Le jour d'Arafat
Page 1 sur 1
Le jour d'Arafat
Belle journée d'Arafat à toutes et à tous :)
- wikipedia:
- Le jour d'Arafat (en arabe: يوم عرفة) est un jour saint islamique, dans lequel le dernier verset du Coran a été révélé, ce qui explique que l'on dise que la religion y avait été perfectionnée.
Ce jour coincide avec le 9e jour de Dhoul Hijja ( ذو الحجة), douzième mois du calendrier lunaire islamique. Il arrive environ 70 jours après la fin du mois de Ramadan (le mois de jeûne).
Il est recommandé de jeûner ce jour (tradition prophétique fortement conseillée) en vue d'obtenir l'expiation des péchés de l’année antérieure et de l’année à venir.
Il s'agit de la deuxième journée du pèlerinage à La Mecque et le jour suivant correspond au premier jour de la grande fête islamique de l'Aïd el-Adha (jour du sacrifice).
À l'aube de ce jour, les pèlerins musulmans se dirigent, à partir de Mina, vers une colline voisine appelée mont Arafat, sur lequel Mohamed (sws)prononça son fameux message dans sa dernière année de vie.
Invité- Invité
Re: Le jour d'Arafat
Dieu a choisit dans l' univers la terre et a choisi sur terre la Mèque.
Dieu a choisit l' homme parmi sa création et a choisit les prophètes parmi les hommes et a choisit Mohamed parmi les prophètes.et a choisit Gabrielle parmi les anges.
Dieu a choisit l' ère de Mohamed et l'ère qui le suit.et a choisit dans l' année les quatre mois sacrés et a choisit Ramadan parmi les quatre mois et a choisi parmi les nuits la nuit d'Elqadr.et a choisit parmi les jours les dix jours premiers de Dho lhija et le jour d' Arafat parmi ces jours. et a choisi parmi les jours de la semaine le vendredi et a choisit parmi les heures l' heure du vendredi.
la récompense des mœurs que le musulman fait le jour d' Aarafa est plus importante que la récompense de tout autre jour.même la récompense du Jihad.
Dieu a choisit l' homme parmi sa création et a choisit les prophètes parmi les hommes et a choisit Mohamed parmi les prophètes.et a choisit Gabrielle parmi les anges.
Dieu a choisit l' ère de Mohamed et l'ère qui le suit.et a choisit dans l' année les quatre mois sacrés et a choisit Ramadan parmi les quatre mois et a choisi parmi les nuits la nuit d'Elqadr.et a choisit parmi les jours les dix jours premiers de Dho lhija et le jour d' Arafat parmi ces jours. et a choisi parmi les jours de la semaine le vendredi et a choisit parmi les heures l' heure du vendredi.
la récompense des mœurs que le musulman fait le jour d' Aarafa est plus importante que la récompense de tout autre jour.même la récompense du Jihad.
lyaqine- Messages : 436
Re: Le jour d'Arafat
Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’étais avec le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, assis dans la mosquée d’Al-Khiif, lorsqu’un homme des Ansaars et un autre de Thaqiif vinrent le voir ». Il cita alors un long Hadith, rapportant entre autres ces propos du Messager d’Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam :
« Concernant votre station la veille de ‘Arafat, Allah, Exalté soit-Il, descend ce jour-là jusqu’au Ciel le plus bas, puis vante vos mérites auprès des Anges, et dit : ‹Voici Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et brûlés par le soleil. Ils désirent Ma miséricorde et Mon pardon. Certes, même si vous aviez des péchés aussi nombreux que les grains de sable, que les gouttes de pluie ou que l’écume de la mer, Je vous les pardonnerais. Déferlez donc, Mes serviteurs, vous êtes pardonnés, vous et ceux en faveur desquels vous intercéderez› » (Ibn ‘Abdol-Barr, Tamhiid).
« Concernant votre station la veille de ‘Arafat, Allah, Exalté soit-Il, descend ce jour-là jusqu’au Ciel le plus bas, puis vante vos mérites auprès des Anges, et dit : ‹Voici Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et brûlés par le soleil. Ils désirent Ma miséricorde et Mon pardon. Certes, même si vous aviez des péchés aussi nombreux que les grains de sable, que les gouttes de pluie ou que l’écume de la mer, Je vous les pardonnerais. Déferlez donc, Mes serviteurs, vous êtes pardonnés, vous et ceux en faveur desquels vous intercéderez› » (Ibn ‘Abdol-Barr, Tamhiid).
lyaqine- Messages : 436
Page 1 sur 1