forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

3 participants

Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Boemboy Ven 12 Fév - 19:25

J'ai été honoré par votre invitation.
Après ces quelques jours passées sur ce forum je constate que je ne suis pas compatible avec la manière d'échanger de Tala ou de Tatonga. Je me retire, continuez sans moi...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Invité Ven 12 Fév - 20:46

La manière d'échanger de Tala se base sur des arguments. Si tu n'es pas capable d'en apporter tu ne peux prétendre défendre ton point de vue. Ce qui est visiblement le cas.

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Invité Ven 12 Fév - 22:03

Il est profondément attristant de voir des milliers de personnes exposées à la guerre. Et encore plus que des  pays détruits, des civilisations misent à genoux. Des peuples qui malgré des conditions désavantageuses se maintenait à flot et avaient su préserver leur souveraineté qui aujourd'hui sont dévastés.

Si on pouvait attraper le coupable, on lui tordrait bien le cou. L'occident, les dirigeants, les religions, ... Pas facile de s'y retrouver et on a en face de nous que des fantômes. Personne ne dit qui il est et ce qu'il fait (sauf peut-être les Russes)
Le malaise est général. Je peux te dire que moi je ressens tristesse et culpabilité. Pas de culpabilité d'être occidentale, ça c'est un hasard. Et s'il y a une chose dont moi je suis sure c'est bien de ne jamais avoir voulu ce qui arrive. Mais la culpabilité de l'impuissance. De coucher mes enfants dans un lit bien chaud et de penser aux mères qui endorment les leurs dans des tentes pleines de boue. Et encore, ce n'est pas cela le plus difficile.
Quand les syriens perdent leur dignité, c'est un peu tout le monde qui la perd avec eux. Il n'y a pas des pays qui s'en sortent bien et d'autres qui sont mauvais. Quand des centaines de milliers de personnes prennent la route, pour fuir la guerre ou la pauvreté, ou parce qu'elles considèrent que leur vie ne vaudra le coup d'être vécu que dans un autre endroit, l'échec est général.

Si la communication est si difficile, c'est certainement parce que le malaise est très profond.

Bonne continuation à toi aussi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Tatonga Sam 13 Fév - 4:17

Boemboy ne supporte pas la contradiction.
Il dit à tout le monde qu'il est mal compris, mal lu.
Or, on a toujours ce sentiment justement quand les autres ne sont pas d'accord avec nous.
On se dit toujours " il m'a mal lu, il n'est pas allé au fond de ma pensée, sinon il aurait été d'accord avec moi ".
Cela revient en fait à se dire: " si l'autre était MOI, il serait d'accord avec MOI, car il est impossible qu'étant MOI, vivant ce que je vit et voyant ce que je vois, il ne soit pas MOI, ne soit pas d'accord avec MOI. Donc, si l'autre n'est pas d'accord, c'est qu'il trahit ma pensée."
Ah ben, oui, tout le monde a ce sentiment-là, mais certains arrivent à le surmonter et à le transcender, d'autres non.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Invité Ven 26 Fév - 10:12

Coucou Boemboy, je vois que tu es passé faire un tour sur le forum, si tu souhaites nous rejoindre tu es toujours bienvenu.

Je crois en ta sincère envie de comprendre les choses et de chercher comment les améliorer.

Si les débats te manquent remonte donc en selle! On continuera (maladroitement parfois) à tenter de refaire le monde :)

Mais si tu préfères passer à autre chose, je le comprends aussi et te souhaite une bonne continuation ailleurs :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Ase Dim 28 Fév - 13:20

Moi non plus, je ne cautionne pas pour la plupart du temps des dires des uns et des autres, mais bon je n'en fais pas une affaire "personnelle" ^^
J'aime bien les forums parce qu'ils sont révélateurs des egos des z'uns et des z'autres ^^
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde Empty Re: Merci pour l'invitation et bonsoir tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum