forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Prophétie de Zacharie

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par Ase Lun 1 Aoû - 8:11

Coucou ^^,

Parce que tu crois que quelque chose est impossible pour dieu?

Biensûr ! Même plusieurs choses lui sont impossibles.
Il ne peut par exemple pas aller contre ses propres Lois, etc.
Sa toute puissance concerne sa nature : Dieu est Amour.


Si il te dit qu'un temple sera reconstruit éternellement c'est que ce sera fait et il n'est absolument pas question de temple spirituel dans les prophéties donc oui ce sera un temple materiel.

Désolé, je ne peut pas être aussi naïf et croire en un temple matériel éternel.
Ce qui est matériel est éphémère. Ce qui à un début à forcément une fin.
Un temple spirituel ça oui cela ne me choque pas : un véritable travail sur soi, sur sa conscience (conversion et repentir), et une investigation sur l'intelligence de son coeur cela peut ouvrir les portes d'un royaume éternel, ça oui j'y adhère volontiers.


Concernant israel spirituel: tu ne fais qu'interpreter à ta façon mais il est bien question de la terre d'israel et on voit bien dans les prophéties que ça s'est réalisé d'ailleur

Tout n'est qu'interprétation. Il ne faut pas oublier que les propos de Dieu touchent des vérités universelles et profondes. Croire qu'un seul peuple, Israël, est élu par Dieu et chéri par Lui, c'est être élitiste et idolâtre. Et c'est antispirituel.


mais là dans les prophéties, il est question que tous les peuples reconnaitront le dieu unique ce que Jésus n'a pas permis.

Ah bon t'en est certain ? Réfléchis un peu.
Explique moi parce que là je ne te suit pas.


Sur ce, je te souhaites de bonnes vacances repose toi bien

merci
C'était trop bien Very Happy
Mais je suis encore plus claqué qu'avant ^^

Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par yehouda26 Lun 1 Aoû - 8:47

""Il ne peut par exemple pas aller contre ses propres Lois, etc.""

Totalement faux je peux te faire une liste:
-Les 10 plais
-L'ouverture de la mer rouge
-L'arret du soleil pendant la bataille de josué
...

Non dieu n'est pas que amour, ik est aussi justice et miséricorde.

""Désolé, je ne peut pas être aussi naïf et croire en un temple matériel éternel.""

Et pourtant dieu le promet clairement dans les prophéties donc personnellement je suis certain que ce sera fait.

""Croire qu'un seul peuple, Israël, est élu par Dieu et chéri par Lui, c'est être élitiste et idolâtre. Et c'est antispirituel.""

Tu as raison sauf que ce n'est pas de celà dont il est question; dieu aime tout les peuples ceprndant il a désigné israel pour être son représentant sur terre.

""Ah bon t'en est certain ? Réfléchis un peu.
Explique moi parce que là je ne te suit pas""

Je ne suis pas certain, c'est un fait: pas tous les hommes sur terre ne reconnaissent le dieu unique: les athés ne reconnaissent pas dieu, et il existe encore de nombreux peupkes idolatres notemment en asie, donc non jesus n'a pas accompli cette prophétie.

Je suis content que tu ais aimé tes vacances:D
C'est à mon tour maintenant, je te parle en direct de jerusalem.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par Ase Lun 1 Aoû - 21:03

Shalom Shalom,

Totalement faux je peux te faire une liste:
-Les 10 plais
-L'ouverture de la mer rouge
-L'arrêt du soleil pendant la bataille de Josué

Je ne vois pas le rapport. Dieu ne peut pas violer ses propres Lois.


Non dieu n'est pas que amour, il est aussi justice et miséricorde.

La justice et la miséricorde font partie de l'Amour.


Et pourtant dieu le promet clairement dans les prophéties donc personnellement je suis certain que ce sera fait.

Il ne parle pas d'un temple physique matériel. Comme par hasard à Jérusalem lol...


Tu as raison sauf que ce n'est pas de celà dont il est question; dieu aime tout les peuples ceprndant il a désigné israel pour être son représentant sur terre.

A une époque je te le concède. Israël était un prototype, un modèle d'universalité.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et toi qui est à Jérusalem tu devrais bien le comprendre.

""Ah bon t'en est certain ? Réfléchis un peu.
Explique moi parce que là je ne te suit pas""


Je ne suis pas certain, c'est un fait: pas tous les hommes sur terre ne reconnaissent le dieu unique: les athés ne reconnaissent pas dieu, et il existe encore de nombreux peupkes idolatres notemment en asie, donc non jesus n'a pas accompli cette prophétie.

Je me disais bien qu'on était pas sur la même longueur d'onde.
Il ne s'agit pas pour moi, dans ma compréhension, de Le reconnaître comme Dieu.
Jésus à permis de rectifier la voie juive qui était idolâtre et dans l'égarement. Il à permis d'indiquer une voie rectifiante et d'accomplissement. Maintenant c'est personnel, libre à chacun de reconnaître Dieu et son royaume. La vérité ne dois pas s'imposer (violation du libre arbitre) mais se révéler intérieurement. Or c'est très exactement ce qu'a permis le Christ, il envoi le Paraclet à l'homme de coeur bien disposé.


Je suis content que tu ais aimé tes vacances:D
C'est à mon tour maintenant, je te parle en direct de jerusalem.

Cool tu es à Ur-Shalim ahah
On en fait une cité de la paix (à cause de Shalom), mais ce que peu de gens savent c'est que Jérusalem signifiait autrefois le "fondement de Shalim".
Shalim c'était le nom d'un dieu cananéen en effet dieu de la paix mai aussi dieu de la planète Vénus qu'on représentait par l'étoile du soir. Chez les cananéens, Shalim s'opposait au dieu Shahar, lui aussi dieu de la planète Vénus mais représentait en tant qu'étoile du matin (que l'on connaît mieux sous l'appellation "Lucifer" en latin).

Bises,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par yehouda26 Lun 1 Aoû - 22:06

"Je ne vois pas le rapport. Dieu ne peut pas violer ses propres Lois"

Ba si il peut les violer comme je te l'ai cité et il kes a violer plus d'une fois. C'est lui qui a créé ces lois et si il veut les modifier, il les modifie à sa guise. C'est le tout puissant et pour lui rien n'est impossible. Il peut tout faire.

""La justice et la miséricorde font partie de l'Amour.""
Oui tu as tout à fait raison mais il faut signifier ces deux autres attributs car pour certains la justice(et donc la punition qui va avec) n'est pas compatibke avec l'amour.

""Il ne parle pas d'un temple physique matériel. Comme par hasard à Jérusalem lol..."

Regarde les prophètes c'est écrit clairement je vais te donner encore un argument:
Dans le livre d'ezechiel à partir du chapitre 40, dieu lui transmet une vision où il y est décrit touts les ustensiles et les mesures du temples et regade ce que dieu lui dit à la fin de ces mesures:
43,7:
Il me dit: "Fils de l'homme, [c'est ici] l'emplacement de mon trône, le lieu [où se pose] la plante de mes pieds, où je résiderai à jamais au milieu des enfants d'Israël. Désormais la maison d'Israël ne profanera plus mon saint nomni eux, ni leurs roispar leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois sur leurs hauts-lieux;

Donc on voit bien que dieu décrit un temple materiel avec des mesures précises, des ustensiles fabriqués avec des materiaux précis, et bien sur qui sera éternel.
Sur le fait que le 3e temple sera materiel, celà ne fait aucun doute on le voit en lisant les prophéties.

""A une époque je te le concède. Israël était un prototype, un modèle d'universalité.""

Le peuple juif est loin d'etre parfait mais il reflète encore les valeurs de dieu car il est resté accroché à sa loi et c'est justement en étant à jerusalen que je le constate encore plus.

""il ne s'agit pas pour moi, dans ma compréhension, de Le reconnaître comme Dieu.""

Eh bien c'est ta compréhension et ton interprétation car les prophéties disent clairement que tous kes peuples reconnnaitront le dieu unique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui==> jesus n'a rien corrigé et je dirais même qu'il a fait tout le contraire.
Petit verset à l'appuie:
Zacharie 14,9: "L'Eternel sera roi sur toute la terre; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom."

""Jésus à permis de rectifier la voie juive qui était idolâtre et dans l'égarement""

Si il y a bien une religion (en fait 2 avec l'islam car les musulmans ne prient que le dieu unique aussi) qui n'est pas idolatre c'est bien le judaïsme qui prie le dieu unique depuis plus de 2500 ans, il ne prient ni marie, ni jesus, ni aucun homme.

""ce que peu de gens savent c'est que Jérusalem signifiait autrefois le "fondement de Shalim". "

Ce n'est qu'une supposition de certains historiens.

Bonne soirée Ase Very Happy


yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par Ase Lun 1 Aoû - 23:17

Ba si il peut les violer comme je te l'ai cité et il kes a violer plus d'une fois. C'est lui qui a créé ces lois et si il veut les modifier, il les modifie à sa guise. C'est le tout puissant et pour lui rien n'est impossible. Il peut tout faire.

Dans ce que tu as cité je ne vois nulle Loi.


Ezechiel 43,7:
Il me dit: "Fils de l'homme, [c'est ici] l'emplacement de mon trône, le lieu [où se pose] la plante de mes pieds, où je résiderai à jamais au milieu des enfants d'Israël. Désormais la maison d'Israël ne profanera plus mon saint nom ni eux, ni leurs rois par leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois sur leurs hauts-lieux;

Donc on voit bien que dieu décrit un temple materiel avec des mesures précises, des ustensiles fabriqués avec des materiaux précis, et bien sur qui sera éternel.
Sur le fait que le 3e temple sera materiel, celà ne fait aucun doute on le voit en lisant les prophéties.

Je comprends ton raisonnement, il se tient, et tu as raison de penser ainsi, mais cela ne me convint pas. Je ne suis pas assez expert pour pouvoir me prononcer sur la question, je n'ai pas lu tous ces extraits à partir du chapitre 40, mais toujours est-il qu'un temple matériel et éternel où résiderait Dieu je trouve ça très absurde.
A moins que tu ne parles d'un vaisseau extraterrestre d'une civilisation ayant des millions d'années d'avance en technologie et dont la forme aurait les dimensions d'un temple, alors là ok, mais j'appelle ça de la science fiction.


jesus n'a rien corrigé et je dirais même qu'il a fait tout le contraire.

Au contraire je trouve que Dieu à un sens avec la venue du Christ lorsque celui-ci se révèle. Cette reconnaissance n'est pas gratuite et ne relève pas d'une quelconque forme d'idolâtrie.
Si je me base sur le dieu d'Israël (Ancien Testament) je ne pourrais pas avoir la foi que j'ai aujourd'hui. C'est le Christ qui me permet de découvrir le Royaume et son Alliance. L'unité du Père et du Fils ne sont plus un mystère lorsque le coeur s'ouvre.


Si il y a bien une religion (en fait 2 avec l'islam car les musulmans ne prient que le dieu unique aussi) qui n'est pas idolatre c'est bien le judaïsme qui prie le dieu unique depuis plus de 2500 ans, il ne prient ni marie, ni jesus, ni aucun homme.

Ne doit-on pas juger l'arbre à ses fruits ?

Bien à toi,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par yehouda26 Mar 2 Aoû - 8:08

Bonjour Ase,

""Dans ce que tu as cité je ne vois nulle Loi.""

Eh bien les loi de la nature:
-Couper une mer en deux pour marcher à pieds sec, on brise les lois
De même pour l'arret du soleil et tout autre miracle.

""mais toujours est-il qu'un temple matériel et éternel où résiderait Dieu je trouve ça très absurde.""

Rien n'est impossible pour dieu lol.


""Ne doit-on pas juger l'arbre à ses fruits ?""

Dsl, je n'ai pas vraiment compris ta pensée lol

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par Ase Mar 2 Aoû - 8:19

"Dans ce que tu as cité je ne vois nulle Loi.""

Couper une mer en deux pour marcher à pieds sec, on brise les lois
De même pour l'arret du soleil et tout autre miracle.

Dans ce que tu racontes, il ne s'agit pas de Lois.
Dieu ne peut interférer dans le monde et violer ses propres Lois.


Dsl, je n'ai pas vraiment compris ta pensée lol

C'était une manière polie de te questionner.
Car aussi bien le Judaïsme, l'islam et le Christianisme sont idolâtres.
S'en rendre compte est très important.

Bien à toi,
Et profite d'être à Jérusalem pour te balader, te ressourcer, il y a des filles sexy (moins jolies qu'à Tel Aviv mais tu peut trouver une petite bombe quand-même). Bref lâche un peu Internet.
Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Zacharie - Page 2 Empty Re: Prophétie de Zacharie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum