forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Les scientifiques et ............!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Les scientifiques et ............!

Message par akay Dim 5 Jan - 19:28

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran.youtube.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Lun 6 Jan - 0:26


Merci pour cette offre alléchante, mais ça ne m'intéresse pas.
A voir tous ces crétins qui vont remplir le paradis, je préfère ne pas y aller.

Cela dit, je veux t'apprendre quelque chose.
Le problème n'est pas de savoir si ces vérités sont vraies ou non.
Le problème est ailleurs.
Un dieu, même idiot, ne ferait pas de la pub à sa marchandise comme un vulgaire camelot en y glissant des vérités scientifiques pour l'écouler.
Un humain imposteur qui voudrait faire passer son écrit pour un écrit divin ne commettrait pas non plus cette erreur, pour peu qu'il soit un peu plus malin qu'un enfant de 14 ans.
C'est puérile, est-ce que tu comprends, et c'est justement la présence de ces vérités scientifiques qui fait douter (pour ne pas dire prouve le faux).
Tu n'as peut-être pas bien compris, alors j'explique mieux.
Ce procédé qui consiste à glisser des vérités scientifiques dans un livre divin pour convaincre est un procédé d'arnaqueur, d'un arnaqueur... qui débute dans le métier de l'arnaque.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Lun 6 Jan - 17:05

C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique
Vous ne faites que répéter les paroles de l'ignorant

Vous ne comprenez pas les textes du Coran
Et vous ne connaissez pas l'analyse scientifique des textes
Les scientifiques ont prouvé l'exactitude du Coran
Vous devez apprendre avant de parler





Les secrets et miracles du Coran ne se terminent pas dans le passé, le présent et l'avenir
Dieu apparaît chaque jour aux savants du miracle
Un non-musulman a besoin de preuves physiques et scientifiques
 Les savants occidentaux tentent de prouver l’authenticité du Coran
Et le musulman se félicite que cela profite aux deux parties
Parce qu'un non-musulman doit se convertir à l'islam
et les érudits se réjouissent en prouvant l'authenticité du miracle coranique
Mais les preuves scientifiques d'un musulman
Un musulman n'en a pas besoin parce qu'il croit directement aux paroles de Dieu

Il y aura des questions sur le Coran tout le temps et à chaque fois pour toutes les générations
Le Coran leur répond

Tout le respect des scientifiques qui ont appris l'arabe
Et ils ont étudié le Coran
Tout le respect aux savants

comparaison de religion
Les mots de tout être humain ordinaire


  Non-sens complet


...Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran


Saint-Coran, un scientifique témoigne de sa véracité, ...

k

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par gaston21 Lun 6 Jan - 17:12

Mahomet n'était pas un illettré; grosse erreur! Enfant,il a eu un précepteur, semble-t-il de culture nestorienne; il a donc dû fréquenter les religions juive, chrétienne et païennes; il est donc parti d'une base solide. Et qu'est-ce-c'est  que cette histoire d'obstétrique et de gynécologie, digne des contes de Trump? Curieux qu'on puisse élaborer des choses aussi invraisemblables! Pour Jésus, c'est plus simple! L'archange Gabriel insémine la Vierge Marie sans même lui enlever son tablier de cuisinière! Qu'on puisse sortir de telles âneries en affirmant les sortir du Coran est d'une ânerie complète! On trouve le Coran dans toutes les bonnes librairies! Quinze euros, c'est donné!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Mar 7 Jan - 1:05


Je sais qu’il y a des livres qui bloquent les cerveaux, les soudent, les plombent, leur mettent des chaines et des cadenas. Mais il n’est pas impossible qu’ils se débloquent, ça peut arriver.
Le Coran le sait et, plus génial, plus inventif, il a trouvé mieux : les cerveaux, il ne les bloque pas, il les fait tourner. Et là, vous pouvez consulter tous les savants que vous voulez et même les Bulgares, qui ont inventé le yaourt ; tous sans exception vous diront qu’une fois qu’un lait a tourné, tout retour en arrière est impossible. On peut donc dire qu’il fait des miracles.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Mar 7 Jan - 6:36

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »



Il est vrai que le Prophète a eu des discussions religieuses avec les juifs et les chrétiens, mais elles n'ont eu lieu à Médine qu'après 13 ans de révélation du Coran. L'allégation selon laquelle ces juifs et ces chrétiens ont été la source est perverse, puisque, dans ces discussions, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) était en train d'accomplir le rôle d'un enseignant et d'un prédicateur tout en les invitant à embrasser l'Islam et en soulignant qu'ils avaient dévié de leur véritables enseignements du monothéisme. Plusieurs de ces juifs et chrétiens ont embrassé l'Islam un peu plus tard .

. Le prophète Muhammad a appris le Coran des Juifs et des Chrétiens qu'il a rencontré en dehors de l'Arabie ?

Tous les documents historiques disponibles montrent que Muhammad (PSL) n'avait fait que trois voyages en dehors de La Mecque avant sa mission de prophétie:
À l'âge de 9 ans, il a accompagné sa mère à Médine.
Entre l'âge de 9 ans et 12 ans, il accompagne son oncle Abou Talib en voyage d'affaires vers la Syrie.
À l'âge de 25 ans, il a mené la caravane de Khadija en Syrie.
Il est hautement imaginaire de supposer que le Coran est le résultat de conversations occasionnels et de rencontres avec des chrétiens ou juifs de l'un de ces trois voyages ci-dessus.

. Les raisons logiques qui prouvent que le Prophète (SAW) n'a pas appris le Coran des Juifs ou des Chrétiens :
Le Prophète (SAW), durant toute sa vie, était un livre ouvert pour tous. En fait une révélation donnée aux gens , révélé au Prophète (paix sur lui) dans l'intimité de son foyer. Si le Prophète aurait rencontré des gens qui lui ont raconté que mettre dans la révélation de Dieu, cela n'aurait pas été caché pour très longtemps.


Les nobles extrêmement important de Coraich (la tribut du prophète Muhammad) qui ont suivi le Prophète et accepté l'Islam étaient des hommes sages et intelligents, et qui aurait pu facilement remarqué n'importe quel chose suspectes au sujet de la manière par laquelle le Prophète leur apportait la révélations - d'autant plus que la mission prophétique a duré 23 ans.

Les ennemis du Prophète, le suivaient de près afin de trouver une preuve pour leur allégation selon laquelle il était un menteur - ils ne pouvaient même pas donné un seul exemple où le Prophète aurait eu un rendez-vous secret avec les juifs et les chrétiens en particulier.

Il est inconcevable que n'importe quel homme auteur du Coran aurait accepté une situation dans laquelle il n'a pas reçu de crédit que ce soit à l'origine du Coran.
Ainsi, historiquement et logiquement il ne peut être établi qu'il y avait une source humaine pour le Coran.


Les contactes de Muhammad (PSL) avec les érudits juifs et chrétiens étaient très limités. Le chrétien le plus éminent connu par lui était un vieil homme aveugle appelé Waraqa Ibn Nawfal qui était un parent de la première épouse du Prophète, Khadija (ra). Bien qu'il est d'origine arabe, il a été converti au christianisme et a été très bien versée avec le Nouveau Testament. Le Prophète ne l'a rencontré qu'à deux reprises, la première fois, c'est lorsque Waraqa était en train de prier à la Kaaba (avant la mission prophétique) et il embrassa le front du Prophète affectueusement et la deuxième fois fut lorsque le Prophète est allé rencontrer Waraqa après avoir reçu la première révélation. Waraqa mourut trois ans plus tard et la révélation s'est poursuivi pendant environ 23 ans. Il est donc ridicule de supposer que Waraqa était la source du contenu du Coran.

Muhammad (PSL) était analphabète.

La théorie selon laquelle Muhammad (PSL) est l'auteur du Coran ou a copié à partir d'autres sources peuvent être démentie par le fait historique unique, qu'il était analphabète.

Allah lui-même témoigne dans le Coran
Dans la sourate Al-Ankabut chapitre 29 verset 48

« Et avant cela, Tu ne récitais aucun livre et tu n'écrivais aucun de la main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »
[Al-Qur'an 29]

Allah (SWT) savait que beaucoup de gens douteraient de l'authenticité du Coran et l'auraient attribuer au
Prophète Muhammad (PSL). C'est pourquoi Allah dans Sa Sagesse Divine a choisi le dernier et ultime messager comme «illettré», de sorte que les interlocuteurs de la vanité n'auraient pas la moindre justification à douter du Prophète. L'accusation de ses ennemis qu'il avait copié le Coran d'autres sources et remanier tout dans une belle langue peut avoir un certain poids, mais même ce prétexte fallacieux a été privé aux incrédule et aux cyniques.

Allah confirme une nouvelle fois dans le Coran dans Sourate Al A'raf chapitre 7 verset 157:

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ». La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12.

« et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »
[Esaïe 29]

Le Coran témoigne dans pas moins de quatre endroits différents que le Prophète (SAW) était analphabète. Il est également mentionné dans la sourate A'raf chapitre 7 verset 158 et dans la sourate Al-Jumu'a chapitre 62 verset 2



Pourtant certains prétendent toujours que le Prophète a écrit le Coran. Tandis qu'ils affirment s'appuyer sur la raison et la logique, ils allèguent ce qui est humainement impossible. Comment un homme du VIIe siècle pourrait-il savoir les choses qui n'ont été acceptées que tout récemment en tant que vérités scientifiquement établies? Comment ceci est-il humainement possible? Comment de tels propos pourraient-ils être fondés sur la raison et la logique? Comment le Prophète aurait-il pu découvrir, avec une exactitude anatomique et biologique qui n'a été confirmée que récemment, que le lait est produit dans les tissus mammaires? Comment aurait-il pu découvrir comment les nuages de pluie et les grêlons se forment, ou déterminer la qualité de pollinisation du vent, ou expliquer comment les plaques terrestres se déplacent pour former et reformer les continents? Avec quel télescope géant aurait-il appris l'expansion physique continue de l'univers? Par quel équivalent à la radiographie pourrait-il avoir décrit avec autant de détails les différentes phases de l'évolution de l'embryon dans l'utérus?





akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Mar 7 Jan - 11:21


Mais alors, c'est très bien comme ça, pourquoi t'inquiéter et te faire du souci. Un peu de prières, et c'est bientôt la dolce vita pour l'éternité au paradis.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Mer 8 Jan - 8:39

Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur japonais Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Dede 95 Mer 8 Jan - 11:16

Akay porte un autre nom sur chaque forum où il sévi avec son prosélytisme!
Dire qu'il se sert de YouTube qui est un site dirigé par un mécréant et dont les  vidéos sont toujours retouchées!

Le Coran dit que la chair arrive après les os, ce qui est faux c'est le contraire!
HAroun Aya a encore des adeptes? Ecouter un pédophile condamné par son pays n'a jamais fait une vérité.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Mer 8 Jan - 13:17

Dede 95 a écrit:Akay porte un autre nom sur chaque forum où il sévi avec son prosélytisme!
Faire du prosélytisme ?
Tu crois que c'est donné à n'importe qui ?
Il faut être instruit et cultivé, avoir accédé à la pensée universelle moderne, être capable d'une réflexion puissante, être au diapason des hommes et des femmes du 21° siècle. C'est à eux qu'on a affaire.
Le progrès, le progrès, mon ami, l'évolution, le monde avance et la pensée aussi, il faut être à jour.
On ne fait plus de la couture, de la poterie, on ne cuisine plus comme dans la préhistoire.
Akay faire du prosélytisme ? Qui le lirait, qui irait manger sa cuisine ?
Heureusement d'ailleurs pour l'islam car il en serait écoeuré.
Tu irais, toi, manger une pizza préparée par Cro Magnon ?
Laisse-le barbotter dans ses eaux, quand Amandine en aura marre, elle le fichera dehors par la peau des fesses et moi j'effacerai tout.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par gaston21 Jeu 9 Jan - 10:40

Mais, notre chère Amandine, où-est-telle? Lassée de nous morigéner? Mais combien serions-nous disposés à subir ses corrections...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Jeu 9 Jan - 17:05

Muscles et os:

   Le mésoderme au sein du bourgeon de membre en développement se différencie initialement pour former un cartilage qui s'ossifie ensuite par une ossification endochondrale. Le mésoderme somaxien hypaxial des somites aux niveaux de la formation des bourgeons des membres migre dans les bourgeons. Ces cellules du bourgeon prolifèrent dans les régions de formation musculaire, fusionnent pour former des myotubes, puis se différencient pour former des cellules musculaires squelettiques.



Donc, la séquence est en fait les muscles, puis les os, puis à nouveau, l'enveloppement des muscles sur les os






fer

Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.

Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Jeu 9 Jan - 22:06

akay a écrit:
Muscles et os:
Donc, la séquence est en fait les muscles, puis les os, puis à nouveau, l'enveloppement des muscles sur les os
Pendant des siècles et tout récemment encore ici, tu disais le contraire.
Que s'est-il donc passé ? La science des kouffars a changé d'avis ?
Je ne sais pas si Allah aime rire, "parce que sinon" il va pas trop aimer que tu lui fasses dire le lendemain ce que tu lui faisais dire la veille.

Et pour la Tour de Babel برج بابل (Bordj Babel) ? Ça y est, tu ne hurles plus qu'Allah va brûler les ailes des vaisseaux des kouffars qui veulent monter si haut ? Tu t'es calmé ?
Que s'est-il donc passé pour que tu te calmes ? C'est Allah qui a changé d'avis et s'est mis à délivrer des visas pour le ciel ? C'est maintenant permis d'aller faire un tour en haut ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par gaston21 Ven 10 Jan - 10:04

L'origine du fer sur notre planète est clairement déterminée; il suffit d'ailleurs de faire un tour sur Google... Mais c'est tellement plus intelligent de voir Allah vous expédier (par Amazon?) des containers entiers de quincaillerie! Comment peut-on soutenir des âneries pareilles!!! Ca ne fait même plus rire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Ven 10 Jan - 13:17

Effacé

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Sam 11 Jan - 21:15

akay a écrit:Le miracle du fer
https://www.youtube.com/watch?v=v0dnxm-A_24
Oui, Akey, c'est bien ça.
Dieu avait fabriqué la terre, puis s'était aperçu, après coup, qu'il avait oublié d'y mettre du fer.
Une catastrophe ! Comment l'homme allait-il forger un soc pour labourer la terre ?
Et comment égorgerait-il ses moutons ?
Mais pas de panique ! Il est toujours possible de lui en balancer quelques morceaux d'en haut.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Lun 13 Jan - 14:26

Dieu n'a rien oublié
Mais tout créer pour le bien des humains
Vous n'êtes pas un scientifique
  Vous devez apprendre avant de dire des bêtises

\\\\\

douleur récepteurs

Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.

Considérons le verset suivant sur la douleur:

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).

Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur.

Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.
Islam science coran l'enfer la régénération de la peau humaine


akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Invité Lun 13 Jan - 17:00

Bonjour Akay

Pas de lien YouTube stp
Pas de copier-coller
Va te présenter dans la rubrique prévue pour ça si tu veux participer aux échanges ici.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Invité Lun 13 Jan - 22:26

Bon allez...
Je vais prendre un moment pour te donner mon avis Akay.
Ce que tu dis me pose deux problèmes:
Le premier est que l'on ne cherche pas une réponse de biologie ou de géologie dans un livre religieux. Mais dans un livre de science. C'est un principe important qui protège à la foi sla science (des farfelus qui racontent n'miporte quoi) et la religion dont le but est de relier l'homme à Dieu et pas de devenir une poule qu'on découpe pour y trouver un œuf en or. Tu comprends ce que je veux dire? La religion ne doit pas être utilisée pour chercher de fausses et ridicules connaissance scientifique, elle n'est pas faite pour ça.
Autre problème, ça me tue qu'on élève la bêtise à l'état de sacré. Des pseudo docteurs s'imaginent avoir trouver dans le coran ou la bible une explication foireuse à une question sérieuse et sous prétexte qu'ils auraient trouvé ça dans un texte sacré on devrait les croire. Misère. Misère profonde. Et en ce moment ce fléau s'abat sur les musulmans. Ca me contrarie beaucoup.
Tu me renvoie à une question très personnelle. Je me demande toujours comment protéger mes enfants de cette misère. Car si on leur apprend que la religion est sacré, que Dieu est plus important et plus vrai que le reste qui n'est qu'éphémère (ce que je crois) comment les empêcher de tomber dans les filets de ceux qui viendront dire "moi je sais ce que Dieu a dit" Et ben ce n'est pas simple et ça m'inquiète.
Je ne peux pas réguler le monde entier alors je vais juste te demander à toi et juste ici, de ne pas faire ce genre de manœuvre, par égard à d'éventuel lecteur qui pourraient se laisser avoir, par soucis de ne pas enfermer les musulmans dans l'ignorance et par respect pour cette grande religion qu'est l'Islam. STP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Mar 14 Jan - 19:02

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.


Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître.

Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui
du point de la science moderne;
et les explorations scientifiques;
et la rotation de la Terre;
et reproduction dans le règne végétal;
et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;
et les secrets de la création des montagnes;
et l'avènement du monde;
et l'existence de la vie sur d'autres planètes;
et les vents, le pollinisateur des plantes;
et la question de la rondeur de la Terre;
Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran.

le Qur'an peut être lu dans toutes les langes, (traductions et interprétations) mais il faut être prudent au sujet de toute version (traduction interprétative) non authentique.

Et c'est vrai pour tout ouvrage.
Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...youtube
Le Qur'an et en quelque sorte une ''porte ouverte à tout questionnement et réflexion''

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Invité Mar 14 Jan - 21:31

Bonsoir Akay.

Alors. Au début j'étais très fâchée contre toi. Je te demande de dire bonjour, de ne pas mettre de lien YouTube et de ne pas faire de copié collé. Je pars au travail, je jette un œil sur le forum et je vois que tu n'as tenu compte d'aucune de mes remarques. J'étais furieuse. J'efface ton message et je me dis que je relirai tes histoires ce soir pour voir quoi faire de ta personne.
Je remarque alors que tu es déjà passé ici et que tu sembles avoir du mal à utiliser la langue française. Ok... Par curiosité, je regarde la provenance de ton IP et là...L'Egypte!!! Wahou, le petit forum d'Inès nous a apporté un égyptien. C'est merveilleux.
Ca ne règle cependant pas mon problème. Que faire de toi?
Au moins un peu de bonne volonté de ta part me semble nécessaire. Alors va d'abord te présenter dans la première rubrique du forum. Et fais un effort pour communiquer avec les autres pas juste jouer le professeur. Ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par akay Ven 17 Jan - 6:23

Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui ‎s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise‎.

Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…

Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…

God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:

“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)


l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.
Ce que dit le Coran sur le cerveau - French - Created by Fahim Akthar Ullal youtube

Histoire de l'islam de Abdulaziz de France youtube

Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?


akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Ven 17 Jan - 15:13

akay a écrit:
comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?
Quand même cela serait vrai, on s’en fout. Que ce soit divin ou non, on s’en fout aussi.
Nostradamus le kouffar faisait beaucoup mieux.
Montaigne, l’autre Kouffar, qui n’était ni savant ni walou, parlait dans ses Essais des quanta cinq siècles avant que la science n’en parle, tu peux aller le lire, tu en tirerais davantage profit : ….."la lumière du Soleil n’est pas d’une pièce continuë, mais qu’il nous elance si dru sans cesse nouveaux rayons les uns sur les autres que nous n’en pouvons appercevoir l’entre deux."
Tu vois, avec Montaigne, c’est beaucoup plus clair, on n’a même pas besoin d’interpréter, il parle direct.

Alors, tu vois, si c’est pour nous épater, c’est raté, tu as mal choisi ton public et ton siècle. Pour trouver ton public, il faut remonter plus loin, pas chez Montaigne car là aussi les gens te riraient au nez, ni même chez Mohamed, je connais les gens de cette époque, ils se gausseraient de toi. Il faut aller plus loin encore, tu trouveras peut-être ton public… et un dieu assez stupide pour te récompenser de lui faire de la pub à coups de mensonges.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Invité Ven 17 Jan - 19:45

Tatonga : c'est toujours le même régal de te lire.

Akay : Tu es irrécupérable. Même pas un bonjour ou un SALAM. Tu as dû sauté le passage dans l'Islam ou on apprend à se saluer. Tu ne lis même pas ce que les gens te répondent. Tu me diras (enfin, tu ne le diras pas puisque tu ne me dis rien, c'est une façon de parler) que tu es le seul membre qui nous reste donc ce n'est pas à Tatonga ou moi que tu vas abêtir avec tes sermons. Je te garde pour la déco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Tatonga Dim 19 Jan - 21:36

Amandine a écrit:
Akay : Tu ne lis même pas ce que les gens te répondent. Tu me diras (enfin, tu ne le diras pas puisque tu ne me dis rien, c'est une façon de parler)
Akey est vendeur de journaux ou colleur d'affiches. Il n'a pas à dire ou a lire : il vend et colle, il peut juste crier les titres de ses journaux et de ses affiches.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les scientifiques et ............! Empty Re: Les scientifiques et ............!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum