forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Complètement givrés.

3 participants

Aller en bas

Complètement givrés. Empty Complètement givrés.

Message par Tatonga Lun 11 Jan - 11:25

A Philadelphie, aux USA, un homme tire onze balles sur un policier. Pour lui, ce n'est pas un crime, mais l'exécution au nom de Daesh d'un agent qui défend des lois qui sont contraires aux enseignements du Coran.
Avec ça, le type croit agir pour le bien de l'islam et la gloire d'Allah.
En Syrie, un jeune djihadiste de 20 ans du même Daesh abat d'une balle dans la tête sa mère venue le supplier de rentrer à la maison craignant qu'il ne soit tué dans les bombardements.
Et c'est toujours au nom d'Allah.
Si les commanditaires et les commandants de Daesh sont sans le moindre doute des manoeuvriers et des manipulateurs à visées politiques et géopolitiques avec au bout de très gros intérets financiers, la troupe, elle, est formée de grands fanatiques religieux venus des 4 coins de la planète.
Mais comment l'homme peut-il en arriver là ? A perdre complètement la raison et à commettre en toute lucidité ce que même un aliéné mental ne commettrait pas ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Complètement givrés. Empty Re: Complètement givrés.

Message par Boemboy Lun 11 Jan - 13:48

Jusque là je pensais qu'il fallait droguer les gens pour atteindre ces limites...Mais là, je me demande comment on peut obtenir de tels individus. Givrés, le mot est faible !!!
Est-ce un manque de civilisation ? Une éducation sans la moindre morale, le moindre respect des autres ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complètement givrés. Empty Re: Complètement givrés.

Message par Tatonga Lun 11 Jan - 21:32

Boemboy a écrit:Jusque là je pensais qu'il fallait droguer les gens pour atteindre ces limites...Mais là, je me demande comment on peut obtenir de tels individus. Givrés, le mot est faible !!!
Est-ce un manque de civilisation ? Une éducation sans la moindre morale, le moindre respect des autres ?
Je ne pense pas que ce soit une question de civilisation, d'éducation, ces gens viennent d'un peu partout où ils ont eu des parcours très différents, ils viennent d'Asie, d'Amérique, d'Europe (surtout de France), d'Afrique, de partout.
Le fanatisme est un phénomène intrigant. Il n'est pas propre aux religions.
Je me souviens avoir lu que sous Hitler, des Allemands se suicidaient parce qu'ils découvraient que l'un de leur lointain ailleul avait un peu de " sang juif " dans les veines.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Complètement givrés. Empty Re: Complètement givrés.

Message par Assmatine Lun 11 Jan - 22:19

C'est le fait de ne lire qu'une seule sorte de documents qui rend comme ça.

Pour ma part, j'ai longtemps lu les sujets de Riposte Laïque ou de Français de Souche, mais à la longue, on devient fou aussi. On finit par avoir les idées aussi noires que ces gens-là.

Les sunnites ne vont que sur des sites pour apprendre l'islam sunnite, pas l'islam tout court du Coran, mais l'islam des hadiths surtout, et pas forcément des meilleurs en terme de respect et de tolérance ... Et ça crée des fous de Dieu aussi.

Il faut, pour être tempérer, avoir plusieurs sources différentes, et ça, les fondamentalistes n'en ont pas. Ils ne vont que dans un seul sens. L'extrême ...

Et c'est pareil pour tout. Y'en a qui sont pro SPA qui trouveront plus logique de tuer un homme qu'un animal ...

Et sur n'importe quel sujet, c'est pareil.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complètement givrés. Empty Re: Complètement givrés.

Message par Tatonga Lun 11 Jan - 22:29

Le propre des fous est d'être amoureux fous de leur folie, de leur fanatisme, de leur maladie.
Il ne s'agit pas de diversifier les lectures, Assmatine, ils ne voudront jamais lire autre chose, il s ne voudront jamais entendre un autre son de cloche que le son de leur cloche. Il sont butés et ne veulent pas changer, ils aiment leur maladie.
Je crois que ce qui fait les fanatiques, ce sont les gourous. Ce sont des gens qui ont beaucoup de bagou, un immense pouvoir de persuasion, qui arrivent à prendre un ascendant absolu sur leurs victimes et produisent sur elles plus d'effet qu'une drogue.
Je crois en définitive que tous ces fanatiques sont des gens très fragiles facilement manipulables, bien que capables de se montrer féroces
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Complètement givrés. Empty Re: Complètement givrés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum