forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les déchets.

5 participants

Aller en bas

Les déchets. Empty Les déchets.

Message par Tatonga Mar 25 Avr - 2:53


Vous avez sûrement constaté que les sociétés émettent des déchets.
Chaque ménage produit des déchets, chaque entreprise de production ou de services produit des déchets, chaque ville a ses déchets.
Chaque pays émet des déchets que parfois il va balancer chez le voisin africain… comme font tous les voisins mal élevés.
On peut ajouter que l’humanité entière émet des déchets qu’elle balance en l’air ou au fond des mers, comme notre corps évacue des déchets.
Mais là n’est pas le sujet, ce n’est qu’un préambule pour vous mettre en train.
Je veux parler d’autre chose, je veux parler des déchets culturels.
Les sociétés ont aussi leurs déchets culturels, je veux dire leurs préjugés, leurs idées préconçues, leurs valeurs désuètes, qu’elles finissent par jeter à la poubelle.
Avez-vous souvenance de tous les objets qui ont été déjà jetés à la poubelle sociétale, y en a-t-il parmi eux qu’il faudrait selon vous récupérer et réhabiliter et y en a-t-il d’autres qui trainent encore dans les placards et les greniers et dont il faudra vite se débarrasser ?
Voilà, c’est là le sujet !
Mais de quelle société parles-tu, me direz-vous ? Je ne sais pas. Disons de la société de votre société ou celle des autres.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 13:58

Exemple l'uniformisation des tenues dans les écoles , est elle un déchet qu'il faut détruire, ou recycler, afin, d'égaliser tous nos enfants devant les études?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Dede 95 Sam 29 Avr - 16:03

dan26 a écrit:Exemple l'uniformisation des tenues dans les écoles , est elle un déchet qu'il faut  détruire, ou recycler, afin, d'égaliser    tous nos enfants devant   les études?

amicalement
Sans rire ?
C'est un uniforme des tenue qui égalise le droit à l'instruction ?
Du reste ça n'existe en France que dans de rares écoles privées qui sont payantes et donc qui refusent cette égalité! On ne mélange pas les fils d'ouvriers avec les fils à Papa.... je sais pas

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 16:48

Tatonga a écrit:
Avez-vous souvenance de tous les objets qui ont été déjà jetés à la poubelle sociétale, y en a-t-il parmi eux qu’il faudrait selon vous récupérer et réhabiliter et y en a-t-il d’autres qui trainent encore dans les placards et les greniers et dont il faudra vite se débarrasser ?

Oui, mais on ne peut pas y arriver si le flux industriel existe à coté.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 17:06

Madarion a écrit:
Oui, mais on ne peut pas y arriver si le flux industriel existe à coté.
tu n'as donc pas entendu parler des nouvelles filières , prometteuses dites" de recyclage ?"

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 17:08

Oui, et je répète que la stratégie du recyclage ne peut pas se faire si le flux traditionnelle industrie/commercial existe à coté.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 17:12

Madarion a écrit:Oui, et je répète que la stratégie du recyclage ne peut pas se faire si le flux traditionnelle industrie/commercial existe à coté.
je ne le pense pas , au contraire il va s'autogénérer , creer des emplois, des solutions, c'est la nouvelle économie dite circulaire .


les circuits cours par exemple sont "gentils ", mais ignorent la mondialisation (mais c'est un autre sujet désolé)

amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 17:34

je comprend, tu penses sincèrement que le consommateur peut influencer l'industrie ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 17:50

Madarion a écrit:je comprend, tu penses sincèrement que le consommateur peut influencer l'industrie ?
excuse moi je ne vois pas bien le rapport .

C'est un autre sujet .
le consommateur à savoir le client peut fort bien influencer l'industrie dans certains cas .

Exemple un produit qui ne correspond pas au marché , oblige l'industriel à se remettre en cause .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 17:55

Exemple un produit qui ne correspond pas au marché , oblige l'industriel à se remettre en cause .

Oui l'industriel, mais pas le marché.

Chaque fois que la marché rencontre une opposition, elle crée un chemin alternatif.
Et le marché est aujourd'hui passé maitre dans l'art de prévoir les oppositions.

---

Par exemple, les centrale atomique rencontrent des oppositions depuis quelques décennies.
Et le marché a créé de nouvelles générations de centrales mais sous la couverture de découvrir le secret de la matière.
Ce sont les accélérateurs de particules qui pour le moment font le jeux des scientifiques.

Le peuple est ainsi enfumé !

---

excuse moi je ne vois pas bien le rapport .

Le marché a plusieurs but, et l'un de ces objectifs est de retirer de la terre toutes sorte de produits.
L'existence de déchet découle en partis de cet objectif.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 19:21

[quote]
Madarion a écrit:

Oui l'industriel, mais pas le marché.
Désolé  je ne te suis  plus  quand tu dis cela : je comprend, tu penses sincèrement que le consommateur peut influencer l'industrie ?
tu fais bien mention de l'industriel  !!!

Chaque fois que la marché rencontre une opposition, elle crée un chemin alternatif.
Et le marché est aujourd'hui passé maitre dans l'art de prévoir les oppositions.
Désolé  c'est incompréhensible  pour moi , tu sembles  tout mélanger

---

Par exemple, les centrale atomique rencontrent des oppositions depuis quelques décennies.
Et le marché a créé de nouvelles générations de centrales mais sous la couverture de découvrir le secret de la matière.
Ce sont les accélérateurs de particules qui pour le moment font le jeux des scientifiques.
Le peuples est ainsi enfumé !
je confirme tu mélanges tout!!!
Ce n'est pas grave


Le marché a plusieurs but, et l'un de ces objectifs est de retirer de la terre toutes sorte de produits.
L'existence de déchet découle en partis de cet objectif.
je te conseille de te renseigner sérieusement avant de parler de ce sujet .

le marché n'a pas de but . Le marché est la masse de produits qui est demandée par les consommateurs à un moment donné .
Il n'a de fait aucun but .
Si ce n'est demander , afin que les industriels répondent à la demande, .
Et l'idéal bien sûr pour ces industriels c'est d'anticiper cette demande, voire d'activer  .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 19:53

ok, j'arrête là !

Amicalement

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Tatonga Sam 29 Avr - 20:40


Il s'agit dans ce sujet de déchets CULTURELS et j'ai dit que ce sont les idées reçues, les préjugés, etc.
Il ne faut pas se laisser égarer parce qu'il est rédigé de façon imagée
J'appelle déchets culturels le fait par exemple de considérer comme légitime et normal l'esclavage, les inégalités homme/femme, la théocratie, la féodalité, etc.... enfin toutes ces idées plus ou moins anciennes dont l'homme s'est débarrassé, que l'homme a jeté à la poubelle de l'histoire.
Quelles sont toutes ces idées " périmées " dont l'homme s'est débarrassé ? Y en a-t-il parmi elles qu'il aurait dû garder et qu'il doit donc récupérer ? Y a-t-il d'autres idées que l'homme couve encore et qui mériteraient d'être jetées à la poubelles?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par dan26 Sam 29 Avr - 21:17

Tatonga a écrit:
Il s'agit dans ce sujet de déchets CULTURELS et j'ai dit que ce sont les idées reçues, les préjugés, etc.
Il ne faut pas se laisser égarer parce qu'il est rédigé de façon imagée
J'appelle déchets culturels le fait par exemple de considérer comme légitime et normal l'esclavage, les inégalités homme/femme, la théocratie, la féodalité, etc.... enfin toutes ces idées plus ou moins anciennes dont l'homme s'est débarrassé, que l'homme a jeté à la poubelle de l'histoire.
Quelles sont toutes ces idées " périmées " dont l'homme s'est débarrassé ? Y en a-t-il parmi elles qu'il aurait dû garder et qu'il doit donc récupérer ? Y a-t-il d'autres idées que l'homme couve encore et qui mériteraient d'être jetées à la poubelles?
j'en ai sité un .
un autre qui commence à manquer, l'éducation civique , le respect de l'autre .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Madarion Sam 29 Avr - 21:59

Tatonga a écrit:
Il s'agit dans ce sujet de déchets CULTURELS et j'ai dit que ce sont les idées reçues, les préjugés, etc.
Il ne faut pas se laisser égarer parce qu'il est rédigé de façon imagée

Mais tu sait, on peut créer de la synthèse avec les cultures.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par gaston21 Dim 30 Avr - 17:41

Oui, dans les déchets, la tenue unique dans les écoles, pas obligatoirement l'uniforme, mais une tenue simple, économique, qui efface justement les différences de revenus. Quand j'étais gosse, la blouse et les galoches ou les sabots; mais il n'y a plus de sabotier! Sauf erreur de ma part, le dernier sabotier du Morvan ...s'est saboté!
Et puis, oui, La politesse, l'éducation civique, les bonnes manières. Et puis tant d'autres choses, comme le calcul mental ou la récitation des poésies pour développer la mémoire de nos enfants. Demandez-leur de compter de cent à un en soustrayant sept à chaque fois!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les déchets. Empty Re: Les déchets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum