forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les 10 tribus perdues

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 10 tribus perdues - Page 2 Empty Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité Mar 7 Juin - 12:48

Oui Yehouda, mais il y a des choses qui me rendent malades et que je ne peux pas accepter d'héberger sur mon forum. Pourtant j'en ai laissé passer d'autres en me disant de vous laisser discuter tranquillement.
Parle de religion ok, mais en conclure gonflé d'orgueil que l'Israël moderne serait comme un lion sur le qui-vive, sur la nuque de ses ennemis. Ca je ne peux pas le laisser passer sans réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 tribus perdues - Page 2 Empty Re: Les 10 tribus perdues

Message par yehouda26 Mar 7 Juin - 12:57

Parle de religion ok, mais en conclure gonflé d'orgueil que l'Israël moderne serait comme un lion sur le qui-vive, sur la nuque de ses ennemis. Ca je ne peux pas le laisser passer sans réagir.

Je suis désolé Amandine mais chacun a son opinion si quelqu'un veut attribuer des passages de la bible à quelqu'un ou à quelque chose, libre à lui seulement il faut que ce soit en rapport avec le sujet: on est passé des 10 tribus perdus au conflit israelo palestinien, on estt passé totalement à coté du sujet, c'est dommage.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 tribus perdues - Page 2 Empty Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité Mar 7 Juin - 12:57

yehouda26 a écrit:
Un terroriste qu'il soit palestinien, juif ou de daesh reste un terroriste.

ça n'aurait été ton jeune age, je ne t'aurai pas épargné pour avoir énoncé une énormité pareille. Parce que selon toi, l'assassin et l’assassiné sont à pied d'égalité ? c'est cela que tu apprends en religion ? Allez saigner des gens chez eux, en leur faisant vivre la pire des ségrégations, en leur spoliant leurs terres et en les privant de leur propre toit est pour toi équivalent à se défendre contre celui qui te mets dehors ? non mais tu as fumé ta moquette c'est cela ?

Ne parles pas de judaïsme lorsque tu ne sais pas :
"30,2"Voici ce que dit l'Eternel, Dieu d'Israël Mets par écrit dans un livre toutes les paroles que je t'ai adressées.
30,3En vérité, un temps arrivera, ainsi s'exprime l'Eternel, où je ferai revenir mon peuple captif, Israël et Juda, dit l'Eternel, où je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs ancêtres, et ils en prendront possession." jeremie.

Very Happy  je ne vois où il est écrit que cette prophétie se réalisera entre les mains sionistes et avant l'arrivée du Machia'h. L'établissement de l'état d'Israël est contre la religion juive. Soutenir Israël est par conséquent profondément anti-religieux. Tu penses que les rabbins ont souris à Herzl lorsqu'il les avait invité à créer un état juif en Palestine ? où que les juifs expulsés d’Espagne s'étaient implanté dans la ville sainte ? pourquoi à ton avis ?

Tiens je l'avait déjà mise celle là.



Mista'arvim (hébreu מסתערבים, lit. arabisés; arabe مستعربين, Mustaʿribīn), est le nom donné en Israël à certaines unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël et de la police aux frontières israélienne dont les membres sont spécifiquement formés à se fondre dans la population arabe, de manière à pouvoir mener à bien leurs opérations en territoire palestinien contre les terroristes
Il ne fait pas omettre la fin de la définition car quand on l'enlève, il est vrai que la définition prend un tout autre sens

Et en plus tu le soulignes en rouge, je te laisse relire mon commentaire plus haut.


L’Irgoun (hébreu : ארגון, « organisation »), de son nom complet Irgoun Zvaï (ou Tzvaï) Leoumi (hébreu : ארגון צבאי לאומי, « Organisation militaire nationale »), parfois abrégé en I.Z.L., acronyme lui-même lexicalisé en Etzel (hébreu : אצ״ל), est une organisation armée sioniste en Palestine mandataire, née en 1931 d’une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.

Juste pour info, l'irgoun n'existe plus.

Ben oui, il fait parti de l'armée maintenant je sais pas .

Maintenant laisse moi te montrer d'autres définitions:

Le Hamas (en arabe : حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte[2] affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire, c'est-à-dire incluant l'État d'Israël, la Cisjordanie, la bande de Gaza et la Jordanie.

Les Brigades al-Qods (arabe : سرايا القدس, Saraya al-Qods) est l'aile armée Jihad islamique palestinien (JIP). Elle est particulièrement active en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis d'Amérique[1].
En mars 2013, un légionnaire français d'origine algérienne, qui préparait une attaque contre la police en Belgique, se réclame des Brigades Al-Qods et des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa[2].


Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa (arabe : كتائب شهداء الاقصى, Brigades des chouhada d'Al-Aqsa) sont l'une des milices de la faction al-Fatah du leader palestinien Yasser Arafat. Cette organisation est l'une des plus actives au cours de la seconde Intifada. Ce mouvement est considéré comme un groupe terroriste par l'État d'Israël. L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[1], des États-Unis[2] et de l'Union européenne[3].

Je continue?


Ah ben non ne te fatigue, je les connais. Very Happy . Ces mouvements sont nés pour défendre leurs territoires, dans les années 80, ce qui nous laisse plus de 30 ans de nettoyage ethnique injuste et infâme sans motif valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 tribus perdues - Page 2 Empty Re: Les 10 tribus perdues

Message par Invité Mar 7 Juin - 13:03

Je ne vois pas d'issue possible à ces échanges.
Donc si vous voulez bien, je verrouille. Ca évitera de verrouiller dans une dizaine de messages en laissant tout le monde épuisé et à cran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 tribus perdues - Page 2 Empty Re: Les 10 tribus perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum