forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'expérience de Miller

3 participants

Aller en bas

L'expérience de Miller Empty L'expérience de Miller

Message par Tatonga Sam 25 Mai - 23:46

https://sciencetonnante.wordpress.com/2011/10/17/lexperience-de-miller-sur-lapparition-de-la-vie/
Bien connue, l’expérience de Miller, une tentative parmi d’autres de créer la vie en labo.
Je veux bien croire possible d’obtenir des larves à partir d’une « soupe » ou d’un bac d’ammoniac.
Mais que ces larves se mettent à penser, à s'interroger sur elles-mêmes, à s'étonner, à se demander d’où elles viennent et qui elles sont, à chanter, à danser, à se maquiller, à se parler et à se faire des farces, là j’ai des doutes.
Comment une larve sortie d’un bac d’amoniac peut-elle se demander : qui suis-je ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Miller Empty Re: L'expérience de Miller

Message par gaston21 Dim 26 Mai - 11:02

A partir de quel niveau d'évolution apparaît la conscience? Il y a si peu d'années qu'on accepte l'idée que les animaux ont une conscience, qu'ils pensent et qu'ils réfléchissent. "Ecoutez le silence" assourdissant des religions à ce sujet. Il est vrai que l'accepter bouleverse complètement toute idée de morale humaine. On massacrait allègrement les animaux en affirmant qu'ils ne pouvaient souffrir; pourtant, "ça crevait les yeux"! Alors, quand apparaît cette conscience? Chez l'abeille, la fourmi, la puce? Pour moi, tout est conscience parce que tout est esprit.
Je reviens à mes pigeons qui m'attendent tous les matins pour recevoir leur ration de tournesol. Ils étaient neuf ce matin. Ils l'ont mangé puis m'ont rejoint dans ma promenade et m'ont accompagné en voletant jusqu'à mon retour...Ils savaient qu'ils auraient droit à une deuxième ration! Pourquoi se refusait-on à nier l'évidence et à les traiter comme de simples objets?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Miller Empty Re: L'expérience de Miller

Message par Bassmeg Ven 28 Juin - 0:22

Bonsoir Tatonga.
L' expérience de Miller n' a JAMAIS produit des larves. Ni des danseurs. Ni des maquilleuses des farceurs ou des bonimenteurs.

Elle a juste produit des acides aminées, rien de plus. Et les acides aminés sont la base de la vie complexe.
Parler de "larves " dans l' expérience de Miller, c' est incorrect. Soit vous ne savez pas ce qu' est une larve (il est parfaitement impossible qu' une larve apparaisse dans cette expérience)
Soit vous avez une vision naîve de cette expérience.

Miller a prouvé une seule chose: des acides aminés complexes peuvent apparaitre à partir de matières simples. C' est tout.
Il n' a jamais été question de larves. Ni de maquillage de danse ou de chants.

CELA DIT, si l' expérience de Miller est juste (et elle l' est, puisque plein de labo la reproduisent), alors il faut en accepter les résultats. Des acides aminés complexes peuvent bel et bien apparaitre depuis de la matière non vivante. Les faits sont là, sous nos yeux.


Vous parlez de LARVES qui dansent et chantent comme si c' était une dinguerie. Mais Tatonga, dois-je vous rappeller que j' étais moi même une larve avant d' apprendre à danser le rock classique?
Vous même, il y a quelques temps, vous n' étiez qu' un amas cellulaire incapable de soulever un grain de sel et pourtant, vous avez grandi et désormais, vous êtes apte chanter, danser, vous maquiller ou autre.
Si votre mère (et toutes les mères du monde) a su faire un individu à partir d' une cellule, alors pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ce processus?

deux gamètes s' assemblent, la femelle hote récoltent dans l' environnement assez de nutriments pour assurer la croissance du rejeton et à la fin, on obtient un individu.
L' expérience de miller n' a rien à voir avec tout cela..

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Miller Empty Re: L'expérience de Miller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum