forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plus fou que le fou.

3 participants

Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Jeu 18 Mar - 13:34

Au fou succède un plus fou.
Poutine est un tueur et il en paiera le prix (Biden)
Poutine s'est ingéré dans les élections américaines et il en paiera le prix (Biden)

Plus dangereux que trump !
Voilà à quoi ils occupent leur temps ces fous, comme s'il n'y avait pas assez de problèmes.
Y a que des fous et c'est ces gens qui vont régler les problèmes de l'humanité.
Il vont la foutre en l'air cette saloperie de planète et on n'en parlera plus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par gaston21 Ven 19 Mar - 11:11

Biden m'a très fortement déçu; il va finir par nous faire regretter Trump. Laissons la politique aux jeunes; les vieux sur les catafalques, avec ou sans fleurs...C'est effarant qu'on puisse confier la paix du monde à des crânes mités!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Invité Ven 19 Mar - 15:15

Bonjour Tatonga et Gaston,
Je ne sais pas quoi penser du monde. Biden. Poutine...
Quand même la Russie me semble avoir quelques travers. L'exercice du pouvoir est obscure, et quand quelqu'un s'y oppose, il subit un traitement inhumain. Vous pensez peut-être que c'est pareil partout mais je ne suis pas d'accord. Et Poutine, comme d'autres avant lui (par exemple Assad avec les Kurdes) n'est pas tendre avec les minorités. Mais est ce que tout ça est monté en épingle pour nous faire réagir et nous embrigader dans une guerre larvée, je ne sais pas.
Biden, je ne sais pas ce qu'il a fait pour fâcher Gaston comme ça. Je n'ai pas suivi ses décisions en politique internationale. Mais dans son pays, il semble faire du bon travail et donner un accès aux soins, à l'éducation plus large à sa population, il est aussi plus positive envers les communautés hispaniques.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Sam 20 Mar - 12:20


Poutine répond que c'est Biden l'assassin.
La tension monte entre Usa et Chine.
Bref des gamins qui se chamaillent avec des bâtons de dynamite à la main.
Biden qui vient juste d'arriver aurait pu calmer le jeu. Eh bien non, il attise le feu.
Pour les problèmes famine, écologie, etc., il faut espérer une intervention de Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par gaston21 Sam 20 Mar - 15:25

Entre l'URSS-Russie et les USA, qui des deux s'est toujours montré le plus agressif? Parcourons l'Histoire... Il a même fallu tirer sur la moustache du terrible Staline pour qu'il intervienne dans le conflit mondial...Ca a d'ailleurs commencé avec l'opération Barbarossa par une terrible déroute. La Russie est-elle toujours communiste? Ce sont les USA qui depuis toujours veulent dominer le monde. C'est l'argent qui rend le monde fou.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:23

Bonjour Gaston,
Je ne sais pas si la Russie ne veut pas elle aussi dominer le monde. Je veux dire qu'elle n'est pas forcément tendre avec ses états satellites et avec ses opposants.
Est ce que le model américain cherche à s'exporter par tous les moyens? Je crois que oui, mais c'est parce qu'ils pensent qu'ils pensent sincèrement que le salut de l'humanité viendra de là.
En tout cas, le problème est que les USA sont en position dominante dans le monde et qu'ils le régissent à leur façon, ils attaquent ou déstabilisent ceux qui peuvent les détrôner car il en ont le pouvoir. C'est malheureux quand c'est ton pays qui est détruit et ta maison qui a brulé.
Je crois que Biden et Trump se valent, ils souhaitent tous les deux que les USA gardent leur position dominante, par la guerre s'il le faut.
Mais Biden est convaincu que c'est pour leur bien et prêt à mettre des moyens pour que tout le monde vive comme eux.
Alors que Trump avait pour seul objectif de mettre à terre celui qui s'oppose à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Jeu 25 Mar - 12:52

Amandine a écrit:
Je crois que Biden et Trump se valent, ils souhaitent tous les deux que les USA gardent leur position dominante, par la guerre s'il le faut.
Mais Biden est convaincu que c'est pour leur bien et prêt à mettre des moyens pour que tout le monde vive comme eux.
Alors que Trump avait pour seul objectif de mettre à terre celui qui s'oppose à lui.
Pour leur bien.
C'est cette idée qui est à l'origine de toutes les dominations, des oppressions, des ingérences, et c'est cela même, je crois, la pensée des néocons américains. C'est la négation de l'autre, de son identité, de sa culture, de sa liberté.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Brahim Jeu 25 Mar - 15:42

Les mondes, politique et économique, sont des jungles féroces et impitoyables où la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Invité Jeu 25 Mar - 19:08

Oui Brahim, mais à tout pouvoir il y a un contre pouvoir et c'est ce qui équilibre un peu les forces.
Arrivé à un point de bascule la rue se lève contre le dictateur.
Arrivé à un autre point, celui dont le pays est détruit s'en va et arrive chez toi.

Tatonga, je suis entièrement d'accord qu'on ne fait pas le bien de l'autre en lui imposant de se soumettre à nous.
Mais je comprends le mécanisme. Si tu sais que chez tes voisins, le père alcoolique frappe sa femme et ne nourrit pas ses enfants.
- Tu peux leur donner du pain à leur enfants. (aide humanitaire d'urgence)
- Tu peux dire à sa femme de fuir et de quitter cet homme (promotion de la démocratie, déstabilisation des systèmes jugés despotiques)
- Tu peux aller tambouriner à leur porte et te battre avec ton voisin. (attaque armée)
- Tu peux rester chez toi et mettre la télé plus fort pour ne plus les entendre. (indifférence) option souvent choisie envers les pays pauvres et sans rien à piller

Le pire scénario reste celui ci :
- Tu en as marre de cette famille de clochard et tu les dénonces à la police. Tu prétends que c'est pour protéger la femme et ses enfants mais ils se retrouvent tous à la rue. Dans le fond, tu protégeais surtout ta tranquillité. (là je pense à des pays comme Irak, Syrie, Afghanistan, ect...)

Je crois que c'est ça le problème de ces guerres, les pays de l'ONU disent qu'ils veulent protéger les pays qui les appellent au secours mais en vérité, ils ne veulent pas que les dictateurs prospèrent pour ne pas qu'ils soient assez puissants pour s'en prendre à eux. La population, c'est comme les enfants de ton voisins. C'est vrai qu'ils avaient faim mais c'était mieux qu'être à la rue et c'était leur vie.

On ne peut pas être indifférent au sort des autres.
Ce qu'il faut espérer c'est que les motivations de ceux qui ont le pouvoir soit le bien de l'autre, et pour ça, respecter aussi ce qui fait leur vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Jeu 25 Mar - 19:51

Brahim a écrit:Les mondes, politique et économique, sont des jungles féroces et impitoyables où la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça et du tout avec Amandine, nonobstant les souhaits qu'elle faits.
Certes, il y a toujours eu des guerres, mais on n'a encore jamais vu le plus fort faire autant le fier à bras que l'Occident aujourd'hui.
Je lisais Michel Raimbaud essayiste et ancien diplomate français. Voici un petit chouia de ce qu'il dit et que répètent tant et tant d'autres. Il dit que les crimes que commet l'Occident sont qualifiés par le droit international de crimes suprêmes, de crimes par excellence, c'est-à-dire qui recèlent tout le Mal cumulé de tous les autres crimes.
Il nous rappelle que Chevènement avait avoué sur France 2 que la France avait donné son accord aux Usa pour les accompagner dans l'expédition armée contre l'Iraq avant que Villepin ne nous joue sa comédia dell arte devant le Conseil de sécurité pour faire croire que son pays s'opposait à cette guerre. En matière de filouterie, la France a droit au premier rang mondial.
Pour ne pas faire long, Raimbaud dit que ces horribles djihadistes ne sont que des mercenaires à la solde de l'occident, chargés de faire une partie de son sale boulot et que ce dernier est en train de faire subir le même sort à la syrie.
Il parle de la dégénérescence morale et de Covid de l'intelligence chez ces super hommes donneurs de leçons.
C'est Michel Raimbaud, essayiste et ancien diplomate français qui parle ; moi il y a longtemps que j'ai dit que l'Occident c'est le diable.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Brahim Ven 26 Mar - 8:56

Ce que je voulais dire c'est que les plus forts imposent leur volonté aux plus faibles, à tord ou à raison.
En politique étrangère notamment, les dirigeants fonctionnent, encore de nos jours, comme des animaux prédateurs.
C'est un peu l'histoire du loup et de l'agneau.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Ven 26 Mar - 14:16


Oui, Brahim, rien n'a changé.
C'est toujours la même bête féroce qui broie entre ses mâchoires sa proie, seul le grognement a changé.
Et les croisades n'ont jamais cessé, seul le discours qui les accompagne a changé.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Tatonga Dim 28 Mar - 19:53


Poutine et Biden se traitent d’assassins, la Chine et l’Oncle Sam se tiennent en joue, Pyongyang se remet à grogner et menace, l’Iran vient de signer avec la Chine un contrat de coopération stratégique (?) et économique pour une durée de 25 ans. En Afrique, on hue la présence française, et les Maliens dans la rue ce vendredi appellent à une coopération avec les Russes. Défaite en Afghanistan, défaite en Iraq, défaite en Syrie. Le temps se gâte à " l’Ouest ".
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Invité Lun 5 Avr - 10:47

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus fou que le fou. Empty Re: Plus fou que le fou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum