forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

la vie eternelle avec ou sans corps

Aller en bas

la vie eternelle  avec ou sans corps  Empty la vie eternelle avec ou sans corps

Message par Invité Lun 21 Déc - 0:34

Qui pourrait bien pouvoir m'indiquer l’intérêt d'une vie eternelle avec ou sans son corps, et surtout essayer de me donner des détails précis .

Si c'est avec note corps et de fait nos sens quelle age aurons nous et vieillirons nous et , en cas de remariage après déces, comment cela va être organisé , et surtout Quid de notre corps en cas d’accident grave ou de créamtion . i
si c'est sans corps est donc sans nos sens, quelle est l'interet de vivre éternellement . Je n'arrive pas à comprendre l'interret .


Au fait dernière nouvelle importante , les musulmans croyaient jusqu'à se jour qu'à leur mort , il aller retrouver 72 vierges (houris), perverses et goulues . Il semblerait qu'il vous retrouver une seule vierge de 72 ans :mdr3: :mdr3: :mdr: :mdr: . Ils n'ont pas lu le coran dans le bon sens c'est C....!!!! quelles surprise il vont avoir , il faudrait les prévenir vite !!!
D'autant plus poutine a promis à Daech de les envoyer rapidement chez dieu .
Un peu d'humour ne fait pas de mal
amicalement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie eternelle  avec ou sans corps  Empty Re: la vie eternelle avec ou sans corps

Message par Tristan-Gaïa Sam 4 Mar - 23:54

Tiens c'est une question que je me suis eu posé aussi ~ Les quelques fois ou j'ai assisté par exemple à la messe catholique, le Credo dit "je crois à la résurrection de la chair" -- mais dans quel état, et est-ce qu'on ressemblera à ce qu'on a été sur Terre ? Certaines interprétations envisagent même une résurrection sur la terre.
Pour le bouddhisme il me semble, c'est la réincarnation, on retrouve donc un corps et on prend une succession de corps jusqu'à atteindre un certain degré de sagesse où on peut arrêter le cycle de réincarnation (ou alors choisir quand même de se réincarner mais pour aider d'autres personnes sur terre) si mes souvenirs sont bons ~
Je connais moins les religions juive et musulmane, j'espère la découvrir un peu mieux ici notamment.

Perso je crois assez à une unité de notre personne quand on vit, plutôt qu'en un dualisme corps / âme, j'ai l'impression que c'est un tout et qu'il y aurait encore moins une hiérarchie âme / corps... Mais alors après la mort... On retourne à la terre, ça oui ça me parle, mais s'il y aura un autre temps où on retrouvera nos corps, ou est-ce qu'une partie de nous habite la nature sous forme immatérielle (ou une autre forme) ou va dans ce qui serait le ciel ?

En fait ça pose aussi la question du temps, j'ai l'impression. S'il est linéaire, avec une fin des temps, une résurrection (du corps ou seulement d'une part de nous) ou plutôt cyclique comme beaucoup de croyances l'envisagent, avec des âges, des régénérescences, un cycle très proche de ce qui se passe dans la nature ? J'crois que dans l'Antiquité et les théogonies c'est ce temps cyclique qui est envisagé, et même des contemporains (je pense à Camus, dans ses œuvres de jeunesse en tout cas) sont plus convaincus par cette appréhension là du temps et de la vie.
Tristan-Gaïa
Tristan-Gaïa

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum