forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

La croyance aux extraterrestres relancée.

2 participants

Aller en bas

La croyance aux extraterrestres relancée. Empty La croyance aux extraterrestres relancée.

Message par Tatonga Dim 17 Jan - 23:11

Une mystérieuse étoile relance les chasseurs d'extraterrestres.
Une étoile lointaine  passionne la communauté scientifique. La piste la plus crédible -une nuée de comètes- vient d'être écartée. L'hypothèse extraterrestre est relancée.
Des voisins, oui, pourquoi pas, ça devrait même être très probable. Pourquoi serions-nous les seuls à exister dans l'immensité infinie de l'Univers ?
Y croyez-vous et verra-t-on prochainement nos voisins débarquer chez nous... en hôtes pacifiques ou hostiles ?
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-mysterieuse-etoile-continue-d-agiter-les-chasseurs-d-extraterrestres_1754360.html
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux extraterrestres relancée. Empty Re: La croyance aux extraterrestres relancée.

Message par Boemboy Lun 18 Jan - 0:01

Les extra-terrestres excitent toujours l'imagination des gens. On peut penser que la présence d'une vie organisée à l'intérieur du système solaire est très improbable. Donc, si nous recevons la visite d'extra-terrestres, ce sera des êtres qui auront fait un voyage d'une durée impressionnante étant donnée la distance des plus proches exo-planètes...
Pourquoi ces êtres viendraient-ils nous rendre visite ? Qu'est-ce qui les intéresseraient chez nous alors qu'ils seraient capables d'une maîtrise technologique hors de notre portée ?
Je comprendrais que nous recevions des signaux codés, des messages à déchiffrer avec demande de réponse...mais une visite de voyageurs si lointains...je n'y crois pas.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux extraterrestres relancée. Empty Re: La croyance aux extraterrestres relancée.

Message par Tatonga Lun 18 Jan - 19:40

Boemboy a écrit:Les extra-terrestres excitent toujours l'imagination des gens. On peut penser que la présence d'une vie organisée à l'intérieur du système solaire est très improbable. Donc, si nous recevons la visite d'extra-terrestres, ce sera des êtres qui auront fait un voyage d'une durée impressionnante étant donnée la distance des plus proches exo-planètes...
Pourquoi ces êtres viendraient-ils nous rendre visite ? Qu'est-ce qui les intéresseraient chez nous alors qu'ils seraient capables d'une maîtrise technologique hors de notre portée ?
Je comprendrais que nous recevions des signaux codés, des messages à déchiffrer avec demande de réponse...mais une visite de voyageurs si lointains...je n'y crois pas.
Ce n'est qu'une conviction, mais il m'étonnerait très fort, Boemboy, que dans l'immensité de l' Univers et des Univers, il n'y ait que nous. Je ne pense pas forcément à des être de chair et de sang comme nous, non.
Mais qu'il n'y ait rien qui bouge dans cet espace, m'étonnerait beaucoup. Il y a peut-être, sûrement, des êtres d'un autres genre, d'une autre nature.
Peut-être que l'idée d'esprits, d'anges et de diables n'est pas aussi irréaliste que ça.
D'autres formes de...vie, oui.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La croyance aux extraterrestres relancée. Empty Re: La croyance aux extraterrestres relancée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum