forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Le torrent détourné.

2 participants

Aller en bas

Le torrent détourné. Empty Le torrent détourné.

Message par Tatonga Mer 7 Mar - 6:01

En France, l’expression est libre. Libre, dans les champs libres. Seulement dans les champs libres ! Mais libérée.
Mais alors pourquoi ce slogan de la liberté d’expression tant brandi ? Inutilement, pourrait-on dire. A tue-tête, à tuer les têtes ?
Est-ce pour libérer à la liberté les champs non libérés ?
Non ! Alors pourquoi ce slogan tant et tant braillé ?

C’est que ce slogan est une fourberie, une escroquerie, une arnaque.
Il ne sert pas à libérer une expression  déjà libérée, ou à libérer les champs interdits à l’expression, mais à libérer la haine, l’insulte, le racisme islamophobes.
Il sert à détourner le torrent, ses eaux furieuses, ses baves écumantes.

Ce slogan ne donne pas la parole à la bouche pour dire, c’est une gueule, des crocs, pour déchiqueter les corps désignés à la meute, à la bête.
" Ton Coran dit ", disent Hebdo et beaucoup de Yacoub, libérés, déchainés. Est-ce laïc ? Non !  Ça, c’étaient les procès d’avant quand le Livre biblique servait de code et de tribunal  pour le bûcher et l’écartèlement. Le temps a avancé et le code a changé, il s’est laïcisé, s’est civilisé. On ne te juge plus avec le Livre, mais pour l’acte et le geste. Selon le principe laïc de la laïcité. Mais on a gardé en poche et dans le champ de la laïcité, des poches et des poches et des Herdo pour les en-cas, pour les besoins inquisitoires. Est-ce laïc ? Non ! Mais ça se passe dans un champ laic et sous le couvert de sa couverture. Ruse "diablesque".
Le slogan de l’expression libre, tant et tant brandi, est une arnaque, une escroquerie, une fourberie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le torrent détourné. Empty Re: Le torrent détourné.

Message par gaston21 Mer 7 Mar - 10:19

Ma foi, en France, je pense qu'on peut encore à peu près s'exprimer librement. Charlie, Le Canard...ne sont pas censurés. Qui par contre, les menace de mort, sinon les islamistes? Charlie l'a payé très cher! Que les medias soient sous la coupe de quelques milliardaires, oui, et c'est fort dommage. On le voit avec l'image qu'ils donnent de la Syrie depuis des années. Mais comparons notre presse avec celle du sultan de Turquie et de tant de pays musulmans....
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le torrent détourné. Empty Re: Le torrent détourné.

Message par Tatonga Mer 7 Mar - 20:29

gaston21 a écrit:Ma foi, en France, je pense qu'on peut encore à peu près s'exprimer librement. Charlie, Le Canard...ne sont pas censurés. Qui par contre, les menace de mort, sinon les islamistes? Charlie l'a payé très cher! Que les medias soient sous la coupe de quelques milliardaires, oui, et c'est fort dommage. On le voit avec l'image qu'ils donnent de la Syrie depuis des années.  Mais comparons notre presse avec celle du sultan de Turquie et de tant de pays musulmans....

Mais c’est bien ce que je dis. Je ne dis pas le contraire.  Je dis qu’en France en s’exprime librement. Bien que j’aie beaucoup à dire, énormément à dire sur cette liberté, mais ce sera un autre sujet.
Je parlais d’autre chose, je parlais de ce slogan de la liberté d'expression que l’on brandit si souvent, à quoi il sert et pourquoi on le braille à chaque fois puisque la liberté d’expression est bien assise. Il sert à protéger les médias utilisés comme arme et à justifier leurs excès, leurs débordements et leurs dérives au nom de la liberté d'expression. Il sert à dire " les médias ont le droit d'insulter", tout en sachant qui ils vont insulter et qui ils n'ont pas le droit d'insulter. Une liberté absolue et à la fois entravée de plusieurs côtés. Il fallait trouver ça !

"...
C’est que ce slogan est une fourberie, une escroquerie, une arnaque.
Il ne sert pas à libérer une expression  déjà libérée, ou à libérer les champs interdits à l’expression, mais à libérer la haine, l’insulte, le racisme islamophobes.
Il sert à détourner le torrent, ses eaux furieuses, ses baves écumantes.
Ce slogan ne donne pas la parole à la bouche pour dire, c’est une gueule, des crocs, pour déchiqueter les corps désignés à la meute, à la bête."
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le torrent détourné. Empty Re: Le torrent détourné.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum