forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La circoncision.

+5
geveil
tamar35
Fondcombe
gaston21
Tatonga
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Mer 21 Juin - 15:23

Oui, et c'est pour cette même raison que la masturbation est interdite.

Ce n'est pas vraiment pour cette raison que c'est interdit, la raison est que le sperme peut potentiellement donner la vie, or le gaspiller c'est gaspiller cette possibilité et est considéré comme un meurte, c'ests d'ailleurs du commandement "tu ne tueras pas" que les sages ont déduits cette interdiction.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Fondcombe Mer 21 Juin - 15:38

Bonjour Yehouda26,
selon vous aussi, la circoncision trouve-t-elle un écho dans cette interdiction ?
Fondcombe
Fondcombe

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Mer 21 Juin - 17:38

La raison pour laquelle on se circoncie le 8e jour est parce que dieu nous l'a demandé, cependant des grands rabbins donnent en plus de cette raison d'autres raisons comme le Rambam par exemple qui explique que la circoncision a aussi pour but d'"affaiblir" les pulsions sexuelles.
Une autre raison qui est ajouté par le sefer hahkinoukh est que Dieu a voulu établir au sein du peuple un signe permanent sur leur corps. Ce signe est établi sur l’organe sexuel, parce qu’il représente la continuité du peuple.
La circoncision que D.ieu a donnée à Israël, se situe au-dessus de la Nature et est donc accomplie le huitième jour, parce que les sept jours de la Création sont ceux de la Nature, car le monde naturel fut créé en sept jours. Le huitième jour, quant à lui, est au-dessus de la Nature car selon le cours naturel des choses, un enfant doit demeurer non circoncis, mais la circoncision dépasse la Nature.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par gaston21 Mer 21 Juin - 18:48

A propos, pourquoi la masturbation est-elle interdite dans les religions? On sait pourtant maintenant que c'est un acte extrêmement positif pour le développement harmonieux de la sexualité. Dieu se serait-il mis le doigt dans l'oeil? Quel est l'homme normal qui n'a jamais utilisé ce moyen pour se maintenir en forme, physique...et mentale? Et les dames? Même cette brave soeur Emmanuelle, que j'estime énormément, avoue qu'elle péchait! Et si on se posait vraiment la question du sens absurde de certaines prescriptions religieuses...
Mon Dieu, pardonnez-moi! J"ai beaucoup péché! Et, malgré mon âge, je pèche toujours...

http://www.canalvie.com/couple/sexualite/articles-sexualite/10-bienfaits-masturbation-1.1470081
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Mer 21 Juin - 20:16

Ce n'est pas parce que c'est mauvais ou bon pour la santé que la masturbation est interdite, mais c'est à cause du fait que le sperme peut donner la vie et donc le gaspiller c'est gacher des millions de possibles vie à chaque fois, et c'est considéré comme un meurtre dans le judaisme. Quelqu'un qui se masturbe est considéré comme un meurtrier du point de vue de la loi juive.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Invité Mer 21 Juin - 21:11

Et ben dis donc, on rigole pas par chez vous!

Et est ce qu'il y a des personnes qui réalisent le côté ubuesque de la situation, ou bien tout le monde approuve?

Et est ce que ce raisonnement s'applique aussi à la contraception? Est ce interdit aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Mer 21 Juin - 21:23


Et est ce qu'il y a des personnes qui réalisent le côté ubuesque de la situation, ou bien tout le monde approuve?

Chaqun approuve ou pas, mais en tout cas c'est écrit dans le shoulkhan aroukh (le livre de loi juive) et c'est respecté chez les juifs pratiquant la religion. Mais c'est vrai que dans le judaïsme emettre une semence en vain est extrêmement grave.
La contraception n'est autorisée que pour la femme avec l'accord d'un rabbin ou rabbanite, notemment lorsqu'une femme a des problème de santé, ne peut pas accoucher ou si elle ne veut plus avoir d'enfant car elle est fatiquée. Après c'est du cas par cas.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par geveil Mer 21 Juin - 23:25

Vois-tu Yehouda, je ne pense pas que le Dieu vivant ai créé les êtres vivants pour qu'ils souffrent, je pense qu'au contraire, il les a créé pour jouir à travers eux; je me souviens même qu'un rav a dit que quand un homme jouit, Dieu jouit aussi. Or, la masturbation provoque une jouissance, à l'inverse la considérer comme un meurtre est source de culpabilisation chez les jeunes, je te dis pas le nombre de névroses que cet interdit a provoqué.  Je suis juif de naissance, circoncis et bar-mitsva, quand j'étais encore étudiant j'ai fait un séjour d'un mois à la yeshiva d'Aix-les-bains. Cela m'a guéri de mon attachement au judaïsme. ATTENTION!  Je ne dis pas que tout soit à jeter, il y a dans le judaïsme des trésors de pensée, mais certains commandements vont dans le sens de la mort, culpabilité, angoisse, etc. J'ai vu un film d'un cinéaste israélien, une jeune femme de Netouré Karta est mariée à un homme qu'on lui a choisi.  Le soir des noces, celui ci ne se déshabille même pas, il prononce une prière, s'allonge sur sa femme sans aucune préparation et la défonce.  Tout ça parce qu'il est écrit que le coït est fait pour procréer et non pour l'amour.  Il y a même un religieux qui m'a dit un jour " On ne doit pas toucher la main d'une femme, elle est peut-être dans ses règles, et donc impure, mais si cela t'arrive et que ce contact crée en toi un désir, fuis le plus loin possible."
Es-tu conscient de l'horreur de ces commandements?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Jeu 22 Juin - 0:02

je ne pense pas que le Dieu vivant ai créé les êtres vivants pour qu'ils souffrent,

Je suis d'accord avec toi mais en quoi ne pas se masturber est une souffrance? Je crois plutot que Dieu a donné ses commandements aux hommes pour qu'ils s'élèvent de leur condition animale et soit à l'image de dieu, plus centré sur le spirituel que le materiel. La masturbation dans la torah est considéré comme un meurtre et est d'une gravité inimaginable, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dieu punit Onan le fils de juda.

je me souviens même qu'un rav a dit que quand un homme jouit, Dieu jouit aussi

Tu imagines bien que c'est imagé, dieu n'est pas humain, n'a pas de sentiments, je n'ai jamais entendu une ceci mais je te fais confiance cependant j'imagine que ce rav a du expliquer que ceci ne marche que dans le cadre d'une relation autorisée, c'est à dire avec sa femme, ce qui exclut la masturbation ou toute autre pratique.

J'ai vu un film d'un cinéaste israélien, une jeune femme de Netouré Karta est mariée à un homme qu'on lui a choisi. Le soir des noces, celui ci ne se déshabille même pas, il prononce une prière, s'allonge sur sa femme sans aucune préparation et la défonce.

Tu as étudié a aix les bains, donc j'imagine que tu sais très bien que les neture karta ce n'est pas le judaisme bien qu'ils soient juifs. C'est une secte. A chaque secte ses pratiques douteuses.

" On ne doit pas toucher la main d'une femme, elle est peut-être dans ses règles, et donc impure, mais si cela t'arrive et que ce contact crée en toi un désir, fuis le plus loin possible."

En quoi est ce si terrible, si tu sens que tu peux fauter fuis, c'est evident et ça vaut pour tous les interdits pas seulement pour ça. D'ailleurs un homme ne peut avoir aucun contact physique avec une femme même si celle ci n'a pas ses règles, un homme ne peut avoir de contact physique avec une femme que si ils sont mariés.

Es-tu conscient de l'horreur de ces commandements?

En quoi est ce une horreur de ne pas se masturber ou ne pas toucher des femmes. Dieu n'a jamais dit que la torah et ses commandements étaient facile. Cependant pour pouvoir s'élever de notre condition animale, il faut savoir faire des sacrifices.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par geveil Jeu 22 Juin - 7:20

Yehouda, j'apprécie le calme avec lequel tu réponds aux messages, et en l'occurrence aux miens.
Le point clé de ta réponse est " s'élever au dessus de la condition animale".
Je suis bien évidemment d'accord qu'un homme doit apprendre à se maîtriser et à ne pas céder à ses instincts. Mais j'ai une conviction profonde, il ne faut jamais lutter contre quelque chose, mais pour autre chose. Tu en as de multiples exemples dans l'éducation des enfants, si tu veux les détourner d'un comportement dangereux ou asocial par exemple, il faut leur proposer un jeu qui les détourne de ce comportement. Et tu n'as pas répondu à ma remarque comme quoi considérer la masturbation comme un péché mortel est source de graves névroses. Tu me diras que par l'étude de la Thora, on échappe à ces névroses.
Hum! Evil or Very Mad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Jeu 22 Juin - 8:55

Eh bien si tu préfère il ne faut pas lutter contre ses instincts, mais pour atteindre la spiritualité La circoncision. - Page 2 569146778 . C'est vrai que ce que tu dis est ludique en terme d'éducation, mais si ton enfant met sa main sur le feu, tu vas essayer de lui faire comprendre par un jeu que c'est pas bien? Je pense plutôt que tu lui enlève vite sa main et si il ne comprend pas que c'est dangereux tu n'hésiteras pas à le punir pour ne pas qu'il recommence. C'est exactement pareil avec ces interdits, ils sont d'un grand danger pour l'âme, pour notre but spirituel de ce monde, donc si on ne comprend pas que transgresser ces interdits est dangereux pour notre ame, notre "père" nous rappel à l'ordre et nous punira en conséquence.

Concernant la masturbation, j'ai du mal m'exprimer mais quelqu'un qui se masturbe n'est pas punit de la peine de mort mais de retranchement du peuple, par contre une person'e qui se masturbe est comparé en tout point à un meurtrier bien qu'ils n'aient pas la même punition. Je ne pense pas par contre que ne pas se masturber est source de névrose, il n'y a pas de souffrance. C'est une restriction.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Umplugged Jeu 22 Juin - 9:48

Si le sujet est devenu sur la masturbation, je tiens à ajouter que la masturbation est halal en islam. Et que elle était recommandé au besoin, quand les hommes se trouvaient loin de leur femmes, et pour ne pas commettre de délit qui pourrait être plus grave.

Comment considérer que la masturbation est un meurtre ? Si un homme est stérile alors est ce que ça serait permit pour lui ? Ou bien si sa femme est stérile ou ne peut plus donner d'enfant parce qu'elle est trop vieille ? Dans ces cas il n y a plus meurtre parce qu'il n'y a plus possibilité de procréation, non ?

Cela me fait penser à une blague :
C'est un homme qui a l'habitude de se masturber.
Il entend son cheikh dire qu'il faut éviter ça, parce que le sperme a un grand potentiel qu'il ne faut pas gaspiller comme ça.
Le soir chez lui il ne pouvait pas s'empêcher.
Mais cette fois il a ejaculer tellement fort que son sperme est parti se coller au plafond.
tout de suite il a crié : oh f*ck, un astronaute!!.. lol lol lol


Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Jeu 22 Juin - 17:53

Comment considérer que la masturbation est un meurtre ? Si un homme est stérile alors est ce que ça serait permit pour lui ? Ou bien si sa femme est stérile ou ne peut plus donner d'enfant parce qu'elle est trop vieille ? Dans ces cas il n y a plus meurtre parce qu'il n'y a plus possibilité de procréation, non ?

C'est un meurtre dans le sens où grace à ces spermatozoïdes, un être humain aurait pu être créé. Un homme stérile (celà ne veut pas dire qu'il ne produit pas de spermatozoides) n'a absolument pas le droit de pratiquer celà car la torah et les sages n'ont pas fait de différence entre un homme non stérile et un stérile. Les lois s'adressent à tout le monde on ne va pas commencer à faire des lois au cas par cas sinon on n'en finirait plus et les riques de dérives seront élevés.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par gaston21 Jeu 22 Juin - 19:46

Curieux cet acharnement des religions contre la masturbation. Même
condamnation catégorique dans le catéchisme, article 2352. Il faut faire des p'tiots pour propager la bonne nouvelle! Une simple question de propagande et d'évangélisation! Un livre que je vous conseille, ""La chair, le diable et le confesseur" , de Guy Bechtel. J'y reviendrai, mais on se marre de lire autant d'idioties sur le drame de la masturbation!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Invité Ven 23 Juin - 2:26

yehouda26 a écrit:
Oui, et c'est pour cette même raison que la masturbation est interdite.

Ce n'est pas vraiment pour cette raison que c'est interdit, la raison est que le sperme peut potentiellement donner la vie, or le gaspiller c'est gaspiller cette possibilité et est considéré comme un meurte, c'ests d'ailleurs du commandement "tu ne tueras pas" que les sages ont déduits cette interdiction.

Donc "tu ne tueras pas " s'appliquerait à votre sperme ... les palestiniens ne valent visiblement même pas quelques ml ...

yehouda26 a écrit: Quelqu'un qui se masturbe est considéré comme un meurtrier du point de vue de la loi juive.

Et celui qui tue est considéré comme quoi ? ...

Ton sens profond de la réflexion est juste admirable, le seul organe réprimé par les religions est ... le cerveau .... tu vois tu n'avais même pas besoin de descendre très bas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par geveil Ven 23 Juin - 4:57

Tala, si le sort des Palestiniens t'importe tant, va à Gaza et bas toi auprès d'eux, mais de grâce, ne pollue pas ce sujet avec tes émotions. Yehouda dans une rubrique consacrée au judaïsme nous explique certains commandement de la Torah, rien à voir avec le conflit Israël Palestine. Comment prendrais-tu la chose si on profitait des explications religieuses d'un intervenant dans la rubrique Islam pour fustiger tous les musulmans sous prétexte du Daesh?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Invité Ven 23 Juin - 5:14

Qui a parlé de fustiger qui que ce soit ? ... et en parlant d'émotion, il faut dire que tes phrases tremblotent de susceptibilité... Je relevais une intervention de très haute importance de Yahouda sur un des commandements de la Torah, visiblement appliqué comme bon lui semble. Tu pourrais peut être nous renseigner toi-même, sur cette subtilité "tu ne tueras pas".

Comment prendrais-tu la chose si on profitait des explications religieuses d'un intervenant dans la rubrique Islam pour fustiger tous les musulmans sous prétexte du Daesh?

Tranquilise toi, j'y serais passée avant toi, et en général je n'y vais pas de main morte ... sans tuer personne, cela va de soi  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Ven 23 Juin - 11:46

Donc "tu ne tueras pas " s'appliquerait à votre sperme ... les palestiniens ne valent visiblement même pas quelques ml ...

Ce que j'ai dit c'est que les personnes qui pratiquent celà sont considérés dans la torah comme des meurtriers même si la punition n'est pas la même que pour une personne qui tue une autre.

Ton sens profond de la réflexion est juste admirable

Ne me mets pas mal à l'aise, ma réflexion est tellement moins grandiose que la tienne qui réduit tout le judaïsme au conflit israelo-palestinien, quel profondeur d'esprit.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Brahim Ven 23 Juin - 14:48

Je reviens à la circoncision.

La circoncision est une pratique très ancienne que l’on retrouve chez de nombreuses peuplades primitives, notamment chez de nombreuses tribus de l’Afrique noire, chez les anciens Egyptiens du temps de Pharaons, chez les Aborigènes d’Australie et probablement chez les Amérindiens. Chacune des ces tribus la pratiquait pour des raisons qui lui sont particulières.
Plus « récemment », Abraham l’a reprise à son compte et lui donna la signification de pacte d’alliance avec Dieu.

Selon l’Evangile de Barnabé, la circoncision revient à Adam :
Après avoir commis le péché originel, Dieu chassa Adam du Paradis et l’envoya sur Terre. Une fois sur Terre, Adam regretta profondément d’avoir désobéi à Dieu et décida de se repentir. Il jura alors de découper son corps en morceaux. Afin d’éviter à Adam de mettre à exécution sa décision, Dieu, par Sa grâce,  lui suggéra (par le biais de l’ange Gabriel) de couper son prépuce. C’est ce que Adam fit et Dieu lui pardonna alors son péché.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Tatonga Ven 23 Juin - 15:55

Heureux de te revoir, Brahim. Merci pour cette réponse très documentée et très sérieuse, et qui nous ramène au coeur du sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Fondcombe Ven 23 Juin - 16:29

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur ces "raisons particulières" à chaque tribu. Je m'interroge encore sur l'origine purement hygiénique de la circoncision.
Fondcombe
Fondcombe

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par gaston21 Ven 23 Juin - 19:03

Adam a dû quand même avoir du mal à trouver un couteau! Un silex? Aîe! J'ai mal pour lui! La circoncision était tout à fait justifiée à l'époque de la Bible; elle ne l'est plus de nos jours. Et les juifs l'ont payé avec six millions de victimes! Ca ne suffit pas? Ou le rabbinat n'y trouve-t-il pas son compte?

Pour la masturbation, si j'en crois Wiki, les dames ont le droit de se masturber, et pas les hommes! (Texte en anglais). Où en est alors l'égalité des sexes? Je proteste!
Dans le Talmud, traité Nida 13, un rabbi affirme que " celui qui se tient le membre pour uriner amène le déluge sur le monde"! En ces temps de sécheresse mondiale, les hommes, vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Vive le travail manuel!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Invité Sam 24 Juin - 0:40

Bonsoir Brahim, c'est un honneur de te voir faire un petit crochet par chez nous.
Je ne connaissais pas du tout l'évangile de Barnabé. Ni l'explication qu'il propose.

C'est vrai que c'est interpellant que la circoncision se retrouve dans des population aussi variées et primitives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par yehouda26 Dim 25 Juin - 0:16

La circoncision était tout à fait justifiée à l'époque de la Bible; elle ne l'est plus de nos jours. Et les juifs l'ont payé avec six millions de victimes! Ca ne suffit pas? Ou le rabbinat n'y trouve-t-il pas son compte?

A chaque generation quelqu'un s'est levé pour vouloir nous exterminer mais nous sommes encore la, nous résistons, nous n'allons pas abandonner notre identité pour des fous qui n'aiment pas les juifs, céder ce serait leur donner satisfaction.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Invité Dim 25 Juin - 0:33

Ben oui, ce n'est pas logique ce que tu dis Gaston. De quels 6 millions de morts tu parles?
Y aurait il eu quelque part 6 millions de bébés mort lors de leur circoncision?
Parce que si tu veux dire que 6 millions de juifs ont été tués parce qu'ils était juif et qu'être circoncis était une marque permettant de les identifier, la réponse adéquate n'est pas de stopper la circoncision, mais de stopper les assassins. Ce qui a d'ailleurs été fait. Merci à ceux qui s'en sont chargés.
Maintenant regardons où il y a encore des ségrégation religieuses et continuons à nous y opposer ( N'est ce pas Yehouda Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La circoncision. - Page 2 Empty Re: La circoncision.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum