imposer une idée...que cela soit avec un étranger ou même un ami c'est forcement destructeur
qui suis je pour donner une leçon ? que l'on soit dans le partage ok ...mais pour le reste...
et si les avis sont pas partagés pourquoi convaincre que l'autre a tord ?...la pensée unique est pas une démarche philosophique mais terroriste...en tout cas dans ma croyance c'est ni juif ni chrétien... il y a Paul qui le dit et le répète sous la forme ne discuter pas de l'opinion de l'autre même si tu le considère non pas dans l'erreur mais plus faible...Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas...

tiens un texte d'un orthodoxe pour conclure

(...) Laissez-moi employer le vocabulaire de la guerre. J’aime ce vocabulaire : je fais la guerre, j’attaque, c’est ainsi que j’essaie de vivre. Mais je fais la guerre à moi-même, pour me désarmer. Pour lutter efficacement contre la guerre, contre le mal, il faut savoir intérioriser la guerre pour vaincre en soi le mal. Il faut mener la guerre la plus dure, c’est la guerre contre soi-même. Il faut arriver à se désarmer. J’ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible. Mais maintenant je suis désarmé. Je n’ai plus peur de rien, car « l’amour chasse la peur ». Je suis désarmé de la volonté d’avoir raison, de me justifier en disqualifiant les autres. Je ne suis plus sur mes gardes, jalousement crispé sur mes richesses. J’accueille et je partage. Je ne tiens pas particulièrement à mes idées, à mes projets. Si l’on m’en présente de meilleurs, ou plutôt non, pas meilleurs mais bons, j’accepte sans regrets. J’ai renoncé au comparatif. Ce qui est bon, vrai, réel est toujours pour moi le meilleur. C’est pourquoi je n’ai plus peur. Quand on n’a plus rien, on n’a plus peur. « Qui nous séparera de l’amour du Christ ? » Patriarche Athénagoras a écrit:
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par Invité Ven 23 Sep - 22:28

Un peu compliquer tout ça.
Ca me rappelle un échange sur l'égo qui avait eu lieu avec Ase.

Je trouve que dont il est question, c'est la valeur d'un Homme. Le grand Kant est détourné pour servir le mal. Alors quelle est sa valeur?
Michel Onfray, il est intelligent, mais pas assez pour comprendre les juifs.
La bible (et ça vaut pour les autres textes religieux) celui qui cherche le mal le trouvera aussi bien que le bon trouvera le bien.

Donc finalement, il faut lâcher prise, ne plus se battre. Laisser venir l'autre.

Je comprends bien l'idée mais pourtant... Il y a bien des fois où une chose est mauvaise, on fait quoi alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par mozart est la Ven 23 Sep - 22:51

amandine a écrit:Un peu compliquer tout ça.
Ca me rappelle un échange sur l'égo qui avait eu lieu avec Ase.

Je trouve que dont il est question, c'est la valeur d'un Homme. Le grand Kant est détourné pour servir le mal. Alors quelle est sa valeur?
Michel Onfray, il est intelligent, mais pas assez pour comprendre les juifs.
La bible (et ça vaut pour les autres textes religieux) celui qui cherche le mal le trouvera aussi bien que le bon trouvera le bien.

Donc finalement, il faut lâcher prise, ne plus se battre. Laisser venir l'autre.

Je comprends bien l'idée mais pourtant... Il y a bien des fois où une chose est mauvaise, on fait quoi alors?

l'amour banni la violence...
après nous sommes tous tourmentés rien que par le fait que nous avons des mauvaises pensées
et la tu as deux choix
ou tu vis avec tant bien que mal
ou tu te dis ça suffit de jouer a docteur jeckyll le jour et mister hyde au lit
ça suffit de me disputer avec mes proches et être indifférent avec les inconnus et donc agir comme un idiot selon la super phrase de martin Luther King "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous mourrons tous ensemble comme des idiots"
ça suffit de subir la vie je veux etre acteur de ma vie

après tu crois ou non que c'est possible de changer
perso j'ai toujours des pensées mauvaises mais elle glisse sur moi comme l'eau sur les plume d'un canard
je sais pourquoi j'ai ces pensée (mon inconscient est frustré pour x raisoné et il réagit pour me valorisé de façon primaire)
je sais identifier la frustration (ma solitude par exemple)
je sais comment inversé le processus (par des techniques de pnl...en ridiculisant ma vision primaire et ensuite en créant une pensées plus saine en accord avec avec mes aspiration) mais detail meme cela j'en ai pas besoin...je le fait quand j'en ai envie
je vis ce que je veux vivre
je dis ce que je veux dire
je suis au clair avec moi même
je suis au clair avec mes croyances et dans le même état d'esprit que l'orthodoxe sauf que cela a pas été un dur combat mais une dure recherche des clefs pour me comprendre

c'est pas la notion de lâcher prise
c'est la notion de devenir ce que tu aspire a être
si c'est une personne dans l'amour automatiquement tu abandonne toutes formes de violences et tu apprends a te réaliser ...envers et contre tout
les clefs je les ai trouvés dans la bible la philo et la pnl
dans cette ordre la
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par Invité Ven 23 Sep - 23:02

Je comprends ta démarche et je ne doute pas qu'elle ait pu t'apporter la sérénité, ou en tout cas plus de sérénité. Je ne voulais en aucun cas discréditer ta réflexion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par lyaqine Sam 24 Sep - 21:29

un autre grand principe biblique c'est que la bible est une épée a double tranchant qui fait que le mauvais deviendra de plus en plus mauvais et le juste de plus en plus juste...ils lisent le même livre...autrement formulé c'est le coup de la lettre tue l'esprit vivifie... a écrit:
ça n'existe pas dans l' islam .un bon (en apparence) a une certaine probabilité de s'égarer.et un mauvais a une certaine probabilité de trouver le bon chemin,s' il se repente.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par Invité Dim 25 Sep - 0:26

lyaqine a écrit:
ça n'existe pas dans l' islam .un bon (en apparence) a une certaine probabilité de s'égarer.et un mauvais a une certaine probabilité de trouver le bon chemin,s' il se repente.

C'est exactement pareil dans l'Islam Lyaqine. Il y a des jeunes qui deviennent musulmans juste pour rejoindre Daech par exemple.
Celui qui veut faire le mal trouvera facilement une phrase à détourner et à utiliser dans le Coran.
Celui qui veut faire le bien, trouvera un vrai trésor dans l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par mozart est la Dim 25 Sep - 0:31

amandine a écrit:
lyaqine a écrit:
ça n'existe pas dans l' islam .un bon (en apparence) a une certaine probabilité de s'égarer.et un mauvais a une certaine probabilité de trouver le bon chemin,s' il se repente.

C'est exactement pareil dans l'Islam Lyaqine. Il y a des jeunes qui deviennent musulmans juste pour rejoindre Daech par exemple.
Celui qui veut faire le mal trouvera facilement une phrase à détourner et à utiliser dans le Coran.
Celui qui veut faire le bien, trouvera un vrai trésor dans l'Islam.
+1
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par lyaqine Dim 25 Sep - 19:20

Celui qui veut faire le mal trouvera facilement une phrase à détourner et à utiliser dans le Coran. Celui qui veut faire le bien, trouvera un vrai trésor dans l'Islam. a écrit:Amandine
tu oublis que Dieu connait bien nos prétextes et connais même ce à quoi on songe sans le dire.et Dieu sait si quelqu' un est sincère ou non.donc quand on veut  faire le bien ou le mal c'est l' intension qui compte.
un musulman peu devenir athée et un athée peut devenir musulman.c'est ce là que je veux dire par le bon ne reste pas bon toujours et le méchant ne reste pas toujours méchant.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

premier auto kiffe de mozart Empty Re: premier auto kiffe de mozart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum