forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les oncles.

2 participants

Aller en bas

Les oncles. Empty Les oncles.

Message par Tatonga Lun 12 Sep - 13:17


Quelle a été l'attitude des oncles du prophète, qui le connaissaient mieux que personne, à l'égard du prophète et de sa prophétie.
Il parait qu'ils étaient 4.
Il y avait abd el Moutalib qui l'avait élevé et qui le connaissait donc très bien et qui a tout simplement décliné son offre: " Devenir musulman ? Non, merci bien cher neveu, aurait-il dit, garde ton truc pour toi, moi je préfère rester fidèle aux croyances de mes ancêtres". Shocked
Il y avait Abou lahab, celui-là, il parait qu'il l'avait carrément envoyer ballader en termes peu amènes et son neveu l'avait voué aux flammes de la géhenne.
Il y avait Abbas, celui-ci se serait tout simplement écrié: " mais tu es fou ! Tout le monde vit ici en paix, en bon voisinage, se respecte et se tolère; la prospérité règne partout dans notre communauté, tout le monde est heureux, et toi tu veux tout détruire. Mais que fais-tu? tu va semer la discorde, la zizanie, la haine entre les gens. Arrête, arrête, tu vas semer la pagaille dans le monde entier, tu vas entrainer le monde entier dans ta folie. Il faut arrêter tout de suite avant qu'il ne soit trop tard." Mais il n'a pas été écouté.
Il y avait un 4° oncle, mais je ne me rappelle plus qui c'était...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les oncles. Empty Re: Les oncles.

Message par Invité Dim 18 Sep - 10:36

N'importe quoi à part Abu Lahab ses 3 autres oncles l'avaient de tout temps soutenu et protégé.

Abd al mutalib était son grand père .... si tu visais abi Talib, il avait tu son islam pour pouvoir protéger son neveu ...  tu devrais élargir tes lectures, je te l'avais pourtant déjà suggéré auparavant ...

La 4e était Hamza, je n'ai pas besoin de te parler de lui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oncles. Empty Re: Les oncles.

Message par Tatonga Dim 18 Sep - 13:39

Tala* a écrit:..... abi Talib, il avait tu son islam pour pouvoir protéger son neveu ...  tu devrais élargir tes lectures, je te l'avais pourtant déjà suggéré auparavant ...
ça ne tient pas la route. Pour protéger son neveu(il l'a beaucoup protégé parce qu'il détenait le pouvoir) il n'avait nullement besoin de cacher ses convictions. C'est invraisemblable.
Tu dis qu'il faut puiser dans plusieurs sources pour pouvoir juger, encore faut-il avoir du discernement pour juger.
Tabari le premier historien, disait que l'oncle n'a pas voulu de l'islam et avait répondu qu'il préférait s'en tenir aux croyances de ses ancêtres.
Ce refus évidemment discrédite largement Mohamed.
Il est très, très probables, que les historiens qui sont venus après, des apologistes, ont inventé cette histoire de dissimulation.
La version de Tabari est cent fois plus crédible.
Enfin bref, tu puises à plusieurs sources mais tu te fais bourrer le crâne comme une novice sans jugeote
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les oncles. Empty Re: Les oncles.

Message par Invité Dim 18 Sep - 19:33

Ah ben tiens je n'avais pas lu ta réponse .... je préfère ne pas te dire ce que je pense de ton avis, ça m'évitera de perdre mon sang froid...


Je sais qu'en bon chaoui tu n'aimes pas qu'une femme te corrige ... mais le fait est que tes connaissances en Islam sont proches du degré zéro ... la preuve étant, ton premier post. Maintenant le jour où tu seras plus instruit on en rediscutera. Soit jamais, vu que ce sujet ne t'est d'aucun intérêt sauf pour médire et détruire sans aucun souci de reconstruction.

Maintenant évite mon chemin si tu ne veux pas t'attirer mes foudres, et je t'assure que je ne plaisante pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oncles. Empty Re: Les oncles.

Message par lyaqine Dim 18 Sep - 20:02

Abou Taleb n' a pas cru en message de Dieu .mais il ne s'est pas opposé au prophète Mohamed prière et pais sur lui.au contraire il lui était d' un grand secoure et était un lien utile entre le prophète et les chefs de tribu méquois.
Hamza et Al Abasse étaient des grands musulmans et Abou Lahab tu le connais mieux que moi.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les oncles. Empty Re: Les oncles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum