forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le spiritisme.

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Tatonga Mar 1 Déc - 11:24

septour a écrit:Tu serais certainement tres irrite si je te disais que cet homme A CHOISI d'etre ce qu'il est!!!
Irrité, non, mais je ne comprendrais pas que l'on choisisse de vivre avec un tel handicap.

Et pourtant OUI illusion! Si tu pouvais descendre au niveau des atomes de ta table par exemple et regarder autour de toi, que verrais tu? Comme au soir d'une belle nuit d'ete, des myriades de points lumineux...et BEAUCOUP DE VIDE!!!!!! Es tu sur que ta table n'est pas une illusion????
Elle est en dur pour toi parce que ton corps est fait de matiere aussi, ainsi tu as la perception d'une table ...reelle.
Oui, cela je le sais. Et même si la souffrance n'était qu'illusion, il n'en demeure pas moins que nous en souffrons. Mais c'est ainsi et on n'y peut rien.
Que disent les morts, Septour, à ceux qui ont réussi à les contacter ?[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 1 Déc - 11:31

Toujours la meme chose: La vie continue, DIEU existe, la reincarnation est une realite, etc, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 1 Déc - 11:43

C'est justement  de penser qu'on pourrait choisir de vivre certaines situations terribles qui fait que la notion de DIEU semble impossible, car immediatement on pense que cela nous est impose par un DIEU mechant...comme punition ou comme une fatalite due au hasard.
ET bien non, c'est TOUJOURS UN CHOIX personnel ...rattache au dessein divin et universel. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Tatonga Dim 6 Déc - 21:57

septour a écrit:C'est justement  de penser qu'on pourrait choisir de vivre certaines situations terribles qui fait que la notion de DIEU semble impossible, car immediatement on pense que cela nous est impose par un DIEU mechant...comme punition ou comme une fatalite due au hasard.
ET bien non, c'est TOUJOURS UN CHOIX personnel ...rattache au dessein divin et universel. Very Happy
Quand on y réfléchit bien, d'une certaine façon, oui, c'est nous qui faisons ces choix, puisqu'il n'y a que nous, nous qui faisons partie de Dieu.
A part Dieu qui est nous-mêmes, il n'y a personne d'autre pour nous imposer quoi que ce soit.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 8 Déc - 2:02

Exactement. Si nous sommes entierement libres, ce qui est le cas et facilement verifiable, il n'y que nous pour decider d'etre, de faire, d'avoir ou de dire ce que bon nous semble.... tjrs- tjrs a l'interieur de ce que le PERE a cree! ET donc tjrs en conformite avec sa volonte!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Tatonga Mar 8 Déc - 12:36

Je trouve ce système tout à fait cohérent. Dieu serait tout simplement tout ce qui existe et matériel et d'immatériel. On peut même ne pas l'appeler Dieu, puisque ce mot a été tellement galvaudé et est perçu souvent comme un Etre hors création.
Mais par commodité, gardons quand même ce mot.
Le seul point qu'il reste à établir, c'est la réincarnation. Y a-t-il ou non réincarnation, c'est une question qui ne peut être tranchée par le raisonnement, seuls ceux qui ont accès à la connaissance de l'au-delà peuvent y répondre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 8 Déc - 12:56

C' est ce que j'ai fait. je vous ai redonne ce qui m'a ete donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:48

Le temps n'est pas une boucle, il est linéaire.
Un vieillard ne reviendra pas un bébé, le chat écrasé ne reviendra pas sur nos genoux. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que le temps avance. Le recyclage des vies, je crois que c'est un peu le rêve de revenir en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:58

Le vieillard redeviendra un bebe. Le temps est le partenaire INDISSOCIABLE de la matiere: pas de matiere: pas de temps, pas de temps:pas de matiere. Et personne ne reve, tous reviennent pour le temps tres court d'une vie incarnee....des dizaines de fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:03

Oui, le temps existe, mais il ne fait pas des ronds.
Je ne comprends pas ce que tu dis sur les rêves. Quel lorsqu'on rêve c'est la vie de qqn?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Boemboy Mer 9 Déc - 21:12

Le spiritisme dans l'imagerie populaire est plus proche du diable que de dieu, non ?

Ma grand-mère maternelle était une fan de la table. Mes parents me racontaient l'une de ses victoires. La mamé avait rangé l'enveloppe de la paie de son personnel dans le grand buffet du salon. Le matin de la paie, elle veut vérifier son enveloppe: disparue ! Elle fouille minutieusement son buffet: rien ! Elle imagine qu'en fait elle l'a peut-être rangée ailleurs...bredouille !
Elle appelle à l'aide ses fidèles complices et sort la table ! Après de longues et précises interrogations la table s'entête: l'enveloppe est sur la première étagère du buffet. On passe aux actes les plus rigoureux. Le buffet est à nouveau vidé, les papiers de garnissagen sont retirés...le vide de chez vide et toujours rien ! Alors quelqu'un propose de déplacer le buffet et de le voir de dos. Là c'est l'épanouissement des sourires incrédules: l'enveloppe est là ! Elle a glissé par une fissure du fond et restée en appui sur une traverse derrière le panneau. Invisible de l'intérieur, mais bien là où l'indiquait la table !
Après un tel succès comment ne pas être convaincu ? Very Happy Very Happy Very Happy

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Tatonga Mer 9 Déc - 21:47

Je n'ai jamais essayé la table tournante.
Mais me voici moi aussi impressionné !!!!!
Elle peut donc parler pour dire : " l'enveloppe est sur l'étagère " ? mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Boemboy Jeu 10 Déc - 0:19

Tatonga a écrit:Je n'ai jamais essayé la table tournante.
Mais me voici moi aussi impressionné !!!!!
Elle peut donc parler pour dire : " l'enveloppe est sur l'étagère " ? mdr 2

Elle répond en numérique Very Happy On pose des questions fermées appelant oui ou non. Si on veut des réponses plus longues, par exemple "quel numéro de l'étagère?" la réponse 4 n'est pas fiable. En répétant la même question on peut obtenir 3 ou 4 ou 5 ou parfois une longue série comme si la table était en surchauffe...
J'ai participé dans ma jeunesse à de telles séances: j'ai toujours été convaincu que c'est la personne qui connait la bonne réponse qui influence inconsciemment le mouvement de la table. Mais je n'ai jamais mené d'étude méthodique pour le confirmer Embarassed

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 0:33

Boemboy a écrit:
Tatonga a écrit:Je n'ai jamais essayé la table tournante.
Mais me voici moi aussi impressionné !!!!!
Elle peut donc parler pour dire : " l'enveloppe est sur l'étagère " ? mdr 2

Elle répond en numérique Very Happy  On pose des questions fermées appelant oui ou non.  Si on veut des réponses plus longues, par exemple "quel numéro de l'étagère?" la réponse 4 n'est pas fiable. En répétant la même question on peut obtenir 3 ou 4 ou 5 ou parfois une longue série comme si la table était en surchauffe...
J'ai participé dans ma jeunesse à de telles séances: j'ai toujours été convaincu que c'est la personne qui connait la bonne réponse qui influence inconsciemment le mouvement de la table. Mais je n'ai jamais mené d'étude méthodique pour le confirmer Embarassed

Ces réponses par code, c'est un peu sujet à caution, j'ai pensé qu'on entendait des voix.
Je n'ai jamais pratiqué, on m'en a parlé parfois dans mon entourage, mais je n'ai jamais fait très attention, incrédule comme je suis.
Pourtant je crois me souvenir vaguement qu'on m'avait parlé de voix que l'on entendait et qu'il était dangereux de se livrer trop souvent à ce jeu...avec les esprits.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 2:17

La conversation par l'intermediaire du gueridon est longue et fastidieuse, avoir un medium veritable permet d'avoir des reponses par la voix de ce dernier.
IL est evident qu'il ne faut pas jouer avec le spiritisme, certaines personnes sont fragiles et peuvent perdre leur equilibre incertain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 10:58

septour a écrit:La conversation par l'intermediaire du gueridon est longue et fastidieuse, avoir un medium veritable permet d'avoir des reponses par la voix de ce dernier.
IL est evident qu'il ne faut pas jouer avec le spiritisme, certaines personnes sont fragiles et peuvent perdre leur equilibre incertain.

J'ai le sentiment que ça sert surtout à faire parler l'inconscient (ce qui est aussi dangereux), un peu comme l'hypnose. Et tout le rituel autour permet d'entourer au mieux la personne qui s'exprime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Boemboy Jeu 10 Déc - 19:10

amandine a écrit:
septour a écrit:La conversation par l'intermediaire du gueridon est longue et fastidieuse, avoir un medium veritable permet d'avoir des reponses par la voix de ce dernier.
IL est evident qu'il ne faut pas jouer avec le spiritisme, certaines personnes sont fragiles et peuvent perdre leur equilibre incertain.

J'ai le sentiment que ça sert surtout à faire parler l'inconscient (ce qui est aussi dangereux), un peu comme l'hypnose. Et tout le rituel autour permet d'entourer au mieux la personne qui s'exprime.


serrez la main serrez la main

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Ven 11 Déc - 13:55

Rien de tout ca!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:15

Tatonga a écrit:Je n'ai jamais essayé la table tournante.
Mais me voici moi aussi impressionné !!!!!
Elle peut donc parler pour dire : " l'enveloppe est sur l'étagère " ? mdr 2
Moi oui , j'ai fait cela avec mon épouse  pendant quelques années quand j'étais jeune , et j'ai compris .
Nous lui 'avons même  fait monter un etage  (à la table pas à mon épouse!!) .
au fait j'oublie un truc important ce n'est pas une table , mais  un guéridon  avec trois pieds............ (instables)  
Une table ne parle pas , sauf si on rajoute  les lettres de l'alphabet  avec un verre !!! Ou si on pose des question à deux réponses oui ou non
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Déc - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:21

Boemboy a écrit:
Elle répond en numérique Very Happy  On pose des questions fermées appelant oui ou non.  Si on veut des réponses plus longues, par exemple "quel numéro de l'étagère?" la réponse 4 n'est pas fiable. En répétant la même question on peut obtenir 3 ou 4 ou 5 ou parfois une longue série comme si la table était en surchauffe...
J'ai participé dans ma jeunesse à de telles séances: j'ai toujours été convaincu que c'est la personne qui connait la bonne réponse qui influence inconsciemment le mouvement de la table. Mais je n'ai jamais mené d'étude méthodique pour le confirmer Embarassed
Bravo tu as compris , 1 chose importante ce n'est pas une table mais un guéridon à trois pieds instables .
Et il y a toujours une personne qui inconsciemment guide . Pour preuve j'avais à l'époque ma belle soeur fanatique de spiritisme(elle a failli finir dans une asile ), qui était allemande , avec le verre et les lettres elle n'avait que des réponses en Allemand !!!! Alors que nous etions 4 ou 5 français autour de la table ...............et elle !!!
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:51

J'ai ete un adepte du spiritisme pendant plusieurs annees et mon pere bien avant moi aussi ET JAMAIS je n'ai assiste a ce que dit BOEMBOY. Il faut dire que nous ne JOUIONS PAS avec la table, tout etait ordonne et fait avec precision, Evil or Very Mad CE N'ETAIT PAS UN JEU!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 22 Déc - 8:52

septour a écrit:J'ai ete un adepte du spiritisme pendant plusieurs annees et mon pere bien avant moi aussi ET JAMAIS je n'ai assiste a ce que dit BOEMBOY. Il faut dire que nous ne JOUIONS PAS avec la table, tout etait ordonne et fait avec precision,  Evil or Very Mad CE N'ETAIT PAS UN JEU!!!

Peux tu confirmer ce que je viens de dire , était ce une table ou un guéridon à 3 pieds ?C'est très important !!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 22 Déc - 10:32

C'est un gueridon, une table ronde  "INSTABLE". Ce qui permet clairement, facilement, la"lecture'' du message scande par le pied de la table, les deux autres pieds servant de stabilisateurs. Ca me fait penser au morse, au telegraphe de jadis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Invité Mar 22 Déc - 10:38

septour a écrit:C'est un gueridon, une table ronde  "INSTABLE". Ce qui permet clairement, facilement, la"lecture'' du message scande par le pied de la table, les deux autres pieds servant de stabilisateurs. Ca me fait penser au morse, au telegraphe de jadis.
TRès important le détail , l'instabilité de la table en facilite "l'expression !!!!!" .surtout quand il y a plusieurs personnes qui disposent les mains en cercle
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par abdul, dimitri Mar 29 Déc - 12:51

Le spiritisme consiste à s'adresser à des "entités", ou à "ce qu'on pourrait identifier à des "entités""...ou, je pourrais introduire un mot connu, comme "ectoplasme" ou "esprit" ou tout autre terme qui pourrait donner une définition de ce qu'on pourrait considérer comme, "une force inter-agissant avec les participants de la séance de spiritisme";



Les participants de ces séances de 'spiritisme', lorsqu'ils en parlent, disent qu'ils entrent en "communication" avec une "force", une "entité", qu'ils nomment "esprit" ou qu'ils décrivent comme des "esprits de personnes décédées"...Cela revient à considérer l'existence de l'âme. ET à croire que l'âme humaine a la possibilité de revenir sur cette Terre, après la mort (séparation de l'âme, du corps).

Si ces participants sont des scientifiques, alors ils devraient être aussi bien religieux, puisque, le sujet du spiritisme, relève plus du domaine de la religion, que de la science.

Parceque le protocole mis en oeuvre pour "contacter des 'entités'" n'est pas une méthode élaborée scientifiquement, mais plutôt une méthode empirique hasardeuse. Et l'évolution de ces séances ressemblent plus à une "séance d'envoûtement", qu'à une expérience en laboratoire.

La première chose est que, lors de ces séances de spiritisme, les participants entrent bien en contact, selon ce qu'ils affirment eux mêmes, avec des "esprits". Mis à part, des 'canulars', ceux qui ont expérimenté cela, ont parlé d'échanges proprement dits, entre eux et "les 'entités'".

Pourqu'il y ait échange, il faut que ces 'entités' soient bien "conscientes"; Et elles doivent être décrites comme suit :

- 1/ Vivantes
- 2/ Invisibles à l'oeil nu
- 3/ Conscientes (de leur propre existence)
- 4/ Capables de voir, sans être, elles mêmes vues.
- 5/ Existant dans ce monde-ci, sur cette Terre, en 'côtoyant' les humains (car ces derniers sont ceux qui ont mis en place lesdites séances!)


Cette description ne correspond pas, du point de vue religieux, à la description d'une âme, d'une personne décédée..

Elle correspond, en tous points, à la description d'une entité, qu'on nommerait "esprit démoniaque", ou "mauvais esprit" ou "esprit frappeur"...

Pour cette raison, un scientifique qui mènerait de type d'expériences de spiritisme serait en contradiction avec lui même puisque d'un côté, il ne dit ne pas croire en Dieu et de l'autre, il s'intéresse à un domaine traité, abordé, expliqué, par la Religion.

Par contre, un scientifique musulman, ne serait pas en contradiction avec lui même, en étant conscient de ce qui vient d'être dit.

Le Coran (et la Bible) dit : "... dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, (16) puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche..." Coran 7:17

Il (Satan et les entités démoniaques) est décrit dans ce verset ce qui correspond aux points 1/ à 5/ cités avant.

Ici ".. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, ..." Coran 7:27  ce qui correspond aux points 2/ et 4/..et les autres étant des conditions liées.

Concernant l'âme le Coran dit :

"Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir sur terre, (99) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière.." Coran chapitre 23 - C'est à dire qu'aucune âme ne peut revenir sur Terre. Puisqu'elle ne pourrait le faire, qu'en revenant dans le corps enterré..et ce corps ne pourrait revivre que par la permission de son Créateur..

La Bible dit de même "...Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges.." Luc 16:22, c'est à dire, que l'âme du pauvre homme a été emportée par les anges. La suite du récit donne à comprendre que les âmes ne peuvent pas revenir sur Terre. Car le riche se retrouvant dans la flamme, ne peut retourner auprès de ses frères (pour les avertir du danger de la désobéissance en la Loi de Moise; ce n'est donc pas signalé dans le texte, mais ses frères ont subi le même sort que lui).

De cela, on déduit que toute âme demeure prisonnière d'une 'dimension' perçue par elle même, séparée (cette dimension) de celle dans laquelle nous évoluons en étant vivants.

En d'autres termes, aucune des "entités" en communication avec les spirites, n'ont été des âmes de personnes décédées. Et elles sont toutes des 'esprits démoniaques'..(aussi bien invoqués par les sorciers, que par ces spirites; et ils peuvent répondre à des demandes, avec pour contrepartie, la ruine de l'âme..:

Concrètement, ces esprits (démons), traitent avec l'humain de la façon suivante : ils demanderont de renier, s'il s'agit d'un musulman (égaré de la voie du Prophète), le Coran, en urinant, ou déféquant dessus ou en consommant ses propres excréments ou autres choses répugnantes de ce genre..Par cela, il ruinera son âme en reniant la foi. Cela permettra aux démons de dominer cet égaré, puisqu'il a été abandonné, de fait, par Dieu, en urinant sur le Coran..Cela vient des informations disponibles au sein de la Umma, venant de gens qui ont témoigné à ce sujet..

Les spirites, eux, invoquent bien ces entités néfastes, mais croient qu'elles sont des âmes d'humains morts, revenus les visiter, parceque ces démons sont rusés : ils peuvent faire croire à ceux qui les invoquent, qu'ils sont des gens décédés, parcequ'ils (ces démons) vivent longtemps, et ont pu cotoyer ces personnes décédées..Ainsi, ils peuvent donner des informations sur ces personnes mortes, que seules des proches auraient pu connaitre.

Cela parcequ'ils ont juré de perdre l'être humain..
abdul, dimitri
abdul, dimitri

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Le spiritisme. - Page 2 Empty Re: Le spiritisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum