forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Très périlleux.

2 participants

Aller en bas

Très périlleux. Empty Très périlleux.

Message par Tatonga Ven 11 Mar - 23:47

Réflexion faite, il n'y a rien de plus pénible et de plus dangereux que la vie. Et il n'y a rien de plus périlleux que de vouloir en renouveler l'expérience.
Il suffit pour s'en convaincre de voir le sort de ceux, femmes et hommes, qui sont obligés de cravacher dur durant toute leur vie, sans le moindre répit, à seul fin de subvenir à leurs besoins vitaux, très souvent sans y parvenir. Ils ne constituent pas une exception, mais c'est le cas le plus répandu sur la planète et à travers l'histoire.
Shocked
Pas même besoin de citer les handicapés, les malades, leurs souffrances, ceux qui perdent un être cher, ceux qui crèvent écrasés sous un camion ou les décombres d'un immeuble ou se noient dans les eaux boueuses d'un fleuve, les SDF, ceux qui regardent mourir sous leurs yeux leur petit bébé, qui assistent et subissent, impuissants, les plus grands malheurs, les plus grandes souffrances, les plus grands tracas qu'inflige la vie.... et ceux qui naissent hérisson, scorpion ou batracien.
Shocked
Finalement, la marchandise qu'on voulu nous fourguer toutes sortes de prohètes, dont ils font grand bruit, dont ils nous rebattent les oreilles, n'a rien d'alléchant, c'est juste de l'esbrouffe pour gogos immatures.
Comme me le disait quelqu'un: je ne veux rien, juste qu'on ne me torture pas, qu'on me fiche la paix.
Shocked
Que dire en conclusion ?
Même ce qui est considéré comme la chose la plus importante et la plus précieuse au monde, la vie, s'avère finalement n'être qu'une m..de. Même Dieu n'a pas été fichu de faire quelque chose de valable, à défaut d'être intéressant. Même lui a tout raté. (n.b: ces 2 dernières phrases ne signifient pas que j'affirme qu'il existe, c'est juste une façon de dire.)
Il n'y a donc rien dans le monde, rien dans l'univers, qui soit digne d'intéret.
Bref, il n' y a rien !
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7029
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Très périlleux. Empty Re: Très périlleux.

Message par d6p7 Jeu 2 Juin - 12:10

Mais peut-être doit-on apprendre une chose par une autre ? Le bien par le mal, et la vie par la mort ...

Sinon, qu'apprendrons-nous ? Sommes-nous sensés rester indolents et insensibles face à la douleur ? Sinon, nous n'existerions pas, et serions des ignorants.

L'apprentissage est dur ? C'est le prix à payer, et peut être que la vie que nous avons n'est qu'un semblant de vie en attendant la véritable.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum