Erdogan réélu.
3 participants
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 1 sur 1
Erdogan réélu.
Qu'en penser?
Il est accusé d'avoir commis une épuration dans les rangs de l'opposition, de détention arbitraire, voir d’exécution sommaires. Et surtout de vouloir instaurer une république islamique.
Cependant, il met en avant la redistributions des richesses, la construction hôpitaux, d'écoles, ces citoyens (ou en tout cas une partie) le plébiscitent et ne tarissent pas d'éloges sur sa bonne gestion. Ses opposants sont la droite financière ou les nationalistes, pour ceux qui restent. Ses partisans sont issus en grandes majorité des classe moyennes ou pauvres, ouvriers et paysans. Alors que ses opposants sont plutôt instruits, riches et laïcs.
Sur la scène internationales, Erdogan prend parti pour la Palestine (et peu de dirigeants osent le faire), il soutient l'Iran quand il semble que tous les pays arabes se liguent contre, il accueille 3 million de réfugiés et les traite pas trop mal, en mettant en avant la fraternité.
Voilà une petite compilation de ce que je me rappelle avoir entendu à son sujet. Evidemment, il n'est pas un dirigeant idéal, mais est-il si mauvais?
Il est accusé d'avoir commis une épuration dans les rangs de l'opposition, de détention arbitraire, voir d’exécution sommaires. Et surtout de vouloir instaurer une république islamique.
Cependant, il met en avant la redistributions des richesses, la construction hôpitaux, d'écoles, ces citoyens (ou en tout cas une partie) le plébiscitent et ne tarissent pas d'éloges sur sa bonne gestion. Ses opposants sont la droite financière ou les nationalistes, pour ceux qui restent. Ses partisans sont issus en grandes majorité des classe moyennes ou pauvres, ouvriers et paysans. Alors que ses opposants sont plutôt instruits, riches et laïcs.
Sur la scène internationales, Erdogan prend parti pour la Palestine (et peu de dirigeants osent le faire), il soutient l'Iran quand il semble que tous les pays arabes se liguent contre, il accueille 3 million de réfugiés et les traite pas trop mal, en mettant en avant la fraternité.
Voilà une petite compilation de ce que je me rappelle avoir entendu à son sujet. Evidemment, il n'est pas un dirigeant idéal, mais est-il si mauvais?
Invité- Invité
Re: Erdogan réélu.
Ce type-là est ce qu'il y a de pire et de plus dangereux sur terre. Il règne par la terreur, ça ne lui coûte rien de massacrer des innocents. Il n'est ni avec les pauvres ni avec les riches, ni avec les Palestiniens ni avec l'Iran, il s'en fiche de tout cela. Il peut être en même temps l'allié de Dieu et du diable, selon la conjoncture.
Il veut avoir tout le monde à genoux chez lui, quitte à éliminer des millions de vie humaines, et n'a qu'une ambition: être reconnu comme Calife du monde musulman, c'est ce qui explique certaines de ses positions...verbales, qui ne lui coûtent rien.
Auprès de lui, Machiavel est un enfant de choeur
Dernièrement, lors d'une visite, il s'est fendu d'une déclaration où il fustigeait les crimes coloniaux de la France, nous lui avions alors fait poliment remarquer que ça ne le regardait pas que nous n'aimions pas qu'il fasse de nos martyrs un fonds de commerce.
Il suffit de se rappeler qu'au lendemain du coup d'Etat auquel il avait échappé, il avait interdit la contraception en déclarant qu'il faut se conformer " à l'enseignement de notre prophète bien-aimé" dans le but de s'attirer la sympathie populaire, pour comprendre à quel type on a affaire.
Après, qu'il construise des hôpitaux et des écoles, ce n'est pas lui qui les construit et ce n'est pas l'argent de sa mère. Et puis, ça ne servirait à rien, si les gens vivent dans la terreur ou le culte de la personnalités et sont nourris du poison intégriste islamiste.
Il veut avoir tout le monde à genoux chez lui, quitte à éliminer des millions de vie humaines, et n'a qu'une ambition: être reconnu comme Calife du monde musulman, c'est ce qui explique certaines de ses positions...verbales, qui ne lui coûtent rien.
Auprès de lui, Machiavel est un enfant de choeur
Dernièrement, lors d'une visite, il s'est fendu d'une déclaration où il fustigeait les crimes coloniaux de la France, nous lui avions alors fait poliment remarquer que ça ne le regardait pas que nous n'aimions pas qu'il fasse de nos martyrs un fonds de commerce.
Il suffit de se rappeler qu'au lendemain du coup d'Etat auquel il avait échappé, il avait interdit la contraception en déclarant qu'il faut se conformer " à l'enseignement de notre prophète bien-aimé" dans le but de s'attirer la sympathie populaire, pour comprendre à quel type on a affaire.
Après, qu'il construise des hôpitaux et des écoles, ce n'est pas lui qui les construit et ce n'est pas l'argent de sa mère. Et puis, ça ne servirait à rien, si les gens vivent dans la terreur ou le culte de la personnalités et sont nourris du poison intégriste islamiste.
Tatonga- Admin
Oui, c'est un mec sans foi ni loi, et qui règne en tyran sous un simulacre de démocratie. La presse est muselée et les opposants en prison. Atatürk avait fait faire un pas en avant immense à la Turquie; elle est en train de revenir à l'obscurantisme. Le nouveau sultan est arrivé; il ne vaudra pas mieux que le beaujolais nouveau (qui n'est bon que dans la publicité...).
gaston21- Messages : 2436
Voilà des avis bien tranchés. Merci Tatonga pour ces explications. Mais dis moi comment tu distingues Erdogan et Bachar ou Kadhafi? Pourquoi tu défends ses deux derniers alors qu'ils ont employés les mêmes méthodes pour museler l'opposition et au moins pour Kadhafi, il avait la même megalo, et les même genre d'ambitions, clairement déclarées.
Invité- Invité
je ne me mêle pas beaucoup de la politique mai bon:
Erdogan quoi qu' il est c'est son peuple qui l' a élu et c'est le plus important.ce n'est pas moi qui vit en Turquie;s'il est bon il l'est pour eux s'il est mauvais il est pour eux. Erdogan est un politicien et c'est normal qu'il est une opposition et sur tout de l' institue militaire qui a gouverné pendant des années avec une main en fer sans exploit concret.heureusement pour Erdogan ses exploits son visible à l' œil nue. seulement sur le plan économique il a passé d' une turquie endettée à une turquie qui a une économie très forte.il ne peut pas tout changer entre jour et nuit mais ça vient. être un pays islamique n'est pas une accusation mais être arriéré comme tout les pays du tiers monde en est une.moi j' aimerai bien avoir un président comme Erdogan. quelqu'un qui s'occupe de la santé de l'éducation de la justice .
Erdogan quoi qu' il est c'est son peuple qui l' a élu et c'est le plus important.ce n'est pas moi qui vit en Turquie;s'il est bon il l'est pour eux s'il est mauvais il est pour eux. Erdogan est un politicien et c'est normal qu'il est une opposition et sur tout de l' institue militaire qui a gouverné pendant des années avec une main en fer sans exploit concret.heureusement pour Erdogan ses exploits son visible à l' œil nue. seulement sur le plan économique il a passé d' une turquie endettée à une turquie qui a une économie très forte.il ne peut pas tout changer entre jour et nuit mais ça vient. être un pays islamique n'est pas une accusation mais être arriéré comme tout les pays du tiers monde en est une.moi j' aimerai bien avoir un président comme Erdogan. quelqu'un qui s'occupe de la santé de l'éducation de la justice .
lyaqine- Messages : 436
La Turquie en bonne santé économique? Ah bon! Elle est près de l'effondrement! Heureusement que l'Europe "verse au pot" et que la main d'oeuvre syrienne ne coûte pas cher!
http://www.bvoltaire.fr/turquie-possible-detonateur-dune-crise-prochaine-de-dette/
http://www.bvoltaire.fr/turquie-possible-detonateur-dune-crise-prochaine-de-dette/
Kadhafi, Saddam, Bachar, n'ont jamais été des dictateurs. Ils n'ont jamais été considérés comme dictateurs par les Africains ou les Maghrébins, mais comme des libérateurs, des combattants pour la liberté des peuples.Amandine a écrit:Voilà des avis bien tranchés. Merci Tatonga pour ces explications. Mais dis moi comment tu distingues Erdogan et Bachar ou Kadhafi? Pourquoi tu défends ses deux derniers alors qu'ils ont employés les mêmes méthodes pour museler l'opposition et au moins pour Kadhafi, il avait la même megalo, et les même genre d'ambitions, clairement déclarées.
Alger qui a été longtemps appelé la Mecque des révolutionnaires, où tous les combattants pour la liberté se rencontraient, où Mandéla s'était entrainé dans ses maquis, ne les a jamais considérés comme des tyrans.
Qui a dit que c'étaient de tyrans ? Des Bush et des Sarkozy qui ont menti pour les assassiner et détruire leurs pays, c'est l'Occident menteur, celui-là même qui a asservi et pillé les peuples; c'est l'Occident, le seul dictateur au monde s'il en est. Et c'est cette Occident-là qui se targue de donner des leçons de moralité, de noter les autres, de dire qui est bon et qui est mauvais. Autant s'en remettre à la Mafia.
L'Occident est menteur, ses médias menteurs, même ses ONG les plus insoupçonnables mentent et participent à ses magouilles diaboliques.
Je suis du bon côté pour le constater moi-même, je ne suis ni chauvin, ni manipulable par les politiques ou les médias.
L'Occident est menteur, je ne crois pas un mot de ce qui vient de l'Occident, je me méfie même de sa météo quand elle dit le temps qu'il fera chez moi.
Ecouter Sarkozy pour savoir si Kadhafi est dictateur, il ne doit même pas se laver le derrière ce type-là!
Tatonga- Admin
Pour Sarko., bien d'accord! C'est lui le responsable de la guerre en Libye, et il est le responsable des malheureux qui se noient tous les jours. Pour les ONG, pas du tout! J'en suis assez près, surtout de MSF, et je connais des gens formidables qui s'y donnent à fond, y sacrifiant leur vie par simple solidarité.
Tatonga, tu as l'oeil torve quand tu regardes vers le Nord! Sourire!
Tatonga, tu me dis que ce n'est pas à Sarkozy de décider qui est bon ou mauvais, là je suis d'accord. Mais tu ne réponds pas à ma question, qu'est ce qui différencie Kadhafi de Erdogan? Les deux ont aussi mauvaise presse, donc être l'ennemi de Sarkozy n'est pas un critère suffisant pour devenir un bon dirigeant.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il existe des ONG qui ne se mêlent pas de politique, mai se dévouent, souvent au péril de leur vie, pour aider, secourir partout où la détresse les appelle. Les peuples d'Occident sont formidables et se mobilisent chaque fois pour faire entendre leur voix, dénoncer les injustices, porter secours, aider, manifester leur solidarité active. Je n'ignore rien de tout cela. Il y a encore de quoi espérer en l'homme, c'est encourageant.gaston21 a écrit:Pour Sarko., bien d'accord! C'est lui le responsable de la guerre en Libye, et il est le responsable des malheureux qui se noient tous les jours. Pour les ONG, pas du tout! J'en suis assez près, surtout de MSF, et je connais des gens formidables qui s'y donnent à fond, y sacrifiant leur vie par simple solidarité.
Je n'ignore rien de ces très belles choses.
Ce qui est révoltant, ce sont les politiques qui détournent les pouvoirs que leur confèrent leurs peuples pour écraser d'autres peuples. Mener des expéditions guerrières devrait être soumis à un contrôle référendaire populaire strict et sévère. Il y a eu tant d'abus qu'il n'est plus possible de laisser un chef d'Etat se prévaloir d'un article de la Constitution pour mettre son armée sur le pied de guerre.
Tatonga- Admin
Amandine a écrit:Tatonga, tu me dis que ce n'est pas à Sarkozy de décider qui est bon ou mauvais, là je suis d'accord. Mais tu ne réponds pas à ma question, qu'est ce qui différencie Kadhafi de Erdogan? Les deux ont aussi mauvaise presse, donc être l'ennemi de Sarkozy n'est pas un critère suffisant pour devenir un bon dirigeant.
Oui, je n’ai pas répondu à ta question, et je vais le faire.
Kadhafi était un anti-impérialiste irréductible, il vouait aux gémonies les USA, les fourberies des monarchies du Golfe et Israël, un militant de la liberté et de l’émancipation des peuples. Il avait des positions claires et tranchées. Il tenait sa Libye d’une main ferme, c’était nécessaire, car la Libye était et est encore une mosaïque de tribus armées, qui n’accepteraient jamais d’abandonner leurs armes. Dans un tel pays, Kadhafi a réussi à concilier les antagonismes, à asseoir la paix sociale et assurer à la population un niveau de vie des plus élevés. Dans de telles conditions, il n’est pas difficile de comprendre que toute opposition ne peut que troubler la paix sociale, rompre cet équilibre fragile et mener à la guerre civile. Malgré cette situation extrêmement difficile, les prisons de Kadhafi n’étaient pas bondées d’opposants, c’eût été d’ailleurs une erreur de sa part de le faire, et il ne se livrait pas à des purges massives, cela lui aurait été d'ailleurs fatal.
il anticipait les mécontentements et les réglait par la concertation, selon les traditions ancestrales locales. J’espère que tu comprends que ce ne sont pas les BHL et les Sarkozy aux derrières maculés de merde qui auraient pu administrer une telle société avec leur démocratie de merde et que tu comprends ma colère. Le résultat est d’ailleurs là, dès que ces deux compères avaient semé leur merde, ils étaient partis se cacher dans leur Occident, qui se garde bien de les inquiéter ou de leur demander des comptes sur le crime contre l’humanité qu’ils avaient commis.
Certes, Kadhafi était un peu mégalo, il arrosait très généreusement de ses dollars quelques pays africains voisins et rêvait d’être leur chef, un égo un peu infantile, simple question de prestige, sans la moindre intention de les coloniser, de les exploiter ou d’être un chef religieux. Il faut rappeler à ce propos que de son temps, il avait interdit la polygamie en libye. Polygamie que les opposants préfabriqués et ramenés dans leurs valises par les Sarkozy se sont précipités à rétablir en premier lieu ; c’était la première décision qu’ils avaient annoncée. J’espère que tu comprends toute l’hypocrisie des nombreux Sarkozy de l’Occident satanique.
Quant à Erdogan, c’est un faux des pieds à la tête, un menteur, un hypocrite, sans foi ni loi, un sanguinaire, un islamiste très dangereux qui rêvent de devenir Calife du monde musulman. Chez lui, il a entrepris une immense purge, un véritable génocide, un bain de sang, assassinant et emprisonnant par dizaines de milliers des innocents, tous ceux qui un jour ont eu le malheur d’approcher de près ou de loin ou de prononcer un mot favorable à ceux qu’il considérait comme ses opposants.
Il est inutile de rappeler les crimes de son armée dans la région.
Il feint de défendre la cause palestinienne, or sa Turquie est le pays dont les liens diplomatiques, touristiques, économiques avec Israël sont les plus étoffés. Il est sans vergogne et sans scrupules. Un dangereux islamiste. D'ailleurs Israel n'a pas manqué de faire remarquer, malicieusement, qu'Erdogan ne fait que pérorer, et de préciser, chiffres et faits à l'appui, qu'Erdogan est son meilleur allié sur tous les plans.
Faut-il rappeler, qu’il a interdit la contraception chez lui en invoquant la religion ? Et voici ce qu’a déclaré tout récemment lors d'un meeting un membre influent de la direction de son parti (l’A.K.P.), au lendemain de la "victoire" électorale d’Erdogan : "les damnés de la terre s’en étaient remis à Dieu de leur triste condition, et Dieu avait répondu à leurs suppliques en faisant élire Erdogan".
Voilà : Erdogan est l’envoyé de Dieu. Hallucinant!
Voilà où en sont la Turquie et le peuple turc. Voilà ce que ce crétin a fait de la Turquie moderne fondée dans les années 20 par Kamel Atatürk, après l’abolition du califat ottoman, cher aux islamistes. Un retour en arrière d'un siècle.
Tatonga- Admin
tu n'est pas juste et rational cher Tatonga
1- Erdogan est élu de façon démocratique dès le premier jour.
Kadafi est arrivé au pouvoir par un coup d'état.il gouvernait par un esprit de soldat.
2- Kadafi à écrit un livre vers qu'il considère comme la constitution de la Libye ,il n'admet aucune opposition la liberté d'expression est interdite les prison étaient plein de politicien opposant ou révoltants.je te rappelle que même les bête mangent et dorment .
alors qu'Erdogan essaie de changer les lois et la constitution de façon démocratique.alors que l' institut militaire a déjà tué plusieurs président qui ne sont pas de son gout.
tu fait allusion aux kurdes,et tu veux qu' il laisse la Turquie se diviser en petit morceau?
tu excuse Kadafi qui veut être le roi des rois et tu ne veux pas excuser Erdogan qui veut être un Khalifa!et tu affirme que Kadafi ni Bachar ne son pas des tyrans!
un peu de bon sens cher Tatonga.
Kadafi est arrivé au pouvoir par un coup d'état.il gouvernait par un esprit de soldat.
2- Kadafi à écrit un livre vers qu'il considère comme la constitution de la Libye ,il n'admet aucune opposition la liberté d'expression est interdite les prison étaient plein de politicien opposant ou révoltants.je te rappelle que même les bête mangent et dorment .
alors qu'Erdogan essaie de changer les lois et la constitution de façon démocratique.alors que l' institut militaire a déjà tué plusieurs président qui ne sont pas de son gout.
tu fait allusion aux kurdes,et tu veux qu' il laisse la Turquie se diviser en petit morceau?
tu excuse Kadafi qui veut être le roi des rois et tu ne veux pas excuser Erdogan qui veut être un Khalifa!et tu affirme que Kadafi ni Bachar ne son pas des tyrans!
lyaqine- Messages : 436
Tatonga est parfois excessif, surtout quand il sent de loin l'odeur des pieds des occidentaux qui veulent envahir l'Afrique...Mais ce qu'il dit de Kadhafi et d'Erdogan est exact. Sarkozy, "l'américain", qui embrassait Kadhafi avec plus de ferveur que Carla (j'exagère un peu...) , s'est fait le petit soldat des USA, quand le maître de la Libye a décidé de créer une nouvelle monnaie, africaine, qui remplacerait le dollar et l'euro. Il signait son arrêt de mort.
Quant à Erdogan, c'est un mégalo sans foi ni loi, qui règne par le mensonge, l'hypocrisie et la cruauté. Comment peut-on justifier ses exactions vis-à-vis des kurdes, par exemple?
https://francais.rt.com/france/13476-hillary-clinton-intervention-france-libye
Quant à Erdogan, c'est un mégalo sans foi ni loi, qui règne par le mensonge, l'hypocrisie et la cruauté. Comment peut-on justifier ses exactions vis-à-vis des kurdes, par exemple?
https://francais.rt.com/france/13476-hillary-clinton-intervention-france-libye
Ah bon, alors lis.lyaqine a écrit:tu n'est pas juste et rational cher Tatonga
https://www.20minutes.fr/monde/2303915-20180708-nouvelle-purge-turquie-plus-18000-fonctionnaires-limoges
Tu vois!
Encore 18.000 autres personnes viennent d’être limogées (enseignants, magistrats, policiers, militaires), 12 associations, 3 journaux et une chaine de télévision, fermés par un décret-loi d’Erdogan, ce qui porte à plus de 200.000 personnes le total des personnes incarcérées et limogées, à la suite du putsch manqué de juillet 2016.
Tous ces gens ont-ils participé au putsch et n’ont été découverts que deux ans après, comment tant de fonctionnaires de l’éducation nationale et du département de la justice ont-il pu participer au putsch et y a-t-il eu réellement tentative de putsch ou simulacre, comme je l’avais pensé au début ?
Tous ces gens incarcérés ou dont la carrière a été brisée ont-ils été jugés et quel magistrat aurait osé ne pas les condamner ? Même ceux qui jettent des fleurs à Erdogan doivent dorénavant faire attention. Si jamais il n’y a pas assez de fleurs ou si jamais il croisent par hasard l’un de ces pestiférés dans la rue ou, pire, le salue ou épouse sa fille, ils seront perdus.
Il n'y a pas pire dictature qu'une dictature islamiste, il faut marcher courbé, la tête baissée, les yeux fermés et gare à toi si tu tousses, et Kadhafi n'était pas islamiste
Qu’attend l’Occident pour libérer le peuple turc ?
Tatonga- Admin
forum-religions: la maison d'Inès :: La maison d'Inès :: Actualité: politique, économique, religieuse, faits divers
Page 1 sur 1