forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Réchauffement climatique

+3
dan26
Tatonga
gaston21
7 participants

Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Réchauffement climatique

Message par gaston21 Jeu 27 Juin - 11:14

Et si on parlait un peu de ce réchauffement climatique dont certains doutent encore? Pour moi, ça ne fait plus aucun doute; le climat se réchauffe et n'est plus maîtrisable; la pollution est là et on ne la maîtrisera plus. Qui aurait pu prévoir qu'un jour le parcours de l'homme se terminerait dans un chaudron...Notre génération, les vieux, aura-t-elle été la moins malheureuse de tout le parcours de l'Humanité? Une question que je me pose depuis longtemps...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Tatonga Jeu 27 Juin - 22:20


Nous disparaitrons tout simplement, il faut bien que cela arrive un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre. Tout est voué à la destruction.
Un dieu a créé l'humanité, et l'humanité n'a jamais su quoi faire de l'humanité, il est temps de passer à autre chose...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par dan26 Mer 3 Juil - 18:37

Tatonga a écrit:
Nous disparaitrons tout simplement, il faut bien que cela arrive un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre. Tout est voué à la destruction.
Un dieu a créé l'humanité, et l'humanité n'a jamais su quoi faire de l'humanité, il est temps de passer à autre chose...
et cela fait  2000 ans que l'on annonce l’apocalypse  c'est donc forcement  vrai !!quoique  !!!

gaston21 a écrit:Et si on parlait un peu de ce réchauffement climatique dont certains doutent encore? Pour moi, ça ne fait plus aucun doute; le climat se réchauffe et n'est plus maîtrisable; la pollution est là et on ne la maîtrisera plus. Qui aurait pu prévoir qu'un jour le parcours de l'homme se terminerait dans un chaudron...Notre génération, les vieux, aura-t-elle été la moins malheureuse de tout le parcours de l'Humanité? Une question que je me pose depuis longtemps...
personne  ne doute des fluctuations climatiques , seuls points  de discorde  étant les causes , est ce:  cyclique,  l'homme , la nature, le soleil, les périodes, etc etc   tout le monde  donne sa version .  Pour le moment  il n'y a aucun consensus  sur les causes .
par contre je crois  fortement  à l'homme :  son pouvoir d'innovation,   et à la nature:  son pouvoir d'adaptation .
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Dede 95 Mer 3 Juil - 19:56

A ce propos, le CO2 dont certains moutons affirme que l'homme n'y joue pas un grand role, saviez vous ce qu'on appelle un Puits de carbone ?
C'est la foret!
Donc quand l'homme détruit la foret à tout va, il détruits ces puits de CO2 !
Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Puits_de_carbone
Et quand on voit ce que devient ce qu'on a appelé le poumon de la planète....l'Amazonie!
https://la1ere.francetvinfo.fr/bresil-deforestation-amazonie-augmente-plus-88-an-727474.html
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Patrice Dim 29 Nov - 12:48

Exactement
La cause n'est pas la planète
Elle est capable de bien faire les choses
Mais si les bonnes n'en prend pas soins
Elle fait comme maintenant elle dépéri

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 6:00

Patrice a écrit:Exactement
La cause n'est pas la planète
Elle est capable de bien faire les choses
Mais si les bonnes n'en prend pas soins
Elle fait comme maintenant elle dépéri  
La planète dépérir, Patrice, mais non, la planète ne dépérit pas, elle va nous cuire lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par septour1 Ven 11 Déc - 12:19

Méme si nous arretions tout ce qui déboussole le climat, a l'instant, nous n'arréterions pas le réchauffement de la planéte et cela prendrait 1 ou 2 siécles pour un retour a la normale! Dixit les climatologues!!
Donc, préparez vous a des étés détraqués, des hivers sans neige et a des feux de forets gigantesques!
Que faire? arretons de faire des enfants, car se sont derniers qui en souffrirons le plus; et prions pour le pas finir dans une fournaise!!

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par septour1 Ven 11 Déc - 12:27

C'est donc l'apocalypse comme futur!Pour ma part 77ans, je ne connaitrais pas ces affres, mais je prie pour que les miens se préparent a quitter la terre dignement! car le suicide deviendra trés courant.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Invité Ven 11 Déc - 14:38

J'ai entendu un écrivain dire ceci dans une interview.
"L'homme est le cancer de la terre et elle tente comme elle peut de l'éliminer"

Mais bon, Septour, tu es né après la seconde guerre mondiale, donc tu as du en entendre parlé, tu as fait la guerre en Algérie, tu n'es pas né d'hier.
Alors le monde va mal, d'accord, mais a-t-il déjà été bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Mic7777 Ven 11 Déc - 15:43

Certains disent que le rechauffement climatique est dû à l'homme, statistiques à l'appui. D'autres disent que le rechauffement climatique est naturel, statistiques à l'appui. Personnellement, je ne sais pas quelle est la vérité mais j'ai parfois tendance à penser que les premiers se convainquent que le rechauffement à une cause anthropique car si c'est le cas, on a l'impression qu'on peut changer les choses, inverser la vapeur en modifiant nos comportements sociaux et industriels alors que si le rechauffement est naturel hé bien il n y a rien d 'autre à faire que le subir avec les affres qu'il entrainera.

Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par gaston21 Ven 11 Déc - 17:24

Le réchauffement climatique, on est en plein dedans et on ne l'arrêtera plus; sauf erreur, Septour est québécois et ne sera pas le plus affecté ( à part les gigantesques incendies de forêts ). La guerre d'Algérie? Les québécois se battent au lance-pierre! Notre "Grand Charles" n'a pas réussi à les sortir de leur torpeur..."Vive le Québec...libre", qu'il a dit; ils n'ont pas remué une oreille!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par septour1 Ven 11 Déc - 19:46

L'homme c DIEU, Il le dit clairement: IL N'Y A QUE MOI dit DIEU! si il n'y a que DIEU alors TOUT EST DIEU, sous une forme ou une autre.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Invité Ven 11 Déc - 19:52

Mic7777 a écrit:Certains disent que le rechauffement climatique est dû à l'homme, statistiques à l'appui. D'autres disent que le rechauffement climatique est naturel, statistiques à l'appui. Personnellement, je ne sais pas quelle est la vérité mais j'ai parfois tendance à penser que les premiers se convainquent que le rechauffement à une cause anthropique car si c'est le cas, on a l'impression qu'on peut changer les choses, inverser la vapeur en modifiant nos comportements sociaux et industriels alors que si le rechauffement est naturel hé bien il n y a rien d 'autre à faire que le subir avec les affres qu'il entrainera.

Oui, il est très dur de trier le vrai du faux dans cette affaire. Mais de toute façon l'usage que fait l'homme de la terre est mauvais. On détruit notre environnement par plusieurs biais et ça va nous revenir dessus comme un boomerang. Sans compter els situations où c'est déjà le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Invité Ven 11 Déc - 19:53

Septour a écrit:
Que faire? arretons de faire des enfants,

Oui, c'est vrai, ce serait mieux pour la terre. Mais nous on vit pour quoi alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par septour1 Ven 11 Déc - 23:23

Bientot 2000 000 000 d'automobiles et des millions de TONNES de CO2 deversées dans l'atmosphere chaque année! et c'est la la preuve que nous sommes totalement IMPLIQUÉS dans le réchauffement climatique!!!IL y a eu des périodes de réchauffement et d'autres de refroidissement, voila encore une preuve des variations du climat NATURELLES. Mais depuis le début de la révolution industrielle, c nettement notre faute si le réchauffement suit une courbe exponentielle en si peu de temps!!

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Patrice Sam 12 Déc - 12:26

Faudras aller travailler à pied demain Septour

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par septour1 Sam 12 Déc - 14:18

Pas pour moi retraité depuis longtemps.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Invité Sam 12 Déc - 16:24

Patrice a écrit:Faudras aller travailler à pied demain Septour

Voyons Patrice, oserais tu envoyer Septour au charbon? A 77 ans? Et à vélo en plus. Sad

Y'a plus de respect pour nos ainés affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par gaston21 Sam 12 Déc - 16:53

Notre ami Septour a toujours le choix du déambulateur! Commande manuelle très simple, aucun gaz d'échappement autre que "sui generis"...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Patrice Dim 13 Déc - 12:50

Les humains n’ont pas penser à protéger la planète car ça coûtais cher, ils ont plutôt pensé à leur poches

Patrice

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique Empty Re: Réchauffement climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum