forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour de Prisca

4 participants

Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Bonjour de Prisca

Message par prisca Sam 5 Nov - 9:36

Bonjour

Ravie d'être parmi vous.

J'espère autant donner que recevoir, dans la bonne humeur et l'amour

Je suis chrétienne mais je me suis pas fixée de borne à mon credo, alors je m'intéresse à tous les livres saints, je n'en exclue aucun.

flower A très bientôt.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Invité Sam 5 Nov - 10:25

Bienvenue Prisca !
Ca fait toujours plaisir de voir arriver de nouvelles personnes. Je vois que tu as l'esprit ouvert, c'est une grande qualité :)

ps : je déplace ton sujet dans le hall d'entrée.
Dans la rubrique "bonjour", tu peux passer chaque matin, saluer tout le monde, partager ton humeur matinale, commenter la presse du jour, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Tatonga Sam 5 Nov - 13:51

Bonjour Prisca, merci d'être venue
Ici je me fais appeler Tatonga, qui signifie en amérindien grand chef.
Grand chef dans ma tribu, ici je ne suis chef de personne lol
C'est gentil d'être venue.
Je te laisse visiter les coulisses de ce vaisseau et trouver où te fixer.
Bonne navigation
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par tango Sam 5 Nov - 14:25

Bonjour Prisca

sois la bienvenue
nous ne sommes pas nombreux sur ce fofo, aussi il faut faire un peu tous acte de présence pour le voir un jour s'animer
Tatonga serait heureux que nous formions un petit noyau chaleureux
Tâchons de le combler

@+Tango

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Invité Dim 6 Nov - 16:48

Prisca, si je peux me permettre, ton avatar est superbe. J'avais un jour cherché une femme qui lit, pour illustrer quelque chose. Si je l'avais trouvé en ce temps, je l'aurais adopté. Puis-je te demander les références du tableau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par tango Dim 6 Nov - 17:09

@amandine
l' avatar de prisca est ''la liseuse'' de Fragonard

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par prisca Dim 6 Nov - 18:34

amandine a écrit:Bienvenue Prisca !
Ca fait toujours plaisir de voir arriver de nouvelles personnes. Je vois que tu as l'esprit ouvert, c'est une grande qualité Bonjour de Prisca 569146778

ps : je déplace ton sujet dans le hall d'entrée.
Dans la rubrique "bonjour", tu peux passer chaque matin, saluer tout le monde, partager ton humeur matinale, commenter la presse du jour, ect...

Merci pour ton accueil amandine, et à tous. flower

oui Tango a raison et pour la petite histoire, la jeune dame est la princesse de Clèves.
L’action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, jeune orpheline de seize ans élevée par sa mère selon de rigoureuses règles de morale, paraît pour la première fois au Louvre. Le prince de Clèves, ébloui par sa beauté, la demande en mariage. Mademoiselle de Chartres accepte par raison. C’est alors qu’elle rencontre le duc de Nemours : naît entre eux un amour immédiat et partagé, auquel sa mère, Madame de Chartres la conjure de renoncer.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Invité Dim 6 Nov - 19:41

prisca a écrit:
amandine a écrit:Bienvenue Prisca !
Ca fait toujours plaisir de voir arriver de nouvelles personnes. Je vois que tu as l'esprit ouvert, c'est une grande qualité Bonjour de Prisca 569146778

ps : je déplace ton sujet dans le hall d'entrée.
Dans la rubrique "bonjour", tu peux passer chaque matin, saluer tout le monde, partager ton humeur matinale, commenter la presse du jour, ect...

Merci pour ton accueil amandine, et à tous. flower

oui Tango a raison et pour la petite histoire, la jeune dame est la princesse de Clèves.
L’action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, jeune orpheline de seize ans élevée par sa mère selon de rigoureuses règles de morale, paraît pour la première fois au Louvre. Le prince de Clèves, ébloui par sa beauté, la demande en mariage. Mademoiselle de Chartres accepte par raison. C’est alors qu’elle rencontre le duc de Nemours : naît entre eux un amour immédiat et partagé, auquel sa mère, Madame de Chartres la conjure de renoncer.

Voilà une histoire bien triste Sad
Ce qui est très beau sur la peinture, plus que la beauté de la liseuse, c'est l'attention avec laquelle est lis, elle est tout à son livre, dans une bulle. Je trouve ce tableau très touchant.

Tango: Bravo pour la culture G ! Wink
Quoique c'est peut-être un classique et j'aurais du le savoir moi-même... Je ne sais pas. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Mamoru Dim 6 Nov - 21:58

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum.^^

Quelles sont tes lectures en dehors des écrits religieux?

Pour ma part, tant que je n'aurais pas la possibilité de lire le coran en version la plus officielle et reconnue (lire en ligne si possible) je ne commencerai pas la lecture de la torah puis de la bible et enfin du coran.)

Lire mein kamph me permettrait aussi de voir à quel point c'est ignoble car je veux bien l'admettre mais j'aimerais aussi le vérifier par moi-même, comme vérifier toutes les horreurs dans les trois... ouvrages, que j'ai cité avant (ainsi que les erreurs, les torts, les travers...)

Mais bon, le trois choses que je considère comme des grimoires ce serait déjà pas mal.

Tatonga, si je peux me permettre, serais-tu "amérindien?" Ou avec un lien par rapport à cette culture?

Cela m'intéresse et non pas comme une sorte de voyeurisme de touriste mais plutôt sur le plan des valeurs et moeurs etc...

D'ailleurs, dans un projet sur lequel je bosse je pense que les gens qui vivent dans le nature seraient plus proches, plus compris, par un peuple utopique dont je parle dedans, que des gens dits "modernes." Pourtant ils auraient aussi des immeubles, des villes, de la technologie... mais ils voudraient en même temps garder des liens avec la nature (et donc des balades en forêts, des stages, des semaines passées à y vivre, seraient un devoir pour les enfants et cela jusqu'à la fin de leurs études. (De même que d'y aller aussi une fois adulte n'est pas un problème bien au contraire la société serait faite pour encourager cela.)

Pour eux le mot "modernité" ou "moderne" n'aurait aucun sens.

Enfin, je dérive, désolé...

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Tatonga Lun 7 Nov - 4:57

Mamoru a écrit:
Tatonga, si je peux me permettre, serais-tu "amérindien?" Ou avec un lien par rapport à cette culture?
Ça y ressemble, Mamoru, mais en plus pire sauvagement parlant  si je puis me permettre ce pléonasme.
Je suis un Chaoui de la tribu des Chaouia installée sur les hautes cîmes des monts des Aurès. Nous ne sommes pas anthropophages, mais pas commodes non plus. On nous considère comme  l'exemple de l'entêtement, de la tête dure et de la ringardise, nous sommes les arriérés conservateurs et traditionalistes de l'arrière-pays d'un pays attardé. C'est de ces hautes montagnes que je te parle, c'est la pure vérité.
Mais ce topic appartient à Prisca
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par tango Lun 7 Nov - 6:28

@Mamoru
Tatonga ne te dit pas tout, c'est un menteur, il se fait passer pour un gentil.
Son ordi tu sais comment il l' a eu ?... il l' a piqué à un huissier qui est venu lui rendre visite, et il a attaché l' huissier à un caillou et l' a laissé se faire dévorer par les vautours.
Pour faire marcher son ordi, il produit l' électricité en faisant pédaler son harem... et c'est pas lui qui tape sur le clavier...il est illettré... c'est une de ses femmes qui écrit, et si elle fait des fautes d'orthographe, elle retourne pédaler, et c'est une autre qui la remplace.
Bon je ne t'en dis pas plus, sinon il va me bannir de son fofo. mdr 2
@+Tango

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Mamoru Lun 7 Nov - 8:46

lol tango.

En effet ce topic n'est pas approprié pour cela, si je peux continuer par mp?^^

Question justement pour prisca: regardes-tu des films et si oui quels genres? Connais-tu soleil vert, bienvenu à gattaca (faillis pleurer dans celui-là, soleil vert me fait toujours un effet... terrible!)

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par prisca Lun 7 Nov - 18:03

Mamoru a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum.^^

Quelles sont tes lectures en dehors des écrits religieux?

Pour ma part, tant que je n'aurais pas la possibilité de lire le coran en version la plus officielle et reconnue (lire en ligne si possible) je ne commencerai pas la lecture de la torah puis de la bible et enfin du coran.)

Lire mein kamph me permettrait aussi de voir à quel point c'est ignoble car je veux bien l'admettre mais j'aimerais aussi le vérifier par moi-même, comme vérifier toutes les horreurs dans les trois... ouvrages, que j'ai cité avant (ainsi que les erreurs, les torts, les travers...)

Bonjour et merci

Je ne lis rien d'autre que la Bible, j'ai renoncé à lire autre chose.

Je lis le Coran aussi et l'interprète.

Je m'intéresse à la science, à la physique, la biologie.

J'aime la musique, toutes. J'aime la peinture, toutes.

Je suis très croyante.

:)
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par prisca Lun 7 Nov - 18:05

Mamoru a écrit:lol tango.

En effet ce topic n'est pas approprié pour cela, si je peux continuer par mp?^^

Question justement pour prisca: regardes-tu des films et si oui quels genres? Connais-tu soleil vert, bienvenu à gattaca (faillis pleurer dans celui-là, soleil vert me fait toujours un effet... terrible!)

J'ai renoncé à regarder les films.

Soleil vert, je le reverrais par contre volontiers, Charlton Eston bien sûr, grand.

Si je dois faire un choix de film aujourd'hui ce sera des vieux films, Pagnol adapté à l'écran, ou Louis de Funes, les autres ne m'intéressent plus.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Mamoru Lun 7 Nov - 18:46

Pour quelle raison ces renoncements?
Pour les films que vous citez ou les acteurs, que du bon.
Manon des sources (me souviens de celui d'avant) la gloire de mon père (je crois qu'il y en a plusieurs) la traversée de paris.

Mais si vous avez des titres ce serait volontiers.

Pour ma part, j'écris soit avec des symboles, soit en ayant pour but de reprendre des contes dans le but de briser leurs codes.

Chaperon rouge, belle et la bête, en sont deux pour l'instant.

Le premier tourne autour de la famille, une famille sans religion, sans dieu ni idôle. En gros, une humaine et un Loup (être d’apparence plutôt humaine couvert de fourrure ayant un aspect un peu "loup") ils ne sont pas mariés, restent fidèles et ont trois enfants (seulement ceux qu'ils souhaitaient et aucun autre, les Loups pouvant maîtriser leur fertilité, ils sont stériles ou fertiles en fonction de s'ils veulent ou non un enfant. (donc plus personne ne peut et ne doit forcer une femme ou un homme.)

Le second, j'en ai un échantillon (idem pour le premier) on a une femme dont l'espèce est hybride mi-vampires mi-démons (des monstres immortels) hors ils sont nés mortels, ce qui au final les a sauvé (en plus là aussi de leur capacité naturelle innée à être fertiles ou stériles.) Un humain endoctriné dans une guerre sainte lancée par une église obscure a compris qu'on lui a mentis, qu'on la trompé, manipulé, trahis...

Si jamais cela vous intéresse?

J'aime bien jouer avec les apparences et les choses symboliques ou avec une charge plus ou moins forte en symbolisme, en image que ça évoque.

Pour les films récents, il y en de biens mais faut chercher, faut trouver et là... bonne chance, bon courage!

Il y a rengaine où j'ai coulé quelques petites larmes... très fort!

(par contre une scène risque de vous choquer mais... regardez jusqu'au bout, je ne peux en dire davantage, désolé.)

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Prisca Empty Re: Bonjour de Prisca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum