forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

4 participants

Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Ven 20 Nov - 12:00

" Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures."

Pardon, si j'ai choisi de vous amener la première partie de La Lumière sous la forme d'un Conte, car je suis doué pour la poésie, elle m'habite, me ronge, me fait, elle me fait, elle me permet d'accéder à la réalité qui est si simple, vous voir belles et beaux et je sais que je suis toujours en de-ça de la vérité toujours plus belle. Je suis un être aimé et je vous aime, je suis comme vous, ni meilleur ni pire, juste Jésus Christ comme vous, au minimum, au fond de vous.

J'ai choisit un Conte car mon pseudo est depuis toujours petitpapatahar, comme petitpapanoêl car je suis le papa Noël des grands des femmes des hommes.

Alors voilà le Conte des hommes. Ce conte c'est assurément l'apocalypse intérieure que certaines et certains, connaitront par cette vérité. Mais la vérité a jaillie de la terre et nous descendons d'ancêtres anthropoïdes, ayant adoptés la station verticale.

Place au conte.


Il était une fois il y a plus de sept millions d'années dans l'Afrique, à l'époque où se fabriquaient les montagnes, des anthropoïdes, vivants en groupes sociaux, à quatre pattes, qui virent soudainement leur environnement changer, les obligeant à devenir des êtres marcheurs passant à la cueillette des fruits pour survivre.

C'est La bible, le coran La torah qui le disent. Pas Moi.

Et ce fut effectivement la faute pour la femelle, à la fois la faute la plus innocente et la plus fatale qui puissent être, à cette société d'êtres, jusqu'alors livrés au seul instinct, et les plus aboutis en terme d'évolution.

Car notre ancêtre Eve, innocente je le redis (car je viens d'abord sauver les femmes car il n'y aura plus aucun esclavage soumission autre que l'amour dans le libre arbitre, car Dieu a confiance en les hommes, du premier jour ou Il leur a donné le libre arbitre il savait qu'ils en feraient bon usage, jusqu'au jour où je viens libérer aussi l'homme)

Cette Eve innocente donc, en se mettant continuellement debout pour cueillir, cache son sexe entre ses cuisses. Et c'est une grave faute.

Son sexe qui indique par ses couleurs son chatoiement, comme chez le babouin, sa disponibilité ou pas, et il se cache soudainement à la vue de Adam qui devient alors maladroit dans ses désirs.

La preuve, le sexe est caché, dissimulé entre les cuisses jusqu'à aujourd'hui, et la poitrine de nos ancêtres se sont développées, ainsi que nos fesses ainsi que la coloration des lèvres pour pallier à cette disparition soudaine mais j'y reviendrais.

Et c'est incontestablement une faute dans le monde animal où ne règne que le laisser aller à l'amour de l'existence en toute innocence et naïveté, que vous dites instinctive.

Car cela met en échec l'instinct dans le monde merveilleux qu'est la plénitude intérieure du monde animal. Nous les savons innocents ne distinguant pas le bien du mal, innocents.

Cela a obligé Adam, comme Eve par induction amoureuse, à devoir réfléchir par dessus l'instinct, sur tout ce qui relève de ramener une relation apaisée dans le couple, nécessitant de revoir jusqu'à la forme que doivent prendre la relation. Avec toutes les règles de sociabilité du groupe qui suivent et découlent de l'instinct de reproduction

" Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures."

Vous voyez bien que La bible le coran et la torah disent très clairement la perte de l'innocence animale et se virent nus cachant de suite l'objet qui leur a fait perdre l'innocence. car ils, et elles, disent, juste avant, dans la genèse:

"L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte"

C'est donc clairement le sexe qui fait perdre l'innocence à Adam et Eve.

C'est pour cela que même chez la plupart des tribus les plus anciennes de l'homme, à des milliers de kilomètres les unes des autres, croyant en des divinités improbables, cultivaient aussi le souvenir d'un Paradis perdu et d'une faute de l'homme, et dans ces communautés d'hommes, l'on stigmatise aussi le sexe ou le valorise mais il fait l'objet d'un rite que nous retrouvons jusque dans nos croyances récentes.



Cela n'a rien à voir avec Dieu et en même temps tout à voir avec Lui, c'est l'histoire ancestrale des hommes colportées pendant des millions d'années par des contes aussi précis que pouvais produire les premiers mots des hommes et colportées comme une connaissance, sous forme d'histoire à travers les âges oralement de civilisation en civilisation de croyances en croyances jusqu'à arriver avec l'avènement de l'écriture chez les hommes dans la torah

Mais que signifie perdre l'innocence, cela c'est le serpent qui le dit dans la genèse

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Cela est la caractéristique pure d'une conscience. Juger du bien et du mal pour chaque acte chaque pensée indépendamment de l'instinct par dessus l'instinct une conscience neuve des choses un esprit vierge une nécessaire rapide évolution avec la création sous forme d'organe d'une conscience libre dans le cortex en étroite interaction avec l'image perdue par l'oeil.
Un animal à l'image de Dieu, indépendant de l'ordre de Dieu par l'instinct, mais y appartenant par l'amour qui l'innerve
Nous sommes le fruit de la nécessaire évolution psychologique d'un être dont l'instinct de reproduction était menacé

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Ven 20 Nov - 12:57


Ils se couvraient de feuilles de figuier ! Je comprends maintenant d'où nous est venue l'idée lumineuse de la fibre textile. Evidemment à leur époque, ils ne pouvaient pas utiliser le lin ou le coton, il n'y en avait peut-être pas, pas plus que les chèvres pour se couvrir de cachemire, ou de lapin pour se couvrir d'angora. Mais il y avait quand même les araignées et ils auraient pu utiliser la soie, Eve en aurait été ravie, les femmes adorent la soie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Invité Ven 20 Nov - 13:13

Tout a fait Tahar, c'est parce que l'homme se pose la question du bien et du mal, qu'il réfléchit comme tu dis "par dessus l'instinct" qu'il s'est séparé de la nature.

Mais je ne crois pas que nous sommes la feuille d'un arbre et c'est tout. Nous n'avons jamais été un élément de la nature comme les autres. Il y a un truc que Dieu a fait avec nous de spécial. Un lien. Evidement les animaux ont une vie, des ressentis, des appétits, des objectifs. Mais ils n'ont pas cette question du bien ou du mal, de la conscience. Ils n'écrivent pas de livres pour se justifier devant Dieu, devant les hommes ou devant l'histoire. Il n'y a que l'homme qui cherche quelque chose par dessus l'instinct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Ven 20 Nov - 20:37

Oui, l'homme s'interroge sur le bien et le mal, mais l'idée du bien et du mal, c'est juste une idée de l'homme, et rien de plus, c'est lui qui l'a inventée, ça n'existe nulle part ailleurs que dans sa tête.
En s'interrogeant, il ne fait donc que ruminer ses propres idées.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par gaston21 Sam 21 Nov - 17:10

Aucune idée du bien et du mal chez les animaux? N'avez-vous jamais remarqué la mine piteuse d'un toutou ou d'une minette
quand ils ont fait une bêtise? Chipé par exemple un morceau de viande sur la table? C'est une vieille bête qui vous interroge...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Sam 21 Nov - 19:21

Les animaux ont une conscience et ne font pas le mal, tu vois juste, mais j'en dirais plus dans La Lumière post 3.

En attendant vous comprenez pourquoi maintenant notre sexualité n'est jamais évoquée, cela remonte à cette époque.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Dim 22 Nov - 7:15


Gaston et Petitpapa, vous êtes butés. La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie 569146778
L'homme a deux consciences, une deuxième conscience grâce à laquelle il sait qu'il est conscient.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Brahim Dim 22 Nov - 10:50

petitpapatahar a écrit:
"L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte"

C'est donc clairement le sexe qui fait perdre l'innocence à Adam et Eve.
Bonjour PetitpapaTahar  Wink
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'hypothèse selon laquelle c'est le sexe qui avait fait perdre l'innocence à Adam  et Eve.
Par contre, j'ai une autre version sur l'origine de cela.
Je te laisse développer ton sujet pour l'instant.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Mar 22 Déc - 3:55

Tatonga c'est tout a fait cela j'appelle la conscience humaine, surconscience.

Vous voyez toutes et tous comme La lumière vous l'aviez déjà.

C'est cela ce que je fais éclairer une réalité que toutes et tous connaissent, mais que je révèle par la force du verbe, de l'argument.

C'est cela La Lumière, comprendre enfin les tenants et les aboutissants de l'univers.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Mar 22 Déc - 3:56

Développe ta version Brahim, si tu veux.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum