forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ouija

4 participants

Aller en bas

Ouija Empty Ouija

Message par yehouda26 Dim 28 Mai - 19:48

Voici la définition que donne wikipédia : "Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l'allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », censée permettre la communication avec les esprits au moyen d'un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d'un côté pointu. Le déplacement de l'objet, attribué aux « esprits », est en fait lié à l'effet idéomoteur ."

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette pratique, ou si des personnes s'y connaissent sur le sujet c'est à dire le déroulement d'une séance, avec qui interagit on ... Etc.

Merci d'avance Ouija 569146778
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par dan26 Dim 28 Mai - 22:15

yehouda26 a écrit:Voici la définition que donne wikipédia : "Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l'allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », censée permettre la communication avec les esprits au moyen d'un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d'un côté pointu. Le déplacement de l'objet, attribué aux « esprits », est en fait lié à l'effet idéomoteur ."

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette pratique, ou si des personnes s'y connaissent sur le sujet c'est à dire le déroulement d'une séance, avec qui interagit on ... Etc.

Merci d'avance Ouija 569146778
quand j'étais jeune on s'amusait , en fin de soirée à communiquer avec les fameux esprits , on a vite compris que c'etait un jeu sans intérêt .
J'ai même fait tourner des tables , reçu des messages du fameux au delà avec un verre et des lettres de l'alphabet, etc etc .
On a Bien rigolé !!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Sombrero Dim 31 Oct - 13:48

Un jeu sans intérêt ?
Pas du tout, il s'agit d'un jeu très dangereux pour qui y prend goût car en effet, il est possible qu'un esprit malin puisse interagir à travers ce moyen de communication.

Si Dieu interdit cette pratique, c'est qu'elle est dangereuse pour ses enfants (fils spirituels).

Maintenant il est possible qu'internet soit le "Ouija" des temps modernes puisque grâce à cet outil, on a affaire avec toutes sortes d'esprits qui viennent tenter de nous faire apostasier notre religion.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Tatonga Lun 1 Nov - 0:21

Sombrero a écrit:

Maintenant il est possible qu'internet soit le "Ouija" des temps modernes puisque grâce à cet outil, on a affaire avec toutes sortes d'esprits qui viennent tenter de nous faire apostasier notre religion.
Oui, mais les prêtres qui t'ont rempli la tête avec leurs salades sont aussi des esprits, des esprits de Ouija lol
A mon avis, tu ferais mieux de te sortir la tête de ces bouquins, et il faut faire vite, il serait dommage de quitter ce monde sans l'avoir regardé en face. Il ne faut pas en avoir peur, il ne faut pas enfouir sa tête dans le sable. Ce monde est ton monde et il faut le regarder en face avant de le quitter. Il ne faut pas en avoir peur et partir sans avoir regardé ton monde. Il ne faut pas avoir peur, rien de grave ne peut t'arriver ; dans le pire des cas, tu en crèveras, et ce n'est pas bien grave, crois-moi. Pas grave, du tout, car tout est provisoire, et pas seulement sur Terre, comme je te l'apprendrai demain dans mes pérégrinations.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Sombrero Lun 1 Nov - 17:50

Tu parles sans savoir Tatonga !
Que connais-tu de ma vie, de ce qui m'a mené à la foi et qui m'a instruit ?

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Tatonga Mar 2 Nov - 1:13

Sombrero a écrit:Tu parles sans savoir Tatonga !
Que connais-tu de ma vie, de ce qui m'a mené à la foi et qui m'a instruit ?
C'est justement la question que je n'ai pas cessé de te poser. Instruis-nous ! Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un dieu, qu'est-ce que tu as remarqué, qu'est-ce que tu as observé et qui nous aurait échappé ? Instruis-nous !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Sombrero Mar 2 Nov - 22:35

Tatonga a écrit:
Sombrero a écrit:Tu parles sans savoir Tatonga !
Que connais-tu de ma vie, de ce qui m'a mené à la foi et qui m'a instruit ?
C'est justement la question que je n'ai pas cessé de te poser. Instruis-nous ! Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un dieu, qu'est-ce que tu as remarqué, qu'est-ce que tu as observé et qui nous aurait échappé ? Instruis-nous !

Je ne suis pas l'instructeur des non croyants !
La Bible est là pour ça.

Moi je croyais avant de m'instruire, c'est juste que durant une longue période de ma vie, je préférai croire que Dieu se fichait de ce que je faisais.
Puis un jour tout a changé mais cela ne sera pas un élément déclencheur de la foi chez les autres, cela était personnel et ne pouvait convaincre que moi.

Tout est dans les Livres Saints, il suffit de vouloir les lire pour comprendre.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Tatonga Mer 3 Nov - 5:04


J'ai compris.
Tu n'es pas le type qui réfléchit, mais qui aime ruminer et psalmodiers des psaumes et des versets. Tu peux continuer, après tout chacun a le droit d'employer son temps comme il veut
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Sombrero Mer 3 Nov - 18:59

Décidément, je ne m'attendais pas à un tel déferlement de préjugés.
J'aurai dû lire un peu les sujets de ce forum avant de m'inscrire !
Je ne ressens aucune envie de continuer.......Ciao.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ouija Empty Re: Ouija

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum