forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants

Aller en bas

Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants Empty Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants

Message par RêvesSereins Jeu 17 Déc - 11:09

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/valence-la-mairie-supprime-les-aides-municipales-et-sociales-des-familles-des-delinquants-20201215

"le conseil municipal a voté lundi 14 décembre un arrêté visant à supprimer les aides municipales et sociales pour les familles de délinquants mineurs."

Raison = "Par cette décision, le maire veut «restaurer un peu d'autorité» dans la ville de Valence. Confronté à une recrudescence des violences urbaines, Nicolas Daragon a exprimé son exaspération mardi matin sur France Bleu"
«Je ne supporte plus d'imaginer que des enfants qui gâchent la vie de tous les habitants des quartiers puissent bénéficier d'aides de la collectivité et que leurs parents puissent bénéficier d'aides, voire d'une aide majeure, comme le logement.»
«J'en ai assez lorsqu'on parle de violences, qu'on s’intéresse plus aux auteurs, qu'aux victimes. On a tous un devoir d'éducation lorsqu'on a des enfants.»


"Contacté par Le Figaro, le maire de Valence a justifié cette fermeté, au regard des importants dégâts commis par des délinquants mineurs à la Toussaint : «À chaque violence urbaine, plusieurs dizaines de milliers d'euros de la collectivité partent en fumée. Nous devons montrer immédiatement aux familles que l'autorité locale réagit et ne laisse pas faire. La responsabilité éducative, la responsabilité civile et pénale des parents sont inscrites dans la loi.»

"Dans le même temps, Nicolas Daragon assure que la municipalité fait tout en œuvre pour aider les familles en difficulté. «On porte assistance aux familles le plus possible lorsqu'elles le souhaitent, mais quand elles n'agissent pas pour leurs propres enfants, on réagit à leur place et on va réagir de plus en plus sévèrement.», affirme le maire de Valence."

Un petit avis là-dessus ?
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 101
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants Empty Re: Valence : la mairie supprime les aides municipales et sociales des familles des délinquants

Message par Invité Jeu 17 Déc - 19:17

Je pense qu'il s'agit d'un effet d'annonce qui a pour but de faire croire à la population que le bon maire de Valence est un homme d'action.
En réalité. S'il y a une dégradation et que l'on identifie l'auteur, il est tenu de payer les dégâts. S'il est insolvable, malheureusement il ne paie pas et la communauté doit payer à sa place. Mais s'il s'agit une famille insolvable (les dégâts des enfants doivent être payé par les parents) il est aussi impossible de raboter leur revenu, à moins de les remplacer par un autre. Donc au final, ça revient au même. Il y a déjà des lois bien faites, ce qu'il peut parfois manqué c'est une bonne application.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum