forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'attitude conflicutelle

Aller en bas

L'attitude conflicutelle Empty L'attitude conflicutelle

Message par Invité Mer 6 Avr - 22:58

Il semble qu'internet est le lieu de prédilection des joutes interminables, parfois allant jusqu'à blesser l'autre par tous les moyens.
Qu'est ce qu'on cherche à travers ces conflits? Cette attitude de défiance? N'y a-t-il que ça pour se confronter les uns aux autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attitude conflicutelle Empty Re: L'attitude conflicutelle

Message par Ase Jeu 7 Avr - 1:11

Tout lieu de débats (qu'il s'agisse d'un espace virtuel ou d'un espace de rencontres réel) est un lieu de joutes verbales et de ratiocinations intellectuelles.
Des nombreux forums où je suis allé, je remarque que les participants préfèrent répondre par des réactions émotionnelles que par des raisonnements intellectuels. C'est généralement ce qui les meut.
Alors oui parfois, certains propos sont soient intentionnellement blessants, soit ressentis comme blessants par une personne. Ils sont pour moi une occasion de me connaitre, connaitre mes mécanismes de défense, et voir ce qui me dérange au fond.
Tu sais Amandine, il y a aussi des personnes très immatures qui pour construire leur identité ont besoin de passer par le conflit, l'opposition, et le jugement. Enfin il y aurait beaucoup à dire sur la trilogie de position ("victime/tyran/juge") que nos personnages endossent à maintes reprises, mais pour moi l'important est d'en profiter pour s'analyser, et découvrir ce qui nous titille émotionnellement.

Cordialement, Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum