forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le chamanisme

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chamanisme Empty Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 6:51

Le chamanisme consiste en l’application des principes et techniques propres aux shamans dont la fonction consiste à travailler avec les pouvoirs de la Nature existants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de soi, comme formes manifestées et comme potentialités non manifestées. L’expérience du chamanisme est directe et personnelle. Les méthodes employées transcendent l’intellect vu qu’elles font partie de l’ancienne Science de l’Esprit. Il consiste à utiliser des états altérés de conscience (non avec des drogues !!) et des techniques de méditation permettant d'entrer en contact avec des sources intérieures et faire l'expérience de différents plans d'existence dans le but d'obtenir une information, d'effectuer les changements souhaités et d'harmoniser.
Les shamans sont des hommes et des femmes spirituellement développés qui ont su reconnaître qu'il y a de la vie en toutes choses et qui sont capable de travailler avec les forces naturelles et cosmiques et, de faire l'expérience de différents niveaux de conscience depuis la réalité physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 10:20

merci Cheyenne pour ces explications

j'avais vu le film "la forêt d'émeraude " , si tu l'as vu , qu'en as-tu pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Beltane Sam 22 Juil - 12:13

Tout ce que je connais du shamanisme, c'est à dire pas grand chose, je l'ai lu sur le net ou à travers certains livres de Castaneda. C'est un domaine fascinant, mystérieux, qui suscite à la fois l'envie et la peur. L'envie car on cherche toujours à grandir, à s'élever, à s'échapper de nos entraves, à développer nos sens; et la peur car on ne sait pas ce que l'on va y trouver. Le pouvoir des shamanes semble considérable, et il parait qu'il y en des bénéfiques et des maléfiques.

Apprendre cette connexion à la nature m'attire énormément... j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont parties vivre des expériences shamaniques mais il y a de tout et son contraire. J'ai lu que des personnes ont pris des breuvages et ont très mal vécu l'expérience, tandis que d'autres ont eu une révélation et des visions qui ont changées leur vie.
Comment faire le tri dans tout ça?
Comment différencier charlatanisme et shamanisme? Je veux dire par là, comment reconnaitre un vrai shaman d'un usurpateur?
Et puis tenter l'expérience, oui, mais où? En France? A l'étranger?
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 13:44

cheyenne a écrit:....... L’expérience du chamanisme est directe et personnelle. Les méthodes employées transcendent l’intellect....
J'ai très bien compris tes explications, Cheyenne.
Je cite ces deux petits passages qui expliquent tes réticences et tes difficultés à en parler.
J'ai compris de quoi il s'agit, mais j'ai bien peut qu'il soit plus difficile d'aller plus loin rien qu'en parlant.
Mais il y a des choses que tu n'as pas encore abordées ou peut-être n'y ai-je pas fait attention.
La pratique du chamanisme procure-t-elle pour ceux qui maitrise cette discipline des pouvoirs et/ou des bienfaits particuliers... hors du commun?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 18:31

loli83 a écrit:merci Cheyenne pour ces explications

j'avais vu le film "la forêt d'émeraude " , si tu l'as vu , qu'en as-tu pensé ?
Non. je sais pas Je dois dire que je ne vais jamais au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par gaston21 Sam 22 Juil - 18:38

Certains chamans utilisent des drogues, d'autres pas. mais notre propre corps
ne peut-il pas produire lui-même certaines protéines qui ont les mêmes effets qu'une drogue? jeune, je regardais la chute de reins de BB; et je sentais de suite que mon organisme était inondé de protéines bienfaisantes, jusqu'à atteindre parfois le 7ème ciel des chamans...Et je n'avais même pas besoin de méditation profonde...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 18:50

Beltane a écrit:Tout ce que je connais du shamanisme, c'est à dire pas grand chose, je l'ai lu sur le net ou à travers certains livres de Castaneda. C'est un domaine fascinant, mystérieux, qui suscite à la fois l'envie et la peur. L'envie car on cherche toujours à grandir, à s'élever, à s'échapper de nos entraves,  à développer nos sens; et la peur car on ne sait pas ce que l'on va y trouver. Le pouvoir des shamanes semble considérable, et il parait qu'il y en des bénéfiques et des maléfiques.]

Apprendre cette connexion à  la nature m'attire énormément... j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont parties vivre des expériences shamaniques mais il y a de tout et son contraire. J'ai lu que des personnes ont pris des breuvages et ont très mal vécu l'expérience, tandis que d'autres ont eu une révélation et des visions qui ont changées leur vie.
Comment faire le tri dans tout ça?
Comment différencier charlatanisme et shamanisme? Je veux dire par là, comment reconnaitre un vrai shaman d'un usurpateur?
Et puis tenter l'expérience, oui, mais où? En France? A l'étranger?
Je peux vous expliquer un certain nombre de choses mais aucune technique ni aucun rite. Quand un homme, une femme, sont appelés à devenir shamans (je ne parle pas ici de ceux qui ne sont pas appelés et qui se forment sur le tas) ils ne sont plus de prime jeunesse. Ils ont au minimum la quarantaine-cinquantaine pour les uns et la cinquantaine pour les secondes (il ne s’agit pas là d’une discrimination, il y a une raison à cela) et ont et garderont toujours les pieds bien sur terre. Jamais, contrairement aux médiums, ils ne prêteront leur énergie à un esprit. L’enseignement par le guide se fera de façon ésotérique et les tâches se feront sous son étroite surveillance. Pour former un shaman de haut niveau, il faut environ une quinzaine d’années de travail incessant et intensif. Il faut savoir qu’un vrai shaman ne prendra jamais aucune drogue quel qu’elle soit, il ne fera jamais aucun mal lors de l’un de ses travaux et il y sera particulièrement attentif, car les conséquences seraient dramatiques pour lui, il perdrait aussitôt tous ses pouvoirs difficilement acquis au fil des ans. Il apprend aussi à se protéger, à connaître ses « alliés » et à travailler avec eux en toute sécurité.

Ces enseignements d’un niveau très élevé, se font de manière ésotérique parce que d’une part, leur compréhension et les capacités à pratiquer ces techniques ne sont pas à la portée de tout le monde et en sus il faut être physiquement solide car il faut aussi savoir encaisser des coups. D’autre part, il n’est pas souhaitable que des techniques destinées à faire le bien soient détournées de leur but par des personnes malveillantes, les sorciers-ères, pour faire le mal. Et de plus en plus, les shamans sont occupés à défaire les travaux de ces personnes-là. Mais, quand un shaman est appelé à faire cela, (ce qui revient à renvoyer un paquet à son expéditeur) le sorcier ne rira pas et parfois plus du tout, vu qu'il ramassera en retour avec une force triplée, le mal qu’il aura fait.

Les shamans modernes sont aussi de plus en plus appelés à débarrasser des personnes possédées (autrement dit des schizophrènes) mais aussi des appartements ou des maisons de leurs "squatteurs", véritables fléau de notre civilisation moderne. Parfois, il leur est aussi demandé par des personnes possédant une certaine sensibilité qui se rendent compte que l’âme de l’un de leurs défunts est en déshérence suite à décès violent intervenu lors d’un accident, qu’elle soit remise en quelque sorte sur le chemin des sphères supérieures. En général ces âmes-là, ne quittent guère le lieu de l’accident et si elles ne s’y trouvent pas, le shaman sait qu’elles aiment les cours d’eau quand il y en a à proximité et qu’il les y trouvera.

Ils sont capables de visualiser et de distinguer les différents corps qui gainent nos corps physiques et  qui forment l’aura et de déceler dans lequel se trouve le problème de santé de la personne. Ils savent aussi faire des prédictions car ils peuvent voir les flux d’énergie en cours et la direction dans laquelle ces énergies s’écoulent. Ils savent aussi protéger les personnes en danger. Ce sont en gros les travaux sans doute les moins intéressants pour eux, mais ils doivent être faits, c’est tout. Ils ont acquis le pouvoir de connaître et de manipuler les éléments comme les vents, l’eau, le feu. Ils sont capables d’arriver à des stades altérés de conscience en réglant le rythme de leur respiration et donc l’activité du cerveau pour "voyager" entre les différents niveaux d’existence. Leurs tâches sont aussi nombreuses que variées.

Comme dit Beltane, il y a effectivement de très nombreux usurpateurs et ils sont faciles à reconnaître. D’abord, pour ses travaux, un vrai shaman ne demandera rien ou  juste le prix du matériel s’il a d’autres revenus pour vivre. S’il doit en vivre, il demandera en général entre 20 et 150 $/€, tout dépend de l’importance du travail demandé qui peut prendre plusieurs jours. S’il demande 700 $/€ mieux vaut passer son chemin, c’est un charlatan ! C’est leur tarif en ce moment et c’est psychologique. Les gens s’imaginent souvent que lorsqu’une personne demande 30 € et l’autre 700, la première n’a aucune valeur. Or, dans ce genre de travail, le shaman détermine le prix avec l’accord de Celui qui a donné l’autorisation d'effectuer le travail et il n’est jamais très élevé. Le rendez-vous se prend normalement en donnant le motif, question de temps à prévoir. Mais quand le client arrive sur le pas de sa porte il lui dira d’emblée qu’il accepte ou non de le recevoir. Si la réponse est négative, il en donnera la raison et en général elle fait mal, comme toute vérité, d’autant plus que la personne ne s’attend pas à ce que l’on puisse lui dévoiler tout de go, un comportement ou des actes cachés et peu honnêtes. Pourquoi seulement à ce moment-là ? Le shaman doit d’abord demander l’autorisation à Celui qui se trouve au niveau le plus élevé. La réponse arrive rapidement et, comme dit, quand elle est négative elle est toujours justifiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 18:56

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:....... L’expérience du chamanisme est directe et personnelle. Les méthodes employées transcendent l’intellect....
J'ai très bien compris tes explications, Cheyenne.
Je cite ces deux petits passages qui expliquent tes réticences et tes difficultés à en parler.
J'ai compris de quoi il s'agit, mais j'ai bien peut qu'il soit plus difficile d'aller plus loin rien qu'en parlant.
Mais il y a des choses que tu n'as pas encore abordées ou peut-être n'y ai-je pas fait attention.
Lesquelles Tatonga ?
La pratique du chamanisme procure-t-elle pour ceux qui maitrise cette discipline des pouvoirs et/ou des bienfaits particuliers... hors du commun?
Tout à fait ! Les pouvoirs ils les acquièrent par la pratique. Ils font alors les choses avec une aisance particulière et leur puissance se ressent dans le résultat de leurs travaux. Au fur et à mesure que leurs pouvoirs augmentent, le chakra qui se trouve tout à droite dans le thorax, se déplace vers celui du cœur, ce qui amène un bien-être et un bonheur ineffables. Il y a alors une sérénité et une lumière intérieure qui émanent d’eux, visibles aussi dans leur regard et sur leur visage. Ils débordent d’énergie et pourtant ce sont des personnes paisibles. Ils sont toujours en excellente santé et vivent bien plus longtemps que les autres. Aucune maladie ou épidémie ne les touche ou, c’est à peine s’ils sentent quelque chose leur passer dessus, un peu comme si un rhume allait se déclencher et peu de temps après, plus rien. Ils sont en permanence très bien protégés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 18:59

gaston21 a écrit:Certains chamans utilisent des drogues, d'autres pas. mais notre propre corps
ne peut-il pas produire lui-même certaines protéines qui ont les mêmes effets qu'une drogue? jeune, je regardais la chute de reins de BB; et je sentais de suite que mon organisme était inondé de protéines bienfaisantes, jusqu'à atteindre parfois le 7ème ciel des chamans...Et je n'avais même pas besoin de méditation profonde...
Eh bien Gaston, tu as de suite compris lesquels étaient des vrais shamans et lesquels étaient des shamans d'opérette.  serrez la main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Beltane Sam 22 Juil - 20:32

Merci Cheyene pour toutes ces précieuses informations.Le chamanisme 569146778
Regarde, j'ai trouvé ce livre que je viens de commander sur Amazon :

Le chamanisme PlumesDeChamans-couverture

https://www.amazon.fr/Plumes-chamans-Cercle-Sagesse-t%C3%A9moignent/dp/2858296499

Es-tu chamane? Parce que j'ai vraiment envie de tenter cette expérience mais je ne connais pas de chamane en Bretagne. Sad
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Sam 22 Juil - 20:43

Beltane , j'ai cru lire qu'il n'était pas lui même Chamane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Tatonga Dim 23 Juil - 12:53

cheyenne a écrit:
Lesquelles Tatonga ?
Je ne sais pas.
En plus des bienfaits qu'ils en tirent pour leur équilibre, leur bien-être, leur santé, sont-ils plus ou moins devins, plus clairvoyants, ont-ils des visions du passé et de l'avenir pour ne pas dire qu'ils voyagent dans le temps? Enfin, je dis n'importe quoi pour expliquer ce qui pique ma curiosité.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 1:48

Bonsoir Cheyenne,
C'est la première fois que je lis le témoignage d'une personne qui pratique le chamanisme. C'est très instructif, merci de ce partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 10:11

Beltane a écrit:Merci Cheyene pour toutes ces précieuses informations.Le chamanisme 569146778
Regarde, j'ai trouvé ce livre que je viens de commander sur Amazon :

Le chamanisme PlumesDeChamans-couverture

https://www.amazon.fr/Plumes-chamans-Cercle-Sagesse-t%C3%A9moignent/dp/2858296499

Es-tu chamane? Parce que j'ai vraiment envie de tenter cette expérience mais je ne connais pas de chamane en Bretagne. Sad
Je pense que tu as fait le bon choix car beaucoup de personnes que nous appelons des « new age practitioners » (des pratiquants de l’âge nouveau) pensent avoir eu une sorte de contact avec des esprits quelconques et utilisent largement le mot shaman pour abuser le monde.  
Un bon livre sur le chamanisme explique le cosmos du shaman, les niveaux de réalité, les concepts du pouvoir, qui devient shaman, ses aides et ses guides et quelques fois ce qu’est l’animal-pouvoir (ou soul-animal, les deux termes sont exacts et complémentaires), le voyage dans d’autres niveaux d’existence, les combats avec les esprits hostiles, la divination, les guérisons en cherchant et en ramenant par exemple les parties perdues ou volées de l’âme d’une personne, guérison particulièrement spectaculaire.
Au bout d’un certain temps, ils ne souhaitent plus travailler ou ne prennent plus en charge que les travaux trop dangereux pour les jeunes shamans n’ayant pas encore suffisamment de pratique, et se retirent dans des endroits proches de la nature sauvage pour vivre plus intensément leur relation avec la Nature. Ils connaissent énormément de choses sur le sujet. J’ai réfléchi et je pense avoir trouvé la personne qui te conviendrait parfaitement et qui te permettrait de t’épanouir de ce côté-là. Je vais essayer de la contacter en espérant qu’elle n’ait pas déménagé depuis. Malheureusement, elle n’habite pas la Bretagne mais au moins elle parle français contrairement aux autres qui ne parlent que le norvégien, le suédois ou tout au plus l’allemand. Je t’en donnerai des nouvelles par mp.
Je te dois encore une explication, je te l’enverrai également par mp. C’est la saison des légumes et des fruits d’été et il faut beaucoup de bras et de mains en ce moment pour les ramasser. Merci de ta patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 10:15

loli83 a écrit:Beltane , j'ai cru lire qu'il n'était pas lui même Chamane
@Amandine,

Bonjour,

Non. Une moitié environ des hommes et femmes Médecine sont aussi shamans. En sus de la nature pénible de l’appel, la profession de shaman demande de grandes forces émotionnelles et physiques. Elle est considérée comme très dangereuse vu que lors l’exécution de certains travaux dont j’ai parlé plus haut, il y a un risque constant qu'ils se fassent tué lors d’un combat avec et par des esprits hostiles d’une part, et d’autre part de perdre la raison quand il entre en transe dans des conditions qu’ils contrôlent et maîtrisent parfaitement (et mieux ils les maîtriseront par la pratique, et plus leur pouvoir grandira). Cependant, un appel à devenir shaman est moins risqué que son refus… Un vieux shaman qui avait reconnu son successeur dans un jeune homme venu le voir, lui proposa de le former. Le jeune homme refusa sous le prétexte que le métier de shaman était incompatible avec une vie de famille. Lorsque le vieux shaman mourut, le jeune homme et sa famille tombèrent tous malades et sombrèrent dans une misère noire puis, sa femme et ses enfants moururent…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 10:19

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:
Lesquelles Tatonga ?
Je ne sais pas.
En plus des bienfaits qu'ils en tirent pour leur équilibre, leur bien-être, leur santé, sont-ils plus ou moins devins, plus clairvoyants, ont-ils des visions du passé et de l'avenir pour ne pas dire qu'ils voyagent dans le temps? Enfin, je dis n'importe quoi pour expliquer ce qui pique ma curiosité.
Ils ont des visions du passé, du présent et de l’avenir. N’importe qui veut voyager dans le temps à condition de tomber sur un portail ou tunnel spatio-temporel. Ils voient l’origine des flux d’énergies et le sens dans lequel celles-ci s’écoulent et sont capables de faire des prédictions. Ils sont capables de voyager aussi bien dans le cosmos que dans le monde inférieur, sous terre. Notre vieux shaman m’a dit un jour, qu’après l’ère des virus viendra celui des volcans et qu’il priait tous les jours la Mère Terre afin qu’Elle épargne les enfants. Leurs visions s’accroissent considérablement avec le temps et la pratique. Ils voient des choses qu’une personne normale ne peut voir comme les esprits par exemple.

Un esprit peut avoir une conscience similaire à la conscience humaine. Tout en ayant leur existence propre, ils agissent parfois de manière délibérée sur les humains et provoquent des événements dans nos vies. Ils peuvent nous aimer, nous nourrir et ressentir de la compassion. Ils ont aussi des besoins et éprouvent des émotions telles la faim, la jalousie, la fierté, la susceptibilité et la colère, mais ils peuvent aussi nous attaquer et nous tuer ou nous rendre fous. Ils peuvent aussi être vicieux… Une relation suivie avec un esprit aimant peut s’avérer très enrichissante mais restera toujours délicate car tôt ou tard, la question de la possession se posera.

Les shamans ont probablement attiré les opinions les plus diverses et les plus contradictoires, bien plus que tout autre type de spécialiste spirituel mais, pour toutes les sociétés, il est et reste appelé par les esprits. Il n’y a pas de shaman sans une société et une culture environnantes. Le chamanisme est une forme interculturelle de sensibilité et de pratique religieuse. Le chamanisme ne comporte aucune doctrine, aucun livre, aucune église ni autorités ecclésiastiques pour dicter le comportement des personnes et juger à leur place de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 11:08

merci Cheyenne de toutes ces explications , c'est très intéressant mais aussi très dangereux d'être chamane je vois ,
est ce que le jeune homme dont tu parles aurait pu éviter ces /ses malheurs ? hors le fait d'accepter d'être lui même le successeur du vieux chamane , en priant beaucoup par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Tatonga Lun 24 Juil - 12:50

Voyager dans le temps et l'espace, c'est merveilleux... je comprends l'engouement de Beltane.
Il faut vite l'initier Le chamanisme 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 13:57

loli83 a écrit:merci Cheyenne de toutes ces explications , c'est très intéressant mais aussi très dangereux d'être chamane je vois ,
est ce que le jeune homme dont tu parles aurait pu éviter ces /ses malheurs ? hors le fait d'accepter d'être lui même le successeur du vieux chamane , en priant beaucoup par exemple ?
Non, parce qu’étant membre de la communauté, il en connaissait les conséquences. Si cela n’avait pas été le cas, cela se serait passé différemment. D’abord, il y aurait été mené par des chemins détourés et après plusieurs essais infructueux dus à un manque de compréhension, les esprits auraient simplement provoqué une situation paranormale contre laquelle il était impuissant, l’obligeant à prendre conscience de la nature du problème et l’amener ainsi à faire appel au shaman vers qui ils l'auraient inconsciemment guidé.

Bon voyage et bon séjour Loli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 14:00

Tatonga a écrit:Voyager dans le temps et l'espace, c'est merveilleux... je comprends l'engouement de Beltane.
Il faut vite l'initier Le chamanisme 569146778

Oui et c’est particulièrement intéressant et gratifiant en sus.
Ne t’en fais pas, je m’en occupe. Le chamanisme 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Lun 24 Juil - 14:26

ok , Cheyenne

et merci pour mon voyage ,

ça se précise , je pars demain matin en fin de matinée , et au programme mercredi est prévue la visite d'un chateau plus ou moins en ruines avec des cachettes , des grottes , un donjon , je sens que ça va me plaire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Beltane Lun 24 Juil - 18:56

Merci pour ces explications Cheyenne.
J'attends patiemment ton message.Et merci aussi pour cette énergie que tu nous accordes Le chamanisme 569146778
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par gaston21 Lun 24 Juil - 19:06

Loli, fais gaffe qu'un esprit malin ne s'empare de toi dans les oubliettes d'un château ou dans le donjon! Le donjon, on le trouve souvent dans les histoires sado-masos...Est-ce-qu'un chaman pourra t'en faire sortir? Je tremble pour toi! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par gaston21 Mar 25 Juil - 22:50

Je suis essentiellement spiritualiste puisque pour moi la Réalité est Esprit-Energie. Mais je ne crois pas trop aux esprits "balladeurs" qui vous frôlent les oreilles! Le poulet a un esprit, comme l'homme. Si l'esprit de l'homme survit à sa mort, l'esprit du poulet doit aussi survivre! J'ai dû en manger plus de 4000 dans ma vie! Vous vous imaginez le "frou-frou " autour de moi? Pas étonnant que j'aie des problèmes de surdité...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Invité Mer 26 Juil - 10:11

gaston21 a écrit:Je suis essentiellement spiritualiste puisque pour moi la Réalité est Esprit-Energie.

Je suis d’accord avec toi Gaston, l’Esprit est une particule d’énergie et la Conscience est l'énergie de l'Esprit.

Mais je ne crois pas trop aux esprits "balladeurs" qui vous frôlent les oreilles! Le poulet a un esprit, comme l'homme. Si l'esprit de l'homme survit à sa mort, l'esprit du poulet doit aussi survivre! J'ai dû en manger plus de 4000 dans ma vie! Vous vous imaginez le "frou-frou " autour de moi? Pas étonnant que j'aie des problèmes de surdité...
Même jamais de succube qui se serait glissé entre tes draps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum