forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La polygamie, sait-on ce que c'est ?

+3
Boemboy
Assmatine
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga Sam 24 Déc - 14:06

Une femme, deux frères, non, ça prend l'allure d'un inceste, bien que l'inceste, ça ne semble pas rebuter certains.
Mais une femme, deux hommes... et en quoi ne pas savoir de qui est l'enfant poserait problème ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Sam 24 Déc - 14:12

ben moi , j'aime bien savoir que mes enfants sont de moi , je me mets à la place d'un homme qui désire la même chose

l'inceste dans une fratrie ? bof , ...du moment que c'est librement consenti de toutes les parties

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Dede 95 Dim 25 Déc - 15:39

Aurae a écrit:il y a aussi des sociétés où la polyandrie est de coutume.  Notamment au Tibet, en Indes, où une femme peut épouser une fratrie.

J'aimerais bien...  pas une fratrie, mais quelques hommes: un riche, un tendre, un bricoleur, un cuisinier, un bon chicaboumeur, un qui a de la conversation, un rigolo...

OK je sors...
je suis candidat sur les deux fonctions soulignées! J'en ai une troisième, mais comme tu ne l'a pas citée, je m'abstiens de la nommer mdr 2
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Dim 25 Déc - 15:45

ça va Dédé, oui on peut cumuler plusieurs fonctions... serrez la main

Je ne vois pas où est l'inceste dans le système tibétain. Faut dire aussi que dans ces pays comme dans d'autres, les hommes s'absentent des mois par an pour faire paître leurs troupeaux ou aller vendre leur marchandise à un lointain marché, et parfois ne reviennent pas.

Dans les sociétés où beaucoup d'hommes meurent dans des combats, la polygamie est une façon de s'occuper des veuves... quitte à en fabriquer une si un mec a vraiment envie d'elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Dim 25 Déc - 16:20

https://matricien.org/2013/04/22/polyandrie-inde-elle-epouse-5-freres-et-jouit-de-bien-plus-damour-et-dattention/

ils ont pas l'air heureux ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga Dim 25 Déc - 21:16

loli83 a écrit:https://matricien.org/2013/04/22/polyandrie-inde-elle-epouse-5-freres-et-jouit-de-bien-plus-damour-et-dattention/

ils ont pas l'air heureux ? Very Happy

Va-t-on dire que tout est question de culture, que tout peut-être acceptable pourvu qu'il n'y ait pas souffrance?
Que certaines de nos souffrances (comme partager un homme, une femme) nous viennent même de notre culture?
J'ai lu une fois des Egyptiennes dire qu'elles trouvent leur compte en étant 2° épouse, qu'elles disposent de plus de liberté et de temps.
(Loli qui aime le foot pourrait m^me trouver là des partenaires pour jouer)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Dim 25 Déc - 21:35

... et elles sont deux fois moins battues, ont deux fois moins de travail ménager, sont deux fois moins embêtées par une belle-mère épouvantable...
Je peux les comprendre.

Tu as "lu une fois DES..."  ce n'est pas très précis, comme statistique ni comme échantillon représentatif.

Une majorité des femmes sont battues par leur mari en Égypte, y compris chez les chrétiens.  Voilà un article qui cite 35% mais ... ce ne sont que les cas connus, ce pourrait être le double, d'après des habitants travaillant dans le domaine social.  Leur situation n'est pas enviable: 90% d'excision, etc etc.

ExTRAIT: de Al Ahram:

Et c'est encore pire en Inde, quoique depuis quelques années l'Égypte rattrape cette différence, hélas...
Quelle horreur...

Par contre, le cas des Mormons est intéressant.  Je me demande juste où sont les femmes célibataires, puisque que là un homme peut avoir plusieurs dizaines de femmes... Elles n'ont pas l'air si heureuse que ça LIEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga Dim 25 Déc - 22:19

D'après un article d'Al Ahram, la majorité des femmes en Egypte sont contre la polygamie, que 10% des hommes sont polygames. Enorme ! Que parmi les femmes qui acceptent d'être co-épouses certaines exercent des professions libérales fort enviables.
Quant à la violence, c'est encore un autre problème.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Dim 25 Déc - 23:19

en effet, la polygamie est rare parce que chère pour un homme: deux femmes, le double de gosses à nourrir...  Déjà les jeunes doivent attendre l'âge de 30 ans pour espérer fonder un foyer et ils ont très peu de chance de trouver un logement, tant ils sont rares et chers.  Leur situation est dramatique, tout ça à cause (notamment) d'un tyran assoiffé de fortune pour lui et ses "amis", qui vient d'ailleurs acquitté par la justice du pays.  Bravo !  Ça fera encore beaucoup de misère, de malades et de morts qu'il aura sur la conscience...
Il avait notamment empêché un projet pour un planning familial sous la pression des imams, ce qui fait que L'Égypte a toujours un accroissement démographie catastrophique alors que dans le monde entier elle est en train de descendre de façon spectaculaire.

Tu n'as pas vu combien d'hommes voudraient avoir plusieurs femmes s'ils le pouvaient ? Sans doute autant que celles qui n'en veulent pas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Tatonga Lun 26 Déc - 12:22

Je crois que dans cette zone Egypte-Soudan sont un peu différents, sont peut-être trop braqués sexe pour des raisons génétiques ou hormonales, je ne sais pas. Dans le Golfe arabiques, je crois qu'ils sont différents aussi, mais autrement. Question de climat peut-être.
Quant au potentats, oui, leur souci n'est pas d'administer un pays, mais de se maintenir au pouvoir et pour cela ils sont prêts à s'allier à qui peut les conforter dans leur pouvoir, mêmes aux islamistes, et à éliminer qui les menaces, peu importe que le pays parte à la dérive ou que les populations s'appauvrissent. Ils n'ont pas de principes, ils n'adminitrent pas, ils se protègent le temps qu'ils sont en vie. Que la société s'effrite, ils s'en fichent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Lun 26 Déc - 14:49

ah , bon ? Egypte-Soudan et Golfe arabique il y a tellement de différence de climat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Lun 26 Déc - 15:58

oui ce sont des peuples et des sociétés très différentes. Le désert d'Arabie n'a rien à voir non plus avec la vallée du Nil... Par exemple, les crues du Nil ont forcé très tôt les égyptiens à s'organiser pour les exploiter, construire des digues, des canaux etc, tandis que les saoudiens sont restés nomades. Au Soudan, il y a des climats très variés: du plus aride au plus humide, et le peuple est beaucoup plus africain dans son histoire et sa structure sociale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Invité Lun 26 Déc - 17:02

c'est plutôt ta dernière phrase l'explication plutôt que le climat ( température )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par gaston21 Lun 26 Déc - 18:29

Et dire qu'il y a des hommes qui trouvent qu'une seule femme, c'est déjà trop...Ca râle, ça renâcle, c'est jamais content...Tant que l'ocytocine  attise les ardeurs, "c'est du tonnerre"; mais l'ocytocine entre humains, c'est trois ans; et après, j'te sers ma soupe à la grimace...Pauvres hommes que nous sommes! Entre l'homme et son chien, l'ocytocine ne faiblit pas. Moralité: entre la femme et le toutou, mieux vaut prendre celui-ci en CDI et la dame en CDD...Alors, plusieurs femmes? Peut-être une méthode pour que les corps continuent de sécréter cette foutue hormone. Une recherche médicale à entreprendre, peut-être...

http://www.20minutes.fr/sante/1590983-20150420-hormone-ocytocine-origine-amitie-homme-chien
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie, sait-on ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: La polygamie, sait-on ce que c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum