forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

amandine

4 participants

Aller en bas

amandine Empty amandine

Message par Invité Dim 15 Nov - 20:37

Ca fait quelques jours que je réfléchis quoi mettre dans cette présentation, et finalement, j’ai décidé de raconter la courte et débutante histoire de la maison d’Ines.

La maison d’Inès c’est un projet que nous menons Tatonga, alias Bragon et moi.

Après avoir passé plusieurs années sur nombres de forums  où nous avons vécu toutes sortes d’expériences, fait des connaissances et noué des amitiés, nous avons eu envie de construire un endroit qui soit à nous et à nos amis. Nous l’avons créé pour réunir les personnes que nous avons croisées sur ces différents forums, avec qui nous avons ri, discuté, réfléchi, partagé, avec qui nous nous sommes  chamaillés parfois, tout en les appréciant, mais aussi tous ceux que nous ne connaissons pas qui viennent à nous.
A tous ceux qui voudront se joindre à nous, nous espérons que vous aimerez ce lieu de convivialité et l'ambiance chaleureuse qui en émanera au cours des discussions au coin du feu de cette maison. Nous souhaiterions que ce soit la maison de tous. Que chacun se sente à l'aise et chez soi, même si nos idées sont parfois différentes, voire opposées, pour permettre à chacun de s’exprimer et de se distraire.
Bienvenue à ceux qui voudrons  se poser un moment dans la maison d’Ines, nous aider à meubler, prendre qq minutes le temps d’un café ou refaire le monde… Bienvenus !

amandine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par abdul, dimitri Lun 21 Déc - 6:47

J'aurais bien aimé prendre un café dans la maison d'Ines, en ligne..mais la technologie pour n'existe pas encore Very Happy
abdul, dimitri
abdul, dimitri

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Invité Lun 21 Déc - 11:07

Oui, c'est vrai, la technologie a ses limites...
Et on fait de notre mieux pour que ce lieu soit un endroit de partage et de convivialité mais ça ne remplacera jamais un vrai café entre amis autour d'une table.
Mais ici nous avons des gens des 4 coins du monde, et c'est une chance incroyable que nous puissions nous réunir. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par abdul, dimitri Lun 21 Déc - 12:49

ben oui, amandine et comme ça on peut partager nos points de vue, tenter de comprendre comment l'autre pense..Bonne journée à tous
abdul, dimitri
abdul, dimitri

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Invité Lun 21 Déc - 14:01

En effet comprendre l'autre, aussi éloignés que puissent être nos point de vue, c'est un travail énorme, et pourtant c'est la seule solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Boemboy Lun 21 Déc - 18:02

amandine a écrit:En effet comprendre l'autre, aussi éloignés que puissent être nos point de vue, c'est un travail énorme, et pourtant c'est la seule solution.
...la seule solution à quel problème ?

Pour bien comprendre l'autre il me parait nécessaire de connaître son histoire. S'il ne la raconte pas, je dois la deviner au travers de ses messages: ce que je repère n'est pas bien lourd à côté de tout ce que j'ignore... Alors je suis satisfait de découvrir d'autres opinions que la mienne et je me demande souvent à quelle histoire personnelle elles sont dues...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:54

Boemboy a écrit:
...la seule solution à quel problème ?
Comment vivre ensemble. C'est souvent problématique.




Pour bien comprendre l'autre il me parait nécessaire de connaître son histoire. S'il ne la raconte pas, je dois la deviner au travers de ses messages: ce que je repère n'est pas bien lourd à côté de tout ce que j'ignore... Alors je suis satisfait de découvrir d'autres opinions que la mienne et je me demande souvent à quelle histoire personnelle elles sont dues...
Idem, j'y pense toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par la mouette 1 Jeu 24 Déc - 21:10

Ah oui, je voulais vous demander si je pouvais inviter Bahhous et Musulman49 sur votre forum. Je reconnais en eux "l'esprit" que Dieu m'inspire à travers le Coran. Ils sont arabophones et pourtant peu de gens les écoutent...

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Tatonga Jeu 24 Déc - 21:22

la mouette 1 a écrit:Ah oui, je voulais vous demander si je pouvais inviter Bahhous et Musulman49 sur votre forum. Je reconnais en eux "l'esprit" que Dieu m'inspire à travers le Coran. Ils sont arabophones et pourtant peu de gens les écoutent...

Merci La Mouette1, c'est très gentil de faire venir tes amis.
Tes amis sont toujours les bienvenus tout comme toi.
Ce forum est ouvert à tous, sans exception et sans exclusion, quels que soient les confessions, les origines, les penchants et les idées. Seule n'est pas acceptée l'expression de la haine, du raciste, de la xénophobie, tout ce qui contribue à installer une atmosphère délétère et que la loi et la conscience humaines interdisent.
Tes amis sont les nôtre La Mouettes1 et ce ne sont pas des inconnus pour nous.
Qu'ils soient les bienvenus, tout comme toi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Invité Sam 26 Déc - 0:20

Oui la mouette invite tes amis, nous seront heureux de les rencontrer. Je crois avoir déjà lu Bahhous quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Invité Ven 22 Avr - 22:55

Que des personnes que j'ai déjà croisées :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amandine Empty Re: amandine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum