forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

L'islam en Chine.

+2
Tatonga
georges_09
6 participants

Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par georges_09 Mar 25 Juin - 15:10

La chine a déclaré que la religion islamique est une maladie mentale, et que tous ses adeptes doivent être soignés et internés dans des asiles psychiatriques.

La radio du parti communiste chinois, PPC, qualifie les musulmans de personnes infectés d’une maladie idéologique et d’extrémisme religieux. Une idéologie que le média officiel parlant au nom du Parti au pouvoir qualifie de violente, en précisant que ses adeptes doivent subir un traitement tels des malades dans un asile psychiatrique.

« Les membres du public qui ont été choisis pour la rééducation ont été infectées par une maladie idéologique. Ils sont infectés par l’extrémisme religieux et une idéologie terroriste violente et doivent donc subir un traitement dans un hôpital comme des patients. Cette idéologie religieuse extrémiste est un médicament empoisonné qui trompe le peuple. Si nous n’éradiquons pas l’extrémisme religieux à la racine, les incidents terroristes violents se multiplieront et se répandront partout comme une tumeur maligne incurable » a déclaré la radio du PCC.

La radio qui parle au nom du pouvoir dans le pays à également expliquer que cette « pathologie mentale » est à soigner, même si les « musulmans » n’ont commis aucun acte de violence, le risque pèserait toujours sur le public et « ce virus » les a déjà infectés, d’où la nécessité d’une rééducation.

« Bien qu’un certain nombre de personnes ont été endoctrinées par cette idéologie extrémiste n’ont pas commis de crimes, elles sont déjà infectées par la maladie. Il y a toujours un risque de voir la maladie se manifester à n’importe quel moment, ce qui pourrait blesser gravement le public. C’est pourquoi ils doivent être rééduquer dans des hôpitaux à temps afin de traiter et nettoyer le virus de leur cerveau et de les ramener à leur état normal » ajoute la radio du Parti Communiste Chinois.

Durant cet été, la chine avait interdit le jeûne durant le mois de ramadan à ses citoyens, et avait même lancé des poursuites judiciaires contre les musulmans qui avaient transgressé cette loi.
georges_09
georges_09

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Tatonga Mar 25 Juin - 16:37

Décidément, ce Mohamed est très fort. C'est le seul homme au monde à continuer à faire parler de lui à 14 siècles de distance... et jusqu'en Chine.
Même le Grand Timonier fut oublié et renié aussitôt enterré lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty L'islam en Chine.

Message par gaston21 Mar 25 Juin - 17:32

La Chine n'est pas un modèle démocratie! Liberté, Egalité, Fraternité. La liberté de religion doit restée sacrée.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Mar 25 Juin - 19:34

Et qu' en penses tu Georges?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Tatonga Mar 25 Juin - 22:42

Pas très malins finalement ces communistes chinois ou alors font de l’autodérision. Quand on sait ce que signifiaient dans le temps rééduquer et asile psy pour un parti communiste, les préconiser encore aujourd’hui pour dénoncer l’immobilisme relève de la plus grosse bourde, donne à voir que l’on est soi-même ce que l’on veut reprocher aux autres. C’est le chameau qui secoue ses bosses pour se moquer de celles de son voisin. Pas possible d’être aussi maladroit et stupide.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Mer 26 Juin - 9:25

Georges, j'ai pris un moment pour aller vérifié quelle est ta position sur ce que tu présentes comme une simple information. J'ai pu lire de toi des propos qui m'ont dégoutés, sur le forum d'Eliaq. Je te cite pour que tu comprennes de quoi je parle :

Georges 09 a écrit:
En France on dit Mahomet et c'est très bien comme ça.
On le confond pas avec les milliers de Mohamed qui peuplent les prisons pour viols, vols, assassinats.
Je suppose que tu reconnais tes mots, ce n'est qu'une phrases parmi tellement d'autre du même ordre.

Une part de moi se dit " Ah le salaud! Si seulement il pouvait être expédié en Chine, s'il pouvait subir à la place des innocents les tortures du parti, ect..." Mais après avoir dit ça, je ne me sens pas mieux et j'ai même l'amer goût de la haine. Une symétrie à la tienne qui ne me donne que le sentiment d'une défaite.
Je ne suis pas seule sur cette terre et je ne peux avancer en laissant derrière moi Georges qui se pavane dans sa haine. Malheureusement tu as croisé mon chemin et je dois bien en faire quelque chose.

D'abord rendre justice (un peu) aux Ouigours.
Voilà un peu de lecture objectif sur ce qui se passe là bas :

wikipedia a écrit:Le gouvernement chinois a profité du 11 septembre 2001 pour vendre son programme anti-terroriste à l’étranger. Il a obtenu l’extradition de militants ouïghours de plusieurs pays, dont le Pakistan, le Kazakhstan et le Kirghizistan. Vingt-six Ouïghours (au moins) ont été capturés en Afghanistan et au Pakistan et détenus à Guantanamo. À leur libération, cinq ont été expulsés vers l'Albanie (en 2007) et dix-sept devaient être accueillis par Palaos, en juin 2009, suscitant les protestations de Pékin7. Quatre autres ont reçu des permis de séjour dans les Bermudes8. En février 2010 la Suisse décide également d'accueillir deux Ouïghours à titre humanitaire9 ; ils séjourneront dans le Canton du Jura10.
Des organisations clandestines ouïghoures sont actives à l’intérieur du pays. On en sait très peu sur ces organisations. On connaît néanmoins le nom de deux d'entre elles : le Parti islamique du Turkestan11 (accusé d’une série d’attentats au Xinjiang) et la Jeunesse du foyer du Turkestan oriental (qualifiée de « Hamas du Xinjiang »). Ce groupe radical qui lutte pour l’indépendance du Turkestan oriental, compterait environ 2 000 militants, dont certains auraient été entraînés à la guérilla en Afghanistan et dans d’autres pays musulmans. Mais il existe une multitude d’autres groupes et mouvements, seulement connus par ce que veut bien en dire le gouvernement chinois.
À l’étranger, les Ouïghours sont présents au Kazakhstan, en Turquie, en Allemagne, en Suède, en Suisse et aux États-Unis d'Amérique. Au Kazakhstan se trouve une des plus anciennes organisations ouïghoures, le Comité pour le Turkestan oriental, basé à Almaty. Il aurait intensifié ces activités ces derniers temps. Il a été formé à l’origine par d’anciens insurgés qui avaient combattu l’occupation chinoise entre 1944 et 1949. Le chef des indépendantistes ouïghours, Aysa Beg, s’est réfugié en Turquie après la fondation de la République populaire de Chine en 1949.
Le 19 septembre 2004 a été fondé à Washington le « Gouvernement en exil du Turkestan oriental », de régime parlementaire, dont le Premier ministre est Anwar Yusuf. Une constitution a été proclamée, et traduite en turc, anglais, chinois et japonais.


Affûteurs dans un marché de Khotan, coiffés de Dopas.
La communauté musulmane ouïgoure est présentée par les autorités chinoises comme une des principales menaces potentielles sur la sécurité des Jeux olympiques de Pékin. Sa responsabilité est mise en cause dans l'attaque d'un poste de police le 4 août 2008 dans la province du Xinjiang, attaque qui a fait 16 morts12.
En juillet 2009, de violentes émeutes eurent lieu, les Ouïghours s'attaquant aux Hans, avant d'être eux-mêmes sujets à une violente répression du pouvoir fédéral13.
Des atteintes systématiques portées à la langue, au patrimoine ou aux traditions religieuses des Ouïghours ont pour conséquence de réduire leur culture à un folklore[réf. nécessaire]. Ainsi, sous la raison officielle de « rénovation » afin de pallier les risques sismiques consécutifs au séisme de 2008, de nombreuses habitations historiques de la ville de Kachgar sont détruites afin de bâtir des maisons certes plus sûres, mais que les locaux assimilent à la destruction d'un patrimoine architectural6.
Le 28 octobre 2013, des terroristes ouïgours commettent un attentat sur la place Tian'anmen à Pékin qui fait 5 morts et 40 blessés6.
Le 1er mars 2014, un attentat terroriste attribué par les autorités chinoises au courant séparatiste des Ouïghours est commis dans la gare de Kunming, capitale du Yunnan. Plus de 29 Chinois furent tués au couteau par ces Ouïghours, en plus de 130 blessés.
En 2018, le magazine Foreign Policy révèle que la police chinoise a exigé des Ouïghours vivant en France qu'ils livrent toutes leurs informations personnelles, y compris celles de leurs conjoints français le cas échéant, en menaçant ceux qui refusent de représailles contre leurs proches restés en Chine14.
Dans les années 2010, des centaines de milliers de musulmans pratiquants ouïghours et kazakhs passent par des camps de rééducation chinois. En août 2018, un comité d'experts des Nations unies estime qu'un million d'Ouïghours seraient détenus dans des camps d'internement et que 2 millions d'entre eux le seraient dans des « camps politiques d'endoctrinement »15. L'idéologie communiste est inculquée aux détenus qui subissent des tortures et sont forcés à manger du porc et à boire de l'alcool16,17. En mars 2017, le gouvernement chinois interdit le port du voile islamique pour les femmes et le port de barbes considérées comme « anormales » pour les hommes18. En avril 2017, il interdit pour les nouveaux-nés l'adoption de 29 prénoms musulmans, dont Mohammed, sous peine que les enfants concernés ne se voient refuser l'obtention du livret de famille (hukou18). La répression atteint des personnalités qui apparaissaient jusque-là comme des modèles d'une intégration bi-culturelle équilibrée (comme le chanteur Ablajan Awut Ayup, détenu depuis février 2018), désormais stigmatisées comme ayant un "double visage"19.
Selon l’ONU, et certains chercheurs occidentaux20, près d’un million de Ouïgours étaient toujours détenus dans des camps en 2018. Le président chinois Xi Jinping dément cette information21. La Chine présente aussi les camps dit de « transformation par l’éducation » comme des écoles. En 2018, le magasin Bitter Winter a toutefois publié des vidéos qui auraient été tournés à l’intérieur des camps, qui apparaissent plutôt comme des prisons22. Les raisons ultimes de la répression renouvelée des ouïghours ne sont pas moins controversées. D’après la Chine, des mesures de « rééducation » sont nécessaires pour prévenir la radicalisation et le terrorisme. Des chercheurs occidentaux pensent que le gouvernement craint plutôt une renaissance religieuse à laquelle il ne s’attendait pas23. La mosquée de Keriya semble disparaître au printemps 2018, détruite par les autorités chinoises 24.

Un œil avisé, un monsieur instruit comme toi ne manquera pas de reconnaître la marque de la persécution d'une minorité séparatiste, comme il y en a tant à travers le monde, musulman ou pas.
Tu peux toujours te réjouir de la souffrance d'un homme imaginaire et fantasmé, ce sont pourtant des personnes comme toi et moi, j'ajoute une photo parce que je n'ai pas d'autre moyen de rendre concret ceux que tu te plais à voir souffrir.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Khotan-mercado-chicas-d01.jpg#/media/Fichier:Khotan-mercado-chicas-d01.jpg

Georges, un homme digne ne peut pas se réjouir de la persécution d'un peuple. De l'enfermement en camp de concentration, de la torture, de l'arrestation arbitraire, de toutes ces horreurs. Tu ne peux pas en faire la promotion et la banalisation, tout en appelant de tes vœux sur d'autres sites à ce que cela arrive chez nous aussi.
Ce n'est pas digne d'un homme.
Je ne peux rien faire pour les Ouigours, je ne peux pas non plus te changer, juste t'inviter à regarder ta haine en face et la soigner (dans le sens d'apporter des soins, pas par la violence de la rééducation, ect...)

Quand je ressens cette immense peine face aux petites et grandes horreurs du monde, je n'ai que la prière qui me vienne en réconfort. Je sais que ce n'est pas l'habitude sur ce forum, mais que faire d'autre que prier?

Mon Dieu, protège les Ouigours, là où ils sont, délivre ceux qui sont enfermés, donne à l'homme la force d'abolir la torture, de laisser grandir les enfants, laisser vivre les adulte, laisser rire, marcher, penser librement les Hommes.
Aide Georges à trouver la voie de l'apaisement. Prends soin de lui, donne lui une autre source pour qu'il participe au monde en y apportant du bon.
Aide chacun de nous à sortir ce qu'il a de meilleur en lui, ceux du bout du monde ou ceux qui construisent notre pays, notre ville, qui entourent nos enfants.
Protège E, N et I, de ne jamais connaître ce qui se passe là bas. Je sais que c'est égoïste, qu'il y a tant d'autres enfants aussi tendres, aussi fragiles, aussi beaux et affectueux qu'eux pris dans ces conflits. Est ce que les gens qui pensent comme Georges sont nombreux? Est ce qu'il est raisonnables d'avoir peur qu'il prennent le pouvoir un jour ici? Ici n'est pas plus important qu'ailleurs, mais c'est ici que je connais.

Je sais qu'il est inutile d'écrire tout ça. Peut être, Georges que j'aurai mieux fait de te laisser sans réponse et d'effacer tout ça, qu'internet n'est qu'un exutoire ou chacun livre ce qu'il a de plus laid. Qu'il vaut mieux simplement le refermer. Mais ce forum je m'en sens responsable, ce qui échoue ici, je ne peux le laisser sans rien en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Bassmeg Jeu 18 Juil - 12:15

Tatonga a écrit:Décidément, ce Mohamed est très fort. C'est le seul homme au monde à continuer à faire parler de lui à 14 siècles de distance... et jusqu'en Chine.
Même le Grand Timonier fut oublié et renié aussitôt enterré lol

Décidément ce Georges est tres fort.
Non seulement il colporte des trucs pas vérifiés, mais il prend la photo d' un tueur en série (émile louis) pour avatar.
Je me sens sale rien qu' à lire sa prose.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Lun 9 Sep - 16:54

Toujours triste les persécutions et exclusions. Mais j'imagine que des adeptes bien regroupés de Confucius ou Lao Tseu en Arabie Saoudite ou en Iran ne serait pas non plus la saveur du mois. À chacun son intégrisme politique ou religieux. :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Dede 95 Lun 9 Sep - 18:04

D'autant plus que les religions sont autorisées en Chine dans le strict respect de la laïcité de l'Etat .....

....comme en France !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par georges_09 Mar 10 Sep - 14:06

Bassmeg a écrit:
Décidément ce Georges est tres fort.
Non seulement il colporte des trucs pas vérifiés, mais il prend la photo d' un tueur en série (émile louis) pour avatar.
Je me sens sale rien qu' à lire sa prose.

Je te connais bien tu as été administratrice du forum Nicodème puis tu as été virée pour manque de sagesse

Je ne savais pas que mon avatar représentait Emile Louis
georges_09
georges_09

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Dede 95 Mar 10 Sep - 14:56

georges_09 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Décidément ce Georges est tres fort.
Non seulement il colporte des trucs pas vérifiés, mais il prend la photo d' un tueur en série (émile louis) pour avatar.
Je me sens sale rien qu' à lire sa prose.

Je te connais bien tu as été administratrice du forum Nicodème puis tu as été virée pour manque de sagesse

Je ne savais pas que mon avatar représentait Emile Louis
Et alors! Pourquoi ton mensonge sur la Chine?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 0:20

La Chine continentale 中国 a suivi le Japon en 2015 qui a interdit l'islam suite aux attentats de Charlie-Hebdo. Tuer un dessinateur (surtout de l'école française) est comme tuer un policier au Texas ou un pompier aux USA, la peine de mort ou la prison à vie est de mise. Et si cela se fait au nom d'un groupe, fusse une religion, l'interdiction est automatique à perpétuité.
Quand donc les frères Kouachi ont assassiné onze personnes le 7 janvier 2015, s'ils n'avaient pas dit "Nous avons vengé notre prophète Muhammad !", seuls les arabes auraient été interdits de nationalité japonaise au Japon.
Mais en disant cela, ils impliquaient une mouvance religieuse, le Salafisme.
Hélas, les musulmans ont porté fièrement le slogan "Je suis Mohamed" et le Japon a étendu de suite l'interdiction à tout l'islam.

Il faut donc dire que l'Asie élargit l'interdiction sous peine de mort l'islam : Corée du Sud, Japon, Chine continentale, imposent à leurs satellites l'interdiction absolue de l'islam.

Dans quelques siècles, il est possible que la Chine-Japon-Corée n'exterminent plus systématiquement les musulmans chez eux. Pourquoi pas ?
L'islam en Chine. Marmhonie-signature
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 0:51

Inti a écrit:Toujours triste les persécutions et exclusions.  Mais j'imagine que des adeptes bien regroupés de Confucius ou Lao Tseu en Arabie Saoudite ou en Iran ne serait pas non plus la saveur du mois.  À chacun son intégrisme politique ou religieux. :soleil:
Pardon, vous ne savez strictement rien sur la pensée chinoise.
Pourquoi du reste les français 法國人 ne parlent que de Confucius 孔子 et Laozi 老子 alors qu'ils datent de -500 avant JC ? Je vous certifie que les auteurs, philosophes, grands penseurs admirables existent dans tous les siècles chez eux comme chez nous. Mais passons...

Il y a longtemps que plus un seul chinois n'est disciple de ces deux grands philosophes de l'Antiquité chinoise.
La Chine se signale par son absence d'intégrisme religieux justement parce que cet empire n'a que faire des religions. Sujet hautement universitaire qui est déployé en ce moment dans mon très humble forum franco-chinois. Trop complexe à développer ici en quelques phrases et, obligatoirement, en bilinguisme avec le français.

Il y a par contre toujours eu un intégrisme politique, sauf que cette notion du Politique est hellénique, on le trouve chez Platon, et il n'y a pas de correspondance avec le chinois. Je ne trouve pas cette notion de "politique" en chinois. On pourrait parler d'administration, 管理 guanli ㄍㄨㄢˇㄌㄧˇ。
Ce terme guanli 管理 est pertinent car il reste inchangé en caractères chinois depuis 3000 ans. Il a donc un fond certain.
Seulement voici, un terme n'est jamais intégriste, cela ne veut rien dire. Il faudra donc parler de certains dirigeants fanatiques, je préfère utiliser en pensée chinoise de dirigeants "pervers", comme en médecine chinoise, on ne parle pas du mal, mais du "pervers" qu'on doit traduire en français par "pathogène".

Dans le cas de la modernité au XXI siècle, pervers ne va plus. On dit 旁門左道, Panmen zuodao, c'est à dire hérétique dans le sens de la dérobade par une voie latérale de fuite éperdue. En effet, les "ordonnances célestes" rattraperont toujours les fous.

En Chine le caractère 中 montre la douceurs de suivre toujours la voie du milieu, l'Empire du Milieu, c'est à dire loin de tout excès.

L'islam est donc dans la pensée chinoise un ennemi mortel qui frappe dans le dos et toujours mortellement, tel le serpent. Il faut lui couper la tête pour en finir. Quand nous regardons les effets catastrophiques d'une islamisations forcée en France, force est de constater qu'il y a débat pour savoir si la France ressort gagnante de cette intrusion difficile pour le moins.

Je vous laisse méditer et, pourquoi pas, ouvrir un sujet sur ce point.
Je précise que je ne suis qu'un observateur des religions et de leur histoire, certainement pas impliqué, la neutralité est de rigueur.
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Dim 22 Sep - 9:07

Bonjour Inti

Je viens d'effacer ce que j'ai écrit à Marmhonie. Je crois qu'il me considère comme une ennemie et que mes mots ne comptent pas pour lui. Je préfère te laisser répondre, surtout que c'est à toi qu'il s'adresse. Je te laisse faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 13:35

Amandine a écrit:Je viens d'effacer ce que j'ai écrit à Marmhonie. Je crois qu'il me considère comme une ennemie et que mes mots ne comptent pas pour lui.
?? quoi
La bonne opinion que nous avons de nous-mêmes, produit un désordre bien préjudiciable, c'est le jugement téméraire qui fait que nous concevons et que nous donnons aux autres une basse idée de notre prochain. Comme ce vice naît de notre orgueil, c'est aussi par notre orgueil qu'il s'entretient ; et plus il augmente, plus nous devenons présomptueux, pleins de nous-mêmes et susceptibles des illusions du démon. Car enfin je ne considère personne mon ennemi, cela n'a aucun sens.
Chère Amandine, pourquoi un tel trouble alors que nous ne nous connaissons pas ?
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Dim 22 Sep - 19:29

En fait on se connaît, tu m'a juste oublié Marmhonie, mais ce n'est pas grave. Je t'ai même adoré en lisant d'ancien messages et puis j'ai été dégoutée quand j'ai vu ce que tu es devenu.
Je ne vais pas pouvoir te laisser officier ici.

Tu as écrit a écrit:L'islam est donc dans la pensée chinoise un ennemi mortel qui frappe dans le dos et toujours mortellement, tel le serpent. Il faut lui couper la tête pour en finir. Quand nous regardons les effets catastrophiques d'une islamisations forcée en France, force est de constater qu'il y a débat pour savoir si la France ressort gagnante de cette intrusion difficile pour le moins.

Je vous laisse méditer et, pourquoi pas, ouvrir un sujet sur ce point.

Pourquoi pas? parce que je n'ai pas envie qu'on rouvre les camps de concentration en France comme tu nous y invites si poliment. Je te joins un reportage de la chaîne arte qui ne sera pas étrangère à un érudit comme toi : https://www.youtube.com/watch?v=iLjyAAqIh0A

Je te laisse réfléchir encore. Est ce vraiment ce modèle là que tu souhaites pour la France? Est ce que tu aimerai vraiment, est ce que au fond de ton cœur tu aurais de la satisfaction à voir traité hommes, femmes et enfants ainsi?

Je sais que tu ne changeras pas Marmhonie et que tu n'aime l'Histoire que pour y puiser des justificatif à ta haine et tes plan idignes d'un chrétien. Comme je viens de le dire à Prisca à l'instant dans un autre message, j'ai reçu une éducation catholique, j'ai usé mes culottes sur les bancs de l'église et je peux te dire que tu enfreins largement les commandements de ta religion et surtout celui qui remplace tous les autres : aime.

Bonne route ailleurs. Si tu trouves un peu de lumière en toi, cultive là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 22:45

Amandine a écrit:En fait on se connaît, tu m'a juste oublié Marmhonie, mais ce n'est pas grave. Je t'ai même adoré en lisant d'ancien messages et puis j'ai été dégoutée quand j'ai vu ce que tu es devenu.
Je ne vais pas pouvoir te laisser officier ici.
C'est vrai, à 80 ans passés, j'avoue ne pas me souvenir de vous, pardon.
Qu'ai-je bien pu faire encore pour vous dégouter ? Je ne demande qu'à comprendre, et réparer.
Mon épouse me certifie que je n'ai pas changé. Dites m'en plus je vous prie au grand jour, je n'ai rien à cacher.
Ni à "officier ici"... Je partage à la découverte d'un forum dont j'ignorais l'existence.

Tous ceux où je me suis abandonné à poster tant et plus ont grandi, et un jour j'ai choisi de préserver ma liberté devant les coups bas qu'on demandait de faire aux modos. C'est pour cela qu'enfin libre, il n'y a aucune notion de censure, de bannissement, de contingent, dans mon forum. En trois petits mois d'existence, nous avons su nous solidariser, les blessés, les humiliés, les dégoutés d'un internet haineux pour offrir et aider. Égaux en droits, libres, et ma foi une centaine d'inscrits ont choisi de partager ce nouveau concept, l'administrateur n'étant pkus au centre mais le dernier au service de tout un chacun.

Tu as écrit a écrit:L'islam est donc dans la pensée chinoise un ennemi mortel qui frappe dans le dos et toujours mortellement, tel le serpent. Il faut lui couper la tête pour en finir. Quand nous regardons les effets catastrophiques d'une islamisations forcée en France, force est de constater qu'il y a débat pour savoir si la France ressort gagnante de cette intrusion difficile pour le moins.
Je vous laisse méditer et, pourquoi pas, ouvrir un sujet sur ce point.
C'est exact, je l'ai écrit.

Amandine a écrit:Pourquoi pas? parce que je n'ai pas envie qu'on rouvre les camps de concentration en France comme tu nous y invites si poliment. Je te joins un reportage de la chaîne arte qui ne sera pas étrangère à un érudit comme toi : https://www.youtube.com/watch?v=iLjyAAqIh0A
Je ne comprends rien. Je me bats contre tous les fascismes, depuis toujours.
Vous connaissez mon souhait, celui de Mendès France, "l'important en fin de compte, est de donner à chacun les moyens de choisirs librement leur vie." Marmhonie ce n'est que ça, un apprenti utopiste qui apprend et transmet.

Amandine a écrit:Bonne route ailleurs. Si tu trouves un peu de lumière en toi, cultive là.
Oui !
Mais de Dede95 à vous, pourquoi mentez-vous en m'inventant ce que je ne suis pas ? Partout j'aide, si je reste, ce forum montera en connectés, je ne demande rien.

On m'aura traité de tout et de n'importe quoi. Un facho pour les oecuménistes, un esprit libre pour la Tradition, un chien pour les chiites, un témoin de Jéhovah, un mormon, un chinois, que sais-je encore ?

On ne va pas se péter la rate pour ça. Si vous souhaitez creuser pour votee passion un sujet, et je le maitrise bien, je vous l'offre en partage. Si je ne sais pas, je ne sais que je ne sais pas.
Je ne vous propose pas de visiter mon forum qui est celui de ceux qui le font, vous seriez surprise d'y voir la paix, des gens qui s'estiment, libres.
Liberté, liberté chérie !
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Invité Dim 22 Sep - 23:07

Ne joue pas la victime, stp. Tu viens dire tout gentiment que ce serait mieux de mettre les musulmans dans des camps comme en Chine. Alors tes problèmes relationnels, je m'en fous. Mais ces propos n'ont pas leur place ici. Il ne sert à rien d'être érudit pour servir de mauvaise cause. La liberté n'a pas de valeur si elle ne concerne que toi.

Je suis musulmane, comme mes trois enfants et avant tout je suis humaine et je ne me réjouirai jamais de voir un homme souffrir, même s'il est musulman.

Tous nos membre ici ont 80 ans. je leur pardonne d'être vieux il y en a même que j'adore, ce n'est pas une excuse pour être raciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam en Chine. Empty Re: L'islam en Chine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum