forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite histoire sur la réparation "karmique"

Aller en bas

Petite histoire sur la réparation "karmique" Empty Petite histoire sur la réparation "karmique"

Message par Invité Dim 11 Déc - 18:52

J'ai lu cette histoire je ne sais plus ou pour expliquer comment rééquilibrer un karma particulièrement négatif.
J'ignore si elle est parfaitement exacte mais l'idée qui est derrière est l'importante.

Cela se passe à l'époque de l'indépendance de l'Inde. Le Mahatma Gandhi mène une lutte qu'il veut pacifique, non-violente, pour que les Britanniques s'en aillent. Des violences très graves ont lieu entre indiens en général et britanniques, mais des heurts aussi ont lieu entre hindoues et musulmans. Il y a des affrontements sanglants, des morts. Gandhi déplore cela et annonce qu'il cessera de s'alimenter jusqu’à ce que les 2 communautés cessent de s'affronter. Et il entame son jeun.

Cela dure. Gandhi s'affaiblit, le violences continuent hélas et les proches de Gandhi sont vraiment inquiets pour sa santé. Durant les violences entre communautés religieuses un hindoue tue des parents musulmans, laissant un enfant orphelins.

Prenant conscience de l'horreur de son geste en terme de karma et terrorisé soudain par l'avenir qui l'attend aux enfers, il se rend au chevet de Gandhi en proie a une sainte terreur. Il supplie Gandhi de l'aider.

Déjà il demande à Gandhi de cesser son jeun (car l'homme ne veut pas non plus avoir sur la conscience la mort d'un saint homme - en terme karmique causer sciemment la mort d'un saint homme ou d'un Bouddha pèse encore plus lourd que causer la mort d'un être humain moyen).

Gandhi s'y refuse car les violences se poursuivent partout. L'homme toujours en proie à une terrible angoisse avoue son crime et demande à Gandhi comme il peut se racheter. Gandhi lui répond ceci : adopte un jeune enfants musulmans dont les parents ont été tués dans les émeutes, traite le comme ton propre fils, et élève le dans la foi musulmane. Cela ne gommera pas totalement la crime peut être mais réduira sensiblement ses conséquences.

Namasté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire sur la réparation "karmique" Empty Re: Petite histoire sur la réparation "karmique"

Message par Invité Dim 11 Déc - 21:48

La guerre est une horreur.
Je sais que ce n'est pas le sujet dont il est question mais c'est ce que ça m'inspire.

Je ne sais pas comment un enfant élevé (même s'il est aimé) par l'assassin de ses parents peut se construire.

Et il y a en ce moment encore trop de guerre dans le monde. Que Dieu vienne en aide à l'humanité! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire sur la réparation "karmique" Empty Re: Petite histoire sur la réparation "karmique"

Message par Invité Dim 11 Déc - 22:37

Dans cette histoire l'homme qui avait tué des parents musulmans n'avait pas tué précisément ceux de l'enfant que Gandhi lui a dit de prendre en charge. Je pense que Gandhi n'aurait pas indiqué une solution aussi inappropriée pour l'enfant. Il a dit à l'homme : un enfant orphelin en général, de parents musulmans.
Et dans le cas cité on pouvait parler d'une forme de guerre civile. Après tout cela s'est terminé par l’assassinat de Gandhi et par la partition de l'Inde une fois les anglais partis. D'un coté l'Inde, de l'autre le Pakistan. Qui actuellement sont chacun a couteaux tirés et équipés de l'arme atomique. en un certain sens mieux vaut que chacun l'est. Équilibre de la terreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire sur la réparation "karmique" Empty Re: Petite histoire sur la réparation "karmique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum