forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les 2 questions cardinales.

2 participants

Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Les 2 questions cardinales.

Message par Tatonga Ven 17 Jan - 20:04


Deux questions primordiales auraient due être abordées par les Livres, et cela aurait suffi.
Mais elles ont été mystérieusement et soigneusement éludées.
1/ Pourquoi Dieu tient-il tant, insiste-t-il tant, à coups de menaces et de promesses, à ce que l'homme se sauve ?
2/ Pourquoi est-il si important pour Dieu que l'homme passe l'éternité à sucer des bonbons dans son paradis ?

Si seulement il avait été répondu à ces deux questions, cela aurait suffi. Il n'était nullement nécessaire de faire des livres volumineux en plusieurs tome.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Re: Les 2 questions cardinales.

Message par Invité Ven 17 Jan - 20:24

Allez, comme Dieu ne s'en est pas occupé, je vais le faire pour toi.

1- C'est l'homme qui espère être sauvé. Alors il faut bien qu'il se rassure en disant qu'on lui a promis.

2- Alors là. Sans rire, je crois que c'est vraiment important. Pas les bonbons, évidement. Mais l'homme doit revenir à Dieu. Il vient de Dieu, il y retourne. J'ai l'impression de savoir ça depuis toujours. Je ne sais pas si je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit. Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a rien de plus important. Par contre il n'y aura pas de bonbons. QUant aux Houris, ne disons rien devant Gaston mais bon.... C'est pas garanti non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Re: Les 2 questions cardinales.

Message par Tatonga Ven 17 Jan - 20:51

L'homme vient de Dieu et doit retourner à Dieu, réponse valable si Dieu est un bonbon et justifie qu'on y retourne.
Dieu (il existe, ce n'est pas parce que les hommes s'en font une fausse image qu'il devient faux) a besoin de nous. Sans nous, il n'est rien
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Re: Les 2 questions cardinales.

Message par Invité Ven 17 Jan - 20:58

Tu viens d'un bonbon et tu retournes à un bonbon. Je ne te savais pas si sucré.
Je ne comprends pas ta métaphore. Je ne parle pas de Dieu comme d'un bonheur suave. Mais d'un absolu. On se détache ( et on sent bien qu'on est détaché) pour on y retourne.
Tatonga, tu peux pas vivre sans cellule. Mais les cellules de ton corps ne peuvent pas vivre sans toi. Mais dans mon exemple tu n'est pas Tatonga, tu n'est que la cellule. Tu remarques que j'ai choisi une métaphore ou tu étais Dieu; comme ça je t'explique sans t'enlever tes illusions trop brusquement, c'est une gentille attention, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Re: Les 2 questions cardinales.

Message par gaston21 Sam 18 Jan - 11:13

Croyez-vous avoir plus d'importance dans l'Univers que le cafard (tiens, un insecte quasi disparu avec tant d'autres) ou la salade que vous mangerez ce midi? Non, pour Dieu vous n'êtes rien; pas plus que le radis que je vais bientôt semer ou le chameau avec ses longs yeux! L'homme a besoin de se faire du cinéma! " Ty crèves, et c'est fini"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 questions cardinales. Empty Re: Les 2 questions cardinales.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum