forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Supercherie.

3 participants

Aller en bas

Supercherie. Empty Supercherie.

Message par Tatonga Ven 20 Mai - 8:21

De qui est le texte suivant ? Je ne sais pas, il n'est pas de moi.
Mais il est d'une telle évidence.........

"La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il est grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge.

Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux.

Les religions sont ni plus ni moins des sectes qui ont réussi et qui se sont développées au sein de la société jusqu'à en obtenir un statut "officiel" de part leur nombre d'adhérents et leur ancienneté dans le monde. Les croyances "mortes" comme celles de l'antiquité, on appelle cela "mythologie". Les croyances "vivantes", cela s’appelle "religions". D'ici quelques siècles, si la Terre existe toujours, on parlera de mythologie chrétienne, juive, islamique... au même titre que la mythologie gréco-romaine. Aujourd'hui, tenir un tel discours est considéré comme "offensant" par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque pour les idéologies contemporaines...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Dim 9 Avr - 15:29

Il est grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge.

C'est une réaction intéressante
Car c'est justement ce que l'Eglise catholique disaient vis à vis des autres cultures locales.

sous attendus : (vent-en, tu me fait de l'ombre) ?

tenir un tel discours est considéré comme "offensant" par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque pour les idéologies contemporaines...

Sur cette planète on peut endormir une idée, mais on ne peut jamais la tuer.
L'histoire nous apprend qu'une idée que l'on combat devient plus grande et plus puissante par la suite.

empêche là de progresser verticalement, et elle progressera horizontalement.
empêche là de progresser verticalement et horizontalement, et elle évoluera sous une forme bien plus complexe.

merci

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Dim 9 Avr - 16:07

Seulement, l'histoire nous apprend qu'une idée que l'on combat devient plus grande et plus puissante.
Ah ?
Tu as des exemples ?
J'ai l'impression du contraire, par exemple l'idée qu'un Dieu ait créé le monde en 6 jours, c'est combattu et j'ai pas l'impression que ça devienne une idée qui s'étend (en % bien sur).
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Dim 9 Avr - 16:35

je te donne un exemple :

J'ai l'impression du contraire, par exemple l'idée qu'un Dieu ait créé le monde en 6 jours, c'est combattu et j'ai pas l'impression que ça devienne une idée qui s'étend

cet idée a était combattus et est revenus en admettant que c'était plutôt six périodes.
Les islamistes considèrent qu'un jour de dieu équivaut à une grande période pour nous.
Un cycle céleste serait beaucoup plus juste ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Dim 9 Avr - 16:59

Je parlais du créationnisme par de la durée!
Et sur 2 milliards de croyants (théoriques) combien croient que le monde a été créé suivant la Genèse?
C'est de cela que je parles!
Même l'Eglise catholique (1 milliard de croyants) n'est plus créationniste!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Dim 9 Avr - 19:17

Le passage de la Genèse était considéré comme un fau commencement par les juifs.
En fait, les juifs considèrent que la bible commence à Moise.

l'idée principale c'est de considérer l'histoire du début comme détenus par les cultures féminines.
Contrairement aux culture masculines qui eux se concentrent sur les détailles (6 jours...)

dede a écrit:
Et sur 2 milliards de croyants (théoriques) combien croient que le monde a été créé suivant la Genèse?

Ou en d'autres termes : combien de pratiquants sont des personnes du livre ?

Même l'Eglise catholique (1 milliard de croyants) n'est plus créationniste!

C'est parce que les fidèles ne lissent plus vraiment la bible.
La grande majorités des catholique lissent des passage comme une poésie, mais très peut la considèrent comme un livre historique dont on peut se référer pour comprendre le monde

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Dim 9 Avr - 19:48


C'est parce que les fidèles ne lisent plus vraiment la bible.
Les fidèles catholiques lisent et reçoivent l'enseignement de la bible, mais les dirigeants de cette Eglise (l'ECR) ont été dépassés par la science qui a prouvé l'absurde de cette croyance!
Ils ne veulent pas paraitre pour des imbéciles! C'est l'ECR, les rois de l'hypocrisie!
Quand aux croyants, on les trompe de moins en moins, c'est le résultat de l'éducation, que les églises ont toujours combattue, et pour cause.
La religion est l'opium du peuple
L'ECR change de tactique!

La grande majorités des catholiques lissent des passage comme une poésie, mais très peut la considèrent comme un livre historique dont on peut se référer pour comprendre le monde
Sauf que ce n'est pas un livre historique, loin de là, mais un livre de lois et de directives à destination d'un peuple très précis.
Pour l'AT, on sait aujourd'hui que le personnage de Moise, n'a jamais existé que dans l'imagination des auteurs, qui ont puisé dans des légendes anciennes.
Il en va de même de Jésus dit le Christ!
Je parles de l'image qui en est fait, dans ces textes!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Dim 9 Avr - 22:07

C'est quoi l'ECR ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 7:59

....c'est quoi l'ECR ?
Et tu prétends , dans ta présentation avoir 18 ans d'études ?
De quoi ? de Bandes dessinées et de Science fiction ? Very Happy
Google est ton ami tu ne le savais pas ? je sais pas
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Lun 10 Avr - 9:21

C'est sympa, encore une fois tu me prend pour un idiot  siflotte

Vois-tu, avant de te poser la question je suis aller voir sur Google, et voila ce que j'ai trouvé dans le premier résultat :
Initiative née aux Etats-Unis dans les années 1980, l’ECR est une démarche de partenariat entre industrie et commerce visant par la connaissance en temps réel des ventes au point de consommation, à gérer en commun les approvisionnements, les promotions et les nouveaux produits.

Donc je me suis dis que ce n'était pas cela, et que tu aurait la gentillesse de NOUS l'expliquer ?

merci

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 10:50

L’Encyclopedia Universalis indique l'appellation officielle d'« Église catholique, apostolique et romaine » (ECAR)
Plus communément appelée l'ECR.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Lun 10 Avr - 10:59

merci

Alors dans ce cas là fait comme nous, appelle là simplement l'Eglise Catholique ?

L'Eglise est part principe une institution.
cela indique qu'elle est à la fois Religieuse et Institutionnelle.
Et la désignation Catholique indiques avec qui elle as des affiliations.

mais les dirigeants de cette Eglise (l'ECR) ont été dépassés par la science qui a prouvé l'absurde de cette croyance!

certes, ou alors il ont respecté la Science a l'excluant, car une autre culture en avait un droit plus légitime ?

Mais cela ne veut pas dire que l'Eglise catholique est dépassé, car en dehors de la science il y as l'instinct, dont les catholiques sont passé maitre.
Et l'instinct est un bon guide pour comprendre le monde.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 11:30

L'instinct un bon guide pour comprendre le monde ?
va falloir que je transmette la méthode à mes camarades qui dirigent la 4ème internationale, qui passent leur temps à compiler les vérité et les mensonges des uns et des autres pour comprendre comment fonctionne le monde!

Alors, par instinct Madarion, pourquoi Trump a-t-il envoyé sa flotte "bombarder" l'extrème orient (Corée du Nord) ?
Par instinct hein, on va voir si ça marche ta méthode!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 11:50

Madarion a écrit:L'Eglise est part principe une institution.
cela indique qu'elle est à la fois Religieuse et Institutionnelle.
Et la désignation Catholique indiques avec qui elle as des affiliations.

Catholique signifie qu'elle est universelle. Du mot grec katholikos.
Rien à voir avec des affiliations ????

Quand à Romain....
Ainsi, la catholicisme est un ensemble d’Églises ayant chacune son histoire propre mais vivant en communion les uns avec les autres. Le pape est le symbole de l’unité de cette communion, mais, selon l’Église dont on fait partie depuis sa naissance, on peut pratiquer des rites différents et être soumis à des règles différentes. Il y a ainsi les catholiques orthodoxes coptes, les catholiques maronites, les catholiques uniates, les catholiques anglicans, et finalement les catholiques romains.

Pour apostolique:
La succession apostolique désigne la transmission, par les apôtres, à des successeurs, de l’autorité et des pouvoirs reçus de Jésus-Christ. De ce fait, ces successeurs s'estiment seuls habilités à enseigner et à gouverner leurs églises particulières.
C'est un terme qui est plus beaucoup employé de nos jours, même à "mon époque" (60-68) les bons pères évitaient ce débat! Pourquoi ? Vatican 2 ?

Voilà pourquoi on parles généralement de l'ECR. Je suis pas le seul
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Lun 10 Avr - 11:55

Je comprend, l'Eglise catholique as donc subis une régression qui l'as obligé à se diviser ?

Moi je parles du rôle de cette église sur l'assemble de la planète, et non seulement autour de la méditerrané.


Dernière édition par Madarion le Lun 10 Avr - 12:09, édité 2 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Invité Lun 10 Avr - 12:01

Spoiler:
Pour réagir (seulement) au premier post, je dirais que tout ce qui est gouvernement est supercherie, et la religion, qui est le plus souvent associée au pouvoir, n'échappe pas à la règle.
Ça ne veut pas dire que tous les gouvernements sont 100% mauvais, idem pour les religions, mais dès qu'il y a pouvoir, argent, ou sexe, il y a risque de perversion.

Ce que je dis là est d'une banalité affligeante... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Tatonga Lun 10 Avr - 12:48

Tatonga a écrit:
Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux.
............
Les religions, un fantasme qui ne repose sur rien ?
Mais si, c'est une philosophie, une philosophie de l'homme qui veut que tout organisme, c'est à dire un ensemble, un corps organisé, et l'univers en est un, le soit dans un but, ait un sens.
Or il semble que non, il semble que ce corps organisé, cet univers, est là bêtement, sans raison, sans but et sans sens.
L'homme, partie de l'univers, est donc plus sensé que l'univers. Rolling Eyes
Allez y comprendre quelque chose...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 13:04

Madarion a écrit:Je comprend, l'Eglise catholique as donc subis une régression qui l'as obligé à se diviser ?

Moi je parles du rôle de cette église sur l'assemble de la planète, et non seulement autour de la méditerrané.
La division de l'Eglise catholique ne date pas d'hier, par contre sa régression a surtout eu lieu en Europe, avec en particulier le siècle des lumières, la France étant définie par elle "fille ainée de l'Eglise".
Sur l'ensemble de la planête, elle ne survie qu'avec le soutien politique du colonialisme ou de potentats en Afrique et de régimes autoritaires en amérique du Sud!

En tout cas pour revenir au sujet, les Eglises reposent sur l'interrogation métaphysique légitime de chaque individu, contenue dans le plus simple, la spiritualité! Les sciences exactes n'étant pas forcément à portée de compréhension, du reste les religions s'en serve, à leurs profits, pour "enfumer" les esprits les plus faibles!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Madarion Lun 10 Avr - 13:12

D'accord qu'ils s'en servent, cf. la scientologie, mais les catholiques que je connaît rejettent complètement la science.
Ils sont plus proche de l'esprit des moines

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Invité Lun 10 Avr - 14:00

Ils sont plus proche de l'esprit des moines
?????????
D'après toi LES moines rejettent tout à fait la science ?   Dis plutôt CERTAINS moines.  Il y en a même qui collaborent aux recherches scientifiques...


Dernière édition par Aurae le Lun 10 Avr - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Dede 95 Lun 10 Avr - 14:18

Là encore...Madurion.
L'Eglise de la scientologie n'a aucun rapport avec la science, si ce n'est la science fiction!

La dianétique est une théorie d'éveil spirituel ou de développement personnel créée par l'auteur de science-fiction et fondateur de la Scientologie L. Ron. Hubbard. S'appuyant sur de nouveaux concepts de psychologie non enseignés en Faculté de psychologie, elle vise à l'identification et à la réduction systématique d'images mentales négatives inconscientes nommées engrammes.

Les moines ne sont que des gens, quand ils sont censés, parfaitement égoïstes, qui se cloitrent pour échapper à la réalité de l'existence, mais qui acceptent quand même les dons extérieurs, des profiteurs quoi....la honte des religions.
Et encore, quels moines?
Comme le précise Aurae, beaucoup de moines sont des scientifiques, certes contrôlés par leur Eglise!
La liste est longue...
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie. Empty Re: Supercherie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum