forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

2 participants

Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Mar 22 Mar - 21:26

Aujourd'hui, la folie des hommes a encore frappée... Sad  Une trentaine de morts, des centaines de blessés... la Belgique pleure le sang de ses fils et filles.

Ça tourne en rafale à la télé... le président d'un tel pays, le premier ministre d'autre... tous viennent apporter leur soutien à cette guerre contre le ''terrorisme'', les accablant pour cet acte monstrueux et se posant en victimes innocentes tout en promettant vengeance.

Voici ce que vous n'entendrez jamais à ce sujet :

''Cher concitoyens et concitoyennes, je me présente aujourd'hui devant vous, accablé de honte et de culpabilité, en tant que responsable de cet acte de guerre commis à l'endroit des belges, pour demander votre pardon et votre indulgence.
Nous avons déclaré la guerre en votre nom, sans demander votre consentement, mettant ainsi vos vies en danger pour des prérogatives dont vous n'avez jamais décidé de la mise en oeuvre et dont on ne vous a jamais consulté. Nous savons fort bien que si la Belgique ne menait pas une guerre au loin, les contre-coups de cette guerre ne nous reviendrait pas en s'abattant sur nos villes et nos maisons.
Nous avons agit comme toujours, en vous prenant pour des idiots qui diraient non à une telle prise de décision, car les intérêts de tout ceci vous dépassent, tout comme ils nous dépassent également.
Pardon peuple belge... pardon de faire la guerre en votre nom sans avoir votre consentement.''


Ouaip! Je sais bien, c'est pas très ''politically correct'' tout ça... mais c'est la même chose pour moi, mon pays est aussi en guerre... et jamais on ne nous présente la chose comme ça, jamais on ne nous a demandé si on le voulait, si on préférait les voir s'entretuer et régler leurs problèmes entre-eux... on aurait pu dire non, y'avait pas de chance à prendre, c'est les USA qui demandait, ça se refuse pas une demande des USA... Rolling Eyes  Surtout que c'est même pas sous couvert de l'ONU...

Et vous, êtes-vous aussi en guerre? Vos pays bombardent-ils quelqu'un quelque part? Est-ce qu'on vous a demandé votre avis? Est-ce qu'on vous a averti des conséquences?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Tatonga Mar 22 Mar - 21:46

Les victimes sont toujours des innocents
Mais il faut en finir avec cette histoire d'islamistes fanatiques qui veulent faire la guerre aux impies ou qui veulent islamiser le monde.
Ces attentats sont à condamner, mais ce sont des réactions aux injustices.
La Palestine, l'Iraq, l'Afghanistan, la Syrie, la Lybie et bien d'autres pays que l'on piétine ou dont on massacre les populations.
Les minorités qui sont aussi stigmatisées et humiliées en Europe.
Après les attantats de France, les flics de Paris et de Bruxelles se sont mis à jouer les gros bras, maltraitant et humiliant tout ce qui Arabe et musulman, violant l'indimité des domiciles. Les services des 2 pays se sont mis à parader et à fanfaronner.
Sans compter les politiques braillards qui, au lieu de faire une déclaration comme celle que tu donnes, La Folie, ont entrepris de semer la haine.
Depuis que le monde est le monde, c'est comme ça: certaines humiliations ne peuvent se laver que dans le sang, malheureusement ce sont des innocents qui tombent.
Et comme l'a dit le Premier ministre belge, "il y en aura d'autres après". Mais il n'a pas eu la lucidité, le courage et l'honnêteté d'ajouter " tant qu'il y aura des injustices"
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Mar 22 Mar - 22:04


Les minorités qui sont aussi stigmatisées et humiliées en Europe.
Après les attantats de France, les flics de Paris et de Bruxelles se sont mis à jouer les gros bras, maltraitant et humiliant tout ce qui Arabe et musulman, violant l'indimité des domiciles. Les services des 2 pays se sont mis à parader et à fanfaronner.

Ce qui se passe dans le reste du monde, je ne le sais pas. Mais à Bruxelles, ça je peux en parler. Et dire que la police maltraite tout ce qui est Arabe est largement excessif. Et ne me réponds pas encore une fois que je ne connais que le club med. Parce que ce sont justement les familles de Molenbeek dont je te parle. Depuis bien longtemps, il est plus dur de trouver du travail avec un nom ou un physique Arabe, pour pas dire depuis toujours, des discriminations, il y en a, et des gens qui essaient de les abolir, il y en a aussi. Et ce dont je suis absolument certaine, ainsi que l'immense majorité des musulmans le sais aussi, c'est que ces attentats n'aideront pas à faire avancer l'équité et la justice. D'aucune manière.

Quant à l'internationale, je ne sais pas non plus si ces attentats servent vraiment une cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Mar 22 Mar - 22:15

La Folie a écrit:

''Cher concitoyens et concitoyennes, je me présente aujourd'hui devant vous, accablé de honte et de culpabilité, en tant que responsable de cet acte de guerre commis à l'endroit des belges, pour demander votre pardon et votre indulgence.
Nous avons déclaré la guerre en votre nom, sans demander votre consentement, mettant ainsi vos vies en danger pour des prérogatives dont vous n'avez jamais décidé de la mise en oeuvre et dont on ne vous a jamais consulté. Nous savons fort bien que si la Belgique ne menait pas une guerre au loin, les contre-coups de cette guerre ne nous reviendrait pas en s'abattant sur nos villes et nos maisons.
Nous avons agit comme toujours, en vous prenant pour des idiots qui diraient non à une telle prise de décision, car les intérêts de tout ceci vous dépassent, tout comme ils nous dépassent également.
Pardon peuple belge... pardon de faire la guerre en votre nom sans avoir votre consentement.''


Ouaip! Je sais bien, c'est pas très ''politically correct'' tout ça... mais c'est la même chose pour moi, mon pays est aussi en guerre... et jamais on ne nous présente la chose comme ça, jamais on ne nous a demandé si on le voulait, si on préférait les voir s'entretuer et régler leurs problèmes entre-eux... on aurait pu dire non, y'avait pas de chance à prendre, c'est les USA qui demandait, ça se refuse pas une demande des USA... Rolling Eyes  Surtout que c'est même pas sous couvert de l'ONU...

Et vous, êtes-vous aussi en guerre? Vos pays bombardent-ils quelqu'un quelque part? Est-ce qu'on vous a demandé votre avis? Est-ce qu'on vous a averti des conséquences?

Oui La Folie, tu as raison, le peuple n'aurait jamais voulu entrer en guerre. Et on a surtout le sentiment qu'on "intervient à l'étranger" mais pas qu'on y fait la guerre. Moi j'ai beaucoup de difficultés à évaluer la situation. Je me demande si c'est vraiment l'occident (quels pays, quels organisme?) qui ont semé une telle pagaille. Et qu'est ce qui aurait du être fait autrement ou pas.
Et malgré le choc de voir la guerre si près de chez nous, je me dis que 34 morts c'est pas grand chose à côté de tous ceux qui meurent à cause de la guerre au M.O. ou des mouvement de population.
Ce qui me mets très mal à l'aise c'est le sentiment de devoir réagir, d'en avoir le devoir et en même temps, l'incapacité à savoir quoi faire. Ni même qui soutenir ou désapprouver. (Je peux toujours me consoler en me disant que de toute façon personne ne se soucie de mon soutien ou ma désapprobation...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Jeu 24 Mar - 4:18

Oui.la folie le peuple n a jamais voulu entrer en guerre....  Innocente musulmane.  Le peuple veut ce que son élite peut lui.apporter.   pas d'armes vendues au.pétromonarchies du golfe. Pas de gaz dans mon char.  Si mon élite ne me donne pas de gaz dans mon char la populace va branler les barreaux de sa cage.  Amandine tu es ici la caution morale et naïve d'un ideolgisme islamiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Jeu 24 Mar - 22:38

inti a écrit:Oui.la folie le peuple n a jamais voulu entrer en guerre....  Innocente musulmane.  Le peuple veut ce que son élite peut lui.apporter.   pas d'armes vendues au.pétromonarchies du golfe. Pas de gaz dans mon char.  Si mon élite ne me donne pas de gaz dans mon char la populace va branler les barreaux de sa cage.  Amandine tu es ici la caution morale et naïve d'un ideolgisme islamiste.

Au sujet du peuple :
Le plus souvent je trouve que les élites sont plus fiables que le peuple (là au moins personne ne risque de penser que je m'aligne sur une idéologie ou l'autre) parce qu'ils sont plus pragmatiques et intelligents. Le problème est qu'ils ne s'encombrent pas trop de la morale. (là ça redevient plus populiste comme discours, je sais)
Oui, le peuple est un peu comme tu le dis. Prêt à faire la révolution si on augmente le prix de son essence à la pompe alors qu'il existe des dizaines de situation dramatiques dans le monde qui mériteraient de mobiliser immédiatement toute l'humanité, et que l'on accepte sans protester.
Pourtant, je crois que si on prend une a une toutes ces personnes qui constituent le peuple et qu'on leur demande s'il accepterai à renoncer à une partie de leur confort pour les plus démunis, ou parce que ce confort se bâti au détriments d'autre personnes, alors je crois que ces personnes qui constituent le peuple pourraient l'accepter. Alors si c'est ça la naïveté, je veux bien en convenir.

Pour l'idéologie islamiste :
Les revendications de Tatonga et Tala sont politiques. Pas religieuses, ni raciale (légèrement teinté de culturel à la rigueur). Si tu prends le temps de bien lire Tala, tu verras qu'elle est encore plus remontée contre les saoudiens que les américains.
Mais si tu me définis mieux ce que tu appelles l'idéologie islamiste, je pourrais sans doute mieux comprendre de quoi tu m'accuses et j'aviserai alors pour te dire si tu es dans le vrai ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Ase Mer 30 Mar - 8:09

Pourquoi ces djihadistes ne vont-ils pas dans se faire kamikazer en Arabie Saoudite s'ils sont si remontés ?

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Invité Mer 30 Mar - 11:09

Pourquoi voudrais tu les voir "kamikazer" le berceau qui les nourris encore par leurs cordons non coupés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Tatonga Mer 30 Mar - 14:38

Ase a écrit:Pourquoi ces djihadistes ne vont-ils pas dans se faire kamikazer en Arabie Saoudite s'ils sont si remontés ?
Cordialement,
Ase
Les djihadistes d'Europe n'ont rien à voir avec le monde arabe ou musulman. Ils sont nés en Europe, ils ont grandi en Europe, ils ont été à l'école européenne. Ce sont des Européens.
Quand il s'agit de Zidane par exemple, arrivé tout récemmeent en France, on dit qu'il est français. Quand il s'agit d'un djihadiste tout aussi français que Zidane si ce n'est plus car il s'agit généralement de gens dont les pères et grand-pères étaient déjà français, on se souvient alors qu'il a de lointaines racines marocaine ou algérienne.
je ne crois pas que ces djihadistes d'Europe, nourris de rationnalisme par une école laïque et républicaine, soient des gens fanatisés, du moins pour la très grande majorité, mais des gens révoltés, des laissés pour compte, discriminés, marginalisés, à qui on n'a fait aucune place dans la société, dont tous les horions sont bouchés, et qui se révoltent. Ce qui les poussent aussi à agir, ce sont les injustices, les tueries les massacres, les destructions que l'Occident fait subir au monde arabo-musulman, dont principalement la Palestine et les autres, Iraq, libye, etc, à qui ces résistants ont fini par s'identifier à force d'être rejetés.
Je reste convaincu que les attentats de Bruxelles sont une réaction à ce qui s'est passé après les attentas de Paris: les flics des deux pays se sont mis à jouer les Rambo, agressant tout ce qui est basané et violant l'intimité des domiciles, pendant que les politiques multipliaient les dicours haineux, racistes.
Ces résistants d'Europe n'ont rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni même avec Daesch. C'est l'Occident lui-même qui a nourrit en son sein l'extrémisme et les idées de l'islam politique, dont ces résistants se revendiquent, mais juste pour la forme.
Au cours de la décennie 90-2000, l'Algérie a vécu des milliers d'attentats islamistes, rien n'a échappé aux hordes des vandales, ni écoles, ni hôpitaux, ni aéroports, ni usines, ni les journaliste, ni les femmes, ni les hommes de savoir, de science et de culture. Deux cents mille morts.
Jamais l'Occident n'a présenté de condoléance ni exprimé sa compassion.
Et où se cachaient les commanditaires, les Baghdadis des Daesch de l'époque ?
Ils revendiquaient les attentats à partir de Washington, de Londres, de Bruxelles, de Paris. C'est là qu'ils vivaient au grand jour sans se cacher et c'est de là u'ils passaient commande, qu'ils donnaient ordre à leurs troupes de tuer.
Ils ne se cachaient pas comme Ben Laden dans les grottes de Tora-Bora et ne trainaient pas quelque part dans le désert entre la Syrie et l'Iraq, non, l'Occident leur donnait asile.
Et maintenant l'Occident subit un juste retour de bâton, et il continue toujours de magouiller avec les islamiste, car l'Occident, comme disait le général Giap, est un mauvais élève.
Des attentats en Occident, il y en aura encore, car l'Occident le seul solution à ce problème est d'ordre politique, mais lOccident ne veut pas s'y résoudre, il veut tout régler par la force. Et ne veut pas voir qu'il fait 1000.000 de fois plus de victimes dans les pays qu'il bombarde, sans s'en émouvoir.
Des 4 coins de la planète, l'Occident est montré du doigt comme étant le Grand Satan impérialiste, criminel, sangsue suçant le sang des enfants, des femmes, des faibles et des pauvres.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge... Empty Re: Ce que vous n'entendrez pas à la radio belge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum