L'Islam et le Daesch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 9:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 10:27

Oui et non,

Oui, l'écrasante majorité des musulmans est protégée par une connaissance de l'Islam qui fait qu'ils ne vont pas suivre n'importe quel prédicateur allumé ou un enrôleur à la solde d'une organisation.
J'ai entendu il y a qq semaines un musulman lambda de mon entourage me rapportait ce qu'il avait entendu lors du prêche à la mosquée: dans l'Islam, il est interdit de faire le mal même en temps de guerre. Il est même interdit de couper ne serait ce qu'un arbre en terre ennemi. Même un combattant, il est interdit de le tuer si tu peux le capturer. Pour dire la distance entre l'écrasante majorité des musulmans et les exactions commises par Daesch ou les attentat aveugles.

Et non,
Au sujet des jeunes qui s'enrôlent pour Daesch, les musulmans, les athées, les chrétiens, les juifs, personne n'est vraiment protégé. Le problème n'étant pas religieux. Les jeunes occidentaux (je parle pas des Syriens, ou des populations locales), pour certains souffrent des disparités. Parfois même des personnes de milieux aisées qui n'arrivent pas à se résoudre, que certains vivent sous les bombes et trouvent à peine de quoi survivre alors que d'autres vivent dans la sécurité et l'opulence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Tatonga le Mar 24 Nov - 11:56

amandine a écrit: .......
Oui, l'écrasante majorité des musulmans est protégée par une connaissance de l'Islam qui fait qu'ils ne vont pas suivre n'importe quel prédicateur allumé
L'écrasante majorité des musulmans, non seulement n'écoute pas un prédicateur allumé, mais n'écoute aucun prédicateur. Pour eux, l'islam, c'est ce qu'on appelle les 5 piliers, et ça ne va pas plus loin.
Cela dit, il y a trois choses que je n'arrive pas à m'expliquer
1/ Tous ceux qui disent vouloir éradiquer le terrorisme islamiste savent que la source de l'idéologie et du financement des groupes extêmistes sont l'Arabie Saoudite et le Quatar, principalement, et devraient savoir que la meilleure manière d'étouffer ces mouvement, c'est de tarir la source qui les alimente. Mais personne ne veut toucher ou assécher cette source. Au contraire tout le monde cherche à s'en rapprocher, à en devenir le copain, à commencer par Hollande qui n'arrête pas ces derniers temps de brailler sa volonté d'éliminer jusqu'au dernier terroriste.
2/ Partout dans les pays musulmans et en Occident aussi, il existe de nombreux prédicateurs salafistes/wahhabistes allumés qui propagent librement leur idéologie extrêmiste, passéiste, archaïque et rétrograde, extrêment dangereuse, sans que cela fasse réagir les pouvoirs publics. C'est quand même aberrant.
3/ On ne peut même pas comprendre ce que veut Daech, car créer un Califat en Iraq et en Syrie est ce qu'il y a de plus utopique. Qui reconnaitrait un tel Etat, quelle place aurait-il au sein de la communauté internationale et combien de jours durerait un tel repaire d'assassins. Daech doit le savoir bien sûr. Ce projet n'est donc que de la poudre aux yeux. Le but est de démolir les pays voisins d'Israël. Madame Clinton, et pas seulement elle, a bien révélé que ce monstre est une créature des USA, qui l'ont d'ailleurs toujours épargné. Il est quand même étonnant que ce mouvement se garde de s'en prendre à Israël.
Il faut enfin dénoncer les amalgames que fait sciemment Israël suivi de l'Occident, qui taxe de terroristes les mouvements de résistance qui luttent pour leur liberté dès que ces mouvement sont arabes ou musulmans.

avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 14:00

amandine a écrit:
Oui, l'écrasante majorité des musulmans est protégée par une connaissance de l'Islam qui fait qu'ils ne vont pas suivre n'importe quel prédicateur allumé ou un enrôleur à la solde d'une organisation.

Non.

Tatonga a écrit:L'écrasante majorité des musulmans, non seulement n'écoute pas un prédicateur allumé, mais n'écoute aucun prédicateur. Pour eux, l'islam, c'est ce qu'on appelle les 5 piliers, et ça ne va pas plus loin.

Non.

Tatonga a écrit:Partout dans les pays musulmans et en Occident aussi, il existe de nombreux prédicateurs salafistes/wahhabistes allumés qui propagent librement leur idéologie extrêmiste, passéiste, archaïque et rétrograde, extrêment dangereuse, sans que cela fasse réagir les pouvoirs publics. C'est quand même aberrant.

Oui.

Qu'on ne se leurre pas sur le pouvoir Marketing et le matraquage médiatique impressionnant que met en œuvre l'Arabie saoudite pour la propagation de leur courant salafiste, ils sont présents partout avec plusieurs supports télés (plusieurs chaines), internet, livres, CD...etc. Il ne faut pas oublier aussi, que la famille Al Saoud colonise littéralement les lieux saints, repères ultimes de tout musulman leur conférant ainsi un pouvoir et un cachet d'authenticité vis à vis des croyants. Des imams viennent alors se former à leur idéologie crasse, afin de porter leur label, le cachet des lieux saints comme gage de qualité, puis une fois de retour dans leur pays, vont prêcher le même islam violent et rétrograde.

Tatonga a écrit:Tous ceux qui disent vouloir éradiquer le terrorisme islamiste savent que la source de l'idéologie et du financement des groupes extêmistes sont l'Arabie Saoudite et le Quatar, principalement, et devraient savoir que la meilleure manière d'étouffer ces mouvement, c'est de tarir la source qui les alimente. Mais personne ne veut toucher ou assécher cette source. Au contraire tout le monde cherche à s'en rapprocher, à en devenir le copain, à commencer par Hollande qui n'arrête pas ces derniers temps de brailler sa volonté d'éliminer jusqu'au dernier terroriste.

Oui tu as raison, beaucoup trop d'intérêts entrent en jeu, si l'Arabie fourni l'idéologie wahabite de cette façon sans s'en inquiéter, c'est surtout en raison du soutien que lui conférent les pays occidentaux, et en premier lieu les USA. Il faut rappeler aussi que ces deux pays sont liés par le pacte du Quicy, scellé depuis la conférence Yalta en 45 par Roosevelt et qui est reconduit tous les 60 ans, et dans lequel la stabilité de l'Arabie faisait partie des intérêts vitaux des USA qui assuraient ainsi la protection à Al Saoud au siège de ce pays. On comprend bien aussi que vue sous cet angle, l'endoctrinement au cachet saint devenant aisé aucun soulèvement des musulmans ne sera possible, ni aucun renversement du pouvoir en place.



Tatonga a écrit:On ne peut même pas comprendre ce que veut Daech, car créer un Califat en Iraq et en Syrie est ce qu'il y a de plus utopique. Qui reconnaitrait un tel Etat, quelle place aurait-il au sein de la communauté internationale et combien de jours durerait un tel repaire d'assassins. Daech doit le savoir bien sûr. Ce projet n'est donc que de la poudre aux yeux. Le but est de démolir les pays voisins d'Israël. Madame Clinton, et pas seulement elle, a bien révélé que ce monstre est une créature des USA, qui l'ont d'ailleurs toujours épargné. Il est quand même étonnant que ce mouvement se garde de s'en prendre à Israël.

Ce que veut Daesch, est ce que veulent ceux qui le pilotent, et par là je ne vise pas les marionnettes à sa tête. Comme tu le soulignes, il n'a aucune viabilité sur le plan international, il n'y a aucun leurre sur cela, mais c'est le but recherché, faire crier le monde à l'horreur et soulever les défenseurs des droits de l'homme, faire hurler les peuples à l'injustice, et passer ainsi une pilule extrêmement amère qui ne serait jamais passée sous d'autres cieux, celle du remodelage du moyen-orient, pour la mise ne œuvre d'un plan établit il y a belle lurette. Guerres et délocalisations des populations sous couvert de terrorisme, des pays qui étaient laïcs comme l’Irak, la Libye ou la Syrie se font détruire et attaquer par les islamistes fanatiques pour servir des intérêts géostratégiques, idem pour l’Afghanistan lors du combat contre l’URSS. La voie est toute tracée et fonctionne bien, on crie au bombardement et à la mort de Ben Laden, à la menace du nucléaire iranien, pendant que d'autres s’insinuent en Syrie pour créer les soulèvements à l'origine de la guerre en Syrie et ainsi de suite, jusqu'à ce que le moyen-orient soit complétement remodelé.

pour ceux que ça intéresse:

Lors d’une conférence tenue à l’Université catholique de Louvain, Bichara Khader (2004) met en parallèle l’expression de «Grand Moyen-Orient» avec toutes les appellations forgées par les instances diplomatiques occidentales depuis la fin du XIXe siècle: Proche-Orient, Moyen-Orient, MENAN (Middle East and North Africa), Sud-Est méditerranéen, Asie de l’Ouest, Afrique du Nord, Méditerranée occidentale. Pour lui, «elles correspondent toutes à des impératifs de sécurité ou à des enjeux à portée économique» et «reposent sur l’occultation de la ‘matrice identitaire arabe’ du sous-système régional qu’on cherche à réformer, soit en déchiquetant celui-ci en autant de ‘confettis territoriaux’ déconnectés, soit en le diluant dans un espace dilaté où l’identité arabe est purement et simplement reléguée au statut de ‘relique’ ou ‘trait insignifiant’».

ps: vous auriez le lien dans 4 jours lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 14:03

Tatonga a écrit:Madame Clinton, et pas seulement elle, a bien révélé que ce monstre est une créature des USA, qui l'ont d'ailleurs toujours épargné. Il est quand même étonnant que ce mouvement se garde de s'en prendre à Israël.

Oui pas seulement Clinton.

Wesley Clark ancien dirigeant du commandement Européen des Etats-unis, et du Grand quartier général des puissances alliées en Europe de l'OTAN. 







“ISIS got started through funding from our friends and allies. People will tell you in the region that if you want somebody who will fight to the death against Hezbollah, you don’t put out a recruiting poster saying ‘sign up for us we’re gonna make a better world.’ You go after zealots and you go after these religious fundamentalists. That’s who fights Hezbollah. It’s like a Frankenstein. »

« L’Etat Islamique (Daech) a démarré grâce au financement de nos amis et alliés. Les gens vont vous dire dans la région que si vous voulez quelqu'un qui va se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah, vous ne mettez pas sur une affiche de recrutement «signe pour nous, nous allons faire un monde meilleur. » Vous allez après ces fanatiques et ces fondamentalistes religieux. Ce sont ceux là qui se battent contre Hezbollah. C’est comme un Frankenstein »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 18:28


amandine a écrit:

Oui, l'écrasante majorité des musulmans est protégée par une connaissance de l'Islam qui fait qu'ils ne vont pas suivre n'importe quel prédicateur allumé ou un enrôleur à la solde d'une organisation.
Non.

si si, (permets moi d'insister) Very Happy
La majorité des musulmans connaît l'Islam, non pas avec une éducation et un enseignement religieux solide. Mais à travers la transmission et c'est ça qui les protège. Par exemple notre rebel de Tatonga qui se targue de ne jamais avoir ouvert un livre religieux, il a tout de même été élevé dans une tradition, avec des parents et des valeurs qui sont celles des musulmans.
Les musulmans qui m'entourent, même les vieilles femmes analphabètes, elles savent que tuer des gens c'est mal, et ce qui est mal "robi ma brach!" Dieu ne veut pas mdr 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 22:26

Tu l'as bien dit, ce n'est pas l'islam qu'ils connaissent mais la tradition et l'éducation selon des valeurs humaines universelles. L'islam leur sera enseigné à l'école ou prêché à la mosquée. Il ne faut vraiment pas minimiser le pouvoir et la puissance d'infiltration de la pensée salafite à l'intérieur même et au cœur des autres courants, les dégâts sont beaucoup plus grands qu'on le pense surtout au niveau du support de l'information, si on prend par exemple un Boukhari imprimé il y a 40 ans, et un autre plus récent, certaines différences peuvent étonner.

ps: Tatonga est berbère, pour être du même sang, je peux te dire que les traditions, les principes et les valeurs dans lesquelles nous grandissons sont plus sévères que l'islam lui même. il ne faut pas confondre tradition et religion, ce sont deux choses bien distinctes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Tatonga le Mar 24 Nov - 22:44

Kawthar a écrit:
ps: Tatonga est berbère, pour être du même sang, je peux te dire que les traditions, les principes et les valeurs dans lesquelles nous grandissons sont plus sévères que l'islam lui même. il ne faut pas confondre tradition et religion, ce sont deux choses bien distinctes.
Il faut préciser que cette sévérité signifie une éducation morale très stricte qui ne tolère aucun écart.
Il ne faut quand même pas qu'Amandine comprenne par "sévère" que nous sommes de farouches combattants armés de Yatagans, prêt à décapiter tout mécréant qui commet l'imprudence de se trouver sur notre chemin mdr 2
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mar 24 Nov - 23:10

Oui, merci de préciser, par les temps qui courent on est jamais trop prudents.  lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Mer 25 Nov - 5:56

Tatonga a écrit:
Kawthar a écrit:
ps: Tatonga est berbère, pour être du même sang, je peux te dire que les traditions, les principes et les valeurs dans lesquelles nous grandissons sont plus sévères que l'islam lui même. il ne faut pas confondre tradition et religion, ce sont deux choses bien distinctes.
Il faut  préciser que cette sévérité signifie une éducation morale très stricte qui ne tolère aucun écart.
Il ne faut quand même pas qu'Amandine comprenne par "sévère" que nous sommes de farouches combattants armés de Yatagans, prêt à décapiter tout mécréant qui commet l'imprudence de se trouver sur notre chemin mdr 2

Tu t'adresses à moi ou bien à un "public"?
Si vous comptez m'apprendre ce qu'est un berbère, vous arrivez un peu tard.

Oui la religion et la tradition sont des choses distinctes, mais pas autant que tu l'imagines. D'ailleurs la religion si elle ne s'inscrit pas dans une certaine tradition, elle est réellement dangereuse. Parce que celui qui est seul face à son livre, il n'en retire que ce qu'il veut.

Et pour terminer, les berbères n'ont pas l'exclusivité du respect, de la dignité ni de la tradition. Dans le beaujolais, il y a de très jeunes viticulteurs qui reprennent des domaine qui tournent à perte. J'en connais un qui fait tourner le domaine qu'il vient de reprendre, et qui travail comme salarié en parallèle pour uniquement verser ce salaire dans le fonctionnement de son exploitation. Les éleveurs bovins, c'est pareil voir pire. Pourtant, il leur serait très simple et facile d'envoyer leur troupeau dans les abattoirs ou d'abandonner une vigne aux friches. Très simple aussi de retrouver un emploi qui leur permettrait de vivre confortablement vu leur capacité de travail. Et non, ils ne sont pas idiots, ils savent compter, mais ils tiennent à leur terres et leur troupeau et leur tradition, tout comme beaucoup de paysans à travers le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Lun 21 Déc - 0:00

Il faut m'expliquer : pourquoi les musulmans modérés qui sont majoritaires dans notre pays , ne dénoncent pas , ces fous de dieux qui sont visibles dans tous les quartiers .
Eviter de dénoncer c'est une façon d'approuver . Pourquoi ce silence étourdissant ?
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Jeu 21 Jan - 0:26

Invité a écrit:Il faut m'expliquer : pourquoi les musulmans modérés qui sont majoritaires  dans notre pays , ne dénoncent pas , ces fous de dieux qui sont visibles dans tous les quartiers .
Eviter de dénoncer c'est une façon d'approuver . Pourquoi ce silence étourdissant ?
Amicalement

Il n'y a pas de musulman modéré, le concept de musulman modéré est une bombe lancé aux musulmans tout courts pour les tuer aussi sûrement que Daesh les tue.
Les premières victimes de Daesh, ne l'oubliez  surtout pas sont musulmans.
200 000 morts en Algérie avec les proto Daesh et le Daesh actuel n'est pas loin de ce nombre

Les musulmans d'europe sont pris entre deux pestes grises
et ce refrain tout le temps rebâché  : pourquoi ils ne disent rien ?   Pourquoi ce silence étourdissant ?
est un piège a cons (pardon) un motif d'exclusion pour dire : regardez ils disent rien ils sont comme eux.

chacun est responsable de ses actes, un criminel est un criminel, un point c'est tout.
un criminel chrétien ne signifie que tous les chrétiens sont  criminels, et qu'ils doivent se désolidariser de lui pour se disculper et prouver leur innocence.


Pourquoi alors appliquer cet illogisme aux musulmans ?.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Tatonga le Lun 25 Jan - 21:55

aleph a écrit:
Invité a écrit:Il faut m'expliquer : pourquoi les musulmans modérés qui sont majoritaires  dans notre pays , ne dénoncent pas , ces fous de dieux qui sont visibles dans tous les quartiers .
Eviter de dénoncer c'est une façon d'approuver . Pourquoi ce silence étourdissant ?
Amicalement
Il n'y a pas de musulman modéré, le concept de musulman modéré est une bombe lancé aux musulmans tout courts pour les tuer aussi sûrement que Daesh les tue.
Les premières victimes de Daesh, ne l'oubliez  surtout pas sont musulmans.
200 000 morts en Algérie avec les proto Daesh et le Daesh actuel n'est pas loin de ce nombre
Les musulmans d'europe sont pris entre deux pestes grises
et ce refrain tout le temps rebâché  : pourquoi ils ne disent rien ?   Pourquoi ce silence étourdissant ?
est un piège a cons (pardon) un motif d'exclusion pour dire : regardez ils disent rien ils sont comme eux.
chacun est responsable de ses actes, un criminel est un criminel, un point c'est tout.
un criminel chrétien ne signifie que tous les chrétiens sont  criminels, et qu'ils doivent se désolidariser de lui pour se disculper et prouver leur innocence.
Pourquoi alors appliquer cet illogisme aux musulmans ?.
Excellent !
Oui, ceux qui disent : " pourquoi les musulmans modérés ne disent-ils rien, ne réagissent-ils pas, ne s'opposent-ils pas ? " ne sont pas dupes de leur propre argument, ils savent très bien qu'il est fallacieux. Ce n'est qu'une astuce trouvée pour stigmatiser l'ensemble le communauté musulmane et l'assimiler aux terroristes criminels.
Même quand une voix musulmane s'élève pour condamner, ils font semblant de ne pas l'entendre et d'ignorer que ce sont les musulmans qui sont en premier victimes de terrorismes islamistes et sont les premiers à le combattre.
Oui, il y a eu 200.000 morts en Algérie, victimes du terrorisme islamiste qui avait le soutien de Paris et de Londres, alors qu'est-ce que finalement les attentats de Paris ? Et finalement qui est complice des terroristes islamistes ? Les musulmans "modérés" égorgés par les coutelas des terroristes ou bien Paris et Londres ?
Oui, quand l'Algérie et l'Egypte étaient prises d'assaut il y a longtemps par les hordes islamistes, elles lançaient des cris d'alerte, des demandes d'aide et des mises en garde à l'adresse de Paris et de Londres, mais ces 2 pays avaient préférer soutenir, protéger, abriter et défendre ces criminels.
Alors qui est complice finalement de cette bête immonde et qui l'a nourrie au point de devenir le monstre qu'elle est devenue ?
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Ven 11 Mar - 12:25

Daech est le vrai visage de l'islam,il font ce qui est marquer dans le coran regarder


Dernière édition par amandine le Ven 11 Mar - 16:38, édité 1 fois (Raison : Lien suprimé : merci de ne pas poster de lien avec des sites ouvertement fachiste et le journalisme est un métier je ne crois pas que ce "wordpress" respecte la déonthologie journalistique élémentaire.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Ven 11 Mar - 19:04

Tu dois vraiment te prendre pour Goliath pour avancer sans rougir un écrit pareil. David te manque tant que ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Invité le Lun 21 Mar - 18:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas ensemble

Message par 75ninette13 le Jeu 7 Avr - 13:34

Que la paix soit sur vous.

Daesh et l'islam ne vont pas ensemble .
Premièrement le suicide est complètement interdit en islam.
Source:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).
Et :
Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection. »
Donc les attentats suicide, pas besoin de vous faire un dessin.
Deuxièmement, en islam il y a des règles de guerre qui sont:
- ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieillards et les malades
-ne pas mutiler les corps
- ne pas torturer
- ne pas couper les arbres fruitiers
- faire prisonnier plutôt que tuer
- nourrir les prisonniers et en prendre soin
- si le prisonnier demande l'asile alors lui accorder
- ne pas détruire les biens
- ne pas agir en lâche
- conclure un pacte et ne pas le trahir
- ne pas forcer l'acceptation de l'islam
Donc cela est clair que Daesh n'a rien avoir avec l'islam .
Troisièmement, les musulmans considèrent Daesh comme des corrupteurs, des mécréants et ceux qui s'en prennent à la religion comme eux, nous devons les combattre suivant les règles de guerre cité ci dessus. C'est de ceux là dont parle le Coran quand il dit " combattez les ou que vous les trouvez ..." car ils sont un fléau pour le message de paix de l'islam et surtout qu'ils tuent les musulmans en premier
Que la paix soit sur vous.
avatar
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Tatonga le Jeu 7 Avr - 13:49

C'est magnifique 75ninette13, j'apprécie ta contribution, tu vas pouvoir défendre cette grande religion qu'est l'islam que certains déforment et d'autres stigmatisent souvent par haine des musulmans. J'aurais souhaité que tu te présentes dans la rubrique ad hoc pour nous permettre de t'accueillir avec tous les honneurs qui te sont dus et pour faire connaissance avec les autres membres.
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam et le Daesch.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum