forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'infinie stupidité d'Albert.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 Empty Re: L'infinie stupidité d'Albert.

Message par septour Dim 8 Mar - 19:14

non,je ne suis pas un ane mais toi c sur et certain!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 Empty Re: L'infinie stupidité d'Albert.

Message par Dede 95 Dim 8 Mar - 20:00

septour a écrit:non,je ne suis pas un ane mais toi c sur et certain!
Tu me connais donc ?
Par ailleurs ce n'est pas le sujet!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 Empty Re: L'infinie stupidité d'Albert.

Message par geveil Dim 25 Avr - 16:25

Mon cher Tatonga, pour la croissance et l'épanouissement de ta conscience je vais l'arroser, mais je ne sais pas si l'eau pure des mes pensées atteindra les racines de ta conscience, car il se peut que la terre de ton inconscient soit tellement sèche et compacte qu'elle l'absorbera.  Tu affirmes tes vérités avec un aplomb digne de la plus grande bêtise, exemples:
Tatonga a écrit:
Appeler Dieu ou dieu le contraire du Dieu des monothéistes est une stupidité infinie, dont seul un Dan26 serait capable.
Et pourquoi?  Je ne vois pas pourquoi, suis-je stupide?
Il est bien évident que les hommes, confrontés à deux idées opposées, avaient décidé d’appeler Dieu le cas d’un monde sous la coupe d’un être suprême  humanoïde, et d’appeler non-Dieu l’autre cas.
 pour moi, ce n'est pas évident.

Appeler Dieu ou dieu le cas classé et étiqueté non-Dieu revient au même que de parler d’un nombre pair qui serait impair
 Evidemment, c'est une tautologie et c'est sans intérêt, si on parle de non-Dieu on ne peut pas en même temps l'appeler Dieu

et c’est ce gros caca qu’avait commis Albert quand il avait dit : dites-moi ce que vous appelez Dieu et je vous dirai s’il existe.
Lumineux !
Ça n'a rien d'un gros caca, c'est limpide. Si tu arrives à me donner une définition de Dieu, je pourrai dire si je peux croire ou non à ce qu'elle décrit.  

Tatonga a écrit:
L'intelligence est exclusivement une faculté de l'humain,
 Encore une de ces affirmations péremptoires contraire au bon sens.

Tatonga a écrit:Oui, l'intelligence est le propre du vivant, dont l'homme est la forme la plus aboutie.
 Où es-tu allé chercher cette affirmation péremptoire?  Qu'en sais-tu
hors de l'homme il n'y a pas d'intelligence, ni sur terre ni sur Mars ni sur Neptune ni ailleurs, ni dans l'absolu.
 Et celle là,c'est le pompon,as-tu visité des planètes extraterrestres? As-tu fréquenté un poulpe dans l'océan?
Albert est un piètre philosophe, il ne mesure même pas les implications de ses déclarations.
 Quelles implications???

Tatonga a écrit:On ne peut pas dire qu'Albert est un abruti ; j'ai dit que c'est un mauvais philosophe, ce qui revient presque au même, car la pensée philosophique est la seule vraie pensée.
 Ah bon !!!!
C'est cette pensée qui appréhende le monde, l'explique, le dirige.
Et bien moi aussi, je vais me fendre d'une affirmation péremptoire: la philosophie  n'est que bavardage quand elle tente d'expliquer le monde, elle n'explique rien du tout, elle ne sert qu'à poser des questions auxquelles seule la démarche scientifique peut répondre, ah mais.
Tout le reste, maths, physique, est simple activité artisanale triviale.
mdr 2

Est-ce que tu comprends ce que je dis, peux-tu confirmer, car j'ai le sentiment de parler à des sourds L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 569146778
 Que veux-tu, tu es tellement intelligent que personne ne te comprend, tu es un incompris Sad



Tatonga a écrit:Albert croit à la suprématie d'une intelligence gouvernant le monde, il est donc monothéiste sans le savoir.
Et alors?

Je ne sais si les quelques lignes que je viens d'écrire serviront à grand chose, elles ne sont d'ailleurs peut-être pas justes, mais je me suis bien amusé à les écrire, et l'important, c'est la rose.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 Empty Re: L'infinie stupidité d'Albert.

Message par gaston21 Dim 25 Avr - 17:19

Notre frétillant Tatonga cherche à réveiller les vieux patriarches! Et puis, et je lui en sais gré, il consacre toute son ardeur à maintenir à flot son forum. Ce n'est pas évident. Par contre, pas du tout d'accord avec ce qu'il dit de l'intelligence animale qui, pourtant, nous crève les yeux! Les pigeons qui m'ont suivi ce matin et ont voleté autour de moi pour recueillir leurs graines de tournesol, puis qui ont attendu mon retour près de ma voiture pour avoir une nouvelle ration ne montrent-ils pas leur intelligence? Ils ne se trompent jamais de voiture!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'infinie stupidité d'Albert. - Page 2 Empty Re: L'infinie stupidité d'Albert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum