forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le rêve

Aller en bas

Le rêve Empty Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 0:07

Un rêve étrange.
Hier soir, j'ai fait un rêve étrange. Quelle en est l'origine, je ne le sait point. Est ce dû à la dernière chanson que j'avais mise en ligne ? cette femme/loup blessée arpentant les montagnes ? Mystère, quoi qu'il en soit, mon rêve se passait dans les montagnes et d'autres d'animaux m'entouraient, j'étais moi-même dans la peau d'un animal, lequel je ne me rappelle pas, j'aurai dit un loup, mais je n'en suis pas sûre, c'était plus ce que je ressentais. D'autres loups étaient autour de moi. Je me sentais prisonnière dans la peau de l'animal, je regardais le monde, à travers ses yeux, je me sentais traquée, et je reculais réfléchissant au meilleur moyen pour fuir. Mais bizarrement en écrivant ces lignes, des flashs de mon rêve reviennent au fur et à mesure, j'étais entourée de loups mais aucun d'entre eux ne m'avait attaqué, ni agressé, à bien y réfléchir ils se tenaient un peu en retrait, tournaient en rond, comme s'ils attendaient Shocked .

Ceci a-t-il une signification ? Un esprit cartésien me dirait, ce ne sont rien d'autres que des pensées et des images décantées de ton subconscient … et c'est peut être le cas.


Bref, ce qui sûr c'est que la bête n'est toujours à l'intérieur de nous, il arrive que nous habitions son intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 3:26

Les loups ne sont pas considérés comme sanguinaires.
Le loup est à la fois un maître et un conducteur, un trouveur de voie. Ses sens particulièrement développés lui permettent de sentir la différence entre des dangers réels et des dangers imaginaires. Le rencontrer sur une colline ou une montagne n'est pas anodin, cela démontre bien l'élévation du niveau de la pensée. Le rencontrer indique une rencontre avec ton Maître intérieur, et te sentir enfermée dans sa peau, le confirme. Il voulait te révéler que chacun et chaque chose peut te donner un enseignement, il suffit que tu sois vigilante et apprenne à écouter (comme les loups). Les loups t'indiquent la venue d'une reconnaissance qui se trouve à la fois dans l'inconscient et au-dessus du niveau de la conscience. Les loups te disent : sache apprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 8:12

Bonjour Cheyenne Le rêve 569146778

Je te remercie d'avoir répondu à ma question silencieuse …. ton interprétation m'interpelle. Pourquoi le loup s'était-il présenté à moi et pas un autre animal, est ce moi qui l'ai sollicité ?

Les loups te disent : sache apprendre !

Cette phrase m'a fait beaucoup réfléchir. En me réveillant de mon rêve je me rappelai avoir été dans la peau d'un animal qui voulait fuir, qui cherchait une échappatoire à la vue des autres animaux, il se sentait menacé. Je me rappelai de mes pensées: "mais qu'est ce que je fous à l'intérieur de cet animal, il fallait que je tombe sur celui qui était incapable". Mais plus je réfléchis à mon rêve, plus je me rends compte que la peur ressentie venait de moi, et était liée à la perte de contrôle, j'habitais un corps que je ne maitrisais pas, l'incapacité venait de moi, l'animal était parfaitement maître de lui-même. Ton interprétation m'éclaire les choses sous un angle nouveau, et je t'en remercie, je ne sais pas trop comment cela va-t-il se traduire quoi qu'il en soit, je suis confiante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 9:17

Bonsoir Tala,

Les loups ne te sont pas apparus par hasard. Le hasard n'existe pas. Toute chose, bonne ou mauvaise, arrive en temps voulu. Les images que tu as perçues, sont un modèle d'information que ta conscience est à même de porter d'un niveau à l'autre où elles peuvent être utilisées. Les images sont le langage de l'esprit humain comme celui de l'Esprit Supérieur (cette particule du Grand Esprit qui est en nous) qui sont les aspects de notre être intégral, et ces images doivent être traduites en langage verbal.
Le loup représente donc pour toi une force, une aptitude, une potentialité ou un talent qui représente une expression de ta personnalité. Son dessein est de t'apporter une compréhension de ses attributs et, de ce qui a besoin d'être développé, exercé ou maîtrisé.
Aie confiance, l'explication arrive toujours au moment opportun, au moment où nous sommes prêts à le comprendre, à recevoir l'enseignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par gaston21 Dim 23 Déc - 18:49

Les rêves ont-ils un sens? Pour ma part, je ne le pense pas. Tout au plus caractérisent-ils plus le caractère profond de l'homme et les événements de sa vie qui l'ont marqué. Je ne rêve plus guère; l'âge sans doute. Mais auparavant, quasi tous mes rêves se résumaient à des accidents de trains, déraillements, accidents inclus, suicides sur les voies ferrées, affaissements de terrain...; mon cousin, cheminot lui aussi, mécano, continuait à conduire les trains...Si j'avais été acteur de cinéma, je continuerais à rêver des magnifiques dames que j'avais serrées dans mes bras...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 21:05

Il y a différents types de rêve. Il y a le rêve qui est une répétition de nos actes quotidiens; le rêve prémonitoire; le rêve qui nous indique un déséquilibre à corriger; le rêve qui est un enseignement de notre Maître intérieur, etc., sans compter les visions qui sont des rêves lucides, etc., etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Invité Dim 23 Déc - 21:48

gaston21 a écrit:Les rêves ont-ils un sens? Pour ma part, je ne le pense pas. Tout au plus caractérisent-ils plus le caractère profond de l'homme  et les événements de sa vie qui l'ont marqué. Je ne rêve plus guère; l'âge sans doute. Mais auparavant, quasi tous mes rêves se résumaient à des accidents de trains, déraillements, accidents inclus, suicides sur les voies ferrées, affaissements de terrain...; mon cousin, cheminot lui aussi, mécano, continuait à conduire les trains...Si j'avais été acteur de cinéma, je continuerais à rêver des magnifiques dames que j'avais serrées dans mes bras…

Bonsoir Gaston,

Je rejoins l'avis de Cheyenne, il y a les rêves qui résultent de nos actes et activités quotidiens, remâchés par le cerveau comme des automatismes, mais d'autres qui ont une valeur différente. J'ai personnellement fait? subi? je ne sais pas comment le qualifier, ce n'était pas prémédité, des expériences surprenantes par le rêve, endormie et éveillée en entrant en contact avec des personnes vivantes ou décédées pour une raison donnée. Je peux pourtant t'assurer que j'ai un cursus scientifique pur, un esprit cartésien, et les pieds sur terre, Brahim peut te le confirmer il me connait très bien dans la vie réelle. Et pourtant il y a des dimensions parallèles aux nôtres auxquelles nous pouvons accéder y compris par le rêve.

@ Cheyenne: merci pour ta réponse Le rêve 569146778. J'ai confiance, je ne sais pas pourquoi, mais la confiance est là au sommet de cette colline, face au panorama magnifique d'une chaîne de montagne se découpant dans un ciel azur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve Empty Re: Le rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum